Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] The Ball Of Cthulhu

Aller en bas 
+23
Laurent0722
Moussounet
xavelios
zax
Tiboflip54
Benoit33
ducatfrank
lemerle
TontonChelou
tyra38
Draken06
rodolpher
actarus
peskopat
Flaviox
arngrim
davadruix
tilowil
zedrummer
Sebcemoi
xavuis
Coolfire
ebor
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 20:13

J'ai avancé un peu.
Beaucoup de temps passé dessus, pour au final par grand-chose de plus.
J'ai pris le temps de faire un mirco support à bouton, pour éviter de jouer lamelle en main et éviter une connerie de plus.

J'ai aussi "perdu" du temps à tenter de faire des rampes en bois...
Bon, franchement vu mon niveau et l'outillage que j'ai, je vais laisser tomber.  Laughing
Me reste à tester les rampes en métal, je vais voir si je peux choper du matos de soudure.

Sinon j'ai rigolé avec des rampes en carton, ça commence à ressembler à ce que je voulais dans VPX.
J'ai beaucoup baissé la puissance des flipper qui me faisait tout valser (je suis passé de 50ms à 30ms pour les flip principaux, et 20ms pour celui d'en haut). A voir avec des rampes rigides, mais je pense que ce sera largement suffisant.

Quand on a pas d'imprimante 3D, on bricole avec du bois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou du carton !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les boutons qui permettent presque de jouer comme en vrai !
Faut simplement faire gaffe à ne pas avoir le réflexe de nudger ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 773715342
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 20:17

C'est bien tes boutons sur les côtés [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 21:01

La vache, y a quand même un paquet de talents sur ce forum! Les gars qui fabriquez un vrai flipper, le boulot de malade!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 21:22

zedrummer a écrit:
La vache, y a quand même un paquet de talents sur ce forum! Les gars qui fabriquez un vrai flipper, le boulot de malade!

Y'en a bien qui font des systèmes pour afficher les scores et animations en couleurs sur des dalles LEDs  Shocked ! Alors pourquoi pas un vrai flipper ! Very Happy

Sebcemoi, zedrummer, tyra38 et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 6:23

Ah mais je suis 100% pour! C'est juste que la quantité de choses incroyables réalisées ici, c'est impressionnant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 9:30

Je crois que je vais me choper une imprimante 3D, parce-que j'entrevois de longues attentes sinon (pour trouver les pièces pile-poil).
Et j'ai tellement de support spéciaux à faire, ça ferait vraiment plus propre...
J'ai voulu tester un service en ligne (sculpteo) pour la pièce du kicker que m'a partagé coolfire.... 36€ hors frais de port !
Et c'est une petite pièce ! Je fais imprimer 2 rampes et je me paye une imprimante.... Sans compter les erreurs de création (je ne sais pas encore quoi utiliser j'ai blender installé pour VPX).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je vois que l'ender 3 V2 a une bonne réputation, et visiblement on en trouve d'occase.
Est-ce que vous savez si elle peut imprimer les supports transparents, ça ne dépend que de la bobine ou certaines imprimantes ne peuvent pas ?
Un conseil sur un site, des infos sur ces imprimantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 12:54

Je ne peux pas t'aider, je ne connais absolument pas ces imprimantes à filament Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 14:07

Ah bon ?
Mais alors t'as quoi comme truc ?
Je pensais que c'était une technologie partagée par toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 18:13

Non, pas par toutes.

Moi j'ai une imprimante à résine liquide. Ce n'est pas du tout le même système (mais les fichiers .stl sont les mêmes et peuvent servir sur les 2 techno)
La qualité est meilleure mais les pièces fabricables sont plus petites et la résine est plus chère que les filaments de plastique
Revenir en haut Aller en bas
tilowil

tilowil


Messages : 12
Département : 27

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 22:01

Bonsoir,
Je possède une imprimante 3D FDM (Sigma de BCN3D superficie d'impression une feuille A4 par 22cm de haut), Je pense que pour des pièces devant subir des chocs, l'imprimante 3D FDM n'est pas la meilleure solution.  En effet en fonction de comment tu imprimes, la liaison inter couche n'est pas toujours ce qu'il y a de meilleur. Je m'explique, le FDM ne fait que poser la nouvelle couche sur la précédente. Même si tu utilises la meilleure finition possible, jamais les 2 couches ne fusionnent entre elles, elles ne sont que 'collées'. Pour illustrer mon explication je vais parler d'un boulon (écrou + vis). Si tu imprimes la vis verticalement, les couches seront donc perpendiculaire à l'axe de la vis. Maintenant au moindre effort au moment du serrage du boulon ta vis va se couper en 2 à l'endroit ou le collage sera le plus faible. Par contre si tu imprimes ta vis horizontalement, les couches parallèle à l'axe de ta vis, ta vis sera plus solide. 
Ensuite tout est fonction de ton remplissage défini avec le slicer (Cura, Slic3r, ...). Moins tu remplis, plus c'est faible, mais plus tu remplis plus c'est lourd et long à imprimer. 100% de remplissage n'est pas toujours la meilleure solution.

Ensuite la Ender 3 dont tu parles est une imprimante a 1 extrudeur. Ce qui implique que tes supports seront de la même matière. 
Mon imprimante est avec une double extrudeuse IDEX (têtes d'extrusion indépendantes), ce qui me permet de faire des supports en PVA (plastique soluble dans l'eau chaude), ce qui permet de faire des pièces très complexe.

Tu as ensuite les imprimante SLA (a résine). Malheureusement la surface d'impression est plus petite. Je vais avoir une Anycubic Photon MonoX qui a une très bonne résolution (4K), mais le plateau est plus petit que ma FDM. Par contre une SLA, une fois l'impression passée au Wash & Cure (Oui il te faut une autre machine a coté pour bien nettoyer l'impression et surtout bien la durcir. Je ne sais pas comment la résine va se comporter face aux chocs d'une bille de flipper. Il faut tester. Il y a des résines qui ont une dureté très forte.

Je trouve ta réalisation très très intéressante. J'ai déjà eu l'occasion de voir un flipper fabriqué de A à Z, peut être que tu connais le flipper 'Lucien'.

Comme je suis ton sujet, si tu as des questions et que je connais la réponse, je me permettrais d'intervenir.

A+

[Edit] J'ai oublié de parler de matière transparente. Il faut être franc, tu n'auras jamais quelque chose de transparent comme peux l'être le plexiglas.
Tu auras plutot quelque chose de translucide façon papier calque.

[Edit2] J'édite mon précèdent message, car le fabricant de PCB chez qui j'ai l'habitude de me fournir, a ouvert un service d'impression 3D Résine (entre autres) avec des prix défiant toute concurrence. Je te laisse le lien : https://jlcpcb.com/3d-printing

Les prix commence à 2€ Impression, envoi, douanes et taxes compris.

Sebcemoi, ebor et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 22:54

Ça dort par ici ? Rien de neuf ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyLun 30 Mai - 14:09

Ah ouais je n'ai rien fait récemment.  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 773715342
Comme je disais, en "été", mes weekend sont rarement dispo, je suis moniteur bénévole en parachutisme...
ça me bloque pas mal de temps.

Je cherche une imprimante 3D autour de chez moi mais ça ne répond pas vite sur LBC.

Bon par contre j'ai beaucoup joué avec mes rampes en carton, jusqu'à ce qu'elles soient entièrement dégommées, certaines sont en miettes ! Laughing

edit : ah si j'ai récupéré un challumeau pour souder également !
Mais avant de commencer mes rampes je voudrais vérifier que la maison est bien assurée "incendie" ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 773715342

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptySam 11 Juin - 21:59

Super projet, c’est impressionnant ! Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyDim 12 Juin - 17:14

j’essaye de fabriquer en métal , pas évidant !
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyLun 13 Juin - 9:10

ça rame en ce moment le projet, car avec cette météo j'ai du mal à m'enfermer dans le garage.
J'ai chopé une imprimante 3D avec un support assez grand (30X30cm) en espérant faire mes entrées de rampes avec (alfawise U20 pro d'occasion).
Donc forcemment je "perd" du temps à découvrir ce système.

J'essaie de faire fonctionner freecad pour faire des pièces simples (je suis parti sur les guides pour créer les rampes métalliques).
Les tutos en vidéo me saoulent donc j'y vais à la manouche au hasard. j'ai réussi à faire un demi-truc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon c'est ma première pièce, j'étais tout content !  Laughing
Sauf que les trous font 4,2 mm ... de rayon ! (c'est sensé accueillir les tiges acier de 4mm)
Allez à refaire !

ça va être mon gros boulot, maîtriser freecad et réussir à modéliser les rampes, ça va me tenir un moment.
En parallèle je vais essayer d'avancer sur les rampes métal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu n'avais peut-être pas vu mon mp mais du coup pas besoin de ton fichier maintenant (je voulais lui "piquer" son fichier stl sur les guides).

davadruix et Sebcemoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tilowil

tilowil


Messages : 12
Département : 27

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyLun 13 Juin - 9:41

Bonjour,
Bravo pour cette première pièce cheers [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 3253257302

Confondre rayon et diamètre quand on modélise un objet c'est une erreur de débutant, on a tous fait a un moment ou un autre cette erreur quand on apprend un logiciel de dessin.

Encore bravo pour cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyLun 13 Juin - 13:08

Plein de nouvelles possibilités avec la 3D [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 9:27

C'est clair, ça change pas mal la donne pour tout le projet !

C'est super satisfaisant de pouvoir améliorer les pièces facilement.
J'ai fait plusieurs versions de mes guides avant d'arriver à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clairement je pense que d'avoir une imprimante 3D est quasi indispensable pour le projet.
Ou alors faut être menuisier et avoir du super matos pour travailler le bois.

Bon maintenant faut que j'aprenne à souder, je vais essayer à la brasure.
Pas sûr que ça fonctionne bien, visiblement Xavuis est parti sur autre chose.
Mais bon, j'ai emprunté le matos pour ça...

ça va être très long maintenant, entrées de rampes en 3D puis impression, et tordage/soudage des rampes métalliques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zubial, davadruix, Sebcemoi et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyDim 19 Juin - 18:08

Ouh pinaise j'ai des trucs à raconter vu que je me suis mis à la soudure (par brasure, c'est pas du TIG/MIG faut pas déconner !)

Bon alors déjà, premier point : les barres 2mm acier inoxydable pour RC c'est la mauvaise idée !
Trop fin, ça ne sert à rien !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à bon entendeur... Ne pas utiliser c'est pourrave comme idée !
Donc je suis parti pour souder avec les barres de 4mm. C'est bien chaud à tordre !

Enroulement au tour d'un tube PVC pour les anneaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Découpage à la scie à métaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pro tip : quand on a une lame neuve ça prend 10 fois moins de temps ! Laughing

Mon atelier soudure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai commencé par éclater le sol du garage avant d'utiliser la plaque en métal et les briques.
Ah punaise oui ça chauffe fort, j'entendais claquer des trucs, à un moment je reçois un truc sur la tête.... C'était le sol en train d'éclater ! Laughing

Bon ensuite, les guides....
Ouais ces trucs là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pro-tip : ça ne résiste pas à la chaleur du chalumeau ! Laughing (sans déconner ?)
Donc j'ai refait des guides en alu, et j'ai utilisé ceux en impression 3D en bout de chaine (mais la chaleur remonte loiiiiin dans la tige d'acier, j'en ai fondu 3  Laughing ) !

Ensuite j'ai découvert la soudure, donc c'est absolument dégueulasse !
Tout est moche...
Celle-ci c'est mon premier test.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je met la bille...
Clouc.
Coincée !  Laughing

Ah ouais mes guides étaient pile poil au millimètre, du coup j'ai refais des guides avec un peu plus de jeu (2,5 cm de côté entre chaque tiges).
Et donc après des heures et des heures et des heures, j'ai une rampe maison !
Pffaaaaaa, géniaaaal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est loin d'être terminé, je ne sais pas si les soudures tiendrons, je ne sais pas si je peux la limer et la peindre pour que ça soit moins crado.
Et il faut que je la fixe !
Il faut que je trouve des barres d'acier étiré 3mm, car avec le 4mm c'est trop chaud à tordre pour faire des pattes de fixation.

Mais bon, j'ai réussi à faire un truc qui ressemble à une rampe !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 773715342

davadruix, Sebcemoi, Draken06, ebor et maitremad aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyDim 19 Juin - 19:33

Super avancée ! 
Bravo ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyDim 19 Juin - 22:58

désolé j ai pas vu ton MP
tu avance bien pour les rampes [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 4216826579
pour ma part j ai commandé une carte de regul pour la soudeuse point par point DIY
normalement la semaine prochaine je tente le coup
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 16:26

J'ai passé pas mal de temps ce weekend à comprendre freecad pour essayer de modéliser mes rampes.
Je ne pige toujours pas comment faire suivre un chemin montant, pour l'instant mes virages sont à plats.
Je me suis donc lancé sur la rampe la plus facile.

En 3D ça passait pas mal !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était ma première "vraie" grosse impression.
25 heures !
Shocked

Et ça vient de se terminer, franchement le résultat est pas mal, je suis content !
ça valait le coup de choper une imprimante avec un gros volume (la rampe fait 32 cm de long)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, c'est pas mal pour un premier test, sauf que si j'envoi la bille là-dedans je ne lui donne pas 10 minutes avant d'exploser !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 773715342
Tout est beaucoup trop fin pour encaisser une bille de flipper, il faut que je revois mes épaisseurs complètement.
Mais au moins j'ai vu que je pouvais avancer là-dessus, c'est bonnard pour le moral !
Maintenant j'ai de quoi faire !

edit : j'ai refait une petite soudure aussi sur ma rampe métal et je l'ai poncé avec une brosse métal sur perceuse ! ça brille presque !
Je vais donc continuer avec mes soudures à la brasure, je suis à peu près sûr de pouvoir faire ce que je veux.

Sebcemoi, xavuis, ebor et maitremad aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 18:13

Impec ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 22:29

pas mal l impression et la modélisation.
pour la résistance il y a quelques points
tu a imprimer ta rampes , et il y a les lignes d impression visible, perpendiculaire a la trajectoires de la bille, essais d imprimer pour que les lignes soient avec un angle via la trajectoire, renforce l entré de la bille et fait comme les vrai un fine plaque de métal, c est elle qui va prendre un max
quel est ton taux de remplissage ?, quelle motif a tu pris pour le remplissage, quelle est le nombres de couche ext, int , et les parois , car tu peux énormément augmenter la solidité avec ce paramètre.
compliqué l impression 3D !
en tout cas bravo pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 22:08

Le remplissage j'ai fait à 20% (sur des pièces tests comme les guides rampes c'était ultra costaud).
Bon sauf que là les contraintes sont différentes.

J'avance doucement sur le flip, j'ai passé beaucoup de temps à revoir mon plateau.
Il y a une rampe que je ne pourrais pas mettre, je collerais des cibles à la place (j'ai oublié certaines règles de la physique comme la gravité par exemple).
J'ai testé plusieurs trucs en carton et ça avance.

Je prend le temps de faire mes pièces 3D.
Là la rampe d'entrée sur le flip.
Elle est en 2 parties, et je n'ai pas fait gaffe que l'angle d'impression n'était pas le même de l'une à l'autre.
Comme j'utilise un fil doubles couleurs, ça rendait bizarre, j'ai réimprimé ça, en ajustant quelques détails (emplacement rondelles/écrou par exemple).

Avant (couleurs qui ne se suivaient pas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après ajustement de l'angle d'impression.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] The Ball Of Cthulhu
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] THE BIG BANG BALL
» [SUPPORT] Nine Ball
» Fichier Ball pour VP
» [WIP] 100% Bartop DRAGON BALL
» [RÉSOLU] Launch ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: