Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 99%] Minipincab de Koob

Aller en bas 
+16
whitewater
ktmboy
marco.flip
LeStef31
razorbaxx
moise
GERBY08
dark38
frdd
newnew
mimso
bip-bip-72
cox
Shadow_SHD
oddball13
koob
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:03

Voilà, à force de voir ici ou sur Gamoover les réalisations des membres, j'ai craqué et me suis décidé à entreprendre la fabrication de mon propre minipincab. 
Alors mini pourquoi ? déjà parce que j'ai 2 écrans dont je ne me sers plus, à savoir un 22 pouces et un 17 pouces. 
J'avais envie d'un Bartop pour le côté transportable mais c'est dommage de repartir sur la config d'une borne alors que j'ai un mamecab "standard" à la maison.
Du coup, ben le format Bartop, ce sera pour le flip !
Côté PC, ce sera un Core 2 quad Q6600 2,4 Ghz avec une Radeon HD4850.
Un DD "traditionnel" pour l'instant (on verra si le passage au SSD est impératif).

Où j'en suis à ce moment même ? 
A la configuration logicielle. Déjà avant de me lancer dans la fabrication, je voulais vérifier que j'étais capable de configurer correctement le bouzin. J'ai suivi les tutos VP, Pinball X et grace à eux et à vos conseils avisés, ça tourne impec. Du moins pour 17 tables car récupérer toutes les données, c'est long !!! La bonne surprise, c'est le comportement du PC : tout est fluide et tourne bien. Faut dire que sur des écrans de ces dimensions, on reste sur des résolutions relativement modestes (1680x1050 pour le playfield et 1280x1024 pour le backglass).
Le plus pénible en fait, c'est le côté média de PinballX. Choper les fonds pour les menus c'est pas simple. J'ai récupéré des flyers sur IPDB mai bof, c'est moyen pour le menu de PinballX en fait et j'ai toujours rien pour le backglass. Comment faites vous pour avoir les copies d'écran des playfield et backglass pour le frontend  du coup ?

Et pour la suite ? 
Je vais essayer de m'inspirer des wip de ce forum. J'ai déjà une certitude, je vais utiliser la KL25Z qui me parait être la solution la plus facile à mettre en oeuvre, peu onéreuse et surtout, qui offre la possibilité du nudge qui me parait indispensable. Quant au tire bille, je sais pas encore, c'est pas donné en fait entre le tire bille lui même et le capteur. Reste la solution du potentiomètre qui pourrait être le bon compromis facilité de mise en oeuvre / prix abordable ?
Pour le son, j'y avais pas pensé au départ, mais en lisant les WIP, je pense que séparer les sons mécaniques du reste me parait une chouette idée. Alors je crois que je vais me laisser tenter du coup. J'ai même bien envie de mettre un HP style butkicker qui pourrait ajouter du réalisme. A voir...
Sinon après pour la déco j'ai pas encore réfléchi à ce que je voulais.

Voilou, voilou. Je pourrai pas bosser ces prochains jours, mais je m'y remets d'ici la fin de la semaine prochaine et vous tiendrai au jus, ne serait ce qu'au travers de mes interrogations, sur l'avancée du projet.

En attendant, voilà la bête dans son état actuel :
[WIP 99%] Minipincab de Koob Pincab10


Dernière édition par koob le Sam 23 Avr 2016 - 12:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:17

Très épuré comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:46

Salut,

Pour les médias PinballX : pour ma part, j'ai souscrit au Online Pass 1 an pour environ 10 €, par pure fainéantise d'éviter à chercher les médias dans les bons formats, aux bonnes résolutions, aux bonnes orientations... Bref, éviter la bonne prise de tête à devoir tout régler aux petits oignons.

Bonne idée la KL, tu verras tu ne regretteras pas ton achat Wink
L'avantage du tire-bille mécanique par rapport au bouton Launch Ball, c'est que l'on peut plus facilement réussir les skill shots.
Maintenant, est-ce véritablement indispensable sur un minicab, où il faut parfois jouer au mm pour intégrer le matériel, on peut se poser la question Wink

Pour les sons séparés, c'est un + indispensable, véritablement. Mais auras-tu la place dans ton mini de mettre un kit 2.1 + des HP PC ?

Tu vas me dire que je suis pessimiste lol!, mais après avoir lu pas mal de topics des minicabs des membres, la place est limitée, il faut donc faire des choix sur les choses que l'on voudrait y mettre, et celles que l'on pourra effectivement y mettre Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:13

bon projet en cours drz    pour le tire bille c'est a mon sens indispensable sur certaines tables (totan par exemple ...) donc si tu as la place fonce !
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyVen 18 Déc 2015 - 0:24

Effectivement, l'abonnement 1 an est finalement un super gain de temps. Pour 11€, ça vaut pas trop le coup de s'embêter du coup,la config de PinballX commence à être sympa.
Pour le son, j'aime bien l'idée de mimso dans son pincab AC/DC, pour ce qui est des sons mécaniques : 

[WIP 99%] Minipincab de Koob System10

Après, faut trouver un moyen de mettre les autres HP dans le fronton pour pas encombrer la caisse.
D'ailleurs pour le fronton, je me demande si un truc de ce style ferait pas l'affaire : c'est compact et ça doit pouvoir se glisser derrière l'écran par exemple :http://www.ldlc.com/fiche/PB00186375.html

Quant au tire bille, je sais pas trop encore mais c'est clair que ça doit le faire. Y'a tellement de trucs à penser que je verrai bien au moment...
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:32

Je reviens aux affaires après quelques jours de vacances.
Me voilà en train de réfléchir au matériel à commander, avec les questions qui vont avec. Avant de faire n'importe quoi, je préfère solliciter votre avis.
Pour les boutons, j'ai donc pensé à :
Start
Exit
Crédit
Launch Ball (pour l'instant pas de lance bille prévu)
Allumage PC
Flip gauche / Flip droit

Le nudge sera donc géré par la KL25Z.
Pouvez vous me dire si ça vous semble suffisant/cohérent ? 

Ensuite, ce qui me préoccupe, c'est le câblage. J'aimerai bien quelque chose de propre côté carte du coup, je pensais à quelque chose de ce genre (cf minipincab mimso) :
[WIP 99%] Minipincab de Koob Cablag10
Problème, j'y connais pas grand chose en électronique alors, pourriez vous me dire quel est le type de barrette mâle à acheter qui viendra se "greffer" sur le circuit de la KL25Z ? Ensuite, quelle est la référence des connecteurs femelle à mettre sur le câble et enfin, quel est le type de câble à prendre ? Je crois pas avoir vu un tutoriel là dessus sur le site.

Pour la partie audio, je pense rester sur l'idée d'une séparation des sons méca et des musiques. 
Pour les musiques, ce sera certainement une solution type multimedia "désossée" dans le fronton, et pour les sons méca, pensez vous qu'un mini ampli mono, du genre de celui que l'on peut trouver chez smallcab par exemple, sera suffisant ? cf. ce modèle : http://www.smallcab.net/amplificateur-audio-mono-p-384.html
ça me permettrait de gagner de la place dans la caisse et je n'aurai également besoin que d'un seul HP du coup.

Voilà pour l'instant, avant d'aller plus loin et de démarrer la partie matérielle de la bête, tous mes questionnements !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:37

Pense aussi au bouton pause, pinballx le prend en charge.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyVen 25 Déc 2015 - 10:03

hi  va voir ce sujet il y a ce qu'il faut pour les connectiques https://www.pincabpassion.net/t3204p30-recherche-pieces-flipper?nid=1399#65447 complice
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyVen 25 Déc 2015 - 10:52

Salut,

Pour faire un câblage propre, il te faut :

- Câbles Dupont (existent en 10, 20 et 30cm sur eBay) :
http://www.ebay.fr/itm/221846218605?_trksid=p2060353.m2749.l2649&var=520730345564&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

[WIP 99%] Minipincab de Koob $_57


- Barrettes de connexion doubles :
http://www.ebay.fr/itm/321416630520?_trksid=p2060353.m2749.l2649&var=510290621096&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

[WIP 99%] Minipincab de Koob $_57


- Éventuellement des embouts Dupont, si tu veux mettre des fils plus courts ou plus longs :
http://www.ebay.fr/itm/321899574227?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

[WIP 99%] Minipincab de Koob $_57

++
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:26

Yes, merci à vous 2.
Commande passée sur Ebay pour la barette, les cables et connecteurs "dupont".
Ce soir je regarde pour commander la KL25Z et tout ce qui est boutons.
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyVen 25 Déc 2015 - 12:15

Yo, pour la partie son meca, si tu veux utiliser le vibreur il te faudra prendre le meme ampli audio que moi qui a une sortie superbass (prix 14€ sur ebay, je suis sur mon tel, si u veux le lien je te le mettrai plus tard). Il te permettra aussi de mettre ton hp pour les sons mecas.
Cette solution permet juste d'ajouter un effet sympa si tu ne veux pas (ou peux pas) mettre les soleinoides (ou contacteurs).
Par contre il te faudra un peu niveller le niveau des sons meca de chaques tables (perso je compte 50 tables max donc ca ira).
J'ai suspendu mon dd pour eviter de le cramer avec les vibrations et les secousses mais si tu optes pour un ssd alors pas de pb.

Pour le cables de la carte kl25z, il te faut un cable usb/mini usb standard.

Sinon je pense que tu seras un peu juste avc ta carte video 4850. Commence a scruter le lbc. J'ai trouvé ma gt660 pour 30€ a 50km de chez moi :-)

Voila bon wip ;-)
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyVen 25 Déc 2015 - 18:01

merci pour ces infos et félicitations pour ta réalisation, super boulot vraiment.

J'ai vu pour la suspension du DD sur ton WIP. Du coup, je sais plus trop si je vais m'orienter vers un HP vibrant.
Je vais peut être rester sur du classique mais quand même avec les sons méca séparés. Quoi qu'il en soit, faudra que je passe au SSD assez rapidement, je pense que ce sera plus sur à terme. Du coup, comme j'ai pas encore totalement décidé, je veux bien le lien quand même et j'aviserai d'ici quelques jours, au moment de la commande.
Merci pour le rappel sur le cable usb, j'avais complètement oublié. J'ai peut être ça dans mon stock.
Je note aussi pour la carte vidéo mais je suis pour l'instant assez agréablement surpris du rendu : aucun problème de fluidité sur la cinquantaine de tables installées. Je n'ai toutefois mis que VP9 mais je pense pas mettre FP qui a priori est plus gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyVen 25 Déc 2015 - 18:37

Le SSD, une fois qu'on y a gouté, revenir à un HDD mécanique est un supplice, véritablement.

Je trouve que VP et ses déclinaisons ne se lancent pas très rapidement sur un SSD (une bonne dizaine de secondes, quand on a envie de jouer, c'est long ^^), je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être avec un HDD mécanique...

Madame :
- Chéri, on fait un flipper ?

Monsieur :
- Fait couler le café, je démarre le cab. On pourra jouer dans 15 minutes, quand le café sera chaud !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:18

Pas de soucis, c'est toi qui vois, j'ai pas pu encore tout configurer correctement avec le vibreur donc je suis pas encore pleinement satisfait et depuis 1 mois jsuis en stand by pour diverses raisons.
Merci pour les compliments

http://www.audiophonics.fr/fr/vibreur-exciter/haut-parleur-vibreur-body-shaker-100-w-p-2947.html
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:29

Après avoir fouillé dans mon carton de vieux matos informatique, j'ai retrouvé :
-1 soundblaster live
-1 petit ampli audio mono 6w de chez Starcab que j'avais acheté il y a quelques années pour ma borne mais dont finalement je n'ai pas eu l'utilité.

Concernant l'installation de 2 cartes-son, je me demande si c'est possible d'utiliser à la fois celle de la carte mère + la soundblaster.
Une fois branchée dans son port, le PC ne détecte aucun nouveau matériel. Est ce du au fait que j'ai activé la carte intégrée ?
Si c'est ça, je suis bon pour trouver une carte de plus (je dois avoir une terratec24/96 quelque part).

Ensuite, quelqu'un peut il m'expliquer comment brancher ce petit ampli (y'a marqué AM-01 sur la carte mais je n'ai rien trouvé sur le net) ?
J'ai pas de bornier dessus mais simplement des tiges métalliques. A coté du potard, j'ai IN et G (les entrées ?), en face un 8/12VDC (alim ?) et G + SP (le HP ?)
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:39

koob a écrit:


Ensuite, quelqu'un peut il m'expliquer comment brancher ce petit ampli (y'a marqué AM-01 sur la carte mais je n'ai rien trouvé sur le net) ?
J'ai pas de bornier dessus mais simplement des tiges métalliques. A coté du potard, j'ai IN et G (les entrées ?), en face un 8/12VDC (alim ?) et G + SP (le HP ?)


T'aurais pas une photo, je pense que sa vas etre plus simple pour t'aider, sinon je pense que ce que tu en a déduis en bon.
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:44

La voici :

[WIP 99%] Minipincab de Koob Ampli_10
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:53

et si possible une photo du dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:56

Ok :

[WIP 99%] Minipincab de Koob Ampli_11
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:09

Bon, vu comme sa le "IN" et "G" en bas c'est bien pour l'entrée du son.
Le "SP" et "G" la sortie speaker
Le "8/12" le + de l'alim.
Donc tu avait bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:38

Ok merci, par contre, je connecte avec quoi sur ces tiges ? y'a un standard quelconque ou faut souder ?
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptySam 26 Déc 2015 - 11:30

Je pense que le mieux serais de souder, perso j'aurais dessouder les tiges et souder les cables directement sur la platine.
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptySam 26 Déc 2015 - 11:39

A mon avis le mieux est de mettre le fil etamé dans la tige est de la remplir d'etaing.
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:14

Aujourd'hui marquait le début officiel des travaux !
J'ai bossé sur le fronton, dans lequel je souhaitais intégrer le dispositif audio. Finalement, j'ai désossé une vieille paire d'enceintes amplifiées de PC qui trainaient au grenier mais qui ont un son tout à fait sympathique.
J'ai rainuré 2 petits tasseaux sur chaque côté de l'écran, qui me serviront à la fois à le maintenir et à accueillir la vitre. Je sais pas encore si je pars sur du 2mm ou du 3mm (le 2mm me laisserait un peu plus de tolérance d'erreur dans la construction), sachant que la dimension de celle-ci sera de 35x30. Si quelqu'un a testé du 2mm ?

[WIP 99%] Minipincab de Koob Fronto10

Et à l'arrière :

[WIP 99%] Minipincab de Koob Fronto11

Il me reste au delà du dessus du fronton, à faire le trou pour l'évacuation des cables alim, vga et audio. Pour l'arrière, je vais faire du léger (si je peux gagner un peu de poids, ça sera toujours ça de pris) avec du fond de bloc cuisine de chez brico machin. Me faudra également prévoir 2 baguettes pour camoufler la ferraille du moniteur sur le haut et le bas.

La rainure pour la vitre :

[WIP 99%] Minipincab de Koob Fronto12

Voilà, je suis assez content de moi et me suis bien amusé à faire ça. Maintenant, je vais essayer d'attaquer la caisse dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Minipincab de Koob Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:35

c'est pas mal du tout drz   pour la vitre du fronton part sur du 3mm minimun ...du 4 serait l'idéal... tu vas voir c'est tres fin du 2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 99%] Minipincab de Koob
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: