Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] The Ball Of Cthulhu

Aller en bas 
+25
leeoneil
xphilou29
Laurent0722
Moussounet
xavelios
zax
Tiboflip54
Benoit33
ducatfrank
lemerle
TontonChelou
tyra38
Draken06
rodolpher
actarus
peskopat
Flaviox
arngrim
davadruix
tilowil
zedrummer
Sebcemoi
xavuis
Coolfire
ebor
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyVen 7 Oct 2022 - 14:10

Ah ouais elles sont pas bêtes vos solutions !

Rendez-vous dans 5 ans pour voir l'usure des plateaux ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 773715342
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022 - 10:24

Bon, je n'avance pas vite car je lutte avec l'imprimante 3D (une imprimante d'occasion Alfawise).
Bon visiblement c'est de la bonne chinoiserie, plus je cherche des infos plus la liste de problèmes potentiels s'allonge.

Là elle me fait des coupures au hasard (et des fois on a l'impression de percevoir une "baisse de tension" sans que ça coupe).
Par fait quand ça coupe au bout de 14 heures d'impression sur une vingtaine de prévues... Mad

J'ai bossé pas mal sur mes modèles 3D, j'ai fait des erreurs, mais je ne peux pas corriger car toutes mes impressions finissent par planter.

J'ai corrigé un gros problème : la bille pouvait rester coincer derrière les drop-targets.
Au départ, je pensais régler ça avec le programme ! Mais c'est d'un con comme idée ! Laughing (exemple : si ce n'est pas la drop target du bas qui est tombée en première, remonter toutes les cibles. Sauf qu'en cas de multi-bille, 100% de chance que ça se coince !).

Donc j'ai décalé ma rampe 180° tout simplement, pour laisser un espace pour que la bille passe !
Du vrai travail de pro tous ces trous au pif ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 1502191233
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant la bille n'est plus coincée à l'endroit de la flêche.
Mais ça rend le tir de la outlane droite hyper tendu car l'espace est plus restreint !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez voir que j'ai refait une grande rampe (violette, elle est ok celle-ci), et merdé un départ de rampe (en vert, à refaire).
J'aimerais avancer sur ces pièces 3D avant d'attaquer la suite, mais là je suis comme un naze avec mon imprimante qui merdoie !
Pour l'instant je bouffe de la bobine pour zéro résultat.

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1564
Département : 06

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022 - 10:41

Bonjour
Est-ce qu'il n'y aurait pas un fablab de par chez toi ?
Il y a moyen d'y trouver du bon matos (découpeuse, imprimantes, etc...) pour des sommes assez modiques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022 - 11:15

Imprimante 3D probablement morte !

Elle s'est coupée et ne se rallume plus...

Les fablab j'avais regardé, les contraintes sont trop importantes pour moi (temps de déplacement, disponibilité du matos sur place, horaires etc...).

Arrghhh !
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022 - 11:28

Je reviens sur la protection du plateau, pourquoi ne pas couler une fine couche de résine époxy? C'est un peu de boulot car il faudra poncer et polir mais après nickel pour des années.
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022 - 13:05

Damned ! Pas de bol pour l'imprimante Sad
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyMar 18 Oct 2022 - 11:28

Ben pas de bol, pas de bol....
Dans cette histoire je suis super chanceux !

J'ai trouvé une creality CR10S pro V2 littéralement à côté de chez moi (d'occasion).
Bon, ça pête un peu le budget du flipper, je listerais ça sur la facture totale (250€)
J'ai donc pu voir que mon premier vendeur m'avait un peu arnaqué sur l'état de la machine (je pensais que le plateau rainuré c'était normal).
Celle-ci est impecable, on dirait qu'elle est neuve, fournie avec tous les petits outils qui sont normalement vendus avec.

C'est le niveau au dessus en terme de conception et de fonctionnalités.
Elle imprime plus beau (pour les mêmes réglages), elle coupe toute seule le plateau chauffant quand il n'y a plus besoin, elle fait le niveau avant chaque impression, les guides sont des pièces métalliques (et pas plastique).
Elle fait plus de bruit en ventilation, mais au moins si ça pouvait lui éviter de cramer !  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 773715342

En gros faut pas acheter d'Alfawise (la marque précédente) !
Le niveau de finition est pourri quand on peut comparer les deux !

Donc 24 heures après mon ennui, j'ai déjà une pièce d'imprimée (elle a tourné toute la nuit comme premier test ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 773715342 )

Pas de bol mais je m'en tire super bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça doit être jouable, mais ça me semble être un gros boulot pour moi, le genre de truc que je voudrais éviter, parce-qu'il faut être soigneux !

Sebcemoi et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyMar 18 Oct 2022 - 12:50

Super ton nouvel engin [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2022 - 20:57

très bonne marque
c est mon dernier achat cette maque, bon je l ai un peu modifier par des ventillo noctura et un BL touch plus un custom firmware
franchement une imprimante au topppppp en hommage a abrège grâce a lui je l ais acheter pour 150€ !!!!
voici sa chaine:https://www.youtube.com/channel/UCWimnuBF27nwOxgUBJ4qNeg
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2022 - 14:40

Je suis comme un gosse car ça commence à vraiment bien jouer !

Le weekend a très mal démarré.
Je lance MPF et l'ordi et... Rien... Plus de réaction de la CobraPin...
Alors qu'elle tournait il y a 2 semaines ! J'ai bougé tous les fils, vérifié les connections.... Rien....
Windows avait une MAJ en attente... Je me dis "allez tant qu'à tout foutre en vrac".
Installation et... ça refonctionne ! Je n'ai rien pigé.
scratch

Bon, par contre mes bumpers fonctionnent mal, les contacts sur les switch semblent se faire très mal. Visuellement il y a contact, mais l'info n'est pas envoyé à la Cobra, en tout cas elle réagit mal. C'est dire que des fois ça switch, des fois non... Je vais reprendre les connections, je ne vois pas ce qui a pu bouger...

Sur le plateau, j'ai pas mal avancé, à chaque fois de gros délais avec les impressions, la modélisation, les râtés. Toutes ces pièces 3D demandent beaucoup de temps (des jours pour certaines). D'autant que je suis toujours aussi mauvais avec freecad.
Mais toutes les pièces que j'avais prévues en carton sont donc désormais imprimées.
Elles ne sont pas définitives, mais elles sont fonctionnelles et on peut jouer.

Vue actuelle du plateau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les rampes qui se croisent en haut, je suis content ça fonctionne bien !
L'effet escalier sur la gauche c'est l'impression mal gérée.... D'ailleurs cette rampe devrait être verte, mais je n'avais plus de filament de la bonne couleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les échecs d'impression !
Beaucoup beaucoup d'erreurs de modélisation, et quelques râtés d'impression (et encore beaucoup sont à la poubelle).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vue sur le tremplin (la grosse pièce de droite), protégé par la rangée de Drop-Target.
C'est nickel, ça va pas trop loin derrière, faut que je gère la "réception" des billes maintenant. Bon c'est un peu pourri comme truc, mais ça apporte un bon côté aléatoire que j'aime bien. Des fois ça file vers les bumpers, des fois ça part au pif, c'est rigolo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le passage à l'arrière, pour passer de la rampe aux bumpers !
Si j'avais passé plus de temps sur le baby à la place du flipper, j'aurais vu que je faisais une boulette !  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 773715342
J'ai mis la plaque métal pour encaisser le choc de la bille (sur les tirs direct ça peut monter fort).
Des fois ça fait "gamelle" !  Laughing
A revoir donc, mais ça reste fonctionnel 90% du temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'attends des connecteurs pour refaire les connections sur la cobrapin, et ensuite gros gros boulot : le plateau supérieur !
La mini rampe violette qui débouche sur rien est censée arriver sur un plateau supérieur (la bille arrive en haut).
Bon, mais dans mes rêves il y a au moins un mini-flipper et des cibles.
On va voir si j'arrive à réaliser ça !

A suivre !

edit : je veux bien l'avis d'un pro, genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 3746298195
Je voudrais gérer un lock de bille sur le passage derrière la planche.
ça me semble super simple car il suffirait d'une tige qui descende devant le passage, empêchant les billes de passer.
Tout se fait derrière la planche, donc on peut monter ça "à l'arrache" sans problème, pas d'esthétique nécessaire.

Par contre je le sens moyen : il faudrait un solenoid qui soit maintenu pendant plusieurs minutes..... Je sens bien l'incendie, même avec une double bobine, non ?
Tu as ça comme fonction sur ton flipper Coolfire ?
Quelqu'un d'autre à une idée pour retenir les billes facilement à l'arrière ?
Merci !


Dernière édition par leeoneil le Lun 24 Oct 2022 - 15:29, édité 1 fois

tyra38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2022 - 15:12

Bravo pour ce compte rendu détaillé !
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2022 - 18:26

C'est bien, ça avance ! 

Pour ta capture, effectivement tu ne peux pas maintenir une bobine sous tension longtemps. Avec une double bobine, il te faut 2 sorties, c'est pénible.

La bonne solution à mon avis et de penser à l'envers : par défaut, sans action, la bille est bloquée (par la gravité avec une pente ou un trou), avec un switch pour savoir qu'elle est là. et c'est le déclenchement d'une bobine qui libère ou expulse la bille.

Par exemple avec ton histoire de tige qui descend pour bloquer la bille : il faut faire le contraire : au repos ta tige empêche la bille de passer (capture) et une bobine lève (ou descend) la tige pour laisser passer la bille (libération)
Si tu ne veux pas que la bille soit caoturée à chaque fois, tu mets un autre switch un peu avant et quand la bille arrive dessus tu déclenches la bobine qui va lever (ou baisser) la tige un instant pour quelle n'arrête pas la bille...

Je ne sais pas si je suis clair... si ce n'est pas le cas, dis-le, je ré-expliquerai autrement Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2022 - 18:58

Carrément clair, et c'est une super idée !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2022 - 19:06

ce genre d'ensemble peut rester sous tension sans problème aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2022 - 20:25

Oui un diverter mais c'est plus difficile à fabriquer quand on n'a pas de piece d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2022 - 21:33

le boncoin est la !
regarde mon dernier donneur d organes Shocked
et oui un rare avec les flippers en formes de bananes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2022 - 21:52

Et pour la livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:35

pas de livraison, c'était à côté de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2022 - 14:03

une autre piste sur mon Monte-Carlo Gottlieb il y a une rampe, celle-ci est actionnée par une bobine double mais avec une seule sortie, l'astuce est un contact du type EOS comme sur les bobines des flippers, quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce Monte-Carlo a un plateau plutôt bien rempli, lors de sa restauration il m'a bien donné du fil à retorde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2022 - 14:03

Mais il est fou, un flipper historique comme ça ! Shocked  Laughing
edit : je parlais de "time warp", t'as posté entre temps

Bonne idée également le diverter !
Peut-être que ça se vend "tout fait" non ?
Je vais chercher !

edit : je voudrais éviter la gestion "EOS", je rapelle que j'ai déjà cramé 2 bobines, ça dépasse les limites de mon pti cerveau !

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyMer 26 Oct 2022 - 10:48

Question super nulle mais je ne trouve pas d'info et ça m'énerve !  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , vu que vous possédez des vrais flipper, j'espère que vous pouvez m'aider !
On trouve quoi pour faire tenir ces élastiques tubulaire ?
Je ne vois pas quoi mettre, je ne trouve pas de référence sur les sites de pièces détachées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyMer 26 Oct 2022 - 11:46

Salut,

Tu en as de différentes formes et tailles mais en gros c'est ce genres de pièces:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyMer 26 Oct 2022 - 11:47

Je n'étais jamais tombé dessus en cliquant partout !
Merci merci, c'est pile poil ce qu'il me fallait comme info !!!


[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyMer 26 Oct 2022 - 13:13

Pas mieux ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 22:49

prévois quelque chose de très costaud, car ils prennent très chères a chaque coups de bille ! Razz
un insert sous le plateau, profite pour mettre du métrique car les inch c est galère !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] The Ball Of Cthulhu
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Nine Ball
» [WIP] THE BIG BANG BALL
» [SUPPORT] Eight Ball Deluxe
» [SUPPORT] Gold Ball
» [SUPPORT] Cue Ball Wizard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: