Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021 - 23:02

D'accord, mais aucune de mes fiches dispos sur l'alimentation ne semble convenir... [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 1502191233

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 20210218
[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 20210219
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021 - 23:09

Sur celle ci il est écrit cpu, la voici avec ses 2 parties réunies mais la carrés et demi ronds ne correspondent pas à la fiche de la carte mère. .je l'insère quand même ?

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 20210220

Ensuite, je vois une fiche sur ma carte graphique : je peux y brancher la fiche où il est inscrit PCIe ?

Enfin, pour le ssd, je prends n'importe quelle alimentation ?
Faut choisir la dernière d'un fil ou une intermédiaire ?

Encore merci. La suite, windows 10.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 8:21

Pour la CPU, essaye dans un sens sou dans l'autre en réunissant les 2 fiches, les carrés/ronds devraient correspondre. Ne force pas un carré dans un rond ! (tiens ça me rappelle une pub...)
Ok pour PCIe sur la CG
Pour l'alim du SSD, la dernière sur la nappe
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 13:19

Ok pour tout sauf que la cpu les carrés et les ronds ne correspondent pas tous mais ça semble rentrer sans forcer....
Par contre je n'ai pas de carrés dans ses ronds, mais seulement des ronds dans des carrés parfois.
Je ne sais pas si je dois l'enfoncer à fond ?
En tout cas j'ai des fils jaunes sur les plus et des noirs sur les moins...
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 13:47

Ca doit correspondre... les languettes sur les cotés t'aident pour le sens.

Les fils de couleur sont des +, les noirs des -

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Fils10
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 13:49

Ben ça correspond pas...mais ça rentre sans forcer.

J'avoue que j'hésite à démarrer du coup
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 14:03

Regarde page 1.31 (41/93) si ce que tu as correspond sur le pdf que je t'ai mis en lien
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 14:15

Salut@Francis971,

pins 5 à 8 (coté clips), les 4 +12v (jaune) et ground (noir) pour les pins 1 à 4, normalement ça doit être bon avec les deux ATX 4 pins 12v :

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Atx_1210


Dernière édition par Sebcemoi le Jeu 11 Fév 2021 - 14:17, édité 1 fois

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 14:15

Oui j'ai du jaune pour les plus et du noir pour les moins, ça s'est bon...c'est juste l'histoire des formes en fait.

De toute façon je n'ai pas d'autres choix.
J'ai juste des ronds dans des carrés parfois, mais pas l'inverse sinon ça ne serait pas rentré..

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié :

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 20210221


Dernière édition par Francis971 le Jeu 11 Fév 2021 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 14:19

Si les couleur correspondent, c'est bon, essayes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 14:22

Sachant qu'un rond passe dans les carrés, si ça rentre sans forcer et que tes + et - correspondent c'est ok.

Les détrompeurs empêchent les court-jus.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 15:12

Roulement de tambour.....................................

T'as mis un bouton ON  [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 15:29

Euh....non.

En allumant l'alimentation ça va pas se lancer en effet...
J'ai trouvé 3 paires de fil sur un pc poubelle.

J'ai pu brancher le power, le hdd led mais pas le power led car il mes 2 broches sont pas collées. Je n'ai pas de bouton reset non plus.

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 20210222
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 16:16

Juste besoin du bouton power, pas besoin des leds pour essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 16:17

Bon, faudra que je trouve un truc mieux quand même...
Je vous tiens au courant après les tests, je ferai ça se soir au calme, démarrage avec la clé usb Windows!

J'ai connecté un clavier sur la fiche violette.
J'ai branché mon 32 pouces sur le hdmi de la carte mère. 

Je crains que sans Windows installé la carte graphique ne soit pas reconnue dans un premier temps...

J'ai démarré, tous les ventilos tournent, le voyant vert du clavier et celui de la carte mère sont allumés .

Mais rien ne s'affiche à l'écran. ..au secours.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 16:40

C'est bon j'ai fait ctrl alt suppr et je suis resté appuyé sur f2.

Je suis dans le bios...
Pour info, je suis sur le hdmi de la carte graphique...

Là j'ai demandé à demarrer sur le port usb, j'installe windows cheers
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 16:44

yes
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 17:01

Bon, j'ai pris une licence retail Windows 10 pro.
Je l'ai entré...mais je suis surpris car il me propose encore de choisir entre famille et pro.

Je vais donc choisir une version pro mais j'ai le choix entre win10pro et win10pro N.
Les N sont les mêmes que les éditions standard de Windows, sauf qu'elles ne comprennent pas Windows Media Player et d'autres fonctions de lecture multimédia, d'après ce que j'ai trouvé sur le net.

Je peux choisir N ?
C'est normal qu'il me laisse encore le choix entre famille et pro alors que j'ai rentré une licence pro ?

Merci, encore.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 19:31

Reste sur une install normale, garde les options multimédia, il y a peut être des fichiers utile pour les logiciels pincab....
Choisis pro mais il mettra à jour tout seul en fonction du n° rentré
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:37

Ok merci.

Mais maintenant il me demande si je veux une mise à niveau ou une installation personnalisée. 

Je ne comprends pas, mon ssd est neuf et vierge...
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:39

Install personnalisée et tu suis ce qu'il te dit...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:40

Ok, installation en cours...
Ça va le faire.

Ensuite je fais la mise à jour de win10 comme le dit zedrummer dans son tuto
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:45

tout à fait !  [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 3253257302

un conseil, lorsqu'il va te demander un nom d'utilisateur et un mot de passe, met un nom genre "pincab" (je sais c'est très recherché  [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 773715342) et pas de mot de passe.
Quand tu allumera ton pincab, il ouvrira directement la session sans mot de passe et tu n'auras pas à paramétrer l'ouverture automatique.

Sauf si bien sur tu veux le protéger par mdp, j'en ai pas vu l'intérêt vu que c'est un jeu familial ..
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:47

Ça tombe bien, j'en suis là...
Je n'ai pas configuré de réseau par contre
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:50

Pas de réseau pour le moment, répondre "non" à tout, et pas de configuration de compte Microsoft, juste un compte local. Wink

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC
» [WIP] Pincab du Stef
» [TABLE] Ghostbuster Stern
» [ARCHIVÉ] Récupération dalle tv samsung
» [FLIPPER PERSONNEL] C'est mon tour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: