Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 8:20

Hello,

Tu vires le vert et le violet.

Pour la zone en rouge, tu coupes pour laisser un petit rebord d'environ 1cm comme sur le photo que j'ai posté, ça gardera la rigidité du châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 12:38

tyra38 a écrit:
bonjour Francis971 ,

Le ventirad il vaut mieux le monter avant , la carte mère bien à plat sur une table avec un truc mou dessous , s'il est "clipsé" les efforts à appliquer sont assez importants , si tu le fait carte mère posée sur ses entretoise ça déforme et ça fait d'horribles craquements...même s'il est vissé on est bien plus à l'aise en dehors du boitier  Very Happy

Mon simple avis , car dans le pincab y a pas de mauvaises méthodes , l’idéal c’est quand même la carte mère vissée à des pied PCB sur une planche en CTP , le tout monté sur des glissières de tiroirs. Chaque fois que j'ai besoin d'intervenir sur la partie PC je me félicite de ce choix [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 722859262, j'ouvre la porte arriere , je tire le tiroir et j'ai tout sous la main en  3 secondes.
Pour etre complet , l'alim est posée et cerclée par du tasseau , le ssd simplement fixé avec du scratch adhesif  et un petit cadre en bois maintient la CG fermement.
Bon courage

Merci pour ton post tyra38, j'aime bien l'idée de la carcasse métal pour la mise en place de la carte mère, ceci dit je n'exclue pas de la déposer ensuite sur un tiroir coulissant pour en faciliter l'entretien par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 12:40

ozon a écrit:
Hello,

Tu vires le vert et le violet.

Pour la zone en rouge, tu coupes pour laisser un petit rebord d'environ 1cm comme sur le photo que j'ai posté, ça gardera la rigidité du châssis.

Pour la zone rouge pas de souci, je te suis.
Pour le vert et le violet, je veux bien aussi, mais le violet n'est pas nécessaire à l'alimentation ET au maintien de la façade arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 12:47

L'alimentation est fixée par les 4 vis en bout: elle n'est pas fixée ailleurs donc pas besoin de la traverse en violet, ni de la verte.
La façade arrière tiendra avec le cm que tu laisse sur le rouge
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 12:49

Allez, je vais te faire confiance alors, pas de souci, merci
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 19:51

Francis971 a écrit:

Ma ce définitive est une Asus P8Z77-M et je ne sais pas où mettre les 2 rat et la carte vidéo :
pour chacun, j'ai le choix entre des pistes noires ou bleues, il faut choisir comment ?


Tu trouveras tes réponses par ici je pense.

Il doit aussi y avoir des inscriptions à coté des pistes bleues ou noires, elles vont par paire.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 23:32

Et voici :
[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 20210211
Reste plus qu'à décider si je peins ou pas. Comme j'ai enlevé un peu de rouille avec une perceuse et une brosse métallique, j'hésite...

Pour les branchements de la carte mère, concernant la ram il faut utiliser les positions 2.
Par contre pour la carte graphique, j'ai 2 choix mais je n'ai pas compris la différence. Si c'est pareil dans les 2 cas, je la mettrai bien sur la plus éloignée du processeur pour la chaleur mais je ne sais pas...

zedrummer et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 7:46

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 3253257302 Bien joué, c'est propre !
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2021 - 0:24

Merci, le voici peint...
J'avais poncé un peu par endroit pour enlever de la rouille.
Par contre je n'ai pas prévu de vernir...

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 20210212
[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 20210213

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2021 - 8:05

Voilà une bonne chose de faite  Very Happy [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 3253257302 Very Happy 

J'espère que tu plaisantes avec le vernis  [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 3746298195  sinon une déco style zébrée sera sympa!  [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 2833380491
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2021 - 12:56

C'était juste histoire que la rouille ne revienne pas...tout de suite.

Prochaine étage : montage des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:00

Ca ira très bien avec la peinture  Very Happy

Hâte de voir la suite, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptySam 6 Fév 2021 - 22:50

Bon voilà, je monte tranquillement le pc maintenant.

J'ai acheté un ventirad CoolMaster Hyper TX3 Evo, dans quel sens vaut-il mieux le poser vu la configuration de ma tour selon vous ?

Je penche pour le ventilo côté ports mais je vois souvent le ventilo vers la ram...alors j'hésite !
Mais en écrivant ces lignes, si le ventilateur aspire (ce qui je crois est le cas), il vaudrait effectivement mieux mettre le ventilateur côté ras, et dan ce cas ma photo n'est pas bonne (je l'ai juste présenté) :

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 20210215


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 11:18

Ca avance [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 3253257302 

Le ventilateur doit souffler à travers le radiateur. (il y a 2 flèches dessus, le sens de rotation et le sens de l'air)

Dans ton cas, je trouve que le montage comme sur ta photo est bien, il laisse accès à la RAM.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 13:40

Ah ben tu vois, après réflexion j'aurai inversé, l'accès à la ram pouvant quand même se faire.
Mais bon c'est vrai que la caisse est ouverte donc...
Je vais suivre ton conseil mais si y'a d'autres avis je prends quand même. 

Il faudrait que je mette un ventilo sur la grille de la caisse ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 14:22

Le ventilateur sera bien positionné comme ça.

Sinon, rien de plus, ton boitier est ouvert.

C'est dans la caisse du pincab qu'il faut ajouter 1 ventilateur au fond qui aspire de l'air frais et 1 à l'arrière du fronton pour extraire l'air chaud.
J'en ai mis 2 de 120mm, ça fonctionne très bien (+2 petits de 40mm dans le fronton qui est percé en derrière en haut)
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 14:36

Ok merci beaucoup .
Tu as mis un ventile de 120 pour extraire et 1 autre pour souffler c'est ça ?

Une fois mon pc monté, je suis en train de préparer une clé usb pour l'installation de windows 10.
Dois-je accéder au bios pour bosser ensuite sur l'usb, ou je démarre directement avec la clé usb entichée sans me préoccuper du bios ?
Pour info, j'ai changé la pile CR2032 de la carte mère qui était hs.

Est-il important de faire une mise à jour du bios ?

Merci, j'ai pas fait ça depuis...20 ans [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 2480599388
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 15:20

C'est ça pour les ventilos

Une fois ta clé prête, tu l'insère dans un port USB et tu démarre le PC.

Si elle s'allume, démarre et que Windows s'installe, tout bon, sinon il faudra rentrer dans le BIOS pour lui dire de booter sur un périphérique USB et réessayer.

Installe Windows en 1er, tu verra après pour la MAJ du bios, je ne l'ai fait qu'une seule fois sur un ancien PC, je ne sais pas si ça a servi à quelque chose, d'autres plus expérimentés que moi sur ce sujet peuvent t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 16:00

Francis971 : a écrit:

Pour les branchements de la carte mère, concernant la ram il faut utiliser les positions 2.
Par contre pour la carte graphique, j'ai 2 choix mais je n'ai pas compris la différence. Si c'est pareil dans les 2 cas, je la mettrai bien sur la plus éloignée du processeur pour la chaleur mais je ne sais pas...

Voilà, j'ai monté le ventirad et la rame en position 2 comme indiqué sur la notice.

Par contre, je ne sais pas quoi faire avec la carte graphique (je n'ai rien trouvé sur la notice) : il est noté PCIEX16-1 pour la piste bleue, et PCIEX16-2 pour la piste noire.
La rame étant installée sur les pistes bleue, il faut installer la carte graphique également sur le bleu ou ça n'a rien à voir ?

Au début je voulais l'installer sur la piste noire pour l'éloigner au max du ventirad mais cela m'oblige à faire une ouverture qui est fermée et surtout ça risque de gêner les branchements des prises en bas de la carte mère si besoin...

Bref, là encore, je veux bien vos conseils les gars !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:38

Hello ,

Pour ta CG , utilise le premier port PCI express , le bleu . Rien à voir avec la RAM , le deuxieme port c'est pour une seconde cg dans le cas de SLI ou crossfire (2 cg conjugués chez nividia et AMD ).
Les couleurs des slots de ram , c'est pour le dualchannel ( les barettes de ram "travaillent" ensemble par paires ) , dans le cas de deux barettes ta notice indique les slots à utiliser , dans ton cas les bleu.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:41

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 18:45

Ok super.
Plus qu'à monter l'alimentation et le ssd.

Pour le ssd, il est utile de faire des partitions ou pas ?
Il faut le formater dans un format spécifique ?
Ensuite j'ai plein de fiches sata je sais pas où le brancher...
Sata6g_1 , sata3g_3 , etc...

Pour l'alimentation, à part la fiche eatxpwr, je dois brancher autre chose ? Peut être aussi la fiche eatx12v?

Merci encore....
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 19:54

Hello @Francis971,

Pas utile de faire des partitions, pour le pincab ça ne sert à rien.

Lors de l'installation de Windows, il va te demander ou l'installer, tu choisis ton disque dur et normalement il fait les configs tout seul (formatage en NTFS).
Pour le sata, si tu as un sata1, branche le dessus, sinon ça n'a pas beaucoup d'importance et pour l'alim, n'importe quel connecteur qui vient de l'alim.
Sur ton disque, 2 câbles : 1 sata et 1 alim.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 19:57

Bon ben d'accord ,c'est clair.

Le sata pour le ssd
Une alim pour le ssd
La grosse broche alim pour la carte mère. Et c'est tout !

Et eaxt12 c'est pas pour alimenter le cpu ?
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 20:18

Tout est ICI

EATX12V et EATXPWR doivent être branchés (page 13).

Et le SSd sur SATA6G_1 ou 2  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC
» [WIP] Pincab du Stef
» [TABLE] Ghostbuster Stern
» [ARCHIVÉ] Récupération dalle tv samsung
» [FLIPPER PERSONNEL] C'est mon tour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: