Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Teensy controller

Aller en bas 
+53
David 17
Billy54
fredo67500
xavuis
shellxy
Edo75
doraj90
naaco
zedrummer
paf_prod
SAM
mikevirgil
baller38
jep70
mikuslegrand
BonZ@i
Gate
dom69
snwfrd38
Aetios
kakou
Gabin1er
fauck
manples
leevuth
DjcydNico
firebrand007
Arkan07
bip-bip-72
Tetzzuo
francois95470
Antho.breizh
antifake13
ikari
MatthGyver
ste1073
Flip69
peskopat
jawah
Shadow_SHD
crucho
TylerDurden67
marco.flip
blaaster
luckyaa29
tetrafred
Davidlinch
razorbaxx
lololol
cox
grandDD
arngrim
gech
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:57

Le port 7 correspondant au flipper.. [TUTO] Teensy controller - Page 10 3253257302

Edit:

pour les formes..

il faudrai ajouter une option car le fichier de swiss est en parti codé avec des allocutions .. on defini sa forme en debut de fichier et woilou..

dans un fichier config créé par le config tool on trouve :

Code:
[Variables DOF]

t = 60 I48
dt = 60 I48

[Config DOF]

dans le fichier de swiss on trouve
Code:

[Variables DOF]

t = 60 I48
dt = 60 I48

strbrgt= AL0 AT0 AH30 AW9 SHPSquare6
strblft= AL91 AT0 AH30 AW9 SHPSquare6

flshemulo = AL5 AW10 AT0 AH100 SHPRound3
flshemuli = AL25 AW10 AT0 AH100 SHPRound3
flshemuc = AL45 AW10 AT0 AH100 SHPRound3
flshemuri = AL65 AW10 AT0 AH100 SHPRound3
flshemuro = AL85 AW10 AT0 AH100 SHPRound3

[Config DOF]

que l'on peu modifier
Code:
[Variables DOF]

t = 60 I48
dt = 60 I48


flshemulo = AL5 AW10 AT0 AH100 SHPSquare3
flshemuli = AL25 AW10 AT0 AH100 SHPSquare3
flshemuc = AL45 AW10 AT0 AH100 SHPSquare3
flshemuri = AL65 AW10 AT0 AH100 SHPSquare3
flshemuro = AL85 AW10 AT0 AH100 SHPSquare3

[Config DOF]

dans le dossier du dof on trouve le fichier DirectOutputShapes.png qui correspond a ces formes .. on peu completer (mais je ne trouve plus les noms [TUTO] Teensy controller - Page 10 3746298195  ... cest du style square1 square2 round1 round2 ...) Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:33

attends ça veux dire que tu peux seulement définir un shape par variable pour toutes les tables? c'est pas table par table?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:43

Soit l'un soit l'autre [TUTO] Teensy controller - Page 10 722859262
Tu peu définir dans la table soit la forme "generique" soit une forme spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyMer 6 Avr 2016 - 8:49

gech a écrit:
C'est une matrice toute faite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Gech,

Pourrais tu me dire ou tu as commandé ceci ??? je n'ai pas trouvé d'endroit ou trouver de matrix 32*8 (lien, prix et nom ^^)


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyMer 6 Avr 2016 - 8:52

jawah a écrit:
gech a écrit:
C'est une matrice toute faite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Gech,

Pourrais tu me dire ou tu as commandé ceci ??? je n'ai pas trouvé d'endroit ou trouver de matrix 32*8 (lien, prix et nom ^^)


Merci d'avance.

on me l'a déconseillé j'ai pris des bandes de 144 leds par mètre RGB.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:25

Le problème de la matrice c est qu elle n est pas ajustable il me semble alors que les bandes led sont decoupable et on peut choisir le nombre de lignes en fonction de la place qu on a
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:52

explique moi ce qu'il faut pour le configtool comme ça je peux rajouter

donc 5 variables?

flshemulo,flshemuli,flshemuc,flshemuri,flshemuro

avec

AL AW AT AH qui peuvent avoir une valeur de 0 a 100?

et le dernier param, quelles sont toutes les possibilités?
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:32

Il y a aussi les variables strgb quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:36

j'ai besoin de tous les détails sans quoi je ne vais pas savoir attaquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:37

gech a écrit:
dans le fichier de swiss on trouve
Code:

[Variables DOF]

t = 60 I48
dt = 60 I48

strbrgt= AL0 AT0 AH30 AW9 SHPSquare6
strblft= AL91 AT0 AH30 AW9 SHPSquare6

flshemulo = AL5 AW10 AT0 AH100 SHPRound3
flshemuli = AL25 AW10 AT0 AH100 SHPRound3
flshemuc = AL45 AW10 AT0 AH100 SHPRound3
flshemuri = AL65 AW10 AT0 AH100 SHPRound3
flshemuro = AL85 AW10 AT0 AH100 SHPRound3

[Config DOF]


dans le dossier du dof on trouve le fichier DirectOutputShapes.png qui correspond a ces formes .. on peu completer (mais je ne trouve plus les noms [TUTO] Teensy controller - Page 10 3746298195  ... cest du style square1 square2 round1 round2 ...) Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc il faudrait 7 variables
strbrgt :strobe right
strblft : strobe left

flshemulo : flasher left out
flshemuli : flasher left in
flshemuc : flasher center
flshemuri : flasher right in
flshemuro : flasher right out

avec comme parametre :

AL : comme indiqué dans le fichier du dof on ne touche pas.. c'est pour definir les emplacement des flasher et strobe.. donc 0,91 et 5,25,45,65,85

AW : c'est la largeur de l'effet donc pareil on ne touche pas.. 9,9 et 10,10,10,10,10

AT : c'est la position haute de l'image.. 0 par defaut c'est bien..

AH : c'est la hauteur de l'effet.. 30 pour les strobes et 100 pour les flasher me semblent pas mal..

il reste..
SHP : pour Shape, c'est le parametre qui nous interresse.. il faudrait pouvoir parametrer "Round3"
Les parametres possibles se trouvent dans le fichier DirectOutputShapes.xml qui correspond au fichier DirectOutputShapes.png.
par default, les parametres possibles sont ..
Round1, Round2, Round3 ,Round4 ,Round5 ,Round6 ,Square1, Square2, Square3, Square4, Square5, Square6, Circle1, Circle2, Circle3, Circle4, Circle5, Circle6, Cross1, Cross2, Cross3, Cross4, Cross5, Cross6, Box1, Box2, Box3, Box4, Box5, Box6, Diamond1, Diamond2, Diamond3, Diamond4, Diamond5, Diamond6, Smiley, Frowny
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:22

Bon, on a perdu tout le monde  [TUTO] Teensy controller - Page 10 722859262
En attendant de finir mon cab [TUTO] Teensy controller - Page 10 3746298195  j'ai repris le fichier de Swiss et l'ai intégré a ma private config.
J'ai soit copié-collé son fichier (méthode favorisée en cas de config deja en ligne), soit complété des infos déjà en lignes ou repris les config 5 flasher pour les adapter au ledstrip.
145 tables sont dispos en config publique ce qui fait un peu vide assez vite. J'ai donc repris toutes les 658 tables du config tool.
J'en ai aussi profité pour inclure l'info pour le "flipper button MX" soit a partir du fichier de swiss soit a partir du "flipper rgb"
Il y a donc pour toutes les tables la ligne pf back flasher MX de remplie ainsi que la ligne flipper button rgb.
Pour les tables qui étaient dans le fichier de Swiss ainsi que certaine tables deja en ligne on aura en plus les flasher left et right MX.
Cerise sur le gateau j'ai utilisé la varirable Shape pour toutes les tables, il suffit donc de modifier les 5 lignes correspondante pour changer de forme.

Todo : inclure les strobes dans le back playfield en utilisant la variable correspondante..

@anrgrim.. il ne reste plus qu'a inclure les variable dans le Dof  [TUTO] Teensy controller - Page 10 3746298195 et copier ma config..

Voici mon fichier de config pour 
port 1 back flasher mx
port 4 right flasher mx
port 7 left flasher mx
port 10 flipper button mx

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Flip69

Flip69


Messages : 192
Département : 69

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:56

razorbaxx a écrit:
salut tyler 
j ai fait un shema pour mon panneau ledstrip qui va remplacer ma lightbar
tu peut me dire si tu vois des erreurs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut razobaxx, étant novice en la matière j'aimerais que tu m'explique ton schéma
A savoir je vais me contenter de 4 lignes de ledstrip pour faire mon backboard

Si je comprends bien chaque ledstrip doit être relié en data et ground au controller grâce au cable rj45 
- chaque extremité de ledstrip doit être raccordée à la suivante en data/5V et ground, (et positionnée dans un sens puis dans l'autre )
- enfin chaque ledstrip est reliée à l'alim 5V et ground 
Voila, je voulais savoir si c'est bien ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:22

c est bien ça mais il faut aussi que tu refasse partir le courant toute les 2 ligne
 ( soit tout les 100/150 led ) grace au fil rouge et noir qui depasse de ta ledstrip  complice
fait aussi attention au voltage de tes leds j ai appris qu il existais aussi des bandes led adressable en 12V
Revenir en haut Aller en bas
Flip69

Flip69


Messages : 192
Département : 69

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:28

ben mer..de alors, et ça se voit comment, j'ai aucune précision sur les miennes
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:35

Flip69 a écrit:
ben mer..de alors, et ça se voit comment, j'ai aucune précision sur les miennes
ta pris chez alliexpress ? si c est le cas normalement c est des 5v regarde c est marqué sur le sachet
Revenir en haut Aller en bas
Flip69

Flip69


Messages : 192
Département : 69

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:39

Oui je les ai pris chez SINON-LED sur aliexpress donc ça doit être bon Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:41

Flip69 a écrit:
Oui je les ai pris chez SINON-LED sur aliexpress donc ça doit être bon Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui c est des 5V  [TUTO] Teensy controller - Page 10 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:41

je pense que tu le verras à la commande , quoique , j'ai commander les miennes sur ebay , en 5v et ils m'ont livré du 12v , aprés ca ne pose aucun probleme , il faut pas se tromper lorsque tu les alimentes , ma backboard est en 5v et mes sideboards en 12v , aucun soucis A la tienne


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Flip69

Flip69


Messages : 192
Département : 69

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:52

Vous les avez collé sur quoi vos ledstrips, sur du plexi ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:54

sur la backboard oui , on a fait un sandwich en plexy lol! , sur les sides ca depend , moi j'ai pris des waterproof donc il sont collé au doubleface , regarde sur le topic de grandd , il a tres bien détailler sa backboard même si il n'a pas fini encore


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:38

pour ceux qui ont monté le teensy et dont le pincab est connecté a internet , pour que dof se mette a jour a chaque demarrage
vous avez certainement le meme souci que moi 
c est a dire etre obligé de recopier le fichier directoutput30 de gech a chaque demarrage du pincab , pour avoir toutes les tables doffé au niveau des ledstrip , vu que celle ci ne sont pas integré en config public 
voici une manip qui vous permettra de ne plus avoir cette manip fastidieuse a faire  cheers

-creez un dossier "ini gech" dans votre dossier C:/directoutput

-dans ce dossier placer le fichier ini telechargeable ici 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( merci a gech pour la config)

-ensuite dans le dossier C:/directoutput 
-faites un clique droit sur le ledcontrol_pull.bat
-selectionnez "modifier"
- puis copier cette ligne a la fin du script "copy "C:\DirectOutput\ini gech\directoutputconfig30.ini" C:\DirectOutput /Y" ( sans les guillemet  [TUTO] Teensy controller - Page 10 773715342 )
-sauvegardez et c'est bon 

voila le fichier ini de gech se remplacera automatiquement a chaque demarrage du pincab  [TUTO] Teensy controller - Page 10 3253257302

vous pouvez aussi mettre le ini de gech a un autre endroit mais il faudrat modifier le chemin d acces dans le script 

voila j espere que ça aidera certains membres 

PS: arngrim qu est ce que tu attend amigo pour nous mettre la config de gech en public ? on a besoin de toi  [TUTO] Teensy controller - Page 10 1393933098 [TUTO] Teensy controller - Page 10 1393933098 [TUTO] Teensy controller - Page 10 1393933098 [TUTO] Teensy controller - Page 10 1393933098
et ce qui serait le top ça serait de pouvoir modifier les formes des flashers directment dans le dof perso avec ça je serais comblé et je serais pas le seul je pense  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flip69

Flip69


Messages : 192
Département : 69

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptySam 7 Mai 2016 - 13:50

Salut
Je suis en train de faire mes ledstrips ( 4 lignes ) et je galère un peu concernant le cablâge 
Si je comprends bien, si les 4 lignes sont reliées entre elles, seules la 1ere est relié au teensy en data et ground ( câble orange et blanc/ orange)
La 4ème et dernière ligne a seulement besoin d'être reliée au ground ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptySam 7 Mai 2016 - 13:58

Oui seul la premiere est relier avec le data et le ground [TUTO] Teensy controller - Page 10 3253257302 , puisque ensuite tu fais le pont entre elles Wink
Tu dois relier toutes tes bandes au 5v et au ground sur ton alim  , il est conseillé de réinjecter du 5v toutes les 100 leds  [TUTO] Teensy controller - Page 10 3253257302 [TUTO] Teensy controller - Page 10 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Flip69

Flip69


Messages : 192
Département : 69

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptySam 7 Mai 2016 - 14:04

Je comprends pas, si elles sont toutes reliées au 5v de l'alim, qu'entends tu par "reinjecter" du 5v toutes les 100 leds soit toutes les 2 lignes en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 10 EmptySam 7 Mai 2016 - 14:08

si elles sont toutes relier au 5v de l'alim , tu n'as pas besoin de reinjecter du 5v du coup , mais si tu relie que la premiere au 5v tu n'auras pas assez de puissance et tu feras planté ta teensy comme razorbaxx


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TUTO] Teensy controller
Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate pincab controller
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: