Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab d'Alextaz V2

Aller en bas 
+15
newnew
razorbaxx
grozby88
ced
GERBY08
marco.flip
17Al3x17
Nevendaar
bip-bip-72
gech
Shadow_SHD
Magicaurel
cox
cyril92
Alextaz43
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptySam 2 Jan 2016 - 22:28

Super alors Wink 

Tu vas voir, ça va changer complètement le jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:21

est ce que je peux continuer de câbler tout ca avec les mêmes fils que j'ai utilisé pour mon capteur ccd : 

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Ccd_110

Bien entendu pour alimenter l'alim 24v en 220, je mettrais un câble d'alim, mais pour le reste, lesquels nécessite une plus grosse section ? 
Le vert et jaune sur ton schéma ?!
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:33

salut tu as meilleur temps de faire le calcul de tes cables selons l'ampérage !!! pas la peine d'avoir des gros calibres pour un  24v ou 12v avec 0.200MA Smile
regarde sur internet pour calculer selon la distance aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:31

Bon ca y est, j'ai installé mon premier toy... ca claque dans les 2 sens du terme ;-)
Encore un grand merci à 17Al3x17 pour m'avoir bien aidé

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 20160113

J'ai appliqué l'astuce à Argrim pour les tables STERN car le knocker se mettait en route lorsque j'ajoutais des crédits, par contre impossible de faire la manip sur ces tables la :

- Ripleys's believe or not
- Simpsons Pinball Party
- Monopoly
- Austin Powers

Est ce normal, est ce que quelqu'un a réussi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:40

c'est quoi l'astuce pour désactiver le knocker sur certaines table Stern ... pas trouvé via les recherches  Question
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:43

Ici Davidlinch 
http://vpuniverse.com/forums/topic/830-stern-knocker-rom-tipfix/

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:50

Merci  Razz
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:12

bien joué j'allais poser la même question merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:56

De rien Wink 

je pense que ce n'est que le début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:23

Et une astuce de plus à placer dans la rubrique Solutions, une !!

--> https://www.pincabpassion.net/t3346-knocker-qui-s-affole-quand-on-met-des-credits#67995

++
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:34

Salut Alextaz,

Bravo pour ton pincab, j'aurais une petite question : ton Knocker est bien en 24V.
Et est ce qu'il "claque" fort ?
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:32

Oui c'est un knocker 24v, on va dire qu il claque bien.
Apres je ne serais pas contre amplifier encore le son, car une fois la tv dessus + la vitre du playfiel ca attenu le clac je trouve puis je l ai mis en fond de caisse volontairement car j avais peur que ca perturbe l accéléromètre de la kl
Pour l’instant il claque contre une equerre metal, je vais voir si je peux faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:59

Tu peux le mettre pas trop loins de la KL25Z il n'y a pas de problème Wink 
( le miens est à 15/20 cm )

Alors pour les contacteurs, tu va faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:29

Alextaz43 a écrit:
Oui c'est un knocker 24v, on va dire qu il claque bien.
Apres je ne serais pas contre amplifier encore le son, car une fois la tv dessus + la vitre du playfiel ca attenu le clac je trouve puis je l ai mis en fond de caisse volontairement car j avais peur que ca perturbe l accéléromètre de la kl
Pour l’instant il claque contre une equerre metal, je vais voir si je peux faire mieux.

y en a bc qui mette le knocker dans la caisse du backglass
ca fait un clack en fasse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:09

Bonne idée dans le Backglass, ou sinon je le mettrais tjs dans la caisse mais plus devant... voir même juste en dessous de la porte avant

A voir, il faut que je test en diminuant ou en augmentant l'espace entre knocker et mon équerre métal aussi peut être, est ce le son serait plus fort  :
[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 20160115

Aujourd'hui remplacement des boutons de flipper par des boutons a lamelles intégrées trouvés ici 
http://www.ebay.fr/itm/Yellow-Gold-Leaf-Nylon-Arcade-Button-High-Performance-Gold-Plated-NEW-/131687033546? :

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 20160114

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 20160116

Pour les contacteurs Alex, je suis en stand by, ceux que j'avais trouvé pas cher ne sont pas compatible et pour l'instant j'avais pas 100€ à mettre dedans... j'attendais aussi d'avoir un peu de retour sur les solénoïdes chinois, moins cher et qui pourraient ptêtre faire l'affaire...Me tâte !
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:56

Pour ton knocker normalement pas de ressort toujours (de ce que j'ai vu) a la verticale. Si je pige bien ton système ton ressort diminue l'effet de ta bobine. Moi je testerai a la verticale sans ressort.
[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Dsc02912
Voila le placement du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:29

Ok, aujourd'hui déplacement du knocker sur le devant de la caisse, pose à la verticale sans ressort :

https://youtu.be/BbrlGOPa_ro

Ca claque un peu mieux ;-)

Merci Marco !
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:23

Oui c'est déjà mieux . Pourquoi ton plongeur a cette masse en bas ?
Cela le ralenti encore....
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016 - 16:04

Salut, je suis en pleine recherche de l'écran pour le playfield de mon futur pincab et le tiens est en bonne place sur ma liste.

Peux tu me confirmer qu'il n'y a pas besoin d'intervenir sur la télécommande quand on rebranche le courant sur le pincab ?
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016 - 16:26

Salut darklvador,

Bin justement, il m'arrive d'en avoir besoin (de la télécommande)...

Mais je crois que ca correspond au moment ou j'ai rajouté l'alim 24v pour mes toys, je l'ai peut être mal branché sur ma multiprise maître/esclave.

Une chose que j'ai remarqué... quand j’éteins le pincab via pinballx, ca coupe bien le pc, mais l'écran TV reste sous tension (et affiche "pas de signal" un certain temps 5 ou 10 min puis s’éteint) ainsi que l'alim24v.

Si je coupe l'inter général avant que l’écran TV s’éteigne (avant les 5 10 min), au prochain redémarrage je n'aurais pas besoin de la telco
Si je coupe l'inter général après que l’écran TV s’éteigne (avant les 5 10 min), au prochain redémarrage j'aurais besoin de la telco pour démarrer la TV

Je pense que je vais me pencher sur le problème plus sérieusement cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016 - 16:37

Ok merci pour cette réponse rapide et détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:40

Encore une question pour la télé ^^ ( c'est pas un petit achat ).

L'angle du vu Pincab est bon ?

Au niveau fluidité de la bille aucun problème ?

Car on trouve de tout sur le net pour cet TV, sur différent site de vente je l'ai vu aujourd'hui en 50, 100, 200 et 300Hz pour le même modèle [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 1f613  

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:44

Oui, la dessus, je confirme qu'il n'y a aucun problème, c'est fluide, niveau qualité c'est nickel !

L'angle ne pose pas de problème (pour info j'ai 8 cms de pente entre lockbar et fond pincab et la TV suit cette pente)
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2   [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:00

Merci Alextaz43, tu me confirme que c'est l'écran qu'il me faut  [WIP] Pincab d'Alextaz V2 - Page 4 1f600 
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
 
[WIP] Pincab d'Alextaz V2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: