Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP]Pincab de IDM V2

Aller en bas 
+7
Flip69
peskopat
vulbas
razorbaxx
17Al3x17
Shadow_SHD
idm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
idm




Messages : 83
Département : 49

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Pincab de IDM V2   [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:44

vulbas a écrit:
c'est beau  [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 3253257302

par contre j'aurais fait un speaker panel un peu moins haut (mais c'est du au fait que tes hp soit à cette taille) et j'aurais mis le dmd plus bas, 

tu vas habiller le panneau des hp/dmd ? 

surprenant pour le mosfet, tu as contacter zeb ?  tu l'as branché bien ou il faut, il y a des ports qui delivre moins de watt que d'autres. tu dois pouvoir changer le mosfet

Merci Vulbas,

Pour le Panel, je suis sur une dimension standard pourtant (celle du Speaker panel Williams). Mais bon les photos peuvent jouer aussi [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 773715342
L'habillerai peut-être pour que çà soit un peu plus homogène...

Oui, pour le mosfet, j'ai contacté Zeb, à priori, c'est pas la première fois que çà arrive et que lorsqu'une sortie est trop sollicitée, le mosfet peut sauter. Il m'a conseillé de mettre mon MEG sur une sortie du barbone booster afin qu'il n'y ait plus de souci !
Çà doit pouvoir se changer, mais j'aurai pas besoin de la sortie, j'ai 64 sorties au total avec les 2 barebone booster (et tout est loin d'être rempli) !
J'ai eu pas mal de tuiles au redémarrage du pincab, j'ai même foutu en l'air mon moteur pour le shaker, l'axe a dû se tordre légèrement et il a frotté contre le "carter" du moteur, résultat, un axe qui ne tourne plus sur lui même ! J'ai recommandé un moteur aux US et il vient d'arriver hier ... bref encore un peu de boulot pour ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
idm




Messages : 83
Département : 49

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Pincab de IDM V2   [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:53

17Al3x17 a écrit:
Super Smile

Fait nous vite un rapport du PINDMD V3 pour voir par rapport au Pin2DMD Wink 

En tous cas, nous avec le Pin2DMD les tables Stern fonctionne

Mes premières impressions sont assez bonnes sur le produit, propre, bien emballé et semble qualitatif. L'avantage, c'est que c'est quasiment du Plug and Play : juste amener une alim 5V et brancher en USB. J'ai juste perdu un peu de temps pour que le driver soit reconnu par windows 10, mais d'une fois qu'on connait la manip, c'est du gâteau. Ensuite, on lance une table (en oubliant pas de cocher PinDMD dans les settings de la rom) et çà marche... çà pique presque les yeux tellement çà change d'un écran Razz L'installation s'est faite en 1 heure grand max, perçage du speaker panel compris !
Le gros défaut reste le prix (quoique par rapport à un vrai Dot Matrix !) et surtout les frais de douane qui se gave au passage ! Et aussi la non prise en charge des tables SAM ... mais çà, çà viendra assez vite je pense !

Je referai quelques photos au démontage pour comparer avec le Pin2DMD...
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Pincab de IDM V2   [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:01

Oui c'est vrai que c'est plus rapide que le Pin2DmD mais bon, maintenant, avec la nouvelle installation c'est du plug and play aussi nous Smile 

pour le coloriage, c'est comment ? comme pour le Pin2DMD ?
Tu as un soft avec ? 
Il faut que tu change les couleurs de chaque table ?

La douane mince ... je pensais que pour les personnes en EU, les colis étaient envoyé de l'Angleterre.. 

Dommage car ça doit commencer à piquer niveau tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Pincab de IDM V2   [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:51

idm a écrit:
Le gros défaut reste [...] la non prise en charge des tables SAM ... mais çà, çà viendra assez vite je pense !

IDM, tu as essayé avec la version SAM PinDMD pour PinDMD v3 ? :
http://vpuniverse.com/forums/topic/2401-new-experimental-64bit-sam-build/?p=27796

Si tu pouvais essayer et nous faire un retour ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
idm




Messages : 83
Département : 49

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Pincab de IDM V2   [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:57

shadow_shd a écrit:
idm a écrit:
Le gros défaut reste [...] la non prise en charge des tables SAM ... mais çà, çà viendra assez vite je pense !

IDM, tu as essayé avec la version SAM PinDMD pour PinDMD v3 ? :
http://vpuniverse.com/forums/topic/2401-new-experimental-64bit-sam-build/?p=27796

Si tu pouvais essayer et nous faire un retour ^^

++
Merci shadow, j'étais passé à côté de çà, je teste ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Pincab de IDM V2   [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:59

Merci Wink

Nan parce que si on attend le support des tables SAM dans VPM officiel, on peut attendre encore trèèèèèèèèèès longtemps [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
idm




Messages : 83
Département : 49

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Pincab de IDM V2   [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:47

J'avais pas l'intention d'attendre non plus [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
idm




Messages : 83
Département : 49

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Pincab de IDM V2   [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:46

cheers cheers cheers 

çà marche !

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Img_1613

Merci Shadow A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Pincab de IDM V2   [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:18

De rien IDM [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 3253257302 cheers

Bon jeu Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
idm




Messages : 83
Département : 49

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Pincab de IDM V2   [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:26

Au passage, quelqu'un sait comment créer un fichier ppm pour remplacer l'image du dmd ?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Pincab de IDM V2   [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:47

ça donne mieux avec le dmd allumé ton speaker panel, faudrait mettre un texte sous le dmd ça ferais mieux, style williams quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Pincab de IDM V2   [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:02

Je suis assez d'accord avec Vulbas, sans renier la formidable qualité de ton boulot [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 3253257302 , tu as un grand espace vide entre le bas de ton DMD et ton fronton, un petit habillage et hop, ZE top perfection Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
idm




Messages : 83
Département : 49

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Pincab de IDM V2   [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:45

Je vais regarder ce que je peux faire [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Pincab de IDM V2   [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:18

idm a écrit:
Au passage, quelqu'un sait comment créer un fichier ppm pour remplacer l'image du dmd ?

Y a une bonne bibliothèque de ppm ICI
Sinon si tu veux créer un ppm avec photoshop tu fais une image de 128/32 pixel et tu enregistres sous => portable bit map (*.ppm)
Revenir en haut Aller en bas
idm




Messages : 83
Département : 49

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Pincab de IDM V2   [WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 16:04

Sharkky a écrit:
idm a écrit:
Au passage, quelqu'un sait comment créer un fichier ppm pour remplacer l'image du dmd ?

Y a une bonne bibliothèque de ppm ICI
Sinon si tu veux créer un ppm avec photoshop tu fais une image de 128/32 pixel et tu enregistres sous => portable bit map (*.ppm)
Merci Sharkky, çà marche nickel avec Photoshop merci

Pour ceux qui hésitent encore sur l'achat d'un DMD, c'est vraiment le jour et la nuit entre un écran et un DMD : fluidité, beaucoup plus lumineux, contraste fantastique ... bref on redécouvre les tables.

Voici quelques photos du PinDMD v.3 une fois démonté du speaker panel :

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Img_1614

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Img_1615

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Img_1616

[WIP]Pincab de IDM V2 - Page 3 Img_1617

@++

IDM
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP]Pincab de IDM V2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: