Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP - 98%] Pincab de CoD

Aller en bas 
+26
grozby88
peskopat
Magicaurel
GERBY08
razorbaxx
Shadow_SHD
mimso
Deedrah
cyril92
ced
gech
stix71
tetrafred
Couz69
doraj90
17Al3x17
lololol
newnew
AnthozoA
marco.flip
cox
bip-bip-72
papounet
grandDD
winstrop
CoD
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptySam 23 Mai 2015 - 14:15

-- Edition pour visuel définitif  --

Voici une photo du Pincab tel qu'il est actuellement en attendant de rejoindre une pièce dédiée (à construire)

[WIP - 98%] Pincab de CoD 20160611


-- Fin Edition / Début du post d'origine --


Ca y est le bébé est arrivé cheers , il s'agit d'un Data East Time Machine de 89.

La caisse est assez poussièreuse mais à l'air bien solide. Je vais la vider, mais je dois rendre le xylophone et l'alimentation en échange j'aurais une lockbar et 4 pieds.

A l'intérieur il reste le Knocker, le Tilt, la porte, les hauts-parleurs, etc...

Voilà quelques Photos :
Vue générale
[WIP - 98%] Pincab de CoD Img_0112
La caisse
[WIP - 98%] Pincab de CoD Img_0113
Le fronton
[WIP - 98%] Pincab de CoD Img_0210
L'intérieur (j'ai trouvé une pièce de 1 franc,une bille rouillée, des restes de cibles et de boutons)
[WIP - 98%] Pincab de CoD Img_0211
La porte
[WIP - 98%] Pincab de CoD Img_0212

Bon ben maintenant, y a plus qu'a. J'avais peur que si je n'avais pas de caisse tout de suite j'abandonne le projet, alors que maintenant je vais pouvoir y aller tranquillement. Je me suis donné jusqu’à noël pour qu'il soit jouable, un petit peu chaque week-end et peut-être pendant les vacances. Dont vous attendez pas à ce que je poste trop souvent sur l'avancement...

Ca fait un mois que j'épluche attentivement tous les WIP, je pense que ça devrait le faire.

A plus tard.

PS pour Bip-Bip : Dès qu'il sera un peu jouable tu auras le droit à ton invitation pour venir le voir Very Happy .


Dernière édition par CoD le Ven 16 Sep 2016 - 15:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptySam 23 Mai 2015 - 14:22

Cool belle caisse !
Ca me rappelle mes debuts, et c'était il y a presque un an. Et il est toujours pas finit Smile !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:48

bon courage a la réalisation de ton pincab.............................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
papounet

papounet


Messages : 64
Département : vienne

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptyDim 24 Mai 2015 - 11:39

Belle caisse, Felicitation pour ton achat!
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:52

Salut à tous,

J'ai commencé à vider la caisse et j'ai déjà des questions :

1ere : J'aimerais garder le système de mise sous tension comme les vrais flippers avec l'interrupteur dessous, dans le mien il y a le courant qui arrive dans une boite et ensuite une prise électrique est disponible (il parait que c'était pour brancher un fer à souder) - Voir photos . Ma question, est-ce je doit tout garder ou bien refaire à neuf ? Quelqu'un ici à déjà recâblé l'inter du dessous ?
[WIP - 98%] Pincab de CoD 20150510

2éme : Sur la photo du dessus on voit le fond, ce n'est qu'une planche de médium de 8 mm en pas très bonne forme. D'après vous est-ce que doit la changer pour remplacer par du plus épais (médium 18mm par exemple) ?

3ème : Les rails du coté sont fixés avec de clous tout rouillés (ce n'est pas très visible sur la photo), est ce que je fait les fait tous sauter et par quoi je les remplace ça ou bien est-ce que j'essaye de polir pour retrouver le métal et avec quoi polir ?
[WIP - 98%] Pincab de CoD 20150511

4ème : il faut que je fasse une ouverture à l'arrière. Y-t-il un des WIP de membres ou c'est bien expliqué comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses ou bien des liens vers les bonnes pages des pincab des membres.


Dernière édition par CoD le Dim 24 Mai 2015 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:07

Moi a ta place j'enlèverais tout pour l'alimentation pour partir sur de bonne base.

Pour les rails enlève les clous et tu met des vis à la place, tu pourras les enlever par la suite pour mettre des décals.




Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:14

Regardes mon wip, j'ai eu les mêmes problématiques que toi, pour les rails, fais sauter les clous avec une spatule avec un manche a bois et un marteau, un bon coup sec et le clou saute. Tu fignoles avec une meuleuse si les clous dépasse nt, et avec de la pâte a bois pour reboucher les trous. Tu refixes avec du sctoch double face. Pour l'alimentation, repars a zéro, avec une grande rallonge électrique , une boite a encastrer et un interrupteur mural.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:46

moi je conserverais la boite metal avec les fusibles ainsi que l'inter et je changerais uniquement le cablage par du neuf et je raccorderais une multiprise en direct dans le boitier Wink
pour l'ouverture arrière, à refaire, j'ouvrirais en grand le panneaux arrière comme dans le wip de Namsan ou grandDD (désolé pour les autres lol! )
ça te permettra d'avoir un meilleur accès a ton pc et une grande ouverture lors d'ajout de toys ou d'alimentation supplémentaire

le meilleur outil pour cette réalisation c'est la scie sauteuse et scie scirculaire en mode plongeante
voila l'idée

https://www.pincabpassion.net/t1982p20-pincab-de-granddd-predator

https://www.pincabpassion.net/t1982p40-pincab-de-granddd-predator
https://www.pincabpassion.net/t1982p220-pincab-de-granddd-predator

https://www.pincabpassion.net/t1777-wip-100-widebody-pincab-big-bang-bar
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:54

Ok merci, je vais étudier vos réponses.

Pour la question 1 : bip-bip, je me rappelle plus sur le tiens, tu as aussi changé l'interrupteur ou tu as gardé celui d'origine, j’aimerais bien le garder mais je ne sais pas si c'est assez "secure" c'est du 220v qui arrive là.

Personne, pour ma question 2 ? Vos caisses étaient-elles aussi fine dans le fond (pour ceux qui ont eu des caisses d'origine bien-sûr).
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:04

tu peux changer cette planche mais inutile de mettre du 18mm les caisses d'origine sont très bien renforcé moi je suis en contreplaqué de 10mm sur une caisse faite maison et c'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:06

cox a écrit:
tu peux changer cette planche mais inutile de mettre du 18mm les caisses d'origine sont très bien renforcé

Je suis d'accord avec toi la caisse à l'air solide mais il y a quand même pas mal de chose à poser dans le fond, à commencer par le PC et peut-être un caisson de basse, ça risque de peser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:11

regarde sur mon post tu auras une idée  et crois moi j'au du matos au fond (pc ,caisson, carte nudge ,ect..)ça bronche pas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:00

Idem je suis en 10 aussi pour le fond.
Et rien ne bouge..!!
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:42

CoD a écrit:
Ok merci, je vais étudier vos réponses.

Pour la question 1 : bip-bip, je me rappelle plus sur le tiens, tu as aussi changé l'interrupteur ou tu as gardé celui d'origine, j’aimerais bien le garder mais je ne sais pas si c'est assez "secure" c'est du 220v qui arrive là.

Personne, pour ma question 2 ? Vos caisses étaient-elles aussi fine dans le fond (pour ceux qui ont eu des caisses d'origine bien-sûr).

J'ai l'intérupteur de la multiprise a l'intérieur de la caisse, j'ouvre la porte et un clique sur le bouton.
Tu peux mettre ça.
[WIP - 98%] Pincab de CoD Interr10

Regarde pas trop sur mon pincab, car il y a plus de 3 ans, c'était dans les premiers, il y a eu beaucoup de changements sur les pincab depuis.
J'ai changé le fond de mon pincab, car le medium a pris l'eau, un contre plaqué fais l'affaire et c'est moins lourd


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptySam 30 Mai 2015 - 18:45

Aller 2 petites photos. Aujourd'hui je me suis attaqué à la porte, qui était rouillée, un coup de décapant peinture, un petit peu de meuleuse et voilà...

avant:
[WIP - 98%] Pincab de CoD 20150512
après:
[WIP - 98%] Pincab de CoD 20150513

Bizarrement il n'y avait que la porte qui était rouillée, le cadre fixé sur la caisse est nickel, juste quelques points de peinture à refaire. Ensuite frameto et peinture à venir.

J'ai une question, est-ce qu'il existe des boutons rectangulaires qui s'adaptent sur les portes pour remplacer ceux des monnayeurs, est-ce que ça défigure pas trop la porte ? Je voudrais mettre le/les boutons credits sur la porte.

Sinon, j'ai récupéré mes 4 pieds et ma lockbar, y'a aussi du boulot dessus pour dégripper tout ça.



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptySam 30 Mai 2015 - 23:30

bien joué !met une couche d'après garnissant sur ta porte pour rattraper les défauts de ponçage ...ça lissera l'ensemble ,tu trouvera ça chez norauto Wink 
pour les boutons de porte il existe ça https://www.pincabpassion.net/t1982p280-pincab-de-granddd-predator
il y en avait sur leboncoin à une période 6e pieces sinon tu dois pouvoir trouver ça sur le net je pense Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptySam 6 Juin 2015 - 19:25

Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca rentre dans ma caisse de 52 cm ?

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/continental-edison-led39ml3-tv-led-full-hd-99-cm/f-1062613-celed39ml3.html

J'ai du mal à trouver les dimensions de l'écran sans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptySam 6 Juin 2015 - 21:47

si les dimensions sont marqués plus bas sur le descriptif  dans dimension nette 89,6 cm x 57 cm
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptyDim 7 Juin 2015 - 9:13

Novice sur le forum, je ne suis pas le plus expérimenté mais ton écran c'est du 50 Hz, tu devrais plus t'orienter vers un 100 Hz.
Attends l'avis des plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptyDim 7 Juin 2015 - 9:43

Il faut éviter les sous marques, il faudra surement décaisser un peux la caisse.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptyDim 7 Juin 2015 - 10:05

AnthozoA a écrit:
Novice sur le forum, je ne suis pas le plus expérimenté mais ton écran c'est du 50 Hz, tu devrais plus t'orienter vers un 100 Hz.
Attends l'avis des plus anciens.

oui 100 hz, voir 200 hz pour la fluidité de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptySam 13 Juin 2015 - 10:54

Aller, une petite photo.

Je suis en train de rénover les pieds, voici les étapes avant-pendant-après, ça donne pas mal le noir brillant :

[WIP - 98%] Pincab de CoD 20150613

Bon c'est pas ce week-end que je vais beaucoup avancer, je pars aux 24h du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptySam 13 Juin 2015 - 11:15

jolie travail  c'est jamais évident la rénovation...   bon mans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:58

Le facteur est passé :

[WIP - 98%] Pincab de CoD 20150614

J'ai quelques boutons, mais surtout la fameuse FRDM-KL25.

Du coup je me demandais ou je pouvais trouver un tuto/plan pour savoir quels sont les entrées/sorties que je dois souder pour y relier mes boutons ?
Ou bien merci de me rediriger vers un post existant de ce forum, j'ai du mal avec la recherche qui ne me renvoie pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 98%] Pincab de CoD Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:05

salut nickel les boutons de coin door  tiens voici le document en français ,tu trouveras au milieu la façon de cabler les boutons Very Happy https://www.pincabpassion.net/t2104-tuto-nudge-plunger-avec-la-carte-frdm-kl25z
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP - 98%] Pincab de CoD
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: