Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Hésitation ecran

Aller en bas 
+2
zedrummer
jeyjaf22
6 participants
AuteurMessage
jeyjaf22




Messages : 40
Département : 22

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyMar 17 Nov 2020 - 18:28

Salut tout le monde
Je suis en pleine réflexion pour l'ecran que je veux pour mon futur pincab.
Je souhaiterais un écran 4K en 43 pouces. Le truc c'est que celui que tout le monde recommande c'est le iiyama prolite x43....
et je ne le trouve nulle part.
Pour le budget je me fixe 500€ pour l'écran.
Il y aurait il un autre modèle à conseiller? et si je passe sur une tv 4k le temps de réaction est il vraiment moins bon?
Merci d'avance


Dernière édition par jeyjaf22 le Dim 29 Nov 2020 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyMar 17 Nov 2020 - 18:50

A priori, une TV est toujours moins réactive qu'un écran de PC, mais la plupart des gens ici ont une TV sur le pincab, le fait d'utiliser un écran est assez récent, et personne ne s'en plaint, moi le premier. Après, pour choisir une TV, balade toi dans les WIP, avec du matériel testé par personne, personne ne sera capable de te dire si ça tourne ou non (ceci dit, il n'y a pas de raison, les écrans d'aujourd'hui ne posent plus trop de problème tant qu'ils sont bien 4K @60ips mini).
Revenir en haut Aller en bas
jeyjaf22




Messages : 40
Département : 22

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyMar 17 Nov 2020 - 19:26

celui la avait pas l'air trop mal mais par contre pas IPS...

https://www.banggood.com/fr/Xiaomi-Mi-TV-4S-43-Inch-Voice-Control-5G-WIFI-bluetooth-4_2-4K-HD-Android-Smart-TV-International-ES-Version-Support-NetFlix-Official-Amazon-Prime-Video-Google-Assistant-p-1631644.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-fr-pc&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-ssc-fr-all-20bf11-1006-11sale&ad_id=471169580387&gclid=Cj0KCQiAhs79BRD0ARIsAC6XpaXxTd1YfyQloxUQan8A9wzNbHbujbwX_hshnEjVF1daLAoYYVgw-tcaAkUpEALw_wcB&ID=43101&cur_warehouse=CZ

EDIT
Ah ouais nan en en fait je viens de voir les avis et un test sur les numeriques et il est pas top Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyMar 17 Nov 2020 - 19:54

Hello,

Je voulais aussi partir sur le iiyama prolite x43 mais comme beaucoup, introuvable...

J'ai vu le Viewsonic CDE4320 ici qui à l'air pas mal, .............. et j'ai craqué, je l'ai acheté dimanche  Very Happy (sur mamazon), il devrait arriver demain si tout va bien.

Test pour ce WE en vue sauf si je prend un jour de congé  tigr
Revenir en haut Aller en bas
jeyjaf22




Messages : 40
Département : 22

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:18

Ah oui il a l'air pas mal. J'ai pas vu c'est du 60hz?le temps de 6ms je ne sais pas si c'est important et si c'est élevé ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:21

HDMI: 480i, 480p,720p,1080i,1080p, 4K2K@60Hz...........

je pense que oui....
Revenir en haut Aller en bas
jeyjaf22




Messages : 40
Département : 22

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:25

tu nous rediras ce week end du coup ton avis sur cet ecran? Si c'est concluant ca pourrait m'aider dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyMar 17 Nov 2020 - 22:44

Hello

J'ai moi aussi longuement hésité avant de choisir mon écran et j'ai finalement opté pour un Iiyama X43. Aorès quelques tests vite fait sous VPX le rendu est vraiment top mais malheureusement il semble introuvable aujourd'hui.
Une autre donnée à prendre en considération pour un pincab (je l'ai compris après coup en plaçant l'écran dans le mien) ce sont ses dimensions.
En effet, quand tu as les boutons de flip 2,5 cm en dessous des bords des côtés de la caisse, mieux vaut avoir un écran pas trop large pour le loger sans être obligé de tout démonter voire de jouer avec une défonceuse...
Finalement le Iiyama fait 42,5 pouces et c'est très bien comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyMar 17 Nov 2020 - 23:08

Salut,
Je suis tombé par hasard sur celui-ci en naviguant sur Dealabs, je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà utilisé en playfield, mais les specs ont l’air pas mal.

https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-philips-436m6vbpab-00-43ips-4k-hdr-1000-4ms-adaptive-sync-1998060
Revenir en haut Aller en bas
jeyjaf22




Messages : 40
Département : 22

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyMar 17 Nov 2020 - 23:27

Je l ai vu sur Amazon celui là j ai pas vu des commentaires top. C etait une minorité mais c était pas rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyMar 17 Nov 2020 - 23:57

Oui, apparemment il y a des avis contradictoires sur cet écran ... Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
jeyjaf22




Messages : 40
Département : 22

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:05

Salut,
Ozon as tu pu tester ton viewsonic du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:17

Pour ma part, celui-ci sans hésitation : https://www.amazon.fr/gp/product/B083L1MVBX/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyVen 27 Nov 2020 - 16:10

J'ai posté 2 photos ici mais c'est pas très parlant.
Je suis en 4k @60Hz, pas fini tous les réglages avec la CG mais, à mon gout, il est superbe.
Suis à environ 120 fps sur une table en 4K Guns N' Roses, le rendu est juste magnifique.

Avantages (pour moi) :
- le contour est uniforme de 13mm ce qui centre bien l'écran,
- sa forme laisse passer le tire billes entre les boutons (je posterai une photo quand installé), plan dispo sur le site de Viewsonic
- il n'a pas de formes bizarres à l'arrière ce qui donne une fixation bien droit (pas de calage)
Revenir en haut Aller en bas
jeyjaf22




Messages : 40
Département : 22

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyVen 27 Nov 2020 - 16:52

Pas de temps de réaction?ça réagis bien?
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyVen 27 Nov 2020 - 18:55

Ca réagit super bien en ce qui me concerne, pas de temps de réaction ni latence, surtout en multiball
Revenir en haut Aller en bas
jeyjaf22




Messages : 40
Département : 22

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyVen 27 Nov 2020 - 19:39

Super merci pour ton retour. Je vais le commander des ce soir
Revenir en haut Aller en bas
jeyjaf22




Messages : 40
Département : 22

[RÉSOLU] Hésitation ecran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hésitation ecran   [RÉSOLU] Hésitation ecran EmptyMer 30 Déc 2020 - 17:30

Salut as tu trouvé une option sur le ViewSonic pour que l' écran s allume automatiquement a l allumage du pc?
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Hésitation ecran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] DMD sur second écran LCD ?
» [RÉSOLU] Ecran 4K
» [RÉSOLU] Ecran 4K
» [RÉSOLU] écran tv
» [RÉSOLU] tv ou écran pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: