Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Ludo

Aller en bas 
+24
oddball13
mimso
Magicaurel
marco.flip
razorbaxx
GERBY08
doraj90
peskopat
Shadow_SHD
tetrafred
bip-bip-72
17Al3x17
ced
cyril92
vulbas
CoD
lololol
AnthozoA
gech
lavache599
grandDD
newnew
winstrop
cox
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:10

Ok c'est claire je comprend mieux, mais faire des essais avant ma coupe de bois me paraît difficile, après ce sera trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:36

l'inclinaison de la découpe de ta caisse est ne chose et l'inclinaison de ton écran a l'intérieur en est une autre .
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:39

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 2015-029
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:40

les dimensions sont celle d'un flipper DOT.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:59

Super GrandDD je vais rester avec les dimensions standard avec une préférence pour une inclinaison un peu plus haute, personnellement quand on est face à l'écran je préfère une vue relevé du fond de l'écran plutôt que plongeante.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 16:08

n'oublie pas que l'on met les vérins des pieds arrière un peu plus haut se qui incline un peu plus le pincab.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:13

Je cherchai une solution pour démarrer automatiquement le PC lorsque qu’il est alimenté , j'ai trouvé ceci :
 

Démarrer son PC automatiquement lorsque qu’il est alimenté
Aller dans la rubrique Power Management Setup
Dans le Bios il faut mettre "Restore on AC/Power Loss" à "Power On" (les noms peuvent légèrement changer en fonction du bios).
Lorsque la fonction "Restore on AC Power Loss" est activée, le cricuit d'laim positionne le fil de commande de l'alimentation pour l'allumer tout comme il le fait lorsqu'on appuis sur le bouton. Au retour du courant, l'alimentation démarre automatiquement.
 
Le principe de l'alimentation ATX, c'est qu'il existe une petite alimentation permanente, le +5VSTB (STB pour standby) qui alimente en permanence la carte mère, le circuit de gestion de l'alim notamment, qui permet de maintenir alimenté le clavier, ou des périf USB si le bios est configuré pour pouvoir démarré par ces accessoires, la carte réseau pour le WOL, mais aussi et surtout le circuit d'alim auquel est relié le bouton ON de la face avant.


Quand pensez-vous? es ce que quelqu'un l'a déjà utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:33

jamais utilisé mais si ça marche un petit tuto serait le bienvenue Very Happy pour ma part j'ai déporté le bouton du pc mais avec ce système j'en aurais eu q
qu'un ....celui du pc étant relié a l'inter général du pincab  drz
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:46

Ok je vais faire un tour dans mon bios, et vous fait un retour. Par contre pour l'extinction de l'ordi vous faites comment?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:47

bin quand tu quitte pinballx tu selectionne  shutdown dans le menu ou un truc dans ce genre et il ferme le pc Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:07

Ou alors un clique sur le bouton de la carte mère qui ce trouve en dessous du pincab et tout les programmes ce ferme un par un.

Pour l'allumage personnellement j'allume la multi prise et un clique sur le boutons, action 3 secondes


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:11

bip-bip-72 tu as déporté ton bouton de la carte mère pour l'avoir en dessous du Pincab? (tu aurais un lien ou une photo de ton montage?)
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:19

J'ai mi un pins sur la carte mère, ou tu rallonges ton fils si tu as un boutons existant.
https://www.pincabpassion.net/t375-branchement-lcd-boutonset-ventilos
c'est  JFP1 sur la carte mère, puis tu met un boutons lumineux par exemple.
Tu as pas de polarité pour le branchement.
Tu fais un trou dans ta caisse et voilà.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox


Dernière édition par bip-bip-72 le Mar 28 Juil 2015 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:22

Ah tu parlais de la coupure pc en général oui j'ai fait comme bipbip lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:29

Je n'avais pas vu ce super tuto, merci bip-bip (comme quoi ce forum recèle des trésors d'informations!)
Je viens de tester le "Restore on AC Power Loss"
J'ai bien trouvé la fonction dans mon bios, mis sur "on"... Et rien de plus aucun démarrage à la mise sous tension!
Pour info :
Je suis en Click Bios 4 carte mère Z87-G43
Une fois dans le bios aller dans Settings puis Advanced puis Power Management Set Up puis Restor after AC Power Loss (Power on)
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 14:21

C'est la méthode que j'utilise aussi.. Un appuis sur l'inter de la multiprise et tout s'allume. Tester et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 14:35

Gech peux tu préciser la méthode que tu utilises, celle de bip-bip ou le "Restore on AC Power Loss"
Parce que l'inter sur la multiprise ne fait déparer l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 14:39

Restore ac ... Évidement.. 
1 réglage dans le BIOS et c'est parti. 
L'inter de la multiprise venant ensuite démarrer le PC..
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:09

Ben j'ai essayer avec mon bios mais rien n'y fait... tu es sous quel Bios? Peut tu me guider?
Je suis en Click Bios 4 carte mère Z87-G43
Une fois dans le bios je suis allé dans Settings puis Advanced puis Power Management Set Up puis Restor after AC Power Loss et j'ai fait le choix de Power on. J'ai éteint mon ordi, débranché la multiprise puis rebranché tout démarre sauf l'ordi Sad
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:44

Prendre une multiprise maitre esclaves
http://www.amazon.fr/MULTIPRISE-7-PRISES-MAITRE-ESCLAVE/dp/B000WLVGA0

Allumez ou éteignez l'ensemble de vos appareils informatiques en ne mettant en marche que votre PC grâce à cette multiprise Master/Slave. Economies d'énergie assurées. 7 prises : 1 maître, 6 esclaves.Branchement sur 230 Vac .Puissance maxi 10A. Protection surtensions 800 Volts .Pic maxi 5Kv. Voyants . Dimensions : 95 x 360 x 45 mm. Protection enfants .

Il te faut une multiprise de toute façon
Le bouton sous le pincab pour le pc et tout s'allume en meme temps


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:58

Merci bip-bip j'ai bien lu ton post et j'avais pris note de la multiprise Maître Esclave.
Mais je trouve que si la fonction "Restore on AC Power Loss" est opérationnel, c'était l'économie de cette multiprise Maître Esclave. Juste un switch on/off sur la multiprise du pincab.
Si je n'arrive pas avec la fonction "Restore on AC Power Loss" biens sûr que ce sera un bouton sous le pincab pour le pc!
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:50

Hélas je n'ai toujours pas trouvé mon écran DMD (17" pc) et mon écran Backglass (TV 32").
Donc en attendant je vais faire mon bas de caisse.
Mon écran si je garde son cadre noir fait (970 de long X 580 de large).
Je vais opter pour les dimensions suivantes :
Fond de caisse :
1200 X 594
Côté gauche et droit de la caisse :
1200 X 600 (pour une extrémité) x 400 (pour l'autre extrémité)
Derrière de caisse :
600 (de haut) X 630 (de large)
Devant de caisse :
400 (de haut) X 630 (de large)
Support Backbox :
150 X 630

Ma réflexion pour la longueur de la caisse est la suivante j'ai 150 de support Backbox, 970 d'écran auquel je prévois 50 de plus pour la lockbar + 50 de plus pour inclinaison de la ligthbar, donc d'aprés mes calcul 1200 serait la bonne longueur de ma caisse.
Si quelqu'un peut vérifier ou me confirmer... merci
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:13

ma longueur de caisse est de 1320
hauteur arrière est de 600
hauteur avant est de 400
support épaisseur fronton est de 190
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:27

Merci GrandDD de tes mesures.
Mais là je voulais surtout avoir ton sentiment sur mon calcul si je veux avoir juste 50 de marge pour la Lightbar 50 de marge pour la Lockbar + mon écran de 970 + 150 de support fronton ma longueur de caisse drevait être 1200 (car sinon si je prend les 1320 de ta caisse ou les 1274 d'un Widebody je vais me retrouver avec beaucoup trop d'écart sur le devant de mon écran et le fond de celui ci)
Quand penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:44

pour mon pincab j'ai mis 50 mm en inclinaison ,mais j'ai une hauteur assez importante, 
sur le devant  j'ai ma lockcbar + 50 mm d'espace jusque l'écran, que je comblerai par un plat de bois noir satiné .
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Ludo
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] WIP du PinCaBonAute
» [TERMINÉ] TV LED 32" à 99€
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: