Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcopunch

marcopunch


Messages : 31
Département : 37

[EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum) Empty
MessageSujet: [EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum)   [EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum) EmptyLun 15 Mai 2023 - 14:43

Bonjour à tous !
Ce message s'adresse plus à @Zedrummer je pense.

Je vais essayé d'être le plus claire possible, désolé si je patauge un peu.
Je suis actuellement équipé d'une solution dit "ZeDMD".

-
Au démarrage du Pinup, il y a une une animation MP4 qui est lancé en boucle (c'est juste une image) qui s'affiche et reste fixe sur le DMD, par défaut on peut voir clairement : "PINUP POPPER" (en rouge ou bleu...).


[EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum) Pinup

La plupart des gens la supprime, ou change la vidéo par une autre, mais le résultat n'est pas souvent à la hauteur (couleurs qui bavent trop par expl, car impossible de bloquer certaines LEDS).

------
Je ne sais pas du tout si c'est déjà possible de le faire, mais voici ma question dans l'hypothese ou ce n'est pas encore le cas :

- Est il possible grâce au logiciel Serum, de faire soit même une animation couleur, de pouvoir ensuite l'exporter dans le format lu par Pinup (MP4) ou encore plus top, l'avoir au format .cRZ et trouver une astuce pour qu'il soit lu par pinup, et qui respectera parfaitment l'affichage des leds sans le problème de débordement de couleurs (nécessite sans doute de la programmation).

------

Beaucoup d'entre nous sommes tentés de vouloir personnaliser notre Pincab, et cela serai génial si c'était possible de faire ça. Cela rendrai encore plus attractif l'utilisation de Serum et lui rajouterai encore plus de notoriété.
Quoi de plus génial qu'une animation sur Mesure, par un logiciel clairement fait pour ça, au lancement du Pincab.

Mais bon, avec toutes les contraintes techniques, je comprend que cela ne puisse pas être possible. Sinon je suis 100% dispo pour aider/test ce type d'idée si besoin Smile

=> Si à l'inverse cela est déjà possible de le faire, je serai intéressé de bien comprendre la méthode.

En vous remerciant !


Dernière édition par Shadow_SHD le Mer 19 Juil 2023 - 14:03, édité 1 fois (Raison : ajout balise EN COURS)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum)   [EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum) EmptyLun 15 Mai 2023 - 16:15

Hello
Merci pour le message.
J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux faire: L'éditeur de Serum prend un dump sous forme de fichier TXT d'une rom originale en 4 ou 16 couleurs et permet de la convertir en 64 couleurs. L'éditeur ne te permettra pas de créer une animation à partir de rien. Les affichages de Pinup Popper sont tous (que ce soit des images ou des vidéos) en 256 couleurs, donc ça ne marche pas avec l'éditeur.
Mais de toute façon ceci me semble tellement compliqué par rapport à créer un gif animé par exemple et à le convertir en MP4, des tonnes de sites ou logiciels font ça et alors tu peux utiliser n'importe quel logiciel de dessin (forcément des milliers de fois plus simples et puissants que mon éditeur) pour modifier/créer tes images.
Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 31
Département : 37

[EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum)   [EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum) EmptyMar 16 Mai 2023 - 0:58

En fait, utiliser des logiciels tel que photosop ou autre pour faire des gif ou tout autre visuel en vue de créer une anim , c'est pas forcement un problème pour moi, mais le rendu final sur le ZeDMD est assez baveux quand tu le passe en mp4.
Alors que avec un soft dédié à l'affichage de chaque pixel indépendant les uns des autres (principe de la ROM) rendrai un bien meilleur affichage.
Je ne sais pas si cela sert à ca, mais j'avais récupéré un soft nommé "Dmd Media Editor", je ne suis pas sur, mais il me semble qu'il peut faire cela, mais il est un peu trop obscur. Du coup je me suis demandé s'il n'y avais pas moyen de détourné un peu Serum pour ça Smile

Mais comme tu l'a bien précisé que ce n'est pas possible de le faire (je m'en doutais un peu) je vais devoir rester comme ca avec ce que j'ai. Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum)   [EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum) EmptyMar 16 Mai 2023 - 17:05

Apparemment, Pinup reconnait les APNG (animated) peut-être que s'ils sont de la bonne résolution, ça marche mieux?
Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 31
Département : 37

[EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum)   [EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum) EmptyLun 22 Mai 2023 - 10:28

Merci, je vais tenter de check ça cette semaine et voir ce que ca donne. la je suis concentré à faire moi même toute la réalisation de ma future deco, ca prend un peu de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoeBowler300




Messages : 7
Département : Home

[EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum)   [EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum) EmptyDim 28 Mai 2023 - 17:42

I know exactly what Marcopunch is talking about!  In fact, I was working on this yesterday with the Serum software.  I’m just learning the software and going through Zedrummer’s tutorial on how to use it and some of Dtatane’s videos on YouTube.  The DMD video I got from pinuppopper for Scared Stiff is of bad quality when displayed in the front end software, pinuppopper.  However, the “Bally Presents Scared Stiff Hosted by Elvira” intro displays perfectly well on the LED Matrix screens when you start the game and load the colorized rom made by Dtatane with the Serum software.


What I have done was downloaded the dmd rom frame dump for Scared Stiff, exported frames 225 - 477 as an anim.gif.  Uploaded the gif to a format conversion website to convert it to an mp4 file.  (Would this conversion format be too big of an ask for a feature request in Serum?).  And then added the .mp4 file to the DMD section of the Scared Stff table in pinuppopper. (Pinuppopper doesn’t support animated gifs anymore btw.  At least not in the DMD section).  Animated pngs are supported in the wheel section.  I digress.

So now the exported gif converted to .mp4 displays beautifully on the ZeDMD display on the front end (pinuppopper) because the video file was made from its native format.  Clean and crisp.   [EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum) 1f44d


The only problem with this is, the .mp4 is not colorized.  I have to manually do it.  Which is okay for now as it helps me learn the software and a 30 second clip isn’t too big.  I will colorize it and follow the same process as above and load it on the front end.


Is there a way to get the colorized version that Dtatane already made?  As the Serum software cannot import the colorized .crz rom file where we can do this process I mentioned to make the video file for pinuppopper.  Then we also wouldn’t need to ask the colorized author for their colorized project so we can export a portion to make a video for the pinuppopper DMD.


Even better and I think is really what Marcopunch is asking, can we make custom video (or animated gif) using the Serum software?  The only way I know how to do this is by importing a rom frame dump file.  Is there another way to import an animation or video so that we can make custom splash screens for use in pinuppopper?

marcopunch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Animation vidéo (PinUP) sur ZeDMD (grâce à Serum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4)
» [EN COURS] ZEDMD just un panneau 64x32
» [EN COURS] Probleme zedmd fige en cours de partie
» [EN COURS] Zedmd
» [EN COURS] Debug ZeDMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: ZeDMD & Serum-
Sauter vers: