Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] The Ball Of Cthulhu

Aller en bas 
+24
xphilou29
Laurent0722
Moussounet
xavelios
zax
Tiboflip54
Benoit33
ducatfrank
lemerle
TontonChelou
tyra38
Draken06
rodolpher
actarus
peskopat
Flaviox
arngrim
davadruix
tilowil
zedrummer
Sebcemoi
xavuis
Coolfire
ebor
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyLun 30 Oct 2023 - 18:30

Super !
Tu touches au but [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyLun 30 Oct 2023 - 23:21

Eh bien bravo à toi, c'est vraiment magnifique!
                            
                             bravo
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyDim 5 Nov 2023 - 19:20

Bonne grosse avancée !
Je me suis retroussé les manches et j'ai réglé 2 problèmes qui trainaient :
- insertion des LED dans les bumpers
- gestion du kickback

Pour les LED, j'ai finalement bourriné et mis des LEd de noël, plutôt que les petites merdouilles difficiles à souder (en plaquette).
En relevant les fils avec un colson ça passe pile poil !
Et c'est beaucoup plus lumineux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le kickback : quand j'ai commencé le projet, ma seule connaissance des flip' venait des bouquins et des tables virtuelles.
Il me semblait que sur certains flippers, le kickback s'activait grâce à un rollover placé bien plus haut.
Je pensais qu'on pouvait dire à MPF : déclenche le kickback après "x" secondes. C'est peut-être jouable mais j'ai rien compris (coil_player ?). Sur les conseils du groupe MPF, j'ai donc installé un nouveau switch, un peu au pif comme je le sentais, collé au kickback.
Et ça marche !

C'est moche mais ça se verra peu (collé sous l'apron).

Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite beaucoup de temps dans MPF, ça progresse.
Je pense avoir créé un mode de jeu unique au monde sur un flipper - > le jeu enlève des points à chaque fois qu'on touche quelque-chose !
Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Le truc bien sadique, et ça correspond bien au jeu de rôle et au thème.
On doit se dépêcher d'aller à l’asile (spinner) ou alors... Se suicider !   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 773715342  (on perd une bille mais on arrête de perdre des points).

Une petite vidéo de quelques trucs fonctionnels :



Trucs cools : mes mini flipper ne s'activent que quand la bille est sur le mini plateau !

zubial, tyra38 et xavuis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyDim 5 Nov 2023 - 19:29

Terrible ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 1393933098 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyDim 5 Nov 2023 - 21:00

Superbe, vraiment ! Bravo ! ça fait envie de se coller à un tel projet ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 3253257302 [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 3253257302 [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 3253257302 bravo Aplaudissez


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyMar 7 Nov 2023 - 20:07

vraiment excellent!
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyDim 12 Nov 2023 - 20:40

Je rame sur MPF, mais vous imaginez pas !
Un script VPX c'est tellement "plus simple" (façon de parler).

Comme je n'arrive pas à implémenter de nouvelles fonctions (carousel sélection de mission, kickback, des trucs "simples"), j'avance beaucoup sur le remplissage de mes modes déjà actifs.
J'ai rentré beaucoup de sons, de show lumineux, de musiques.

J'ai passé un temps fou autour de mes cibles tombantes.
Elles cassaient suite aux chocs !
J'ai découvert que ma vieille CR10S pro pouvait imprimer du TPU, le fil "mou".
Je suis donc parti à re-modéliser mes cibles tombantes pour les ajuster pile-poil.

Je ne sais toujours pas prendre de mesure (surtout quand ça tombe sous le mm), donc à chaque erreur je re-imprime.... Donc c'est long !
Mais ça marche super bien !
J'avais des air-ball sur les cibles vertes rondes, la bille devait taper l'arrête du bois.
J'ai amélioré mes chapeaux de cibles (ils sont tous unique), et j'ai éliminé 99% des air-ball à cet endroit !

Le fil TPU 95A, tout mou mais super résistant une fois imprimé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moins sympa que les cibles couleurs, mais ça passe bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 de gauche sont super ajustées, je ferais pareil à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Support de switch pour le dernier encore pas fixé.
C'est tout moche, mais je vais faire quelques impressions pour masquer ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyDim 12 Nov 2023 - 22:03

Impec ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyLun 20 Nov 2023 - 17:40

J'avance et je tâtonne (et je galère) avec MPF.
J'ai un semblant d'écran un joueur et multijoueur (manque plein de choses mais j'y vais étape par étape).
J'ai réussi pas mal de choses, je bloquais sur ma sélection de mission mais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient probablement de me débloquer (faut que je teste).  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 1393933098

Côté impression j'ai refaire ma rampe principale violette (mal adaptée elle a cassée lors que dernier remontage), et j'ai fini les cibles tombantes en TPU mou, qui remplissent maintenant bien l'espace.

La grosse rigolade en ce moment, c'est que je fais faire les voix par les potes et les copines.
C'est à mourir de rire, on a tous des accents anglais tous plus pourris les uns que les autres, mais ça donne de super ambiance (un flip qui parle + sons + musiques tout de suite ça en jete).
Il va falloir de très très très très nombreuses heures avant d'avoir un code correct, mais j'ai déjà des bases, sans compter les images, vidéos etc...

Nouvelles cibles tombantes, pas mal ajustées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impression globale avec la nouvelle rampe, ça passe bien (j'ai du changer de marque de fil).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une petite vidéo pour voir les prémisses de mon affichage et de quelques options (sélection de mission, compte à rebours avant de se faire jeter du mini plateau...) :

Moussounet, xavuis et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyMar 21 Nov 2023 - 0:06

Superbe! C'est toujours passionnant à suivre! Ça donnerait envie de s'y mettre !!! Mais je ne sais même pas où je mettrais le flip...😅


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyMar 21 Nov 2023 - 18:17

Super ! C'est vraiment top ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 3253257302

Y'a que les bandes de leds le long des sides à l'intérieur que je n'aime pas trop : ça fait Pincab, pas flipper. Mais ce n'est que mon goût perso.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyMer 22 Nov 2023 - 9:22

Raaah, mais c'est parce-que t'as pas joué à un Rush ou un Foo fighter avec les bandes de LED !
ça donne un effet de fou !

Pour l'instant de mon côté c'est statique, mais ça me permettra de gérer les ambiances (et la luminosité) sur le plateau.

Perso sur mon pincab je n'ai pas de side LEd, je trouve que ça fait trop flipper !
Razz

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 9:48

La connerie continue, ça ne s'arrête jamais !
Je pense que je suis tout simplement inépuisable sur le sujet !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 773715342

J'ai reçu des sides rails de cabcustom, j'attendais ça depuis longtemps pour placer mes boutons et commencer le montage dans la caisse. Les sides sont top de chez top !
Du coup j'étais tout fou et j'ai commencé à les monter, pensant faire un max de truc dans la soirée après une bonne journée de taff bien chiante...
Monumentale erreur !

Les sides normalement ça permet de caler les glissières pour la future vitre. Bien entendu ces glissières normalement elles sont "clipsées" dans une rainure.. Mais ça je ne le savais pas quand j'ai commencé.
Donc le machin est monté, les planches font 15mm au lieu de 18... Comment faire une rainure sur la tranche des planches du flipper sans rien massacrer (et sans avoir d'outils adéquat) ?
Devinez quoi ?
J'ai pas fait tout simplement !  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 773715342
Méthode manouche, j'ai pété les glissière sur la longueur à la pince, petits bouts par petits bouts, puis j'ai râpé pour ébavurer. Et hop j'ai une glissière lisse que je peux poser.
Je pensais la coller mais ça m'embêtait, pas sûr que ça tienne.
Donc solution ? Des ptis clous ! Mais oui !
Désolé les puristes c'est horrible mais tout est caché à la fin !
Jusque là c'était pas trop mal...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite je présente la lockbar...
Ok, ça ne marche pas...
Pourquoi ? Car ma planche fait 15mm ! Du coup elle ne repose pas sur le bois, elle plie au milieu, finira par péter la vitre !
Bon, je me dis que ça peut marcher avec des rondelles ou une épaisseur entre le bois et le support de lockbar...
Pourquoi je n'ai pas testé avant.. Bonne question...

Je descend le plateau pour voir et... ça passe pas !  Shocked
Le truc de fou !
Oui oui, je n'avais pas mesuré correctement la place nécessaire, impossible de reposer le plateau qui reste bloqué sur le support de lockbar...
Pourquoi je n'ai pas testé avant V2.. Bonne question... La connerie peut-être ?  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 1502191233
Donc je me suis mis à découper le plateau à la scie sauteuse, debout sur un tabouret. J'étais fou, à mettre de la poussière partout sur le beau plateau...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon après découpe dégueulasse ça passe.

Bon me reste quoi comme connerie à faire ?
Ah ben oui, les trous pour les boutons !
J'ai fait de mémoire, j'ai percé avec du 13mm sans même regarder les boutons...
Mais c'est du 28 !!!!!!!
Sauf que le 28, c'est une mèche avec une pointe, impossible à utiliser une fois que le trou central est fait....  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 1502191233
J'ai terminé avec petit forêt et une râpe pour rattraper ça et faire un trou à peu près "rond".

Attendez c'est pas terminé, je monte les boutons, je redescend le plateau et....
ça passe pas !
Ben oui le plateau vient s'appuyer sur le support du bouton à gauche, faut en re-découper une partie...
Gniiiiiiiiii.........
Shocked

Bon, j'ai tout rebranché à minuit pour tester et ça marche encore (après quelques soudures pour faire passer mes sides LED correctement).
J'en peux plus, ça me fatigue d'être aussi bête !
C'est donc la première fois que je peux jouer avec les boutons sur la caisse.
ça fait quand même plaisir !
Pfffffiouuuu......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tyra38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 13:14

Ce n'est pas très académique mais le résultat est là, c'est le principal [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 15:42

rire rire rire

Quelle soirée tu as passé !

Bon bah finalement le principal, c'est que ça fonctionne hein!

En tout cas, tes sides sont super cool ! (comme tout le reste de ton flipper d'ailleur...)

j'achète !!!

Bon courage
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 16:13

C'est vrai que tes sides en jettent! C'est toi qui les a dessinées @ leeoneil?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 20:37

Non c'est Franck Hollinger de custom, car je me voyais bien me planter sur les côtes (surtout les retours et les emplacements des boutons).

Après une petite pause je m'y suis remis.
J'ai corrigé à peu près ma partie centrale avec des impressions 3D moches (en TPU). Ce sera recouvert de décors plastiques donc ce n'est pas très grave.
J'avais trop d'air-ball et pon avait l'impression qu'on allait tout dégommer (cibles vertes qui se faisait cogner "par le côté").
J'ai tout enfermé, et déjà c'est protégé, mais en plus le jeu est plus intéressant !
Le flip' en haut à gauche devient plus logique à utiliser, car si les tirs viennent du bas, les punitions sont fréquentes (voir vidéos).

Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après mais pas parfait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite impression pour éviter un ball trap :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solution "finale" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De loin c'est moins pire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vidéo rapide pour tester :

Moussounet, xavuis et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 21:52

Impec les ajustements [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyDim 10 Déc 2023 - 19:15

Bon là attention, les tatillons du rangement, les pro du câble management, ne regardez pas trop les photos qui suivent.
J'ai rentré à la zob la cobraboard dans la caisse.
Prévu dans ma tête depuis le début en fond de caisse, car j'ai besoin de place dans le fronton (pour les dioramas).
C'est également une solution plus simple (pas de tension sur les câbles par exemple).

Quand j'ai posé le machin dedans, c'était l'horreur (en photo ci-dessous).
Bon, après pas mal d'heure à refaire du cablâge c'est moins pire.
Pour que ce soit propre me faudra encore très longtemps, je verrais quand j'aurais la motivation.

J'ai également installé ma lockbar, en ajoutant une planche de 3mm d'épaisseur pour que ça fonctionne.
J'ai installé l'écran rapidement pour avoir une idée de ce que ça donne.
Promis y'a rien de définitif là-dessus (encore que, planqué dans le backglass, personne ne verra rien.... [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 3746298195 )
Le tilt est branché et fonctionnel également.

Le flip' est donc déplaçable désormais, enfin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'enfer de câbles !  Shocked
Au départ j'ai pensé laisser ça comme ça, mais même moi ça me stresse (et en cas de problème impossible de bosser dedans...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit ordi est vraiment pratique, je l'ai fixé en fond de caisse
Je peux y accéder grâce à ma trappe. Heureusement que j'ai fait ça !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après beaucoup de rangement, c'est mieux !
Pas du tout parfait, mais j'ai le temps d'y reprendre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà un truc fonctionnel et déplaçable !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tyra38, Draken06 et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyDim 10 Déc 2023 - 21:55

Super ! Ça sent la fin ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 1393933098bravo


"j'ai besoin de place dans le fronton (pour les dioramas)." ... ?? ... tu veux dire les diaporamas (sur l'écran) ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyDim 10 Déc 2023 - 23:12

Non, il y aura des petits dioramas représentants les missions.
Quand la mission sera active, on allumera quelques LED pour éclairer la scène correspondante.
C'est un pti délire, ma copine découvre complètement la peinture sur figurines, elle essaie de créer des petites scènes.

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyLun 11 Déc 2023 - 18:34

Ha cool ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 3253257302
Je fais moi-même plein de dioramas c'est pour ça que le mot m'a attiré l'œil immédiatement...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyMar 12 Déc 2023 - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui tu en avais déjà parlé, et on a pu voir quelques petits exemples avec ton guncab (il en est où d'ailleurs ?)
Smile

De notre côté ça sera plus cheap et moins bien fini, c'est la découverte totale.
Et je pense pas le plus facile car elle part sur des figurines de 28mm, histoire de pouvoir caser les 6 scènes dans le fronton, 3 de chaque côté de l'écran. Ce sera des dioramas de 15 X 10 cm
Faut déjà que je fasse le support dans le fronton et que j'ajoute les rangées de LED, pour l'instant rien n'est prêt !

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyMar 12 Déc 2023 - 12:21

Hâte de voir ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 EmptyMar 2 Jan 2024 - 19:54

Bonne année à tous les membres du forum !
Quelques petites news sur le Cthulhu, qui avance encore doucement.
Le gros du taff ne se voit pas, c'est du code.

Le reste, c'est du bricolage à l'arrache, pour changer...

Blague numéro une : la vitre que j'ai fait faire n'est pas assez large !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 1502191233
Je suis tellement bon en prise de mesure, qu'il lui manque quelques millimètres.
Alors elle ne tombe pas dedans, mais au fond du flip' c'est limite.
A faire refaire donc....


Blague numéro 2 : on l'a changé de pièce pour la première fois : surprise, je n'avais pas serré les pieds...
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 1502191233
J'ai tout resserré et renforcé également avec des équerres, car tout a bougé.

On a joué dessus avec plein de néophytes : ben en fait il est assez difficile, personne n'a rien validé du tout (mission, multiball, que dalle...). Je pensais vraiment avoir fait un truc facile mais pas tout à fait pour les non joueurs encore.....

Faut que je fasse une vidéo de quelques étapes du jeu, j'ai quelques trucs bien complets !
En l'état on peut vraiment jouer, il manque "simplement" de quoi pouvoir enregistrer ses scores.

C'est la V10 pour cette pièce, le guide d'éjection !
Je ne suis pas doué, les billes revenaient quelquefois (en gamelle) et bloquait tout.
J'ai ajouté me petit mur du bas pour éviter ça, ça semble fonctionner désormais plutôt bien...
A suivre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solution de maintient de l'apron provisoire, de simple plots en imprimante 3D.
Je ne sais pas si je réussirais à avoir un apron sur lequel on pourra tirer pour soulever le plateau (actuellement il faut le déposer).
Bon, ça prend 5 secondes de plus par rapport à un vrai flipper, donc ça devrait rester comme ça un moment...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vitre pas assez large....
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 16 1502191233
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joe le bricolo, rien ne l'arrête !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je bloque l'avant du plateau avec cette vis traversante, sinon le plateau se déplace sur les gros coups ou lors des "déménagements".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, faudrait bosser sur le fronton quand même....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xavuis et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] The Ball Of Cthulhu
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Nine Ball
» [WIP] THE BIG BANG BALL
» [RÉSOLU] Launch ball
» [VPX] Ball rolling sound
» [WIP] bartop dragon ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: