Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de fast

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fast




Messages : 6
Département : 35

[WIP] Pincab de fast Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de fast   [WIP] Pincab de fast EmptyJeu 29 Oct 2020 - 9:43

Après un long moment de réflexion et de prise d'information, je vais me lancer dans la fabrication de mon PinCab ! 


1ère étape, j'ai utilisé un pc de test avec 2 écrans (un 19 et un 22 pouces) pour faire tourner les différents émulateurs, du coup vpx , fx3 et future pinball,  tournent correctement sous pinball x que je commence à bien comprendre.
En ce moment je me teste sur pinup, c'est un moins intuitif que pinball x, j'y vais par étape et çà devrait le faire.
Je préfère passer par cette étape de test "grandeur nature" comme celà l'installation sur le pc définitif se fera de façon tranquille! [WIP] Pincab de fast 1f605 


2ème étape validée hier soir, achat de l'informatique pour le pincab
Voici la config :

+ 1x  M.2  500 Go
+ 1x Intel Core i-9100F (3.0 GHz / 4.7 GHz)
+ 1x MSI b365 Mortar
+ 1x Cooler be quiet pure rock slim
+ 1x Pny 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16
+ 1x Gtx 1650 SUPER 4 go zotac gaming Gtx1070 8go oc

+ 1x aerocool lux 650W 80PLUS Gold

Prochaine étape : assemblage de la config et installation de win 10.

Après il va falloir choisir la taille, un 32 ou un 40 pouces . Et là clairement c'est le choix du playfield qui me pose des questions.
En 40 pouces c'est une télé et le choix pour ne pas se tromper n'est pas simple!! Suspect
J'ai trouvé ce modèle CHiQ L40H7A, 40 Pouces(100cm) avec un temps de réponse de 6.5ms, qu'en pensez vous ?


voilà c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà bien lol!



edit du jour :

Nlle carte video gtx 1070 8gb oc : plus de prob là !! Very Happy

la télé : panasonic 40 pouces 4k qui passe dans la caisse de mon bally sans retouche.
La caisse: ponçage, sous couche et bientot peinture noir en attendant la déco.


edit  du 13 /01 :


déco commandée sur le thème des Guns n Roses.
L'ensemble des perçages sont effectués ( boutons, ventilateur, hp et vrai subwoofer). Fixation des écrans faites.

Après la pose de la déco; pose des boutons, des pieds.


edit du  18 02 :

le projet avance bien, reste quelsques détails ( dof des flashs, pose vitre et porte) mais c'est déjàn pas mal


Dernière édition par fast le Jeu 18 Fév 2021 - 18:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[WIP] Pincab de fast Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de fast   [WIP] Pincab de fast EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:23

Super projet @fast !

Pourquoi te limité au 40 pouce pour le PF ? 
un 43 n'est pas bcp plus grand, mais me parait plus cohérent au vu du fronton en 32 ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Pincab de fast Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de fast   [WIP] Pincab de fast EmptyJeu 29 Oct 2020 - 18:48

En tout cas, si tu tiens vraiment à rester sur une GTX 1650 SUPER, essaie de rester sur du Full HD, il faut plutôt passer à la 1660 SUPER pour de la 4K.
Revenir en haut Aller en bas
fast




Messages : 6
Département : 35

[WIP] Pincab de fast Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de fast   [WIP] Pincab de fast EmptyMar 1 Déc 2020 - 15:14

des news de mon projet :

- achat d'une caisse de flipper, un bally de 1978. Un peu de boulot ( un peu de réparation, décapage de la porte, ponçage, peinture et après pose de la nlle déco)

- du coup çà sera un playfield en 40 pouces,  27 pouces en backglass et un ecran 15 pouces qui fera mix dmd/topper.
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab de fast Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de fast   [WIP] Pincab de fast EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:20

pour le playfield en 40" faut faire attention, il faut prendre une tv avec la bonne hauteur. tu peux pas depasser les 51,7cm. j'ai moi meme un flipper williams.
Revenir en haut Aller en bas
fast




Messages : 6
Département : 35

[WIP] Pincab de fast Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de fast   [WIP] Pincab de fast EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:35

j'ai un 40 pouces 4k sous la main de 51.7 pile poil !

reste plus qu'une carte graphique adaptée( une 1070 ou 1660 ) car ma 1650 super patine pour le 4k
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Pincab de fast Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de fast   [WIP] Pincab de fast EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:48

Il vaut mieux partir sur une 1660 super plutôt qu'une simple 1660 pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 161
Département : 46

[WIP] Pincab de fast Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de fast   [WIP] Pincab de fast EmptyMar 1 Déc 2020 - 17:07

il faudrait nous faire un retour concernant ta tv made in china. je ne sais pas ce qu'elle vaut avec pinball. tu as deja testé? angle de vision est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 501
Département : 27

[WIP] Pincab de fast Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de fast   [WIP] Pincab de fast EmptyMar 1 Déc 2020 - 20:31

Salut @fast

Un 40’’ 4K a 51,7 pilpoil !!
Ça m’intéresse ça Very Happy

C’est quoi la référence ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de fast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Fast flip
» [SUPPORT] Fast Draw
» [RÉSOLU] Question de noob sur fast flips
» [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables
» [RÉSOLU] Medieval-Madness-VPX-Remake-Tom-Tower-Ninuzzu-rev2.4 / Fast Flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: