Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD

Aller en bas 
+4
peskopat
manitou153
zax
unbreak38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
altimeuler




Messages : 36
Département : 49

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 13:44

Salut

Alors, j'avoue, j'ai lu un peu en diagonal et pardon si ça a déjà été proposé, mais perso, j'ai eu ce problème à partir de la version 4 du firmware du pin2dmd.
Je l'ai résolu en utilisant le dmddevice.dll de Lucky01 : 
https://github.com/lucky01/PIN2DMD/tree/master/integration/pinmame

Le problème, c'est qu'en faisant ça, certains pup pack ne fonctionnent plus, il faut prendre la dll de freezy et la renommer.
En gros, pour utiliser à la fois la dll de Lucky01 (peut-être plus compatible pour les couleurs) et la dll de Freezy (pup pack) :

  - Copier dmddevice.dll de Lucky01
  - Renommer dmddevice.dll de Freezy en dmdscreen.dll
  - Copier dmdscreen.dll au même endroit que dmddevice.dll
  - Dans le .ini de la dll de Freezy, bien mettre le pin2dmd à false

Voila, si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 13:50

Bonjour à tous

J'ai fait quelques tests ce midi.
Du côté des pilotes USB tout est OK.
J'ai ensuite appliqué la méthode proposée par @altimeuler et voici mes résultats :

DMD liés à la présentation des tables dans Pinup => OK, plus de masque vert
DMD en jeu sur les tables VPX avec ou sans pup pack => OK aussi, même fonctionnement qu'avec Freezy (test avec Attack From Mars pour le pup)
DMD avec table en Ultra / Flex DMD => toujours NOK, masque vert toujours présent

Je me demande donc si la solution n'est pas de downgrader mon firmware Pin2DMD en 3.XX et de remettre le Dmddevice.dll de Freezy.
Pas le temps d'essayer ça aujourd'hui, j'essaierai de faire un test ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
altimeuler




Messages : 36
Département : 49

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 17:25

@manitou153 : Dans quel dossier est installé UDMD chez toi ?
Peut être qu'en mettant la dll de lucky01 dans le même dossier... (perso il a juste fallu que je la mette dans le dossier vpinmame, ou se trouve flexdmd).
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 18:11

C'est exactement ça @altimeuler, je viens de tester et ça MARCHE !

Donc, la solution semble être de ne plus utiliser la dll de Freezy au profit de celle de Lucky01.

Pour résumer ma config :

- Pin2DMD en version 4.08
- Dmddevice.dll de Lucky01 (celle dans le lien de @altimeuler, est-ce que tu pourrais nous préciser la version ? )
- FlexDMD sans avoir installé UltraDMD

la dll de Lucky01 copiée dans le dossier de FlexDMD et dans le dossier VPInMame

Merci beaucoup à tous.
Revenir en haut Aller en bas
altimeuler




Messages : 36
Département : 49

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 9:51

Bon c'est cool si ça fonctionne pour toi.

La dll n'a pas vraiment de version, il s'agit de la dll "officielle" du pin2dmd étant donnée qu'elle est développée par Lucky01. Quand on voit les notes de versions, il est marqué "fix problem with Layered Replace Mask". C'est peut-être justement ce masque qui nous posait problème.

Perso, je pense que pour les personnes qui ont un pin2dmd, il vaut mieux utiliser cette dll. Elle semble plus compatibles avec les colorisations (par exemple, il me fallait Freezy 1.8 pour White Water, et 1.7 pour Street Fighters 2 et Mario, donc des choix sont à faire). En plus, ça permet maintenant de bénéficier de certaines colorisation avec 64 couleurs.
L'intérêt de Freezy est surtout sa polyvalence (LCD, DMD, ....) et les Pup Pack (et encore que les anciens, d'après Nailbuster, il n'y a que les anciens Pup Pack qui utilise la dll de Freezy. Il y a peut-être d'autres intérêts, mais je ne vois pas quoi.
Bref, j'ai fait beaucoup de test, j'ai passé beaucoup de temps, je me suis fait peur (pin2dmd plus reconnu à un moment), mais je suis satisfait du résultat, même au niveau du rendu des couleurs que je trouve plus agréable.

Le seul truc, c'est que je n'ai pas réussi à faire tourner le Pup Pack de la table interdite avec cette combinaison. Pas trop grave (c'est peut-être possible, mais je commençais à saturer dans mes tests).
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 10:24

Pour GB, tu as mis quoi comme Dll dans le répertoire VPinSPA ?
Perso, pas de pb avec la V1.7.1 ou la beta 1.9 de Freezy.
Revenir en haut Aller en bas
altimeuler




Messages : 36
Département : 49

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 12:02

J'ai mis la dll de Lucky.
J'ai remarqué que de passer de l'une à l'autre posait problème avec le pin2dmd qui se déconnecte (il faut que j'éteigne tout quelques secondes et que je rallume).
Du coup le dmd fonctionne, mais cette version un peu particulière de vpinmame ne semble pas prendre en compte de dll secondaire (dmdscreen.dll).
Revenir en haut Aller en bas
 
[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ NON RÉSOLU] Probleme avec flex Dmd , un peu d aide qu'il vous plaît !
» [RÉSOLU] Probleme affichage Pin2DMD avec Popper
» [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD
» [RÉSOLU] Pin2DMD et UltraDMD pas d'affichage
» [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: