Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP - 98%] Pincab de CoD

Aller en bas 
+26
grozby88
peskopat
Magicaurel
GERBY08
razorbaxx
Shadow_SHD
mimso
Deedrah
cyril92
ced
gech
stix71
tetrafred
Couz69
doraj90
17Al3x17
lololol
newnew
AnthozoA
marco.flip
cox
bip-bip-72
papounet
grandDD
winstrop
CoD
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2015 - 23:20

Ou encore mieux pour la coindoor, tu fais comme Namsan : 

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Dsc_3334
Et voila en action Wink 


Pas besoin d'acheté de switch spécial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:59

cox a écrit:
salut avec un microswitch classique tu peux deja le faire tu as un commun et deux sorties ,une en position ouverte et l'autre en fermé  il suffit de mettre ton fils sur l'autre sortie et le tour est joué ....quand ta porte est fermé le microswitch ne fait pas contact et lorsque tu ouvre il fait contact

C'est ce que j'avais fait, mais ça ne fonctionne pas correctement, car Visual Pinball détecte l'ouverture de la porte avec un appui sur la touche "Home" et la fermeture de la porte avec un autre appui. Donc le switch ne peux pas rester soit ouvert soit fermé. Pour avoir testé ça pour faire fonctionner mes boutons de services, la solution la plus simple était d'appuyer à la main sur le switch.

La solution de Namsam est celle que je vais installer avec ce switch  http://www.ecflipp.fr/fr/micro-switch/2353-s.html car je n'ai pas de vieux switch en stock pour le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptySam 3 Oct 2015 - 15:59

Bon il va y avoir un petit temps mort dans mon avancée, ma carte kl25 est morte, un court circuit, un peu de fumée et elle n'est plus reconnue par le PC, elle chauffe à mort, la LED est blanche et j'ai une petite led verte qui clignote.

Vous savez comment je peux faire pour diagnostiquer sa mort définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptySam 3 Oct 2015 - 16:24

CoD a écrit:
Bon il va y avoir un petit temps mort dans mon avancée, ma carte kl25 est morte, un court circuit, un peu de fumée et elle n'est plus reconnue par le PC, elle chauffe à mort, la LED est blanche et j'ai une petite led verte qui clignote.

Vous savez comment je peux faire pour diagnostiquer sa mort définitive ?


un peu fumée pour moi c est mort va sur ebay tu en a pour 20 euros avec livraison ( 22 euros je crois)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptySam 3 Oct 2015 - 17:06

lololol a écrit:
un peu fumée pour moi c est mort va sur ebay tu en a pour 20 euros avec livraison ( 22 euros je crois)

Bon ben j'ai pris là : http://www.ebay.fr/itm/151779156051?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Fais ch... c'est ma faute en plus, j'ai laissé le PC allumé pendant que je branchais les câbles.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptySam 3 Oct 2015 - 17:39

CoD a écrit:
lololol a écrit:
un peu fumée pour moi c est mort va sur ebay tu en a pour 20 euros avec livraison ( 22 euros je crois)

Bon ben j'ai pris là : http://www.ebay.fr/itm/151779156051?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Fais ch... c'est ma faute en plus, j'ai laissé le PC allumé pendant que je branchais les câbles.

ce que j'ai remarqué ICI qu'on grille facilement nos KL25 et ledwiz !!!!


Moi je l'ai acheté pareil que toi le meme vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptySam 3 Oct 2015 - 17:57

lololol a écrit:
ce que j'ai remarqué ICI qu'on grille facilement nos KL25 et ledwiz !!!!

C'est l'envie d'aller vite, trop vite peut-être ! Déjà qu'il faut être patient quand on commande nos pièces, c'est toujours trop long à arriver  Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptySam 3 Oct 2015 - 18:18

c'est vrais 
j'ai commencé mon flipper pincab le 30 juillet 2014 j'ai pas fini lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:18

17Al3x17 a écrit:
Il te faut une carte relais commandée par le + et non par le moins pour évité ça car la elle fonctionne " à l'envers " Wink

gech a écrit:
Ou inverser les sortie dans le firmware de la kl25z.  Wink

Bon je suis entré en contact avec le développeur du firmware de la KL25 pour lui demander s'il était possible d'inverser le niveau des ports de sorties de la ledwiz. Il m'a dit qu'il regarderait ça, mais en attendant il m'a donné le code à modifier pour que je puisse refaire moi-même à minima le firmware et le recompiler, ça ne devrait pas être très compliqué.

Malheureusement ma nouvelle carte KL25 n'étant pas encore arrivé ça va devoir attendre un peu. Je vous tiendrais au courant lors de mes premiers tests.
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:36

Ok Cod, Dès que tu as la réponse ça m'intéresse  de savoir si on peux inverser les sorties de la KL25Z Very Happy

Pour modifier le firmware et le le recompiler, c'est pas si compliqué que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:14

Après un peu plus de trois semaines d'absence je vais enfin me remettre sur le pincab.

Entre temps j'ai reçu tout ça, la Ledwiz et deux relais que je voulais tester.
[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 20151110

Les relais sont ceux que j'avais déjà cités un peu plus haut dans le post, celui à 8 sorties on peut choisir le niveau à l'aide de jumpers, l'autre c'est un SSR niveau haut que je compte utiliser avec la KL25 pour les leds des boutons en façade ça devrait être plus silencieux que le relais classique.

Je fais des test et je rapporte mes résultats ici.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:57

EN voila du beau matériels  cheers   pressé de savoir s'il sont bien silencieux tes fameux relais !! tiens nous au courant :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2015 - 23:13

cool ça.

C'est bon à savoir, maintenant, à voir si c'est bien plus silencieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:19

Bon le premier test du Relais SSR est un semi-échec.

La gestion par le mode ledwiz de la KL25 est OK, je vois les mini-led des relais qui s'allument et qui s'éteignent, donc les relais se déclenchent bien au niveau haut contrairement à la la LEDWIZ. Mais lorsque je branche mes leds 12v sur les sorties celles-ci s'allument une fois et restent allumées même lorsque le relais est éteint, c'est étrange.

Je me demande si ça ne vient pas du fait que la sortie est prévue pour du courant alternatif.

Je vais continuer à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 19:42

J'ai branché le relais 8 sorties sur la KL25, j'ai configuré les jumpers pour l'activation sur le +.
C'est la KL25 qui va gérer mes contacteurs et le knocker , donc de droite à gauche les 2 flips + 2 slingshots + combo 2 bumpers left + combo 2 bumpers center + combo 2 bumpers right + Knocker.
Les contacteurs ne sont pas connectés parce qu'ils sont encore sur la route.

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 20151111

Voici une video pendant Attack From Mars.
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 19:46

Cod t'es mon idole , trop hate de tester a mon tour :-)

Et puis tu viens de prouver qu'on peut mettre la kl25z en directe sur les relais, bravo super boulot
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:07

du coup tu as refais le firmware de la kl25z pour l'inversion ?

Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:10

mimso a écrit:
du coup tu as refais le firmware de la kl25z pour l'inversion ?

Non, j'ai pris un relais commandé par le + sur EBay

J'ai pas vraiment eu le temps depuis un mois de m'occuper du firmware, mais le développeur prendra peut-etre en compte ma demande dans les futures versions.
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:02

Je dois achetez des résistances 5W pour mes leds (4,7 et 6,8 ohm) , et en cherchant un peu j'ai trouvé des grosses différences de prix
Pouvez-vous me dire la différence entre ces résistances là ? 4,7 ohm 5W à 1,20€ et  4,7 ohm 5W à 0,20€ chez Conrad.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:05

CoD a écrit:
Je dois achetez des résistances 5W pour mes leds (4,7 et 6,8 ohm) , et en cherchant un peu j'ai trouvé des grosses différences de prix
Pouvez-vous me dire la différence entre ces résistances là ? 4,7 ohm 5W à 1,20€ et  4,7 ohm 5W à 0,20€ chez Conrad.

Merci.
C'est une question de technologie.
La resistance bobinée (la plus chere) est une technologie plus ancienne.
Je ne connais pas l'interet de prendre l'une ou l'autre donc dans le doute je prendrais la moins chere :-)
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptyLun 16 Nov 2015 - 9:22

Grosse avancée du week-end, 

Réception des contacteurs et installations des diodes.
[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 20151111

Installation de la ledwiz et des résistances pour les leds
[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 20151110

J'ai repiqué l'idée à un membre du forum, j'ai cablé les leds sur un cable imprimate DB25, comme ça je pourrais débrancher la barre de leds plus facilement. J'ai oublié de faire une photo de la barre de leds mais les videos sont à suivre.
[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 20151114

Recablage plus propre de la caisse et installation des contacteurs. J'en ai profité pour surélever un peu la kl25 je la trouvais pas assez sensible installée au fond de la caisse. Mais peut-être que je serais obligé de déplacer les contacteurs car il font tilter la kl25 Shocked . Sur la photo les contacteurs ne sont pas encore connectés à la KL25, juste le relais.
[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 20151113

Vidéo de test de la ledwiz, ça sature un peu, c'est en 5 volts mais ça flashe vraiment bien.


Et un test en vue subjective avec les contacteurs et la ledwiz


Voilà, je suis bien content, les effets visuels et sensitifs ajoutent un gros gros plus à la simulation cheers
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:26

super  on apprécie mieux la bête avec tout ça !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptyLun 16 Nov 2015 - 14:36

Beau boulot CoD Wink

Si tu trouves que les LEDs sont trop lumineuses, tu peux les baisser dans DOF, il y a une option.

Pour les contacteurs, que j'ai fini de câbler hier dans mon cab, c'est clair que ça ajoute une toute autre dimension en terme de sensations de jeu.
J'étais plutôt sceptique au début, sur le rendu final que ça pouvait donner, et bien je ne suis pas mécontent d'avoir craqué ^^

Merci à Lololol qui vendait des contacteurs pile au moment où je m'y suis intéressé lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptyLun 16 Nov 2015 - 15:39

C'est clair c'est vraiment un plus. On s'y croit vraiment.

Mais ça serait trop simple si je n'avais pas moi aussi quelques ennuis pale : je n'arrive pas à utiliser le DOF avec les tables PhysMod5, j'ai pourtant mis un dossier config identique à celui des tables VP classiques, mais j'ai dû louper quelque chose.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 8 EmptyLun 16 Nov 2015 - 15:50

Arff difficile à dire, moi toutes mes tables sont dans le même dossier, pour éviter justement ce genre de déconvenues, et pour éviter d'avoir les fichiers B2S et DOF en double ou en triple, ça deviendrait difficilement gérable.

Je distingue les différentes tables avec leurs noms de fichiers.
- Pour les tables VP9 -> {Nom Table} ({Fabricant} {Année}).vpt
- Pour les tables PM5 -> {Nom Table} PM5 ({Fabricant} {Année}).vpt,
- Pour les tablex VPX -> VPX_{Nom Table} ({Fabricant} {Année}).vpx.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP - 98%] Pincab de CoD
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: