Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Colordmd

Aller en bas 
+31
zedrummer
Aetios
jawah
CAPTAINCAV
wspawn
rodolpher
Nnanard8
lonw
renarnico
thebko
mariopourlavie
DamsBALL
Mouaaa
pinballsp
Shadow_SHD
crucho
kriss166
gech
vulbas
ocbbomb
Magicaurel
razorbaxx
stix71
ced
AnthozoA
doraj90
bip-bip-72
djjacko
ozywan
cox
peskopat
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:28

bip-bip-72 a écrit:
Sur la capture ci dessus, tu décoches change color.
c est bon bip bip probleme reglé Smile
pfff !!!! j ai bien galerer a trouvé 
c etait simplement la prise de mon ecran dmd qui s etait legerement debranché du coup l ecran n affiché plus toutes les couleurs
et comme le fond d ecrandu dmd est noir le reste du temps je voyais pas le probleme y a que en essayant de recardrer le dmd que je me suis aperçu du probleme pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:58

Salut a tous, j'ai suivi le tuto... mais je n'obtiens (je pense) pas le resultat attentdu.

Je ne connaissais pas setdmd. (je passe par pinballx pour ma position)\

Je copie setdmd dans mon folder table
je le demarre
J importe le fichier correspondant a world cup 94 comme sur la video.
je referme.
Je lance via pinballx
Ma couleur a changee pour une base jaune... mais pas du tout le joli effet bleu/blanc de la video.

Est ce normal?
Qu'est ce que j'ai rate? une idee?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:04

sur le 5eme post il y a un lien prend le fichier et dezippe le dans le dossier dmd  creer précedement
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:14

pas mieux. Sad

C'est un fichier xls? a quoi sert il?

Je n'arrive pas a l'ouvrir sur excel...

Je l'ai quand meme mis dans mon dossier que j'ai appelle colordmd.
j'ouvre setdmd situe dans mon dossier table
J'importe de nouveau le fichier correspondant a la rom
je quitte setdmd
toujours en jaune... j'ai du rater un truc, mais je n arrive pas a trouver quoi
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:32

c'etait pas senser être un fichier xls normalement c'est des fichiers en .dmc  donc la je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:34

y avait des fichiers dmc sur le premier post, c'est ce que j'utilise mais jaune....
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:38

quand tu ouvre le fichier dmc de world cup soccer avec un bloc note tu as bien c'est référence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edit : les écritures des scores ,players credit sont bien en jaune et les animations en bleu violet et jaune chez moi donc c'est normal maintenant tu peux toujours changer le pourcentage des couleurs  pour faire a ton gout


Dernière édition par cox le Mar 8 Déc 2015 - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:44

oui c est bien ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:52

j'ai édité mon message du dessus donc chez moi les écritures sont jaunes et les animations bleu violet et jaune
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:01

de mon cote tout est jaune. pas de bleu ou de violet, meme pour les animations.

C'est comme si ca prenait la couleur primaire seulement... je seche...
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:02

ça te fait ça sur les autres dmd aussi?
Tu as bien cocher colordmd dans les options de vpinmame??
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:08

oui, une couleur majeure, derivee en intensite.
pas toujours la meme couleur majeure suivant les tables.

C'est comme si quelque chose prenait la main et utilisait la couleur de base...
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:09

DECIDEMENT NOS MESSAGES SE CROISENT ET DANS VPINMAME TU AS BIEN COCHE COLOR DMD?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:13

Very Happy Very Happy
effectivement trop synchro sur les reponses.

bon vpinmame et son option me disent rien, donc c'est une bonne piste! Je peux la trouver ou cette option? car dans mon repertoire mame j'ai juste le setup et dans settings je ne vois pas l'option?



Edit: encore un croisement de post, je viens de voir ton lien et je ne pense pas avoir remplace l'exe. j'essaie ca, mais je crois que tu as eu le nez creux.


Dernière édition par Magicaurel le Mer 9 Déc 2015 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:15

Jai mis un lien au dessus pendant que tu ecrivais ton message rire   rire
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:26

Super t'es un chef Cox, quand j'utilise vpinmame en test, j'ai bien les couleurs en plus (bleu et violet). par contre mon dmd ne se lance plus avec pinballx scratch un truc a redefinir?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:30

je pense qu'il faut passer par set dmd obligatoirement ! donc tu vas devoir definir l'emplacement ....je te donne le liens pour le tuto dans 2minutes sur ce post ,il ne faudra pas oublier de cocher la case ddraw dans set dmd.... sinon ton dmd sera déformé ou pas à la bonne taille un truc comme ça .....tu vas voir  en suivant le tuto dans les commentaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:56

j'ai suivi le tuto, je regle l'affichage orange, j applique aux roms, je clique ddraw.

Mais depuis pinballx j'ai au mieux 1 dmd sur 2 qui s'affiche. (avec les nouvelles couleurs, c'est deja ca.)

Sur les autres, j'entends la rom, je peux jouer, voir les settings avec F1. mais je ne vois pas le DMD.... scratch

Je vais aller me coucher car je ne suis plus bon a rien... mais j'ai l'impression d'avoir casse la moitie de mes tables avec cette histoire de couleur... Sad


Merci en tout cas pour le coup de main, j'aurais pu chercher longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:03

dans ce cas désactive l'affichage dmd avec pinballx et utilises uniquement set dmd il y a peut etre un conflit ...
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:13

Bon, de nouveau sur mon probleme.

Alors j'ai active/desactive sous pinballx ca ne change rien.

J'ai le probleme pour 2 tables sur vpx et quelques unes sur vp9 (j ai pas encore beaucoup de tables)

Exemple:

Je prends VPx, je lance AFM, j'ai bien le DMD.
Je continue sur VPx directement (pas en passant par pinballx) et je lance medieval madness. pas de DMD. J'ai beau faire f1 et activer/desactiver quitter/revenir. Jamais de DMD... scratch

Je me demande si j'ai pas un truc a refaire dans mes scripts de tables? (tout marchait nickel avant que je change vpinmame.dll)

Si je remet VpinMame.dll en version precedente. ca remarche pour toutes les tables. Mais seulement en passant par Pinballx, si je passe par VP directement, je n'ai pas de DMD pour ces tables la.

Je pense donc que je rate quelque chose au niveau config VP? et pinballx reparait bizarrement ce probleme avant mais n'y parvient pas avec la nouvelle version. Quelqun a une idee de ce que j'ai pu rate?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:35

mets la derniére version de arngrim pour vpinmame pour voir   ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:50

pareil qu avant. les couleurs marchent mais le dmd ne s'affiche pas sur certaines tables...
j'ai verifie et ce n'est pas cache derriere le backglass ou le playfield.

Si j'utilise le mode test de vpinmame j'ai bien le DMD qui s'affiche... j'y comprend rien... c'est comme si une commande de demarrage du dmd manquait sur ces tables.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:06

pour vpx je sais que certains ont eu des soucis d'affichage de backglss mais pas de dmd..... et sur vp9 quelles tables te posent problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:14

oui, meme probleme. quelques tables, encore world cup par exemple, n affichent pas de dmd quand lancees de VP. si je passe par pinballx, ca marche mais qu'avec l'ancienne version de la dll que j'avais... vraiment bizarre ce truc.

J'ai beau chercher sur les forums americains, je ne trouve pas ce que je peux rater.
Un settings dans les registres? un truc qui cloche sur ces tables? .....

EDIT: j'ai deleter la table et reinstaller a nouveau et j'ai maintenant un DMD. Je ne comprend pas vraiment quelle option a pu bouger et pourquoi ca marche avec pbx sur l'ancienne dll. Mais je vais reinstaller toutes les tables qui me font ca en esperant que ca resolve le probleme pour toutes.

Merci pour le coup de main!


EDIT2:bon finalement, j'ai remis world cup et ca n'a pas resolu le probleme pour celle la. Par contre en bidouillant le script et en forcant le vpinmame controller, j'ai bien le dmd... comme si il devait etre appelle 2 fois...  ou qu il n'etait pas appelle du tout. bref pas sur de tout avoir compris  mais je bricole mes tables comme ca

EDIT3: alors je progresse. si j'appelle b2sserver j'ai pas de dmd visible et si j'appelle vpinmame j'ai pas de b2s. Ca veut dire que mon b2s met la zone?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:45

Je pense quil faut tout mettre a jour  vpinmame  vp ect.. ensuite tu installe tes tables et rom dans le dossiers rom de vpinmame
Puis installer set dmd  ,placer la fenetre , cocher ddraw et ne pas oublie de cliquer sur import all roms ou quelque chose de ce genre  et normalement ça doit rouler.....
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Colordmd
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] Le DOF log
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
» [EN COURS] Installation de logiciels pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: