Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?

Aller en bas 
+19
fmelsteph
Snorky
sebinouse
M4dd4M
fastdraw
Suby
Moussounet
Sebcemoi
badcat
unbreak38
arnoz
stoneheart
ebor
sarsouille28
leeoneil
tealk
Krys76
zedrummer
flajolbass
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:56

@arnoz : Je continue à penser que David Nailbuster a demandé aux personnes concernées l'autorisation pour tous les logiciels qu'il diffuse. Vu sa visibilité, je ne le vois pas faire autrement. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour le Full Installer. Je réfléchis peut-être comme pour moi, mais ayant moi-même programmé des trucs que je diffuse via Facebook https://www.facebook.com/gaming/sculptocross3d , l'idée que ça puisse être inclus dans un pack de manière tout à fait anonyme bah No . Pourquoi ça serait plus acceptable de la part des développeurs que des créateurs de tables?

@Krys76 : La méthode n'est pas la bonne vu de notre côté. Du sien, je pense qu'il y a un ras le bol qu'on retrouve dans la fermeture de MonsterBashPincab quand Tom Tower en a eu marre de se battre contre des moulins à vent. C'est soudain, mais je suppose que c'est comme dans la séparation d'un couple, tu essaies de montrer bonne figure jusqu'au bout pour ne pas que les gens autour s'inquiètent et quand la décision est prise, alors c'est incompréhensible pour ces gens qui n'ont rien vu venir et comme cette décision a été prise en dernier recours, elle est irréversible.

@badcat : C'est sûr que ça peut avoir cet effet, mais en contrepartie, si tu continues, tu pérennises l'activité de la vente aussi puisque tu renouvelles des tables, des logiciels et même des nouvelles idées de toys.

badcat, Sebcemoi et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:16

Bien triste,
C’est le temple du Vpin qui s’effondre ... No

Je n’arrive toujours pas à y croire, et ce même si je comprend parfaitement le ras le bol et la frustration accumulée par Randr qui a conduit à ce résultat.

Ce n’est quand même pas la fin des nouveaux contenus, cette décision n’est pas le choix des auteurs, qui je pense partageront leur travail sur d’autres sites, même si c’est clairement tout de même une catastrophe du point de vue de la perte des milliers de pages de support et d’aide en tous genre contenues sur Vpinball.com.


Dernière édition par Sebcemoi le Ven 2 Avr 2021 - 21:14, édité 1 fois

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Suby




Messages : 28
Département : 74

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:27

@zedrummer je suis le créateur du Fullcab de MTC et il a été fait avec l’accord des créateurs, David Paiva alias nailbuster avait même trouvé l’idée fantastique et a été le premier à tester la version initiale en 2019 Smile
Sache également que je suis dans une Dev team avec tous les américains sur Discord... alors avant de parler sans savoir.... bisous

zedrummer, arnoz et kara89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:29

et il a aussi eu mon accord pour mes tools qu'il diffuse dans le FULLCAB

jim34 et Suby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Suby




Messages : 28
Département : 74

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:32

En effet Arnoz ainsi que Brittman et bien d’autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Temp   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:55

Merci @ebor pour ces précisions!

C'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:35

Les gars, 3 différents sujets plus les messages dans le thread "nouvelles tables" pour traiter de la même chose, ça faisait un peu beaucoup ... [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 773715342

J’ai tout regroupé ici, du coup la chronologie est chelou, mais je n’ai pas le choix, c’est l’horodatage des messages qui prime, désolé pour ce désagrément rire

arnoz et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:40

@suby je n'ai toujours dit que je n'étais pas sûr que c'était le cas, jamais que j'étais sûr du contraire. Alors si c'est le cas, c'est top. bisous aussi

Sebcemoi et Suby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:43

Tant d’amour .... c’est trop mouignion ! Very Happy

zedrummer et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Suby




Messages : 28
Département : 74

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 21:09

C’est facile de cracher sur les autres quand on ne sait pas... bref Smile ouais bisous

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 21:54

Ah mer.., c’était de l’ironie ?! Suspect

Suis déçu Crying or Very sad

unbreak38, Davidlinch et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 18:20

que des types vendent des pincab cle en main , rien de choquant......l'utilisation de tables toutes faites oui et alors...
faut arrêter l'hypocrisie , les types qui achètent ce genre de produit n'ont peut-être n'y l'outillage, le temps ou les compétences pour le faire...
honnêtement foutre des tables toutes faites dans un répertoire tout le monde sait le faire.
donc s'ils le font c'est surement que le client le demande....pas de quoi faire la vierge effarouchée .
c'est comme pour les roms tout le monde sait que c'est illégal mais tout le monde le fait.

ced et Suby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 18:42

Rhooo hé les gars lisez un peu ce qui a été écrit, il ne s'agit pas de dire "c'est interdit, j'vais l'dire et y z'iront en prison, na!", c'est juste de dire (la preuve) "ce n'est pas la règle demandée par les créateurs de tables, si on ne le respecte pas, bah ça amène forcément à ce que certains abandonnent".
(Et je suis surpris que @suby like, du coup, j'étais sincèrement d'accord avec lui si les créateurs de logiciels sont d'accord, pourquoi ne pas insérer leur logiciels dans des packs tout faits, mais on sait que pour les tables ce n'est pas le cas, alors ce genre de discours devraient déranger ceux qui sont pour suivre les règles).
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 19:03

Je suis d'accord avec toi @fastdraw, à une nuance près:

Vendre comme valeur ajoutée à une prestation (la livraison d'un pincab fonctionnel) un pack de tables réalisées par le travail bénévole d'autres personnes est insupportable!

Jamais je ne ferais ça, c'est dégueulasse!

C'est comme ceux qui écument le net pour acheter ici ou là un lot de produits pour les revendre plus chers ensuite à l'unité, en faisant croire que c'est une bonne affaire aux acheteurs! Je m'y suis sûrement déjà fait prendre...
Ces comportements issus du néolibéralisme et de l'individualisme capitaliste conduisent à la destruction des notions de bénévolat, de partage, de communauté (et j'ai pas dit de communisme hein, qu'on ne me colle pas ici de cliché réducteur!)... et à la fermeture de sites indispensables comme Vpinball!

Pour autant, je vois la fermeture du site comme une défaite vis à vis de cette philosophie...une de plus!

Et ça m'attriste!

zekill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 19:21

@zedrunner
la "règle"....))) de quelles règles parles tu , celle d'utiliser des roms illégales ou bien d'insérer des albums entiers .....
avant de te prendre pour le gendarme du web , lit la License de visual pinball :

https://github.com/vpinball/vpinball/blob/master/LICENSE

les seuls qui peuvent décider des règles sont ceux qui détiennent les copyright.....donc certainement pas les reproducteurs de tables sous license.
et jusqu'à présent ils sont plutôt cool (les détenteurs des droits) , hormis la table ghostbuster , il n'y a pas eu de problème juridique , se réglant au tribunal....

ceux qui vendent leur pincab , le font en responsabilité.....(signé J. Castex)

les sites qui hébergent les tables eux aussi se font du fric publicitaire....

si je reproduis une table , je ne peux revendiquer aucun droit.....sauf celui de fermer ma gueule si stern (par exemple) considère quelle ne respecte pas sa License.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 20:33

@fastdraw, je ne vois pas les choses de la même façon ...

Les roms de flippers (mis à part les Gottlieb maintenant) sont librement accessibles sur les sites des fabricants ou autre et ce pour une utilisation personnelle et non commerciale. Pour la Ghostbusters c’est une autre histoire, la rom utilisée n’est pas celle du flipper mais un portage de spike vers dll pour la faire tourner sur PC par Farsight studios, et c’est eux qui ont fait retirer la table qui utilisait leur matériel et non pas Stern.

Quant à reproduire les tables, les créateurs des véritables machines le tolèrent car ce n’est pas dans un but lucratif, je ne vois pas le problème ... (Ce qui rend d’autant plus dangereux pour la communauté la vente de packs complets et autres machines "fully loaded").

Pour extrapoler, de manière grossière  (juste pour imager mes propos)

Imagines que tu sois assez habile pour reproduire un véhicule avec exactement le même design que, soyons fous, une Ferrari. Tu l’équipes avec un moteur de ton choix, et tu utilises ce véhicule à titre personnel sur circuit.
Même si tu y mets un emblème avec un cheval cabré, ni Ferrari ni personne ne viendra te reprocher quoi que ce soit à partir du moment où tu ne souhaite pas revendre / faire commerce de ta réalisation ...
Revenir en haut Aller en bas
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 20:54

si les vendeurs de pincab ont pignons sur web , c'est certainement qu'ils sont conforme avec la loi de leur pays.
tout comme un établissement commercial  qui diffuse (tv ou radio)  , s'il a réglé sa License SACEM , on ne peut rien lui reprocher.
mais le problème du site vient des pup et aussi musique......donc peut-être qu'il va purger son site de toutes ces videos et musiques et peut-être que le site reviendra.

vpforum avait déjà prévenu les "créateurs" de ne pas insérer de musiques sous copyright

de toute façon je ne joue pas au pinball , je teste vite fait 20/30s puis je vire......


Dernière édition par fastdraw le Sam 3 Avr 2021 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 21:09

@fastdraw, en effet, pour les musiques/extraits vidéo, c’est une autre histoire ... (bien que pour un usage personnel et non commercial, si il n’y a pas de diffusion directe et publique du matériel, je ne pense pas que ça déclenche des foudres) mais t’as raison, ça c’est bien hors du légal.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 21:27

Tu tournes en rond mon bon @fastdraw, encore une fois, tu parles de "loi", moi je parle de "règle", de contrat oral. Et je ne parle plus que des tables puisque j'ai reconnu mon erreur concernant les logiciels (même si encore une fois, je n'ai jamais dit que les programmeurs étaient contre le fait que leur logiciel soit partagé, j'ai initialement posé la question, certes de manière un peu biaisée, d'où mon erreur, de ce qu'en pensaient les auteurs. Bref les tables donc...).

Ces règles qui sont demandées par les créateurs de tables, qui ne feront pas du contrevenant un délinquant, mais plutôt un "je prends comme je veux, j'aime avoir tout et tout de suite sans effort, de toute façon après moi, le déluge". Les conséquences ne sont a priori qu'à long terme et concernent l'ensemble de la communauté, et donc effectivement ne concernent pas directement la personne qui le fait, donc pourquoi se faire chier.

C'est tout ce que je dis alors comparer ça à des soucis de copyrights est complètement idiot puisque toi tu parles de personnes qui contreviennent à la loi, moi je parle de comportement non punissable mais destructeur pour notre activité.

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 10:23

Bin tiens, votre "ami" australien c'est incruster sur le groupe facebook de Pinup Pinball pour demander a tout le monde la-bas de s'inscrire sur son site pour regrouper tout les Pup-Packs, tables etc ... Il a peur de rien lui lol.
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 10:47

Salut à tous, petite vidéo de TerryRed !!!!

ced, Sebcemoi, zedrummer, M4dd4M et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 156
Département : xx

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 23:26

Ha purée, c'est la douche froide.
En même temps, il est clair que ça devait gronder en arrière plan depuis un moment chez VPB...
En tout cas, c'est un gros manque. Quelle perte de contenu, repères, aides, commentaires .. bref , tout ce qui faisait la qualité de ce site !
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

flajolbass et Sebcemoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 11:02

Je vais poser une question neuneu et peut-être à côté de la plaque.
Visual Pinball X est ouvert et "libre" non ?
La fermeture de vpinball ne signifie pas la mort de VPX ? Je me trompe ?
On peut par exemple toujours récupérer des tables et des fichiers sur vpforums par exemple, ça va disparaitre tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 11:42

Non c'est 2 choses differentes ... Vpinball etait le site réference pour son contenu tres bien fournis ( grace a sa capacitée de stockage entre autres ), rien a voir avec l'emulateur VPX.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:18

Ok merci ! Désolé je débarque dans cet univers, donc je ne comprenais pas trop.
Grosse perte communautaire alors, question, réponse, infos...
Comme si pincabpassion disparaissait (déconnez pas les gars ! [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 2 773715342 )

D'ailleurs question subsidiaire : comment financez vous l'hébergement ici ?
Je participe à d'autres groupes où on donne tous les ans un peu d'argent (divisé par les membres ça ne coûte rien), et comme ça, ça paye l'hébergement du forum. Il n'y a pas de besoin ici ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Application Android VPinball
» [RÉSOLU] inscription à vpinball impossible
» [TUTO] Créer les plans de son pincab
» [ABANDONNÉ] reglage vpinball
» [ABANDONNÉ] Pincab de philgood35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: