Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 99%] Minipincab de Koob

Aller en bas 
+16
whitewater
ktmboy
marco.flip
LeStef31
razorbaxx
moise
GERBY08
dark38
frdd
newnew
mimso
bip-bip-72
cox
Shadow_SHD
oddball13
koob
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 8:42

Je profite de ces quelques jours de battement, en attendant de recevoir ma nouvelle alim (aujourd'hui j'espère), pour bidouiller un peu sur le cab.
J'abandonne le tiroir coulissant pour le PC au profit d'une porte avec charnière. ça va me permettre de gagner un peu de place et le système était pas super concluant au final.
Côté boutons, j'ai en stock quelques boutons à lamelles que j'avais sur ma borne d'arcade avant que je ne les remplace.
J'aimerai m'en servir pour les 2 flips, sachant que pour l'instant j'ai des sanwa classiques. 
Par contre, sur les contacts, il n'y a pas de cosse, juste 2 languettes qui dépassent pour souder les cables dessus. Ces languettes se vissent sur le contacteur. Savez vous si il existe des cosses mâles à visser à la place ? j'aimerai bien ne pas avoir à souder, ça sera plus simple dans l'optique d'un futur remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 8:50

LeStef31 a écrit:
Si c'est pas trop tard et que ca peut aider :

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 P1100014

Attention parfois l'inter est monté dans l'autre sens ..




Question con, j'ai posé ce bornier de smallcab hier. 
Koob, le fusible était-il fourni lors de l'achat? J'ai mis une heure à comprendre que mon montage ne fonctionnait pas tout simplement à cause du fusible manquant....
Je trouve que c'est un peu chiche de vendre le bornier sans même un fusible dedans pour le faire fonctionner à réception.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:47

J'en ai acheté 2 chez smallcab et a chaque fois le fusible était livré et monté ... pas de bol
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 12:34

LeStef31 a écrit:
J'en ai acheté 2 chez smallcab et a chaque fois le fusible était livré et monté ... pas de bol
Embarassed

Dégoutté..... Crying or Very sad
Bon 1.5€ les 3 chez LM mais quand même...
Merci de ta précision stef
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:33

Je confirme, fusible bien présent pour le mien.
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:36

Tu me confirmes bien c'est 1.5A ?
A acheter vaut-il mieux envisager plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:39

de mémoire c'est ça. Faut que je vérifie à la maison. Plus gros ? je suis pas trop qualifié pour te dire mais je pense pas que ce soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:39

koob a écrit:
de mémoire c'est ça. Faut que je vérifie à la maison. Plus gros ? je suis pas trop qualifié pour te dire mais je pense pas que ce soit utile.
1.5 c'est ce qui est indiqué sur le site de smallcab, mais rien sur le bornier lui même chez moi
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 16:56

chez moi j'ai mis 5a ampère mais je ne peux pas te garantir que ça soit utile  c'est juste que j'avais du rab en 5a lol!
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 19:42

Alors voici ce qu'il y a marqué sur le mien (livré avec la pièce de chez smallcab). J'y connais rien alors je peux même pas te dire à quoi ça correspond : F5AL250V
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:44

Et bien F correspond a rapide 5A pour une tension de 250V
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:52

le F correspond à fusion rapide et si tu as T ça correspond à de la fusion temporisée
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 12:26

Petit point sur les dernières avancées : j'ai reçu ma nouvelle alimentation avant hier.
Du coup, j'ai tout recâblé, et j'ai refait le panneau arrière, devenu la porte qui remplace l'ancien tiroir.
Voilà ce que donne l'intégration du tout :

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Vueava10

C'est quand même plus propre et plus aéré qu'avant.
J'ai du coup revu mon support de fixation de la carte graphique : là elle bougera plus !

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Fixati10

Il ne me reste plus qu'à brancher les 2 cables VGA, j'en ai commandé 2 de 50cm pour limiter l'encombrement dans le caisson. Après un test rapide, tout est ok. Reste plus qu'à attendre cette livraison et normalement, je devrais pouvoir attaquer la dernière ligne droite des menues finitions, de la lockbar, des cornières et de la vitre. A la réflexion, y'a quand même encore du taf.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 12:29

Et ce n'est jamais fini, crois-moi... geek 

Y'a toujours un truc à faire sur son cab lol! 

++
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 12:31

ouais, maintenant que j'ai un peu plus de place devant, j'aimerais bien tenter à terme des contacteurs ou des solenoïdes, mais faut que je creuse un peu le concept. C'est encore un peu obscur pour moi...
Par contre, plus à ma portée dès maintenant, changer mes boutons de flip sanwa par des boutons à lamelles, que j'ai en stock récupérés de ma borne d'arcade lorsque je les ai remplacé.
Voici les boutons en question, pas tout jeunes bien sur mais fonctionnels :
[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Img_3214
Je voudrais par contre remplacer les lamelles par un modèle avec des cosses mâles au lieu de ces supports à souder. Savez vous si elles sont de dimension standard et où je peux les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:37

Finalement, j'ai acheté 2 boutons de flip avec supports et contacteurs à lamelles chez Flipper-Passion. Reçus hier et placés ce soir en remplacement de mes sanwa à microswitch.
Vous aviez raison, y'a pas photo, c'est impressionnant la différence. Clairement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:54

Dernières avancées (mais bon, je me demande si je recule pas plutôt) : j'ai installé à la place de ma HD4850 hier soir une HD 6870.
Hier tout se passe bien, je joue impec tout fonctionne.
Aujourd'hui, plantage systématique du PC au bout de 2mn de jeu sous VP.
J'ai très brièvement un message d'erreur de VP, le script de la table qui s'affiche genre 2/10ème de seconde et le PC s'éteint.
AAARG, à quoi ça peut être du ? à la carte video ? un bug logiciel ???
A la droite du script, une fenêtre de texte s'affiche juste avant l'extinction du PC avec une message d'erreur qui dit : "Script error : line 1, object reference not set to an instance...." et j'ai pas la suite, ça rentre pas dans le cadre de ma video.
Je pourrai refilmer plus tard en soirée un plantage mais d'ici là si quelqu'un peut m'aider ! A noter que le plantage a l'air de se faire quelquesoit la table, du moins j'ai essayé avec Circus Voltaire & Congo, et ça l'a fait pour les 2.
Merci car vraiment, je prends un coup au moral sur le coup Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:02

essaye de refaire une instal. de vp avec le all_in_one pour voir
http://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=11573

et bien sur la version d'arngrim pour le vpinmame
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:01

Tu as réinstallé le driver de la carte graphique aussi ?

Ça me l'avait fait une fois il y a quelques mois, j'avais installé la 660 Ti à la place d'une GT620 et m'étais dit "c'est du nVidia, pas besoin de réinstaller le driver" bah que nenni, il a fallu que je le réinstalle, dès qu'un logiciel faisait appel à DirectX il plantait.

++
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:58

Oui j'ai installé les catalyst correspondants vu que ce n'est pas la même génération de carte, j'étais obligé, ceux de la HD4850 ne supportaient pas la 6870. Je me remets aux tests, je vais voir peut être avec les derniers pilotes....(là, j'ai les catalyst 15.7.1.)
Pfff quelle galère.
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016 - 23:22

Bon, je pense avoir trouvé. Vous allez trouver ça très bête....
En fait, c'était le câble qui va à l'alimentation secteur dans la caisse qui touchait le ventilo de la carte graphique et l'empêchait. Du coup, elle chauffait et devait se mettre en sécurité au bout d'une certaine température. Cette température de chauffe, elle l'atteignait au bout d'1mn environ de Circus Voltaire.
Là, je viens de faire plusieurs parties à la suite et plus aucun plantage. Par contre, je l'ai fait avec l'écran en dehors du cab. Il y a peut être encore un risque que le boitier chauffe trop mais je pense pas, vu les récentes modifs (entrées d'air, ventilo supplémentaire à l'arrière,....). L'autre risque : un défaut de la carte (ou de son ventilo) qui aurait tendance à un peu trop chauffer ? Je suis surpris quand même de la température, je trouve qu'elle chauffe pas mal, même avec le ventilo fonctionnel.
Conclusion s'il s'avère que le problème était bien lié à mon câble secteur : importance capitale du câble management dans un mini !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016 - 23:47

Ça arrive ... il vaut mieux ça qu'un composent hs...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2016 - 23:41

Avancée du soir : préparation des cornières, supports de la vitre et lockbar.

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Cornie11

Fixation des supports de la vitre du playfield, ça le fait bien, et présentation des cornières et de la lockbar.
Ce sera tout pour ce soir, j'ai la flemme d'aller plus loin, je percerai et fixerai le tout demain.

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Cornie12

Reste quand même un détail esthetique à régler, le bord de la vitre côté fronton. C'est moche de voir la tranche de celle-ci. Il me faut trouver un truc pour la protéger. Scotch noir d'électricien ? je sais pas trop mais ça fait pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2016 - 23:45

un morceau de réglette alu en u fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 EmptySam 20 Fév 2016 - 0:15

des baguettes de reliure sinon  Wink
[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 5 010673
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 99%] Minipincab de Koob
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: