Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Optik

Optik


Messages : 15
Département : 92

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Empty
MessageSujet: [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir   [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir EmptyDim 7 Aoû 2022 - 23:10

Petit présentation rapide de mon projet, je m'attarderais sur l'ensemble des petits détails une fois le projet terminé :

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Pxl_2010

Pour le caisson utilisation de MDF en 16mm

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Pxl_2015
[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Pxl_2013[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Pxl_2014

Playfield 24 pouces 16:9
Backglass 17 pouces 4:3

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Pxl_2016
[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Pxl_2017

Enceintes et caisson de basse récupérés sur un système 2.1
Un système SSF est prévu sur ce pincab

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Pxl_2019
[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Pxl_2018

La fameuse KL25Z, j'ai voulu faire mon fainéant et j'ai donc pris la KL SHIELD
Pour le PC j'ai du changer l'alimentation pour une 650 W afin d'utiliser une carte graphique plus puissante

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Img-2011
[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Pxl_2020 

Actuellement je suis la création d'une lockbar sur mesure et la restauration de pieds de flipper

J'en profite pour poser une question, je souhaiterais alimenter en 12 V les DELs des boutons sur l'avant, 2 ventilateurs et un ruban led (aucune commande sur celui-ci). Est t il possible d'utiliser par exemple, un connecteur SATA non utilisée ? ou un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir   [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir EmptyMar 9 Aoû 2022 - 9:55

Bonjour Optik,

Smallcab a un convertisseur Molex vers bornier 5v ou 12v (http://www.smallcab.net/convertisseur-molex-vers-borniers-p-2371.html)
ArtCab a aussi un câble Molex vers connecteur LED de bouton lumineux (https://www.artcab.fr/alimentation/165-cable-d-alimentation-molex-pour-boutons-lumineux-30-boutons-cosses-28mm.html)
C'est aussi possible de récupérer soi-même le 12v ou 5v directement sur un Molex, Sata...

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Molex_10

Même si cela est possible il n'est pas recommandé d'alimenter des Toys qui peuvent tirer pas mal d'ampère sur l'alim du PC (avec le risque d'endommager l'alim du Pc, et le PC lui même (au prix du PC, le calcul est vite fait d'acheter une alim à part).

Pour tes ventilo pas de pb, il y a des ports sur la Carte Mère (CM) qui permettent d'alimenter des ventilo nativement dans un boitier ATX, j'utilise même dans mon Pincab des splitters de ports d'alim 3 Pin pour ventilo pour remonter sur la CM (2 ventilo vers un port FAN CM)

Pour les LED de bouton cela ne consomme pas bcp, tu dois pouvoir les connecter sans soucis en 12v.

Evites les Toys type contacteurs, FAN en tant que Toys, Knocker... D'ailleurs la plupart de ces toys sont en 24v donc pas directement alimentable avec une alim PC sans passer par un réhausseur de tension.

No Tilt - Just Fun !
Revenir en haut Aller en bas
Optik

Optik


Messages : 15
Département : 92

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir   [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir EmptyMar 9 Aoû 2022 - 12:56

Bonjour Slocope,
Merci de la réponse, l'idée du splitter est pas mal je ne connaissais pas.
Il n'y aura pas de toys vu qu'il s'agit d'un mini pincab, j'aurais environ 15 LEDs entre les boutons et le ruban donc pas une grosse consommation.



slocope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Optik

Optik


Messages : 15
Département : 92

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir   [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir EmptyMar 25 Oct 2022 - 23:03

Ca y est le pincab est presque finalisé, les photos seront présentes en fin de post.
J'ai pas mal galéré sur l'adaptation des pieds de flipper et la mise en place du logiciel.
Grosse surprise sur le SSF et pinup, l'un pour la partie immersion et l'autre pour la facilité d'utilisation
Les principales souces d'information ont été le forum pincab passion et le site [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir 1221724981 Un grand merci à tous les passionnés
Il ne restera que la peinture des parties chromées, le t-molding et les stickers, ce que je redoute car il va falloir tout démonter pour faire tout ça.

Voici la configuration de la bête :
Win 10
processeur intel core I7 3.10 GHz
RAM 16 Go
SSD 2 x 128 Go
Geforce GTX 770
Ecran LG 24" IPS 5ms 1920x1080
KLZ25 + KL Shield
Son SSF V1

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Pxl_2023
[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Pxl_2022


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 8 Aoû 2023 - 9:11, édité 1 fois (Raison : forum cité modéré, voir message -> https://www.pincabpassion.net/t14357p25-en-cours-vdarts-h4l-et-led-strip-adressable#241339)

Sebcemoi et tyra38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir   [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir EmptyMar 25 Oct 2022 - 23:11

Plus que la déco [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir 3253257302
Quand je vois ça je me dis que j'aurai s du foutre le sub derrière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir   [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir EmptyMer 26 Oct 2022 - 6:44

Bravo pour le boulot
Le défaut de sortir le subwoofer de son caisson, même si ça fait gagner énormément de place, c'est que tu réduis la qualité sonore du bidule. Normalement, un caisson est calculé exactement pour faire sortir le son comme il faut d'un HP mais encore plus d'un sub. En le retirant, ça n'a plus rien à voir. Après, c'est bien esthétique comme ça [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Optik

Optik


Messages : 15
Département : 92

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir   [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir EmptyMer 26 Oct 2022 - 10:41

Salut Zedrummer,
Tu m'apprends un truc concernant le subwoofer,
C'est vrai que j'aurais eu du mal à rentrer le caisson dans ma boîte à chaussure.
Revenir en haut Aller en bas
Optik

Optik


Messages : 15
Département : 92

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Empty
MessageSujet: Réglage son   [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir EmptyDim 30 Oct 2022 - 21:58

Pour en revenir au son, j'aurais quelques questions (si cela nécessite de poster dans une autre section faites le moi savoir) :

pour info configuration 7.1, SSF V1.

- j'ai configuré les raccourcis pour le réglage en fonction de la configuration boutons VPX, sauf que lorsque je baisse ou augmente le son, je n'ai que les sons mécaniques qui changent, le son du backglass/rom reste le même, j'aimerais que les deux soient liés ou au moins baisser celui du backglass.

- sur certaines tables les sons mécaniques sont trop faibles et impossible de les augmenter, les potars des amplis sont à fond, volume windows à fond, le problème est lié à la table ?

- comment régler le son des tables originales ? Les raccourcis du son VPX ne fonctionnent pas, comme pour mon problème de backglass/rom


- Peut on régler les sons de manière indépendante sur chaque enceinte ? J'ai bien pinvol mais il gère la globalité du son.

la partie réglage son est assez complexe est prend pas mal de temps car chaque table à sa spécificité.
Revenir en haut Aller en bas
Optik

Optik


Messages : 15
Département : 92

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir   [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:49

Je me réponds à moi-même 😁
Finalement j'ai réussi à résoudre tout les problèmes avec pinvol.
Je ne m'étais pas assez penché dessus.
Pour info au niveau du son j'ai la combinaison suivante : equalizerapo, pinvol, thumpssf et pinsound.
Revenir en haut Aller en bas
Optik

Optik


Messages : 15
Département : 92

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir   [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir EmptyLun 15 Mai 2023 - 18:37

Bon après un an depuis le début du projet le voilà enfin terminé !

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Pxl_2026
[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Pxl_2024
[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Pxl_2025
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir   [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir EmptyLun 15 Mai 2023 - 19:40

Excellent, il est choupi ce petit pincab, bravo et le theme est très chouette.

Par contre, il y a une bande lumineuse blanche/chaude au fond de ton PF? Ou c'est un bandeau led et elles sont toutes de cette couleur au moment des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Optik

Optik


Messages : 15
Département : 92

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir   [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir EmptyLun 15 Mai 2023 - 21:09

oui c'est un bandeau LED qui ne change pas de couleur.
j'ai mal calculé mon coup et j'avais un jour dans mon PF.
j'ai pris un vinyle opaque et je vais surement imprimer/découper quelque chose à mettre dessus
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir   [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir EmptyLun 15 Mai 2023 - 22:57

Ok, du coup le blanc chaud/jaune répond aux éléments jaunes de ton décors, ça le fait, l'occasion qui fait le larron Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mini Pincab 24" thème à définir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard
» [WIP] TERMINE Mini pincab thème Captain América
» [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab
» [RÉSOLU] Mini DMD pour Mini pincab?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: