Hello la team
Je tenais à vous présenter mon bab et le futur projet de customisation :
Babyfoot couplé à un raspberry Pi4,
Choix des modes de jeu via un écran tactile,
Un ou plusieurs boutons arcade pour signaler les fautes, demi, gamelles etc
Peut-être plusieurs capteurs, à voir …
Intégration dans une ”box”, fabrication maison, d’un écran derrière les cages, de chaque côté
pour popper des vidéos sur les buts en fonction de l’équipe, chants supporters etc
Un peu comme le PUP Pack de la table VPX Champions League
Ajout de matrice leds pour le score, animations, pubs
Bande led adressable sous les rampes de part et d’autre du terrain
Flashers couplés à des bandes leds blanche sous le bab
Kit son, trappe et peut-être un gros solénoïdes type knocker
On a centralisé toutes nos idées sur une spreedsheet Google dispo ici avec plusieurs pages
Il faut savoir que c’est surtout le taf de la personne qui va s’occuper du codage qui a fait le plus gros du boulot, frames etc, moi je vais m’occuper de la phase intégration,
J’ai juste donné quelques idées, peut-être qu’il se présentera plus bas
Si le projet vois le jour, je compte faire un bon gros tuto avec le matos utilisé, schéma de câblage etc
On pourrait échanger les vidéos Pop Up, les sons supporters etc
Quelques photos du B90 ITSF :C’est le modèle avec des vérins pour améliorer la stabilité et le mettre à niveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et surtout gagner en hauteur, ça aide quand tu mesures 2m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a aussi des traverses métallique entre les pieds qui stabilisent le tout et ajoute du poids, le bestiau pèse 103 kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’espace est juste bon entre le billard et le babyfoot (ce combo !!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Table officielle de compétition reconnue par la FFFT sur base du B90
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les sensations de jeu sont vraiment top
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Normalement la version ITSF a les pieds bleu, j’ai préféré rester sur du noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je l’ai seulement depuis une semaine, les premières parties étaient folles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les joueurs ont les pieds bruts et fraisés sur la version ITSF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça permet un meilleur contrôle de la balle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans la gameroom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les tests de mise en place des éléments à intégrer :Les dalles LCD, type DMD que l’on connaît bien sur nos pincabs, je les voyais trop grandes,
Finalement je pense qu’elles iront très bien à l’arrière des cages,
je vais essayer de les intégrer dans une Box en MDF maison derrière une petite vitre feuilleté 3m
Avec sûrement une découpe laser en inox sur le devant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais me servir des pas de vis sous les cendriers pour les fixations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une matrice à gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et peut-être à droite de la cage, il me reste à voir comment les intégrer, peut-être sur le même module que l’écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans le lien vers la Spreedsheet vous pouvez retrouver toutes les frames créées pour le moment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques tests d’animation ont été fait, c’est vraiment sympa, dommage que je ne puisse pas partager les vidéos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y aura 2 matrices rouge du côté gauche, deux matrices bleue du côté droit
Et 2 matrices verte au centre du terrain, il faut encore que je trouve comment l’intégrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais percer le dessus de la plaque des goals ou faire une découpe laser pour intégrer un flasher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deux bandes leds adressable sous la rampe, des deux côtés du terrain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une petite bande led adressable dans la tranche du plateau qui va venir se refléter dans les buts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Intégration à faire dans le bas de caisse :
Une trappe de visite, intégration d’un kit son 2.1
Et deux bandes leds blanche couplées aux flashers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour finir, sûrement un bel artwork, un peu comme celui-ci que je trouve vraiment sympa,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si vous avez des idées, conseils, remarques ou critiques ça m’intéresse
À suivre …