Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] The Ball Of Cthulhu

Aller en bas 
+24
xphilou29
Laurent0722
Moussounet
xavelios
zax
Tiboflip54
Benoit33
ducatfrank
lemerle
TontonChelou
tyra38
Draken06
rodolpher
actarus
peskopat
Flaviox
arngrim
davadruix
tilowil
zedrummer
Sebcemoi
xavuis
Coolfire
ebor
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
bolaflehideux




Messages : 40
Département : 68

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyLun 15 Avr 2024 - 8:39

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 1393933098 [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 1393933098
J'veux le même !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyLun 15 Avr 2024 - 9:12

Ça bosse dur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tout cas , bravo pour toutes ces évolutions [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 4216826579


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 0:06

ça faisait longtemps mais j'ai un gros gros problème électrique, je vous le soumet, peut-être aurez vous des diées...

J'ai donc installé un extension satellite avec son alimentation 24V 20A :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai branché dessus un knocker, un shaker et un post-up (ce dernier est prévu pour fonctionner en 50V).
Quand je maintient le post-up (bobine simple corps), j'ai un buzz dessus.
Je pensais au départ que ça venait du 24V-50V...
Sauf que....
J'ai des séries de LED qui clignotent rapidement, de toute les couleurs !
Il n'y a AUCUNE LED de branché sur la satellite, elles sont toutes sur la cobra de départ.

J'ai testé avec le shaker et en fait ça fait pareil, si je regarde vraiment bien, de temps en temps une LED flashe alors qu'elle est éteinte.
Ce dernier n'est d'ailleurs pas protégé (comme avec une diode sur les bobines).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu avais mis quelque-chose sur ton moteur branché à la cobra à l'époque ? Ou en direct comme moi ?

Est-ce que ça peut venir de l'alim' ?
J'ai vérifié la terre, elle semble bien branchée à l'alim' (et j'ai échangé de prise pour voir, sans succès), j'ai revissé au cas où...
Là je ne vois pas trop où chercher mais ça pue.
Si les LED s'allument, ça veut dire que ça remonte par l'USB dans l'ordi ???
Ou alors vu que l'alim' 5V est branchée sur la même multiprise que la 24V, ça passe par là ?
Dediou...
Moi et l'électricité....  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 1502191233

edit : ça semble passer par la satellite, ça craint.
J'ai branché la 24V sur une autre prise dans la maison, si je maintiens mon post-up branché à cette même alim', les LED clignotent encore, et la loupiotte de la satellite clignote dans tous les sens....

Là comme ça j'ai pas de piste à part brancher cette nouvelle alim' ailleurs (sur une autre prise en dehors par exemple), pour voir... A noter que le problème persiste même avec ma 50V débranchée. J'ai essayé également 2 emplacements différents sur la multiprise.
Revenir en haut Aller en bas
bolaflehideux




Messages : 40
Département : 68

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 7:08

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Les knocker, shaker et post-up sont actionnés par des électro aimants qui agissent sur une partie mécanique mobile.  (principe utilisés également dans les contacteurs si chers à nos pincab'istes). 
Le risque c'est le courant de retour créé lorsque la partie mobile revient en position initiale (l'électro aimant agit alors comme une dynamo en quelque sorte).

C'est peut-être ce qui doit t'arriver.

As-tu mis une diode anti retour sur chaque électroaimant ?
Les knocker, shaker et post-up sont-ils branchés en direct (à ne surtout pas faire) ? Ils doivent obligatoirement passer soit par des relais (temps de latence et fragilité), soit par des transistors (pas de latence, plus fiable) pour protéger les autres circuits.

L'idéal serait de poster un schéma de branchement de ton install ou d'une partie tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:16

Toujours pas résolu, mais j'avais oublié un gros truc, que j'avais pourtant fait sur le pincab !
Relier tous les "V-" des alimentations ensemble !
Bon, je viens de le faire mais aucun changement pour mon problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon post-up a bien la petite diode (rien sur le shaker par contre).
Et c'est quand je maintiens le post-up que c'est noël sur les LED et la carte satellite....
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:20

Commence par mettre une diode de roue libre sur ton shaker, il en faut une...

Si pas d'amelioration débrancher chaque élément un par un pour savoir exactement lequel pose problème.

Ta diode sur le post-up est dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
bolaflehideux




Messages : 40
Département : 68

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:44

leeoneil a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon post-up a bien la petite diode (rien sur le shaker par contre).
Et c'est quand je maintiens le post-up que c'est noël sur les LED et la carte satellite....
Attention au type de diode, pas de Zenner hien ? (c'est un type de diode qui laisse passer le courant au-delà d'un certain seuil).
Vérifier la polarité, la tension et puissance admissibles.
Il faut impérativement mettre des diodes sur tous les éléments électromécaniques comportant des bobines.

Le pôle négatif des alimentations doit être commun (mais ca à priori c'est déjà fais.)
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci, ça me fait des pistes.
La diode est bien dans le bon sens sur le post-up, j'ai vérifié 10 fois car effectivement c'est le premier truc qui pouvait merdouiller. Je vais en ajouter une sur le shaker, je suis pas bien malin de ne pas y avoir pensé !
C'est une diode fournie avec le post-up, je suppose qu'elle est correcte.

Je vais tenter plusieurs truc :
- tout sortir et vérifier déjà que la diode du post-up est correctement branchée, je pourrais l'avoir coupé pendant ma soudure. Je peux aussi la changer pour voir.
- virer la 24V et alimenter la satellite avec ma 48V (la 48V doit pouvoir alimenter les 2 cartes je suppose). Le post-up est prévu pour 48V, le knocker devrait encaisser en baissant dans MPF, reste à voir si le shaker peut encaisser ça en baissant tout à fond dans MPF.

On verra ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
bolaflehideux




Messages : 40
Département : 68

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 10:05

Attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu balances du 48 volts dans une bobine prévue pour 24 volts, elle risque de griller. idem pour la diode de protection pas forcément prévue pour encaisser 48 volts.

Pour moi l'alimentation n'est pas en cause, tu peux toujours vérifier avec un multimètre si elle est bien stable (si les chiffres ne bougent pas elle est OK) (un oscilloscope serait l'idéal mais bon, ca coute un bras).

Plutôt que de partir à l'aveugle, vérifie également avec un multimètre tous les éléments électromécaniques (knocker, shaker et post-up) un par un si il y a présence d'un courant de retour lorsqu'ils sont actionnés ET lorsqu'ils sont au repos. Ca te dira déjà si les diodes fonctionnent et qu'il n'y a pas de courant de fuite. 

Si tu as un doute ou si tu ne sais pas comment tester, je peux te faire un chtit dessin.


Dernière édition par bolaflehideux le Mar 16 Avr 2024 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 10:12

bolaflehideux a écrit:
Attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu balances du 48 volts dans une bobine prévue pour 24 volts, elle risque de griller. idem pour la diode de protection pas forcément prévue pour encaisser 48 volts.
Non, ça c'est une spécificité de la cobra, on gère avec une seule alimentation tous les types de bobines.
J'ai déjà du vieux 24V pour mes cibles tombantes par exemple, sans problème.
C'est un espèce de truc magique entre MPF et la cobra, on gère une impulsion en ms plus ou moins forte.
Coolfire avait tout expliqué mais je ne comprend rien.
Le fait est que ça fonctionne !

Le post-up a une diode prévue pour du 48V car la bobine est en 48.

Avec le multimètre, je sais tester la continuité, en gros savoir si un fil n'est pas coupé.
Tu t'y prends comment pour savoir si il y a un retour stp ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bolaflehideux




Messages : 40
Département : 68

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 10:20

Il te faut également vérifier si ton alimentation n'est pas sous dimensionnée. 
Pour cela, il faut appliquer la règle P=U X I et faire le cumul de la puissance absorbée par tous tes éléments électromécaniques.

Par exemple, pour une alimentation de 5 ampères et 24 volts, la puissance sera de 24 X 5 = 120 watts l'addition de toutes les puissances absorbées par tes éléments électromécaniques doit donc être inférieure à la puissance délivrée par ton alimentation. (Comme ils ne seront jamais actionnés en même temps ca te laisse une belle marge de manoeuvre).

Pour vérifier si il y a un retour, il faut brancher le multimètre sur la diode de la bobine en pointant les deux touches sur le + et le - et actionner la dite bobine. Un courant sera détecté lorsque la bobine sera actionnée. Par contre lorsque la bobine sera relâchée il ne doit rien y avoir. Si tu détectes un pic de tension c'est qu'il y a un soucis avec la diode. Au repos il ne doit y avoir aucun courant. Si il y en a il y a un soucis avec soit le relais (si tu en as), soit le transistor de protection (si tu en as) qui ne font plus leur taff.

L'idéal serait un multimètre avec mémoire qui enregistre automatiquement les variations de tensions. Mais ca coute un autre bras.

Ca c'est le top, affichage graphique, idéal pour ton cas : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 10:35

Shocked
Le prix du multimètre !
Je suis pas prêt pour ça je crois !

Je vais déjà faire les tests "de base", merci pour votre aide les gars !
Revenir en haut Aller en bas
bolaflehideux




Messages : 40
Département : 68

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 10:37

leeoneil a écrit:
Shocked
Le prix du multimètre !
Je suis pas prêt pour ça je crois !

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 773715342 [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 773715342 J'ai de bonnes idées n'est-ce pas ?  boum boum
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:02

Ptin c'est pas gagné cette histoire....
Rien au repos avec le multimètre, pour tester après avoir enclenché me faudra une main supplémentaire.

Mais j'ai quand même relié "proprement" tous les GND des alims.
J'ai bien ajouté une diode sur le shaker.
J'ai testé de virer la 24V et de brancher la satellite sur la 48V.

Rien de rien ne change...
C'est relouuuuuu !
Tant pis

Et ce post-up qui "buzzzz" quand on l'active.... C'est pas un indice ?
Je vais essayer de maintenir le knocker tiens !

edit : si je maintiens le knocker, même résultat : il buzz et les led et la satellite clignotent de partout....
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:39

Donc c'est le maintien qui pose problème ?!
Tu as d'autres bobines que tu maintiens ? Font-elles pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pourrais tester de faire tourner "longtemps" le shaker, mais il me semble déceler le même problème, très très amoindris quand il s'active. Genre ça fait un espèce de micro micro flash sur une led éteinte au hasard, difficile à déceler.

Les autres bobines que je maintiens passent toute par la carte cobra originale (les 5 flippers en fait), et je n'ai pas ce problème. Là les 3 nouveaux éléments sont branchés sur la carte d'extension satellite.

ça me fait penser qu'il me reste peut-être un emplacement sur la cobra d'origine !
Je vais voir si je peux brancher le post-up dessus et le maintenir.

Merci pour ces idées, une fois de plus (j'ai testé un autre port USB aussi pour la satellite, ça ne change rien).
Revenir en haut Aller en bas
bolaflehideux




Messages : 40
Département : 68

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:58

leeoneil a écrit:

Et ce post-up qui "buzzzz" quand on l'active.... C'est pas un indice ?
Je vais essayer de maintenir le knocker tiens !

edit : si je maintiens le knocker, même résultat : il buzz et les led et la satellite clignotent de partout....

Alimentées en alternatif le grésillement serait normal, en tension continue elle ne devraient pas vibrer. D'emblée j'aurais dit que tu as un gros défaut de filtrage de la tension (diodes ou condensateurs HS). Mais le soucis c'est que tu as changé ton alim donc ca ne devrait pas être ca.

Il faudrait tester tes diodes, ton multimètre devrait disposer de cette fonction, ci-dessous j'ai pris le mien en photo sur la fonction test Diode. Bien entendu il faut les tester dans un sens puis dans l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 22:05

Fait un commun au niveau de tes alimentations sur le moins -
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 22:39

Ta commande dans MPF est sur 100% ou moins ?
Si c'est moins pour simuler les x% MPF va envoyer une modulation, c'est peut-être ça le problème... par contre je ne sais pas pourquoi ça ne le fait que sur la carte d'extension.
Tu peux faire un essai à 100% mais pas longtemps car si ta bobine n'est pas faite pour 100% de l'alimentation elle va finir par chauffer et cramer... genre 2 ou 3 secondes, juste pour voir si ça buzz encore à 100%
Revenir en haut Aller en bas
bolaflehideux




Messages : 40
Département : 68

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 23:25

Oui en effet, bien vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ne pas jouer avec les % dans le MPF pour palier à une alim qui ne correspond pas au voltage d'une bobine. 
Pour moi, une bobine c'est 100% avec une alim bien dimensionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas possible avec la Cobrapin sans ajout d'autres composants, il y a une seule alim pour toutes les bobines. Et évidemment toutes les bobines ne s'alimentent pas avec la même tension.


Dernière édition par Coolfire le Mar 16 Avr 2024 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolaflehideux




Messages : 40
Département : 68

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMar 16 Avr 2024 - 23:31

Dans ce cas il faudrait peut-être ajouter des résistances pour abaisser la tension, c'est possible ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:41

Ok j'ai fini par trouver, merci les gars pour toutes les pistes.
Comme d'hab' je me sens bien débile, bien entendu j'avais fait une connerie, mais il y a un an, je risquais pas de m'en rapeller.

C'était au niveau d'un raccordement de bandeau LED, planqué au milieu du plateau.
A l'époque, j'étais bien reparti de la cobra pour le power et le GND.
Sauf qu'entre le bandeau de LED 1 et le bandeau de LED 2, je n'avais repris que le fil d'information....
Je me rapelle parfaitement que j'avais fait ça par flemme, en me disant que ça fonctionnerait quand même...
J'ai rebranché le tout et ça fonctionne bien !

Le buzz est toujours présent, mais ça ne chauffe pas, rien de suspect au multimètre, et une fois la vitre posée on entend plus rien du tout.
Je referais quelques vérifications mais le problème semble résolu !

Le montage à l'arrache total : le post-up qui bloque la bille et qui faisait tout clignoter.
J'ai percé ma rampe impression 3D, j'ai vissé le tout sur la backboard, et ça marche très bien !
Heureusement quand on joue on ne voit pas le bricolage !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 773715342
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en soudé toutes les sorties de LED depuis la cobra... A priori plus d'ajouts et surtout ces dominos sont sources de problèmes. Je me demande si je ne vais pas faire pareil pour tout le reste...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah et le bouton "final", en tout cas ça va rester un moment comme ça.
On peut le smasher très fort, c'est très rigolo, c'est indestructible !
geek
Pour l'instant la mission qui va avec est totalement frénétique, même si je dois encore la peaufiner.
Et bien entendu il servira à beaucoup de chose maintenant.
Plus besoin d'actionner les 2 flip' pour sélectionner une mission par exemple, c'est beaucoup plus confort !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:30

Si tu avais un bandeau LED qui n'avait que le signal et pas l'alimentation, je ne vois pas comment il pouvait fonctionner...
J'ai donc pas tout compris à la réparation mais je suis content pour toi que le problème ai disparu [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 21 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 8:16

On sait jamais, ça peut servir à quelqu'un, j'ai découvert que j'étais pas le seul à avoir fait la boulette !
Donc une explication avec un schéma à l'arrache.

PAS BIEN !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



BIEN !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] The Ball Of Cthulhu
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] THE BIG BANG BALL
» [SUPPORT] Nine Ball
» Fichier Ball pour VP
» [WIP] 100% Bartop DRAGON BALL
» [RÉSOLU] Launch ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: