Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] The Ball Of Cthulhu

Aller en bas 
+23
Laurent0722
Moussounet
xavelios
zax
Tiboflip54
Benoit33
ducatfrank
lemerle
TontonChelou
tyra38
Draken06
rodolpher
actarus
peskopat
Flaviox
arngrim
davadruix
tilowil
zedrummer
Sebcemoi
xavuis
Coolfire
ebor
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2024 - 23:20

Pas mal, les hp non sous LED ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:01

Ah oui, pourquoi pas.
J'ai déjà 5 led de rab' dans le fronton, je réfléchissais quoi en faire.
Mais je vais d'abord finir le reste, masquage, préparation du support du dessin etc...

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyMar 12 Mar 2024 - 9:49

Premier résultat sur les dioramas.
C'est un boulot de dingue, ceux qui peignent connaissent bien, et surtout ma copine découvre complètement.
Je trouve le résultat très cool pour de la découverte. Bon c'st pas au niveau des habitués du genre, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais c'était pas la demande de départ !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 773715342

Je pense que ça fera très sympa une fois les 6 installés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on veut voir les scènes, il faut jouer les missions pour les allumer, sinon punition, ça reste dans le noir !
Very Happy


peskopat et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyMar 12 Mar 2024 - 18:35

Très sympa ce premier décor [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 3253257302 bravo à madame super

Juste une petite remarque pour les suivants : les personnages sans les socles c'est plus joli ! Comme les musiciens sur l'estrade.
Les danseurs auraient mérité que les socles soient supprimés également 


En tout cas, bravo [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyMar 12 Mar 2024 - 21:05

tu fait un truc qui est vraiment original, bravo à vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:17

Excellent!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Une question d'un inculte certainement : le jazz semble très présent autour de ta réalisation, c'est par pur goût pour ce style musical ou il y a un lien avec l'univers du Cthulhu, ou de Lovecraft en général ?
En tout cas, bravo ! Ton flip avance à une vitesse de ouf en ce moment !!!
Ça donnerait bien envie de s'y mettre, tiens !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyMer 13 Mar 2024 - 9:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lovecraft = années 20 (1920 !)
C'est tout simplement l’explosion du "jazz" et de la musique "moderne" au sein de la société occidentale.
A l'époque il n'y a pas grand-chose d'autre qui rassemble les foules.
Au départ cantonnée à la jet set huppée, la musique va rapidement se propager au sein des classes plus populaires.
C'était un peu le même délire que quand le rock est apparu, si tu veux comparer avec un truc plus récent (sauf que le rock est tout de suite passé dans la popculture).

A noter que les morceaux que j'ai intégré dans le flipper sont tous des enregistrements d'époque !

A titre perso oui j'aime ça, je joue un peu de batterie et je prend mon kiff avec le jazz, et ma copine a joué dans un groupe de jazz manouche pendant longtemps (un dérivé connu avec essentiellement des guitares)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah mais carrément, c'est simplement qu'on y a pas du tout pensé ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 1502191233
Par contre elle a fait un mix de figurines, et celle-ci sont en plomb (ça se voit qu'elles ne font pas partie de la même série).
J'imagine que ça doit être difficile de faire sauter ça proprement.... :/
A surveiller pour les autres boites, mais de mémoire c'étaient les seuls avec socle ! (toutes les autres figurines sont en résine)


Dernière édition par leeoneil le Mer 13 Mar 2024 - 15:13, édité 1 fois

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bolaflehideux




Messages : 40
Département : 68

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:31

La vache  Shocked Shocked, encore un fou.
Ma mâchoire vient de se décrocher.
C'est totalement sublime, un travail d'orfèvrerie.
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyMer 13 Mar 2024 - 18:42

Puisque les autres dioramas ne sont pas encore tous faits (semble-t-il), pensez à quelque chose : tu dois bien avoir encore une ou 2 sorties de libre pour faire tourner un moteur...
essayez de faire un diorama animé !
Par exemple pour celui-ci les 2 danseurs du milieu auraient pu être fixés sur un socle rond (un disque) lui même intégré dans un trou rond du sol (avec un petit jeu fonctionnel) et qui tournerait pas trop vite grâce à un moteur invisible placé sous le diorama, comme si les danseurs bougeaient sur la piste. Ce n'est pas dur à faire et l'effet est garanti !

Je ne connais pas les thèmes ou décors des autres dioramas mais je suis sur qu'il y a toujours une petite animation mécanique  possible [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 3253257302 (autre idée : avec un petit solenoid placé verticalement sous le plancher, on peut faire sautiller sur place une figurine) etc...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai cette idée depuis super longtemps !
Par contre perdu, je n'ai plus une seule sortie de libre, par contre j'avais acheté l'extension de la cobra pour ça (et pour le shaker, knocker etc...)
Faut que je me motive à la brancher, mais avant faut que je fasse le tri dans mon bordel de fils, car c'est tout pourrave dans ma caisse !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 773715342

Mais ton idée est excellente, il y a un peu d'espace entre chaque boites, et de toute façon ce sera facile à améliorer, on peut les retirer facilement (c'est à peu près le seul truc que j'ai réussi, mais c'est facile, y'a du vide partout dans le fronton !).

Moussounet et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyDim 17 Mar 2024 - 20:12

Vous connaissez le truc, y'a des hauts et des bas dans les longs projets.
Ce weekend tout a failli passer par la fenêtre et je me suis mis un stress de fou, à en devenir malade.
Quand je manipule mon plateau, la planche du fond frotte désormais sur la poutre de maintient du guide vitre central.
Gros effort, au point que j'ai fait sauter une protection esthétique sur cette planche.
J'ai tout refait, c'est moins pire, mais j'étais à deux doigts de tout péter.
Faut que je fasse un break de quelques jours, je bosse trop dessus...

J'ai installé et fait mes tests sur les premiers plastiques.
J'ai là aussi déconné plusieurs fois, notamment à l'impression : je voulais des bords blancs, j'ai des bords cradingues (erreur de ma part, je n'ai pas imprimé sur fond blanc).

J'ai des plastiques imprimés en vitrophanie sur du petg (donc collé sous le plastique, le dessin est côté colle), et j'ai 2 slingshot imprimés/découpés par sos pinball.
Les deux solutions sont bonnes, meilleur résultat chez sos pinball mais plus cher (et trèèèèèèèès long).

Quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bords sont foirés au lieu d'avoir un blanc uniforme...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le crétin des alpages : tous mes murs n'ont pas la même hauteur ! Bravo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je bosse encore comme ça, quel gros nul !
J'ai craqué et commandé sur le net des "support brackets" tout prêts!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bidouille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour vous montrer la différence.
Celui du dessous vient de sos pinball, les couleurs sont respectées.
Celui du dessus c'est la méthode pas chère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détails à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détails à gauche, j'ai merdé sur 2 formes, c'est à refaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impression globale : ça reste une tuerie (oui je suis fier du taff de mon pote là), faut avouer que ça en jette car c'est la touche presque finale pour les détails !
Plus de fil moche, des ambiances extra en jeu (l'orage avec les plastique je vous jure j'ai kiffé le résultat, quand ça se déclenche à droite dans la forêt.... geek )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zubial, Moussounet et xavuis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bolaflehideux




Messages : 40
Département : 68

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyDim 17 Mar 2024 - 20:19

Punaise, encore une fois, taff de malade. Allez courage, le bout du tunnel n'est plus très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyLun 18 Mar 2024 - 19:48

Bravo ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 3253257302
Après tout ce boulot, tu vas t'ennuyer quand il sera fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyDim 24 Mar 2024 - 22:08

Ou alors je jouerais avec ?
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 773715342

Je me suis remis au taff, car il reste désormais moins d'une semaine avant le salon crazyflip.
J'ai essayé de corriger le max de problèmes, je ne sais pas comment il se comportera, on verra !

Au programme, j'ai rallongé des fils pour pouvoir déplacer le plateau plus facilement, fixé n'importe comment des barres de supports plateau (supports bracket), ré-imprimé 3 grosses pièces 3D pour amélioration-remplacement et commencé un début de finition fronton... mais ça a foiré !
Il me reste à recevoir une bobine de PETG, car une pièce centrale a cassée (solution temporaire, c'était prévu).
Mais pas de bol, mon imprimante refuse désormais de ré-imprimer du PTU, je suis bien deg', donc je vais tenter à l'arrache le PETG, mais le timing est serré.

Allez on ressort le fer à souder !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin des supports brackets !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui bon... 3 tentatives pour trouver le bon emplacement....
ça aère le plateau, il respire mieux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai profité pour régler les bumpers, pas simple au milieu de ce bordel !
Mais c'est le jour et la nuit, j'espère que ça ne bougera pas, là ça dépote !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Colonne/support pour un batteur du petit plateau.
C'est en sortie de bumpers, je n'avais même pas pensé à protéger la pièce !
Nouvelle version avec emplacement d'élastique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah le pied de pouvoir bosser avec les supports !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces supports descendent super bas dans la caisse !
J'ai du déclouer ma planche où se trouve la cobra, pour qu'elle soit plus basse.
Elle est donc provisoirement sur une planche en pente...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit détail pour soutenir le petit plateau : ça me permet de corriger un léger problème, des fois le batteur de droite redescendait mal, en élevant le tout d'un seul millimètre ça a corrigé le problème, et ça fait sympa !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai collé des petits bouts de mylar (un dérivé) à la réception des rampes, pour protéger un peu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Début du cache fronton, ça partait bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fin du cache fronton, j'ai voulu découper alors que j'avais une lame "bois" installée, explosion du plexi direct !
Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma copine prépare le deuxième diorama.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3ème version de cette rampe (20h quand même).
Elle était trop courte !
Devinez quoi ?
La nouvelle version aussi !
Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T-nut pour les supports brackets, le gros coup de bol !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah, le diorama avance !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pu jouer sur le nouveau flip' français, le space hunt, génial !
Et ils ont mis une rampe 180) et... Elle est super bien foutue (en métal).
J'ai donc repompé leur idée en re-créant la mienne, et ça marche carrément mieux (le nouvelle à droite !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais donc pouvoir programmer les combos rampe droite / rampe gauche qui me manquaient, maintenant c'est presque fluide !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaucoup beaucoup de code également !
J'ai installé la version 0.57 de MPF, corrigé des bugs (pas tous), et intégré la première vidéo, ça rend bien.
Mais ce sera un énorme taff que de préparer les vidéos/affichage pour toutes les missions, pour l'instant c'est simplement un test.
Voici une vidéo qui montre certains aspects des évènements aléatoires : des fois ils peuvent se cumuler, et ça fait des combos vraiment marrants à jouer !



Dernière édition par leeoneil le Lun 25 Mar 2024 - 12:02, édité 1 fois

xavuis et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyDim 24 Mar 2024 - 22:50

Encore du super boulot ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 3253257302

Les protections en alu sur ta rampe violette trop courte, je ne suis pas très fan... c'est moyen beau Crying or Very sad
C'est définitif ou tu vas essayer de trouver mieux ? [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 773715342

À nouveau bravo à madame [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Je suis 100% d'accord, c'est mega moche mais ça protège en attendant, car c'est effectivement provisoire !

J'ai déjà préparé une pièce qui protègera l'entrée plus le début de rampe.
Je voulais faire ça en TPU, le plastique indestructible.
Pour une raison inconnue, mon imprimante refuse désormais d'imprimer du TPU, j'ai foiré 10 impressions, donc je met de côté.
Pour rappel, normalement mon imprimante n'est pas fait pour, et ça ne devait logiquement pas bien fonctionner.
Fin du coup de bol, ou alors le filament a bougé (humidité ? plus sensible que le PLA ? je sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
k0en53

k0en53


Messages : 56
Département : 53

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyLun 25 Mar 2024 - 14:17

Hello,

Si ton imprimante n'est pas une direct Drive, le TPU est délicat à imprimer. J'ai modifié mon extrudeur sur la mienne pour que cela puisse se faire. Le TPU étant plus "fluide" il peut parfois se répandre à l'intérieur du Hotend. T'as vérifié qu'il était pas encrassé ? Et puis j'imagine que tu le sais, mais en général on monte la température par rapport à du PLA et on réduit la vitesse d'impression. C'est un matériau délicat à imprimer surtout si l'imprimante n'est pas adapté au départ. POur info, j'imprime en TPU sur une Alfawise U30 après modification du guide de l'extrudeur.

En tout cas, ton projet et ta réalisation force le respect. Chapeau bas l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyLun 25 Mar 2024 - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Justement ce n'est pas une direct drive, c'est une "vieille" cr10s pro.
J'imprime à 228° et j'ai essayé de réduire la vitesse à 70% mais ça déconne quand même.
En fait au bout d'un moment le fil "bourre" à l'entrée du "tuyau".
ça finit par faire un sac de nœud et le TPU n'arrive plus à la tête d'impression.

Tu as plus d'info stp sur cette modification du guide de l'extrudeur ?

En tout cas c'est super rageant car j'ai fait beaucoup d'impressions sans problèmes, à 100% de vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:39

Nouvelle étape sur le projet, la première présentation publique.
Pour ceux qui ont suivis, on est parti présenter ça suite à l'invitation de Crazyflip, à Challans (loiiiiiiiiiiiinn).
Il y avait une section flipper maison avec la présentation du LuckyLuke de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en vidéo, mon projet et 2 flippers de Nicolas P.: un "Pool robot" (inspiré des Gottlieb Systeme 1) et un "Invaders" de toute beauté, construit avec un ami (niveau de réalisation de fous furieux, rien à voir avec mon truc en scotch).
L'association Crazyflip a également présentée son projet en cours, sur le thème Jules Verne : plus d'un an de code et un début de plateau, ça promet un chouette résultat.

Bilan ?
Génial !
Aucune vraie panne !
195 parties : 5 blocages de billes (prévisibles), 3 crash de MPF (à suivre avec les logs), et une soudure sur un slingshot refaite ce matin (je pense que ça a lâché sur le transport retour).
2 jours de jeu quasi non-stop et il n'a pas bronché, j'étais épaté !

Ce qui a été génial pour moi : voir des vrais joueurs poser leurs mains dessus, faire des miracles, et écouter leurs idées d'améliorations. Certaines seront possibles, d'autres non, mais c'est extra d'avoir des avis d'autres personnes.
Et les très bons joueurs ont réussi à coller des highscores en une seule partie, il a fallut les virer pour pas qu'ils effacent nos noms !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 773715342

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc le flipper repartira faire d'autres salons, c'est sûr !

On a en plus pu profiter à fond du salon, notamment avec la soirée "VIP" réservée aux exposants/prêteurs, où on a enchaîné des dizaines de parties sans attente. Gros panard !

Quelques images du salon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peskopat, xavuis et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyLun 1 Avr 2024 - 17:54

Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Merci pour le reportage : ça avait l'air d'être chouette ! Content de voir que ton flip a brillamment passé l'épreuve du feu ! Bravo !

Moi aussi un jour je me lancerai dans un vrai flip, j'ai déjà quelques idées ... et moi aussi j'irai sur les salons ! Un jour ...

Je suis toujours ton projet avec intérêt !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyLun 1 Avr 2024 - 19:08

Super sympa [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyLun 1 Avr 2024 - 19:38

Ça avait l’air super cool , weekend prochain salon à Nancy pour ceux que çà intéresse  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 3746298195 j’espère qu'il y aura un peu de homemade , peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'ailleurs scratch


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:31

J'ai pas fait grand-chose pendant presque une semaine (fallait se remettre du salon), et j'ai ré-attaqué ce weekend.
Pas grand-chose à montrer, car j'ai surtout bossé sur le code.
Comme proposé par plusieurs joueurs la semaine dernière les tirs à faire s'affichent pendant la sélection de mission.
On a un retour visuel désormais sur chaque tir valide dans toutes les missions.
Beaucoup d'ajouts, sur les règles (combos, bonus, ajustement couleurs etc..), et les premières vidéos (extrait très rapide ci-dessous).


Les extraits vidéos sont lancés aléatoirement parmi un groupe thématique, pour éviter de voir toujours les mêmes.


J'ai corrigé le blocage de la drop target droite (quelques blocages à Crazyflip), en reprenant toutes mes cibles tombantes et je tente d'imprimer en PETG. Moins souple que le TPU qui a tendance à trop se déformer, mes DT ne tombaient pas tout le temps. Ce n'est pas 100% corrigé, mais c'est beaucoup mieux, reste à voir combien de temps ça tient (pour rappel en PLA ça casse en 2 parties). ça semble quand même super costaud.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de PETG qui me convient côté couleur....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai du re-modéliser mes cibles, car celles en TPU mou acceptait les petites erreurs.
Pas possible par contre avec le PETG beaucoup plus rigide.
Très peu de parties, donc pour l'instant, je ne sais pas si ça va tenir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Maintenant j'attends des images du Lucky Luke de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  car il a visiblement beaucoup bossé sur son affichage !
Very Happy

Moussounet et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:16

Retour à la case départ sur les drop target, cassées en une dizaine de parties.
Donc exit la solution PETG, ça ne marche pas, car mon design de départ est foireux !
Les DT peuvent prendre la bille sur la tranche, ça ne laisse aucune chance côté résistance, il faut du TPU mou.
Je vais faire ré-imprimer les pièces par un ami, avec plus de remplissage, pour essayer d'avoir des DT les plus "rigides" possible et on fera avec (les cibles ne tombent pas systématiquement, mais c'est pas hyper grave).

Des fois c'est quand même bien déprimant tout ce temps passé pour rien sur le projet, le reste n'avance pas !
Et j'ai tellement à faire (fronton, carte extension, shaker, knocker, bouton lockbar, blocage bille pour multi + tout le code etc...)
Raaaaah !

Evil or Very Mad

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 19 EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:57

Allez, courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!
Tu vois tout ce qu'il te reste à faire, mais moi je vois le reste : tu es parti de 0 et regarde ce que tu as aujourd'hui ! Je reste admiratif : tu as un flipper construit de tes mains, unique au monde, et déjà en bonne partie jouable !!! C'est énorme !!! Le reste, tu le feras avec du temps ... et parfois, il faut peut-être savoir faire des petits breaks, non ?

En tout cas je suis ton aventure avec toujours autant d'intérêt, et je ne doute pas de l'issue heureuse qui t'attends tout au bout : un flipper 100% opérationnel dont tu seras fier (mais je suis sûr que tu l'es déjà !!!  Wink)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] The Ball Of Cthulhu
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] THE BIG BANG BALL
» [SUPPORT] Nine Ball
» Fichier Ball pour VP
» [WIP] 100% Bartop DRAGON BALL
» [RÉSOLU] Launch ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: