Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z

Aller en bas 
+34
nonozor
Gate
sauvagere
jimenez
mariopourlavie
jawah
firebrand007
jlog06
LOLO12000
Flip69
Tictac
oddball13
Magicaurel
razorbaxx
17Al3x17
Shadow_SHD
AnthozoA
hycday
doraj90
khomodo
vulbas
marco.flip
cox
lololol
ced
djjacko
gech
ozywan
Porko
peskopat
arngrim
Namsan
sebmad
cyril92
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:59

j'avais déja vu cette solution sur un site Very Happy mais apparement il y a des soucis avec les potars de mauvaise qualité  Sad il loupe des étapes avec l'usure ce qui donne un résultat saccadé à l'écran il me semble ...à confirmer :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:00

cyril92 a écrit:
Alors comment vous dire ... mais tout est dit dans le document .... vous croyez pas que je me suis cassé le c.. à traduire pour que vous ne le lisiez pas ???
Allez s'il vous plait, lisez-le , vous aurez toutes les réponses à vos questions.
@lololol : justement, mjr fait un comparatif des avantages et désavantages entre CCD et potentiomètre
@ced : dans le document il décrit le type et caractéristiques du potentiomètre qu'il faut.

Allez bonne lecture les amis !!
effectivement !...un grand merci a toi cyril pour la traduction ça va beaucoup aider super
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:23

La solution du Potar me branche bien.
Une question la partie logiciel a mettre sur la Kl25 compliqué a modifié ?
Obligé de désactiver le CCd?
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 1:39

marco.flip a écrit:
La solution du Potar me branche bien.
Une question la partie logiciel a mettre sur la Kl25 compliqué a modifié ?
Obligé de désactiver le CCd?
Non c’est pas compliqué.
une ligne à modifier dans le config.h avant compilation ... mais tout est expliqué dans le manuel . Lien dans ma signature et 1er post de ce topic
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:27

y a t il eu des mise à jour permetant d'avoir le tilt ?  c'est le truc qui manque avec cette carte
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:05

vulbas a écrit:
y a t il eu des mise à jour permetant d'avoir le tilt ?  c'est le truc qui manque avec cette carte
Tu es sûr que ce n'est pas un problème dans ta configuration ? je supposais que le tilt pouvait aussi être déclenché par des secousses répétées ...
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:14

Chez certain ça fonctionne mais chez la plupart non Sad
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:30

vulbas a écrit:
Chez certain ça fonctionne mais chez la plupart non Sad
C'est très étrange ça ... scratch  ... Ca ressemblerait plus à un problème de sensibilité du nudge, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:46

vulbas trouve quelq'un qui te passe ca carte pour faire un test il se peut que ta carte est pas bonne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:50

testé avec 3 cartes differentes, meme resultat. je connais 3 autres pincab ou le probleme est le meme. vous avez quoi en reglages de nudge dans vp ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 17:28

vulbas a écrit:
testé avec 3 cartes differentes, meme resultat. je connais 3 autres pincab ou le probleme est le meme. vous avez quoi en reglages de nudge dans vp ?

alors il y a 4 pincab en tout qui ont le même problème et il se peut que vous avez un truc en commun, je ne sais pas peut etre le bios, carte mère, USB 3.0 etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:48

oui le tilt fonctionne chez moi avec la carte KLZ.. moi c'est juste le plunger analogique qui déconne ^^ Enfin ca eu marché mais plus moyen de ne pas avoir l'auto fire de la bille si je ne désactive pas le plunger analogique dans les tables.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:11

finalement c est pas efficace cette carte , on ne peut pas avoir un tilte qui fonctionne un tire bille qui fonctionne et un bouton auto fire ou lance bille automatique en meme temps?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:51

vulbas a écrit:
testé avec 3 cartes differentes, meme resultat. je connais 3 autres pincab ou le probleme est le meme. vous avez quoi en reglages de nudge dans vp ?
A mon avis ca n’a rien a voir avec la carte ... enleve la carte et branche un clavier et appuie sur la barre d’espace plusieurs fois rapidement pendant la partie. Tu tiltes ou pas ? Si tu tiltes pas, c’est bien un probleme de configuration de VP.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 0:05

ha oui tient j'ai pas pensé à tester comme ça  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 9:19

lololol a écrit:
finalement c est pas efficace cette carte , on ne peut pas avoir un tilte qui fonctionne un tire bille qui fonctionne et un bouton auto fire ou lance bille automatique en meme temps?

mais si ça marchait parfaitement bien tout ça quand j'ai récupéré le pincab.
C'est juste moi qui n'arrive plus à calibrer correctement le plunger pour ne pas qu'il fasse de l'autofire quand la bille touche le bout du plunger.. Et comme j'avais envie de profiter du pincab pour le moment, j'ai désactivé le lance bille analogique en attendant de me remettre à la conf.. d'ailleurs je n'ai le pb que sur les tables vp (à part quelques exceptions)
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 10:15

khomodo a écrit:
lololol a écrit:
finalement c est pas efficace cette carte , on ne peut pas avoir un tilte qui fonctionne un tire bille qui fonctionne et un bouton auto fire ou lance bille automatique en meme temps?

mais si ça marchait parfaitement bien tout ça quand j'ai récupéré le pincab.
C'est juste moi qui n'arrive plus à calibrer correctement le plunger pour ne pas qu'il fasse de l'autofire quand la bille touche le bout du plunger.. Et comme j'avais envie de profiter du pincab pour le moment, j'ai désactivé le lance bille analogique en attendant de me remettre à la conf.. d'ailleurs je n'ai le pb que sur les tables vp (à part quelques exceptions)
As tu une ou deux leds qui eclaire ton capteur car j'ai eu un tour similaire due a un sureclairage du capteur  
Tu peux essayer avec une led pour voir
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 12:04

cox a écrit:
khomodo a écrit:
lololol a écrit:
finalement c est pas efficace cette carte , on ne peut pas avoir un tilte qui fonctionne un tire bille qui fonctionne et un bouton auto fire ou lance bille automatique en meme temps?

mais si ça marchait parfaitement bien tout ça quand j'ai récupéré le pincab.
C'est juste moi qui n'arrive plus à calibrer correctement le plunger pour ne pas qu'il fasse de l'autofire quand la bille touche le bout du plunger.. Et comme j'avais envie de profiter du pincab pour le moment, j'ai désactivé le lance bille analogique en attendant de me remettre à la conf.. d'ailleurs je n'ai le pb que sur les tables vp (à part quelques exceptions)
As tu une ou deux leds qui eclaire ton capteur car j'ai eu un tour similaire due a un sureclairage du capteur  
Tu peux essayer avec une led pour voir
oui, il vaut mieux pas trop éclairer que trop éclairer d'après mjr ... je vais insister et faire mon gros lourdeau, mais mjr explique en large et en travers comment correctement installer le capteur et la source de lumière. Y a juste qu'à lire
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 15:49

oui j'ai lu ta doc en long en large et en travers mais ce que je ne m'explique pas , c'est que ça fonctionnait quand j'ai récupéré le pincab (tout fait je rappelle, celui de namsan) , ça fonctionnait (enfin il me semble). J'ai eu quelques merdes à un moment, ce qui m'a fait faire une tentative de recalibration et c'est depuis que ça merdouille.

en fait c'est un peu spé dans le pincab de namsan, c'est un ruban led qui éclaire l'intérieur du pincab qui sert pour le capteur.. donc plusieurs leds oui.
(mais bon ça fonctionnait avant... au fait je suis en train de me dire que je crois avoir fait une mise à jour du firmware de la carte... je me demande maintenant si ce n'est pas depuis que ça merde... j'ai fait tellement de manips que je suis un peu paumé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 16:07

khomodo a écrit:
oui j'ai lu ta doc en long en large et en travers mais ce que je ne m'explique pas , c'est que ça fonctionnait quand j'ai récupéré le pincab (tout fait je rappelle, celui de namsan) , ça fonctionnait (enfin il me semble). J'ai eu quelques merdes à un moment, ce qui m'a fait faire une tentative de recalibration et c'est depuis que ça merdouille.

en fait c'est un peu spé dans le pincab de namsan, c'est un ruban led qui éclaire l'intérieur du pincab qui sert pour le capteur.. donc plusieurs leds oui.
(mais bon ça fonctionnait avant... au fait je suis en train de me dire que je crois avoir fait une mise à jour du firmware de la carte... je me demande maintenant si ce n'est pas depuis que ça merde... j'ai fait tellement de manips que je suis un peu paumé ^^)
Refait tout depuis le début peut-être ... firmware, recompil du binaire et réinstallation, puis calibration.
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:05

bon je voulais installer le logiciel que j'ai recompilé sur la page mbed.org comme indiqué dans la doc.

Donc si j'ai bien compris je branche le port programmation au pc, la carte est vu comme un disque, jusque là tout va bien.

Je fais un drag and drop du fichier Pinscape_Controller_KL25Z.bin dans le disque de la carte vue du pc..

C'est ce que je fais mais il copie le fichier et puis rien... la carte ne rdémarre pas, ne lance pas le logiciel derrière...

J'ai raté une étape ? (sachant que ma carte était déjà configurée donc j'ai passé les étapes firmware qui de toute manière n'ont pas bougés depuis 2013 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:04

Bonjour,

Ou peut on acheter la carte TSL 1014r ???
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:02

salut chez mouser mais il y a d'autre fournisseur il me semble aujourd'hui Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:51

Merci Cox, difficile à trouver sur google.
Pour le TSL 1410r, Y a t il une alternative pour faire un plunger ?
Il parle d'un potentiomètre à glissière? Quelqu'un sais ce que c'est et où en trouver un?

(Au passage merci à cyril92 pour la traduction tip-top cheers )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y en a plein sur Mouser.fr, mais le quel prendre, et est ce que c'est ce qu'il faut?
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:05

doraj90 a écrit:
Merci Cox, difficile à trouver sur google.
Pour le TSL 1410r, Y a t il une alternative pour faire un plunger ?
Il parle d'un potentiomètre à glissière? Quelqu'un sais ce que c'est et où en trouver un?

(Au passage merci à cyril92 pour la traduction tip-top cheers )





Ah lala ... à quoi ça sert de fournir un document super complet et traduit en plus .... lol!

Page 4 :
Composants pour la solution alternative de lance-bille avec potentiomètre à glissière :

ALPS RSA0N11S9A0K, ou celui-ci, ou n’importe quel potentiomètre à glissière ayant une course d’au moins 80mm
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO]schéma cablage ledwiz avec carte relais arduino
» [ABANDONNÉ] Réglages FRDM KL25Z Nudge - Tilt
» [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
» [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)
» [ARCHIVÉ] Cherche une table avec config du VP pour faire fonctionner plunger et acceleromètre KL25Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: