Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] The Ball Of Cthulhu

Aller en bas 
+23
Laurent0722
Moussounet
xavelios
zax
Tiboflip54
Benoit33
ducatfrank
lemerle
TontonChelou
tyra38
Draken06
rodolpher
actarus
peskopat
Flaviox
arngrim
davadruix
tilowil
zedrummer
Sebcemoi
xavuis
Coolfire
ebor
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:26

Bon alors une fois les inserts pré-percé, j'ai fait les emplacements pour les LED à la perceuse (mais avec le guide histoire de bosser propre), et j'ai commencé à refaire des trous le plus proprement possible.
Entre le premier plateau et celui-ci c'est quand même plus simple !
J'ai des forêt à la bonne taille, la défonceuse, enfin bref je m'étais vraiment lancé à l'arrache et là je vois la différence !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui j'ai quand même réussi à échapper la défonceuse....  Rolling Eyes
Bon, j'espère rattraper ça à la pâte à bois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas terminé tous les emplacements, mais j'étais motivé pour faire fonctionner les LED des inserts, pour voir le résultat.
Donc impression de 75 petit supports, je suis reparti avec une guirlande de noël (et pas des LED plate beaucoup trop galère à souder pour moi).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier test concluant avec 50 LED, l'alim' de 20A encaisse bien !
Dans le sac par terre, on voit les LED du plateau qui s'allument (les GI), je n'ai rien débranché pour l'instant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 75 loupiottes !
Une journée de taff pour installer tout ça, entre soudure et coup de tournevis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une ou deux heures de plus dans MPF, MPF monitor et Showcreator, pour déclarer tout ce bordel et l'intégrer correctement !
Tadaaaa !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça rend vraiment super bien, je kiff !  Very Happy



Bon par contre au delà des 50 LED (+ les 50 des GI), si je demande du blanc l'alimentation ne suit plus, ça devient blanc faiblard, puis jaune.


Dernière édition par leeoneil le Dim 12 Mar 2023 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:43

Magnifique ! Super avancée !

Par contre comment tu vas faire pour coller la déco du plateau ? Avec tout le bazar fixé dessous, tu ne peux plus poser la planche bien à plat pour maroufler le sticker ? [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 1982470514 Tes 2 tréteaux vont suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:48

Non je vais tout virer, comme le reste Wink
Je n'ai pas terminé les trous dans le plateau, ni poncé, ni vernis, mais ce n'est "que" 75 vis à faire péter et hop, je range le tout dans un sac, prêt à être installé !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:57

Très chouette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 3253257302



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyDim 12 Mar 2023 - 22:40

"Bon par contre au delà des 50 LED (+ les 50 des GI), si je demande du blanc l'alimentation ne suit plus, ça devient blanc faiblard, puis jaune."
Déjà bravo pour le boulot fait

je te conseille de mettre un renfort d'alimentation tous les 40 leds, essais je pense que ça va résoudre ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyDim 12 Mar 2023 - 22:50

Comme Xavuis pour les Leds : 20A c'est largement suffisant pour 100 LEDs et même beaucoup plus.
Tire à nouveau la masse et le 5V a la fin de tes bandeaux de 50

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2023 - 11:59

Ok alors désolé je pose la question bête : j'ai bien vu qu'il y avait des fils prévus sur ma guirlande (masse et 5V), mais je les branche où ?
En direct sur l'alimentation ou sur la cobrapin en bourrant dans le domino ?

En fait ce sont des guirlandes de 50 LED que l'on peut clipser l'une derrière l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2023 - 13:12

Sur la Cobra, pour profiter des fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2023 - 14:23

Merci chef ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2023 - 16:16

En moyenne 60 led ws2813b consomme pour 60: 1.08A
Dans ton cas c est les fils conducteur qui par leurs sections faibles, provoque une chute de tension
Il faut donc faire des renforts d alimentation
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyVen 17 Mar 2023 - 20:29

Je voulais tester une impression vinyle transparente (avec les déboires de Coolfire je me suis dit qu'anticiper les problèmes ce serait pas mal).
Reçu aujourd'hui, et nickel, aucun problème !
Transparence ok !
Et surtout, j'ai percé au bon endroit, ça s'ajuste au poil de .... au poil !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 773715342

J'ai en profité pour faire des tests de taille de police, d'impression transparente etc...
Il me faudra simplement remonter 6 découpes d'un petit mm en haut de plateau (même comme ça ça ne se verrait pas ) !
Je suis bien content, une étape supplémentaire de validée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyVen 17 Mar 2023 - 20:41

Super ! Bien joué [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 3253257302

J'ai du rater une étape, comment as-tu repérer où percer le plateau ? 
Dit autrement, comment as-tu fait pour percer le plateau au même endroìt que les ronds transparent sur le vinyl (ou le contraire) ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyVen 17 Mar 2023 - 21:13

Tout au pif !
J'ai simplement eu de la chance !

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 773715342

Comment ça pas crédible ?
Je m'étais fait un gabarit depuis le départ, on ne le voit pas bien sur les photos précédentes, ça ressemblait à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que j'avais vu ton modèle sur tes photos et que je m'en étais inspiré (j'ai ce gabarit tout prêt depuis octobre/novembre).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptySam 18 Mar 2023 - 8:55

Ha ok ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyDim 19 Mar 2023 - 20:39

2 jours de taff et j'ai l'impression qu'il ne s'est "rien passé" !
Etant reparti sur un nouveau plateau, il fallait refaire tous les trous partout, forcement !
Pouaaaah mais c'est loooooong !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 773715342

J'ai essayé de bosser proprement pour avoir quelque chose de mieux que ma V1.
En utilisant des guides notamment pour la défonceuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce n'est pas terminé, il me reste les découpe pour les roll-over (les contacteurs).
Je vais voir si je peux choper une fraise de 3 ou 4mm, je ne le sens pas à la perceuse + scie sauteuse.




Truc très cool, j'ai pu corriger mon marasme de milieu de plateau, derrière les cibles tombantes.
J'ai remonté un bumper, ça m'a dégagé de la place pour une vraie rangée de cibles fixes.
J'ai du refaire un guide en 3D, et il faut que je redessine également l'espèce d'arche, elle ne tombe plus correctement.
Version 9 pour cette pièce ! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah, et comme il restait des millimètres par-ci par-là, j'ai ajouté l'emplacement pour un slingshot, à côté des bumpers !
Parce-qu'il n'y a jamais assez de bordel dans un flipper !
Twisted Evil

Plateau V1 vs V2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zubial et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyLun 20 Mar 2023 - 8:18

Presque fini ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 773715342

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyDim 26 Mar 2023 - 18:30

Ouais, presque fini !
Laughing
Encore 1000 heures et c'est bon !

Je raaaaame en ce moment !
J'y passe du temps mais ça n'avance pas. Enfin pas comme je voudrais !

Il me manquait les fentes pour les contacteurs/roll over, je m'y suis mis à la défonceuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah et j'ai découvert qu'on pouvait brancher un aspirateur sur l'affleureuse !
Gros gros confort de travail, fini de respirer de la poussière de bois à longueur de journée !
(oui je pense que n'importe quel bricoleur connais-ça, pour moi ça a été la révélation !  Laughing  Laughing  Laughing )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai passé beaucoup de temps aussi à décaisser de 2mm les emplacements pour cibles, scoop etc sous le plateau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai voulu tester de poncer un insert, et là, grosse panique (au 1000 pour tester) !
A gauche original, à droite un peu poncé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis demandé si c'était le rendu final, et il a fallut que je me renseigne rapido sur pinside pour être soulagé.
A priori une fois vernis on retrouve la transparence de départ.
Bien motivé j'ai commencé à installer tous mes inserts, en les collant tous.
Bien entendu j'ai ai foiré un complètement (il dépasse fort), et il y en a 2 ou 3 pas géniaux, mais qui devrait se rattraper au ponçage/vernis.
Pour celui qui dépasse trop je ne sais pas... Poncer comme un fou ? (doit y'avoir un demi-millimètre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de me lancer dans le ponçage, je voulais vérifier que tout était bon sur le plateau.
J'ai donc tout posé rapidement (rien n'est fixé).
J'ai bien fait, car il me manquait des emplacements de pièce, j'ai refait 2 ou 3 fois mon arche centrale, bref, y'avait encore du boulot !
Et je me suis aperçu que j'avais merdé complètement un emplacement de roll over... Chui vraiment trop fort !  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 1502191233

Bon, ça a de la gueule quand même (ici sans le plateau supérieur), maintenant reste à tout déposer et à préparer le plateau pour qu'il soit le plus lisse possible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TontonChelou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyDim 26 Mar 2023 - 18:39

Oui les inserts deviennent mat au ponçage mais quand tu va poncer plus fin ça va s'arranger !

Super avancée [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 1393933098 drz
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyDim 26 Mar 2023 - 18:40

Ça commence à avoir de la gueule  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 3253257302
Au plaisir de lire la suite   Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyMer 29 Mar 2023 - 9:38

Bon j'étais pas à l'aise (comme à chaque nouvelle étape en fait), avec le ponçage.
La trouille de tout massacrer
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les infos une fois de plus.

Alors finalement ça se fait "bien" à la main.
Faut simplement avoir du temps quoi !

Je suis descendu en grain, je suis parti avec du 180 (le 120 m'a foutu la trouille, j'avais l'impression que ça arrachait le bois sur ma planche test)
J'ai acheté une cale toute bête avec dec clips, c'est plus confort lors des changements de feuille, et j'ai poncé pendant 2 heures.
Ouais bon, j'avoue j'ai un peu mal aux bras !
Laughing

Mais franchement ça marche bien, et surtout ça ne fait pas peur comme la machine, difficile de faire un trou à la main, car on sent "tout", même avec la cale.
Ce n'est pas terminé mais c'est déjà bien rattrappé, 95% des inserts sont au niveau du plateau !
Il me reste une heure de taff je pense, avec le 180 qui me reste et du 240 que j'ai acheté pour fignoler.
Je garde le 500 et le 1000 pour les couches de vernis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:09

Impec ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptySam 1 Avr 2023 - 0:50

cool
tu va mettre quoi comme vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptySam 1 Avr 2023 - 10:40

J'ai utilisé des bombes de vernis bi-composant Spraymax.
Je les ai choppé ici, exemple avec la bombe matt :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un truc pour voiture, donc bien costaud.
Pas forcement adapté au bois, mais comme on a les inserts.... ça a l'air de bien se comporter !
J'ai fais des tests sur le vinyl également, et un étant très léger sur la première couche, ça semble très bien se passer pour protéger le futur vinyle !
(je fais d'autres tests la semaine prochaine avec le fournisseur final, sur un vinyle avec blanc de soutient + vernis de protection)

J'ai poncé au 1000 entre chaque couches (en 10 secondes).
J'en suis à la 4ème couche  Laughing Ouais bon, faut vider les bombes car elles sont utilisables 48h seulement !

J'en ai profité également pour combler les trous râtés avec de la pâte à bois toute prête.
Oui rappelez vous j'avais réussi à faire des trous au mauvais endroit sur la V2 ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 1502191233
Franchement ça rattrape parfaitement, on ne voit plus rien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon mon pote continue d'avancer douuuuuucement sur les artworks, mais ça avance !
Ici les "mini versions" des monstres, qui seront associées à leurs inserts lumineux, pour la validation des missions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Draken06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptySam 1 Avr 2023 - 11:05

Bientôt fini ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 10 EmptySam 1 Avr 2023 - 12:30

Ouais non pas vraiment !
Laughing

En attendant d'avoir un dessin de plateau complet, je bosse sur le mini-plateau et la planche du fond, que j'ai du refaire entièrement.
Je redessine quelques pièces 3D pour les améliorer (l'une d'entre elle avait cassé, je n'avais pas vu que les contraintes étaient assez fortes) et je vais essayer de caler ça au poil.
Y'a encore un sacré paquet de taff avant même d'imaginer le mettre dans la caisse !
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] The Ball Of Cthulhu
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] THE BIG BANG BALL
» [SUPPORT] Nine Ball
» Fichier Ball pour VP
» [WIP] 100% Bartop DRAGON BALL
» [RÉSOLU] Launch ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: