Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Karapak927

Aller en bas 
+3
Sebcemoi
Snorky
Karapak927
7 participants
AuteurMessage
Karapak927

Karapak927


Messages : 18
Département : 92

[WIP] Karapak927 Empty
MessageSujet: [WIP] Karapak927   [WIP] Karapak927 EmptyMer 23 Sep 2020 - 22:13

Bonjour à tous,

Il y a de cela quelques temps j'avais annoncé me lancer dans la fabrication d'un pincab. C'est chose faite, et j'avoue avoir été discret, car jusque là je ne rencontrais pas de difficulté. 
Pour commencer je tiens à vous remercier pour la qualité de ce lieu d'échange et de partage, ainsi que pour le contenu apporté par ces puits de science que sont les membres actifs de ce forum.

Allez je commence à vous en dire plus sur mon pincab. Voici en quelques mots, un descriptif de la bête :

Ordinateur:
Processeur :  Intel Core i7-9700F (3.0 GHz / 4.7 GHz)
Ventilrad : Cooler Master MasterAir MA610P
Carte mère : ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING
DRAM : G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 4000 MHz CL18
Carte graphique : Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER WINDFORCE OC 8G (rev. 2.0)
Disque dur : Sandisk Extreme Pro M.2 PCIe NVMe 500 Go
Alimentation : LDLC US-750G Quality Select 80PLUS Gold (alimentation 750 W)
Clavier : Logitech Wireless Touch Keyboard K400 Plus Blanc (inclus souris)
Windowss 10 pro
6 ventilateurs 120 x 120 mm, 12 V

Ecrans:
Ecran de playfield - TV EssentielB 43" 4K G600W Smart TV
Ecran de Backglass - iiyama ProLite X278HSU-B3
Ecran DMD : 2 x 160*80mm 64*32pixels 1/16 Scan intérieur SMD2121 3in1 rvb polychrome P2.5 module LED

Son:
Logitech Multimedia Speakers Z333 (2 satellites et 1 caisson de basse)

Electronique/Toys (prévus dans la bécanne):
9 Boutons poussoirs 28 mm LED (de chez Artcab)
10 Contacteurs courant continu 24 V - Siemens Sirius (option proposée par le membre du forum, si toujours possible)
2 Strobe 12 V (12 leds) + 5 5 LED RGB en étoile (sous dômes)
Knocker
Tilt
Combo Shaker + Meg de Lololol (si toujours possible Smile)

Choix de logiciels:
Visual Pinball X (pack All in One)
Pinup Popper (quand j'en serai là)
Direct Output framework (quand j'en serai là)

Pour la caisse, je tiens à remercier Zedrummer et son tuto incroyable, qui m'ont permis de concevoir assez rapidement les plans du pincab grâce à Sketchup. J'ai utilisé du MDF 18 mm de chez LEROY MERLIN, et des tasseaux de 22 mm de section, pour réaliser le montage des panneaux. 
Pour la coupe j'ai acheté une scie circulaire de marque LEROY MERLIN. Et bien je ne le conseille à personne, sauf si vous voulez perdre une main dans l'histoire. C'est dangereux, peu fiable. Cela devrait honnêtement être interdit à la vente.
Heureusement, j'ai fait appel à un ami ébeniste, qui en 3 heures de temps m'a découpé les planches à l'aide de sa circulaire FESTOOL (bon sang, il coupait ça à une main, le long de sa règle - qui elle ne glissait pas une fois posée...). M'enfin.

Voilà ce que cela donne au travers de quelques photos, une fois les planches assemblées:

https://i.servimg.com/u/f44/20/26/30/20/20200710.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/20/26/30/20/20200711.jpg

Une fois la peinture appliquée (sous-couche et finition), et l'assemblage des éléments réalisé, cela donne ce qui suit :

[WIP] Karapak927 20200911

(désolé pour l'excès de luminosité. Vous l'aurez compris je ne suis pas un expert en prise de photos  [WIP] Karapak927 1f61c )

Les pieds ne figurent pas sur cette photo. Je les remettrai quand les stickers (pas encore définis) auront été posés. 
Fixations et trous sont déjà en place pour ça.

Maintenant, je commence ce qui sera pour moi le noyau dur de ce projet : L'informatique !
Et bien évidemment, cela commence avec un os...
Un problème qui pour la plupart d'entre vous sera peut être anodin, vient m'interrompre dans ma progression.
D'ailleurs à ce titre, je vous demande de faire preuve de patience à mon égard...compte tenu de mes compétences dans cette discipline proche de...QUE DALLE !! Alors désolé par avance pour les futurs questions que je pourrai être amené à poser ici  [WIP] Karapak927 1f600 .

Le téléviseur TV EssentielB 43" ne dispose que d'une entrée HDMI, alors que le moniteur iiyama ProLite X278HSU-B3 dispose d'une entrée HDMI et Display Port.
Comme mon processeur ne dispose pas d'un chipset graphique, je branche mes écrans sur les ports de la carte graphique, qui dispose de 3 ports Display Port et 1 seul HDMI.
Mais voilà, quelque soit l'ordre dans lequel je branche les câbles sur les ports, quelque soit les ports où je branche les connectiques (j'ai acheté un adaptateur de HDMI vers Display port pour tenter des inversions), Windows décide toujours d'identifier le backglass comme choix 1 et le Playfield comme 2...
Il est plus que recommandé dans les tutos que le playfield soit reconnu en choix 1 par Windows, pour paramétrer VisualPinball X.

Alors que faire pour solutionner ce problème svp ?
J'espère que vous saurez m'aider, car j'ai plus que hâte de voir tourner une table sur ce pincab. 
Sachant que je n'attends que ça pour connecter les boutons sur la KL25Z à installer (j'ai déjà tout !!)

Grand merci par avance de votre aide.
Karapak927
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 452
Département : 95

[WIP] Karapak927 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Karapak927   [WIP] Karapak927 EmptyMer 23 Sep 2020 - 22:37

Salut

Je suis sur mon tél mais clic droit sur le bureau > résolution écran.

Tu sélectionnes ton écran 43"" et définir comme écran principal.

Changer le câblage ne changera rien
Revenir en haut Aller en bas
Karapak927

Karapak927


Messages : 18
Département : 92

[WIP] Karapak927 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Karapak927   [WIP] Karapak927 EmptyMer 23 Sep 2020 - 23:40

Merci Snorky pour ta réponse. 
Mais en faisant cela, l’identification des écrans ne change pas.
Même en sélectionnant le playfield comme ecran principal, il reste identifier comme l’ecran 2 par Windows.
Du coup, je ne suis pas sur que le parametrage dans Visual Pinball X, soit correct.
Quoiqu’il en soit, en lançant une table, c’est un vrac total  Very Happy.

Pour information, j’ai suivi le tuto de Peskopat (installation de VPX ALL IN ONE) et de Nicofab18 sur l’installation de table sous UltraDMD (table America’s most haunted).
Et c’est au niveau du paramétrage du B2S - screenres, que je me demande si la non détection en ecran 1 du playfield,  ne fout pas le bazar.
Ensuite j’ai un problème avec vpx qui me dit qu’il ne trouve pas l’Ultradmd, alors qu’il est installé comme précisé dans le tuto.
Je suis perduuuu.

Karapak927
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Karapak927 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Karapak927   [WIP] Karapak927 EmptyMer 23 Sep 2020 - 23:52

Essayes de ne connecter que le playfield, tu démarres le pc, le 43" sera donc détecté en écran 1 (forcément ce sera le seul [WIP] Karapak927 773715342 ) et ensuite tu connectes le backglass à chaud qui devrait donc passer en écran 2.

Et si ça marche pas et que ton 43" revient en écran 2, sur la fenêtre de config écran de Windows, fais le simplement glisser à gauche du backglass (1) ça devrait fonctionner quand même, peu importe le numéro d’écran, seule la disposition compte.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Karapak927 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Karapak927   [WIP] Karapak927 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 6:04

Hello @Karapak927 et merci pour le petit message sympathique
Comme dit Seb, il faut que ton PF soit défini comme l'écran principal et qu'il soit positionné le plus en haut à gauche dans plan des écrans connectés à Windows, la numérotation importe peu a priori, ce que l'un des créateurs de Pinup Popper résumé ainsi:

[WIP] Karapak927 Propper_screen_positions

Mais les numéros importe peu, il faut respecter:
- la disposition des BG et DMD/Toppers par rapport au PF (donc en haut à gauche)
- les écrans soient en mode paysage (on aurait tendance à vouloir afficher le PF en portrait pour une plus grand facilité d'utilisation, mais il ne faut pas)
- la taille d'affichage à 100% (là encore, agrandir peut ajouter du confort, mais sinon tu auras des boîtes de dialogue où tout ne sera pas affiché)

Il y a 2 toys qui manquent a priori dans ta config et que je t'invite vraiment à mettre:
- La séparation des sons https://www.pincabpassion.net/t1849-tuto-separation-des-sons-avec-visual-pinball (dans laquelle je t'invite vraiment à mettre des exciters plutôt que des haut-parleurs standards) voire mieux le SSF https://www.pincabpassion.net/t8926-tuto-surround-sound-feedback (tu verras ce que sont des exciters si tu ne connais pas). L'une de ces 2 options est absolument indispensable, avoir le son des mécaniques qui sort du meuble bas est vraiment essentiel.
- L'undercab est vraiment un toy qui rajoute un côté grand spectacle au pincab surtout s'il est placé dans une pièce sombre/la nuit. C'est très simple à installer, il suffit de connecter du LED strip non-adressable (genre ça https://www.amazon.fr/OMERIL-T%C3%A9l%C3%A9commande-Lumineuse-Luminosit%C3%A9-R%C3%A9glables/dp/B07WGTLLK1/ref=sr_1_7 ) sur ta KL25Z comme tu vas y connecter tes LEDs en étoile (donc il faut qu'il reste 3 ports PWM, mais si tu es parti pour mettre 5 LED, tu devrais en avoir assez.
Revenir en haut Aller en bas
Karapak927

Karapak927


Messages : 18
Département : 92

[WIP] Karapak927 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Karapak927   [WIP] Karapak927 EmptySam 26 Sep 2020 - 13:27

Merci Sébastien et Zed pour vos réponses. 
Problème réglé pour avoir la table affichée sur le playfield. J’ai même pu jouer avec les touches du clavier. Chouette !

Maintenant je me retrouve avec un Pin2dmd qui reste continuellement sur le même affichage. Le dégradé de couleur en haut, l’inscription pin2dmd et en dessous "colorprism 3.12".
Juste pour être sur, la stm32 (dans mon cas, avec le shield), doit être branchée en micro et en mini usb ? Ou seulement en micro ?
Pour information la carte a été flashee par le fournisseur (smallcab ou artcab je ne sais plus ), et j’ai installé le driver zadig tel qu’indiqué dans les tutos que j’ai lu.
Je vois bien dans le gestionnaire des périphériques le pin2dmd dans la section lib-win32.

Je compte me replonger dans ce problème demain une bonne partie de la journée.

Sinon auriez vous un ou des liens de tables complètes (fichiers vpx, .b2s, roms, musics) à me proposer qui me permettrait (ent) de tester de manière viable le système ?
Car j’ai trouvé a droite a gauche des tables, mais il me manque toujours un fichier ou alors il faut installer à nouveau des fichiers comme pour Flexdmd par exemple.

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.
Karapak

P.S.: j’installerai l’undercab. Tu me l’as bien vendu. Par contre tu fixes les leds adressa les sous la caisse avec de la colle thermofusible ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Karapak927 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Karapak927   [WIP] Karapak927 EmptySam 26 Sep 2020 - 14:40

Par rapport à ton Pin2DMD, à mon avis, c'est purement logiciel, tu as bien déclaré en appuyant sur F1 en jeu et en activant la DLL externe? C'est tout expliqué dans le tuto logiciel que je t'ai envoyé dans ta prez.
Pour les tables, va voir sur https://vpdb.io/
L'undercab, j'ai utilisé l'autocollant intégré à la bande, ça tient, mais tu peux toujours renforcer si tu veux.
Et considère vraiment la séparation des sons ou le SSF, c'est vraiment O-BLI-GA-TOIRE
Revenir en haut Aller en bas
Karapak927

Karapak927


Messages : 18
Département : 92

[WIP] Karapak927 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Karapak927   [WIP] Karapak927 EmptyDim 27 Sep 2020 - 15:34

J’ai tout fait selon les tutos, en suivant a la lettre la copie des fichiers et le changement de pin2dmd "enabled = true", l’installation du driver via Zadig et la vérification dans le gestionnaire des  périphériques. 
Je l’ai activé en plaçant le key dans le répertoire où se trouve le pin2dmd.exe de Pin2dmd-master (repertoires et fichiers copiés sur c:\).
Par contre le contenu du repertoire pin2dmd-master n’est pas exactement le même que sur le tuto -> pas de repertoire "latest". Du coup, le fichier pin2dmd.exe est dans :
C:\PIN2DMD-master\tools\Win32\pin2dmd_v3_win32\. Est ce que cela fait une différence ? En tout cas le pin2dmd est activé.

Comme precisé dans le tuto de Antho-breizh, j’ai installé la dernière version de VpinMame d’Arngrim, en prenant la version "VPinMAME_SAM_NON_PINDPMD_PINDMD2_PIN2DMD". 
Je lance Setup.exe et j’arrive au Game Option et je paramètre comme il est precisé. 
Quand je lance la phase de test, j’arrive a rien. Mais probablement parce que je n’ai pas les fichiers listés dans mon pc.

Quand je lance une table, par exemple America’s most haunted (comme montré dans le tuto pour l’UltraDmd de Nicofab18), en ayant mis le fichier .vpx et .b2s dans le répertoire "table" de VpinMame (avec le même nom de fichier), le repertoire "America’s Most Haunted.UltraDMD" dans le répertoire "XDMD" de Visual Pinball, et en ayant copié les fichiers musique dans le repertoire "Musics", la table se lance...sans afficher le backglass (alors que ca marche pour d’autres tables). Et rien au niveau du pin2dmd. Toujours la même image "Pin2dmd, virtuel pinball", comme s’il ne recevait pas d’instruction.

Comme j’ai le sentiment d’avoir tout suivi a la lettre, c’est pourquoi j’ai demandé s’il ne fallait pas qu’il y ait les deux usb (mini et micro) branchés sur la stm32 pour que ca marche. Actuellement que le micro usb de pluggué. 

Bon par contre j’avoue que j’ai eu le sentiment de découvrir la touche F1. Alors j’ai lancé une table et j’ai appuyé sur la touche. J’ai’même appuyé sur F1 et la touche "Fonction" pour vérifier. Rien ne se passe, 

Quand au DLL externe, je suppose que cela signifie qu’il faut cocher la case "Use pinDmd" dans Game options du VpinMame (setup.exe).
Sinon, merci de me préciser où je dois aller.

M’enfin, je suis sur qu’il y a qu’un pauvre truc à activer pour que ca marche,  mais ça me fait enrager de ne pas trouver...
Alors votre aide sera la bienvenue.

Pour me faire redescendre en pression, je vais faire du bricolage -> poser l’interrupteur et le bouton poussoir sous le bas de caisse pour pouvoir enfin allumer le pincab facilement Smile.
Là, je vais m’en sortir sans m’agacer.

A vous lire. 
Karapak
Revenir en haut Aller en bas
Karapak927

Karapak927


Messages : 18
Département : 92

[WIP] Karapak927 Empty
MessageSujet: [WIP 50%] Karapak927   [WIP] Karapak927 EmptyDim 11 Oct 2020 - 10:40

Salut tout le monde,

Au final, ca m'a pris la tête de ne pas comprendre ce que j'avais fait de travers. Et du coup, ben, je vire tout et je recommence.
Cette fois-ci, par contre, j'installe un logiciel et je teste une table.
Et après avoir utilisé les logiciels suivants:
- 1570383723_VPX6setup.zip
- dmdext-v1.8.0-x86.zip
- SAMBuild32.zip
et paramétré comme expliqué dans les tutos, ben tout marche Smile.
Quelle satisfaction de voir le pin2dmd s'activer, de voir les scores et les vidéos. J'adore.
Du coup, je vais pour le moment me satisfaire des tables avec roms classiques. Je n'ose pas tenter à nouveau les tables UltraDMD.
On verra ça plus tard. 

D'ailleurs, pour faire une capture en l'état de ce qu'il y a dans les registres Windows et les fichiers installés, il faut faire une sauvegarde de restauration, un truc du genre ? Quelqu'un pourrait me rappeler où/comment on fait ça ?

Maintenant je me lance dans la connexion des boutons et la configuration de la KL25Z.
Grand merci à vous, car je peux jouer avec les deux boutons de flipper droit et gauche pour le moment. Ahah le kiff !!
Cet après-midi, je connecte et paramètre tous les autres, et le plunger.

Du coup, la suite c'est la connexion des toys qui nécessite une alimentation indépendante.
Voici la liste des Toys que j'envisage de mettre dans mon pincab:
- 10 contacteurs Siemens Sirius (fourniture Lololol)
- 9 leds (boutons lumineux)
- Le combo Shaker vibration & Gear simulation (conception Lololol: https://www.pincabpassion.net/t4581-vendu-25-combo-shaker-gear-motor-pincabpassion?highlight=shaker)
- 5 Leds RGB
- 2 strobes
- Ledstrip Undercab - je ne sais pas encore vraiment si cela vaut le coup de mettre des leds adressables ou non-adressables. Quelle différence cela fait il au niveau du rendu ?
- SSF ou séparation des sons, comme chaudement recommandé par Zedrummer.

Je compte utiliser une alimentation ATX, avec adaptateur alim et réhausseur 24 V.
Pour ces Toys, quelle alimentation (puissance et ampérage) me recommandez vous de prendre pour éviter les problèmes ?

J'avance, j'avance. Par avance merci pour vos réponses et commentaires à venir. Ca m'aide beaucoup.

A suivre Smile
Karapak 927
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Karapak927 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Karapak927   [WIP] Karapak927 EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:34

Aucune différence entre l'adressable et le non adressable, à part que le premier tire plus sur les transferts série du PC ce qui ralentit toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Karapak927

Karapak927


Messages : 18
Département : 92

[WIP] Karapak927 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Karapak927   [WIP] Karapak927 EmptyDim 11 Oct 2020 - 22:00

D’accord, donc je partirai pour les non adressables. Du coup, l’alimentation ATX qui pourrait supporter tout ça,  ce serait quels amperage et puissance ?

Sinon, en parametrant les boutons que j’ai connecté, j’ai rencontré deux problèmes :
- Je veux paramétrer un bouton Pause, mais je ne le trouve ni dans le Dofconfigtool/Ports assignments, ni dans le VisualPinball/preferences/key, nuage & Dof. Peut être est ce sous un autre nom ?
- de la même façon pour les deux boutons MagnaSave Left & Right, dans le DofconfigTool/ Ports assignments il apparaît des Magnasave RGB ou MX qui prennent tous les deux 3 ports (couleurs). N’y a t il pas d’affectation possible avec un seul port ? Sinon me faudra changer l’attribution actuelle du port a ce bouton car les deux ports du dessous sont occupés. 
Merci pour votre aide.
Karapak927
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4931
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Karapak927 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Karapak927   [WIP] Karapak927 EmptyMer 14 Oct 2020 - 13:43

Le bouton pause je crois que tu peux l'attribuer avec pinball x ou pinup .
Alimentation  pour toys 350 a 400 Watt atx 

Pour contacteurs  ajouter booster 12v a 24 v 5 ampères.

Alimentation  led adressable ça ce calcule selon les leds .
5v de 40 ampères  je crois une Alimentation  que pour les led adressable .

Magna save.led rgb oblige trois couleur  donc trois sorties  comme ça chaque table a ces propres couleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Karapak927

Karapak927


Messages : 18
Département : 92

[WIP] Karapak927 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Karapak927   [WIP] Karapak927 EmptyDim 6 Déc 2020 - 17:16

Salut tout le monde,

Bon ca avance, ca avance...grâce à vos posts et réponses.
J'en suis maintenant au niveau du branchement des Toys et je commence à réfléchir à la sélection du thème des stickers.

Concernant les branchements, je m'inspire très largement du superbe schéma de montage de Mick_03 (que je remercie grandement) !!

[WIP] Karapak927 Schzom10

J'ai toutefois 2 questions:
- Me concernant, j'ai 9 boutons lumineux à brancher sur ports PWM de KL25Z (donc 2 Mosfets + 1 slot à prendre sur une 3eme).
Dans le schéma ici, je ne suis pas sûr de comprendre le branchement concernant la led rouge (au centre des 5). Elle est branchée sur le +12V et le ground, du coup, elle n'est pas connectée à la KL 25Z via la Mosfet. Elle s'éclairera de manière fixe je suppose, et non par rapport à la table. Correct ?
Du coup, concernant mes 9 boutons lumineux, je pensais les alimenter par le +12 V et connecter la deuxième patte à un port "-" de la Mosfet.
De cette manière les 9 boutons s'illumineront selon la Table ? Est-ce correct comme branchement ?

- Dans ce schéma, je ne suis pas sûr de comprendre à quoi correspondent les flèches (Ground) intitulés "Com KL 25Z 2" (qui part de la gauche vers la droite, située au centre du schéma) et "Com KL 25Z 1" (qui part de la droite vers la gauche, au départ d'un port Ground de la KL 25Z 2).
Ne faut-il pas que les KL 25Z soient connectées à un port Ground de l'alimentation ATX. Cela semble le cas de la KL 25Z 1 via la Mosfet de la combo Shaker & Gear, mais la KL 25Z 2 ne semble pas reliée quand à elle.

Je m'apprête à faire mes branchements, et j'avoue que je préfèrerai avoir votre confirmation sur ces 2 points avant de m'y mettre et de tout faire péter Smile .


L'autre sujet concerne les décals. Avec ma petite famille, on a bien aimé cette proposition STAR WARS:

[WIP] Karapak927 Star_w10

C'est un document trouvé en suivant le lien: VPin Art - Imgur (vraiment sympa ce contenu).
Mais ce doc est en basse résolution. Savez-vous qui je pourrai contacter pour l'obtenir en haute résolution 300 DPi, et pour le mettre à dimensions (bien sûr je fournirai les côtes de mon Pincab) ? Je ne suis qu'un amateur avec Photoshop. Et je préfère confier cette mission à un spécialiste Smile.
Je compte, comme beaucoup d'entre vous, passer par Pixartprinting pour l'impression. Les avis semblent "globalement" bons.

Merci par avance pour vos futurs conseils et informations.
A bientôt.
Karapak927
Revenir en haut Aller en bas
hypermc




Messages : 32
Département : 38

[WIP] Karapak927 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Karapak927   [WIP] Karapak927 EmptyMer 9 Déc 2020 - 15:30

Salut Karapak927,

Pour mes sides arts, j'ai commandé chez Retrorefurbs

https://www.retrorefurbs.com/shop/custom-artwork-printing-of-cabinet-decals/

Super qualité professionnelle, autocollant bien épais, excellente impression. Reçu sous 2 à 3 semaines

Tu remplis un formulaire avec toutes les côtes précises, et ils te font la mise à l'échelle et l'impression

Si tu n'arrives pas à les contacter, je peux te passer le mail de la personne avec qui j'ai été en contact.

Bon courage pour la suite  santa
Revenir en haut Aller en bas
Karapak927

Karapak927


Messages : 18
Département : 92

[WIP] Karapak927 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Karapak927   [WIP] Karapak927 EmptySam 2 Jan 2021 - 15:49

Salut tout le monde,

@Hypermc: J'ai pu prendre contact avec Stuzza, qui va m'envoyer sous peu le fichier PDF prêt pour impression.
Je suis très intéressé par le nom et email de la personne avec qui tu as été en contact chez RetroRefurbs.

Concernant l'évolution de mon Pincab, je touche au but Smile.
Voici quelques visuels :

[WIP] Karapak927 20201210
Voilà l'intérieur, avec son magnifique plat de spaghettis Smile. Et pourtant j'ai essayé d'en cacher un max...
Contacteurs, Shaker & Gear, (bon ici, ils sont planqués sous les alimentations) fournis par Lololol. 
Grand merci l'ami pour ton accompagnement et tes conseils !
L'espace vide au centre est l'emplacement de mon caisson de basse du système 2.1.

[WIP] Karapak927 20201012

La super lockbar faite sur mesure par Razorbaxx (après ponçage, polissage & vernis transparent).
Grand merci Razorbaxx.

Voilà le bébé presque terminé:
[WIP] Karapak927 20201211

[WIP] Karapak927 20201212

Me reste encore à finaliser quelques tâches comme la pose des décals, du verre feuilleté 33.2 et des siderails, ainsi que d'un ruban led non adressable sur l'arrière du backglass. Mais surtout la pose du Knocker !!!! Trop frustré d'avoir fait un high-score sur Monster Bash et d'entendre deux pauvres tic tic... Je vais y remédier rapidement Smile
Je vais certainement connecter les leds des boutons aussi (Mosfets déjà en place).

Pour la partie informatique, tout n'est pas correctement paramétré, mais plusieurs tables tournent bien avec une sensation de jeu déjà super immersive (exciters, contacteurs, shaker, Gear, undercab et ledbar). J'en veux pour preuve l'excitation et les cris de voix d'amis qui se sont lâchés sur leur parties Smile.

Toutefois, je rencontre encore quelques problèmes tel que la gestion des animations vidéo (comme Avatar par exemple) dans Pinup Player. Je dois me planter quelque part dans l'installation et la gestion du logiciel. Je me replongerai dedans un peu plus tard pour relever le défi technique. 

Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi mes connectiques de ruban led ne font pas le boulot.
Voici une photo des connectiques à ma disposition et du ruban led:

[WIP] Karapak927 Connec10

Comme on peut le voir, le ruban est +GRB et la connectique +RGB. 
Quand je connecte ces 2 éléments, seul le bleu s'allume après la connectique. Pas le rouge et le vert. 
Du coup, je me dis que le bleu doit passer car effectivement le B de la connectique est bien en face du B du ruban Led (ce qui n'est pas le cas pour le G et le R, à cause de l'inversion). Et j'en conclue donc qu'il ne s'agit pas simplement d'un signal électrique reçu et transmis, sinon le rouge et le vert devraient s'allumer aussi.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche, ça serait chouette.

A vous lire.
Karapak927
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[WIP] Karapak927 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Karapak927   [WIP] Karapak927 EmptySam 2 Jan 2021 - 16:15

Salut,
au sujet de tes connecteurs RGB 90°, je connais pas le produit mais pour moi la sérigraphie -> on s'en tape !!
ils font bien la connexion sans changer l'ordre non ?

Du coup c'est sûrement un pb de faux-contact si ça marche avant ces connecteurs.
Bon bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
Karapak927

Karapak927


Messages : 18
Département : 92

[WIP] Karapak927 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Karapak927   [WIP] Karapak927 EmptyVen 29 Jan 2021 - 20:38

Salut tout le monde,

@Zekill: Merci pour ta réponse. Effectivement les couleurs ne se croisent pas. Il s'agissait de foutus faux contacts, du fait de ces connecteurs à 90° bien "sensibles". Au final, une fois que les signaux passent bien, vaut mieux éviter d'y toucher. Mais bon sur un pincab, elles vont en prendre des vibrations, moi j'vous le dis Smile
J'ai aussi mis ces leds non-adressables sur l'arrière du backglass. C'est du plus bel effet.

Le knocker est posé, et quelle satisfaction cela procure de l'entendre claquer en pleine partie, ou même 2 fois de suite sur le high-score. Un vrai kiff. Je le recommande absolument, pour éviter toute frustration.

J'attends les décals et je finaliserai la pose des siderails et du verre feuilleté. 
Les leds des boutons seront connectés probablement ce weekend. Les flips et magnasave seront branchés pour être alimentés en permanence, cela permettra de servir de vérification visuelle quand le pincab sera sous-tension.

Par contre, je rencontre un tout nouveau problème. Depuis plusieurs jours, quand je démarre le PC et que je lance une table sur Visual Pinball X (version 10.6), dans les "Préférences" vidéo, l'écran du playfield n'est pas reconnu correctement. Il y a inversion entre l'écran du backglass et celui du playfield dans VP X. Et seulement dans VP X car dans les paramètres d'affichage de WINDOWS 10, les écrans sont toujours configurés de la même façon.
Je me demande si ce n'est pas une foutue Maj WINDOWS. Je pensais avoir fait tout ce qu'il fallait en suivant le tuto de Zedrummer, pour désactiver les maj automatiques, mais j'ai du merdé quelque part car une maj est passée...
Quoiqu'il en soit, je me retrouve comme un idiot à être obligé de démarrer le PC en ne branchant que le backglass. Je lance ensuite VP X et je branche le playfield, pour que les deux écrans soient reconnus comme il faut -> c'est à dire le playfield en 2 (comme il est configuré dans W10).
J'ai vérifié dans B2S-ScreenRes, la résolution du playfield est bien configurée et la sélection ainsi que la résolution de l'écran du backglass sont correctes aussi (en écran 1). Je ne comprends pas ce qui se passe.
Si quelqu'un a connu le même problème, je suis preneur de la solution.
S'il vous faut des screen capture spécifiques pour vous faire une idée, dites le moi. Je me ferai un plaisir de vous les montrer.

Merci d'avance pour votre coup de main.
Karapak927
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Karapak927
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: