Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab philco

Aller en bas 
+6
cox
razorbaxx
winstrop
lololol
PHILI50
philco67
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Pincab philco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 9:59

philco67 a écrit:
En parallèle, je m'essaie aux magic pixels (2812b en strip, arduino mega) pour adressage via DOF le long du playfield et du fronton ... vivement de l'aide avec une publication swisslizard, angrim, etc....  car chipoter c'est bien... mais peu rentable pour le temps consacré.  J'essaie avec une mega 2560 et une émulation DMX via un field ethernet.

@philco67 : As-tu réussi à faire fonctionner ton MEGA2560 en mode DMX/Artnet avec DOF, si oui, peut-on avoir plus d'infos, je cherche à faire la même chose.
Par avance merci


[WIP] Pincab philco - Page 2 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
philco67




Messages : 20
Département : belgique

[WIP] Pincab philco - Page 2 Empty
MessageSujet: I'll be back   [WIP] Pincab philco - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:14

Et bien, après 3 ans de 'freeze' et l'arrivée d'une magnifique Chloé très consommatrice en énergie, j'ai repris le taf sur le pincab.

1ère étape qui vient de finir... défaire tout le montage électronique scoubidou et repartir très propre. 
Il est préférable de nettoyer le tableau plutôt que d'essayer de passer des heures en reverse-engineering à retrouver le pourquoi du montage de l'époque.
Cela me permet de rattraper aussi toute l'évolution en trois ans... et ce n'est pas rien.

J'en profite pour faire l'upgrade PINPDM2 en PIN2DMD colorisé - montage sans problème avec les composants chinois, de passer à 2 sources distinctes pour le son, passer de 8 à 10 connecteurs Siemens,  intégrer un KL25Z avec une arduino ledwiz....

Pendant l'hibernation, j'ai complété le stock de composants pour finaliser quelques toys bling-bling : moteur, souffleur, knocker Bally, gyro, etc...

L'expérience venant, la connectique est amovible ....

Pour l'instant, le coeur palpite sur un banc d'essai... l'électronique fonctionne (Darlington ULN, Relais chinois déchenchant en low ttl, mosfet 12v et 24v)  et sera bientôt greffée sur le meuble... après paramétrage du DOF.

Je sens que je dois finir ce pincab rapidement...car j'ai envie de repartir en construction avec un second mieux fini en boiserie... même si  Madame questionne "tu en feras quoi quand il sera fini ?" 

A++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab philco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018 - 19:27

Bel upgrade [WIP] Pincab philco - Page 2 3253257302  , si t'as des photos on prends aussi [WIP] Pincab philco - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
philco67




Messages : 20
Département : belgique

[WIP] Pincab philco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018 - 19:57

Quelques photo WIP ... 

[WIP] Pincab philco - Page 2 Img_2710
[WIP] Pincab philco - Page 2 Img_2711
[WIP] Pincab philco - Page 2 Img_2712
Revenir en haut Aller en bas
philco67




Messages : 20
Département : belgique

[WIP] Pincab philco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:28

J'incarne le Dr Frankenstein.. la créature prend vie petit à petit...

Un module mobile pour l'alimentation, un autre pour l'arduino, la klz, les darlingtons et les relais.
[WIP] Pincab philco - Page 2 Img_2715

Quelques toys en front : gyro, ventilo, strobe, leds entourant le backglass, pin2dmd
[WIP] Pincab philco - Page 2 Img_2714



Boutons led, 2eme paire de hp pour le bruitage mécanique, moteur 24v avec axe décentré (selon intensité bruyant ou vibrant), caisson de basse vers le sol
[WIP] Pincab philco - Page 2 Img_2713
Je prends le temps de vérifier chaque port ledwiz ... et de tout noter pour le DOF

Cela commence à prendre corps .. un peu d'émotion face à un projet qui démarré il y a longtemps...

Et en parallèle, je viens de récupérer pour 50 euros un flipper bingo miss florida ... soit en rénovation, soit en désossage pour pincab Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab philco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:39

C'est le plus dur dans un pincab le câblage , certains n'osent même pas s'y essayer , en tout cas tu avances bien [WIP] Pincab philco - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
philco67




Messages : 20
Département : belgique

[WIP] Pincab philco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:29

Cartes, toys, nudge, boutons lumineux... tout est opérationnel en mode test.
Il reste à installer l'écran du playfield, le teensy pour les side led et undercab.....et à faire toute les installations software.

Photos lorsque la première table sera configurée avec le DOF.

 Wink Que cela prend du temps !
 
Vivement le second pincab - En espérant que ma femme ne me lit pas  [WIP] Pincab philco - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab philco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:05

Tu cherches le divorce [WIP] Pincab philco - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
philco67




Messages : 20
Département : belgique

[WIP] Pincab philco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 18:25

Brut de décoffrage... vpx à peine configuré... sans DOF

https://youtu.be/7WHgdkhbsqI

Cela prend forme Smile


[WIP] Pincab philco - Page 2 Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab philco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 18:48

C'est la que ça se corse  [WIP] Pincab philco - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP] Pincab philco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: