Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 98%] un pincab texan

Aller en bas 
+33
Piccolo
foudcox
mariopourlavie
Aetios
TylerDurden67
romdogg91
vulbas
Pincabonaute
manples
razorbaxx
ggferolles
PHILI50
leevuth
Porko
grozby88
bip-bip-72
blaaster
marco.flip
Magicaurel
malcom1970
lavache599
tetrafred
mimso
GéraldB
Flip69
grandDD
cox
17Al3x17
peskopat
Shadow_SHD
whitewater
ste1073
GERBY08
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2017 - 16:43

Il doit s'agir des valeurs où tu à renseigné 40-40. Tu es déja en PWM car pour une faible valeur ton relais avait du mal à coller parce que sous-alimenté.
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2017 - 16:47

Ah ok, donc oui c'est possible.

Je vais tester alors et je vous dirai, merci pour ta trouvaille ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2017 - 16:51

tu peux tester le pilotage de ton variateur en retirant le potentiomètre et en branchant aux pins Ground 0V et signal une pile de 1.5V, puis une pile bouton 3V etc ..
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2017 - 17:01

ref : http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=27529


Je viens de lire ce post, en fait ce qu'il voudrait dire est que le variateur devrait avoir un système de frein de charge (envoi de tension inverse afin de mieux gérer les acoups) en gros quand tu laches la gachette, la tension inverse bloque l'inertie, c'est exactement comment se comportait le variateur de la perceuse que j'ai dépouillée.
Si le DOF envoyait une tension négative en fin de vibration, elle pourrait déclencher (sur un variateur adapté) le "frein" de la charge afin d'être plus réactif à la seconde secousse meme à faible vitesse. L'idéal serait donc un variateur qui freine la charge lorsque la tension à la gachette décroit.

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je vais tester le module variateur que j'ai acheté.

-GG-
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2017 - 18:50

Re,

Bon, et bien je viens de faire les branchements et le dof... mais non cela ne fonctionne pas chez moi ! 

Si avec votre matériel vous y arrivez, alors faites le savoir et surtout le comment !

Tu peux peut-être créer un post dans les toys @ggferolles ? Comme ça on ne polu pas le wip texan ! [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 773715342

Et désolé d'être intervenu, mais dès qu'il s'agit de faire évoluer le pincab, je suis là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2017 - 18:59

Tu as raison stop la pollution chez Mamples. On continue la discussion ailleurs. Je te recontacterai en pv. Désolé Mamples.
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:30

Aucun souci c'est une bonne idée, voyons si on arrive à la mettre en oeuvre :-)

Ce qui m'inquiète c'est le DOF, est-ce qu'Arngrim a implémenté des valeurs différentes dans les tables ?? boulot de fou en perspective si ce n'est pas déjà le cas...
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:35

take a look :

https://www.youtube.com/watch?v=ZIZZGp-4_fY
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 18:40

Salut manples,

je compte aussi prendre le PIN2DMD en king size (384mmx96mm).
Peux tu me donner les dimensions de ton DMD panel stp.
As-tu un lien pour les hp choisis et leur cerclage chrome ?

WIP suivi avec attention qui me servira surement pour plusieurs astuces [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 3253257302 , ton Pincab est très bien réalisé. drz
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 20:26

Pour les speakers j'ai pris ceux-là mais pas sûr qu'ils soient vendus par Amazon France. C'est des 3 voies et franchement le son est bon. Aigüs et mediums très bien rendus. J'ai juste dû raboter un peu l'intérieur des panneaux du backbox pour que tout s'ajuste bien.

Pour les caches j'ai pris ceux-là, ça à l'air pas terrible dans la main mais une fois posés et ajustés (pas simple si tes vis de speakers ne sont pas "rentrées" dans le bois) c'est assez chouette. En tout cas après mesures c'était les seuls caches "chromés" (plastique) qui pouvaient cacher efficacement les speakers sans déborder sur le DMD et les bords du backbox.

Pour mes panels DMD j'ai pris ça, c'est vraiment génial, je ne reviendrai pas sur un DMD plus petit même en pitch 2.5. Il faut juste penser à créer le petit .bat du tuto pour que la luminosité soit augmentée (au niveau que tu souhaites) au démarrage du pincab, sinon ce sera la luminosité par défaut qui est trop basse.

Et mon panneau fait exactement 65.6cm (la largeur interne de ma backbox quoi).


Regarde à la fin de mon album, il y aura peut-être de quoi t'inspirer un peu: https://goo.gl/photos/vEHEXSjMxADJ8axo7


Dernière édition par manples le Ven 3 Nov 2017 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo

Piccolo


Messages : 16
Département : 44

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 22:28

merci d'avoir partager ton album photo et ton document d'achats
félicitation pour ton Pincab et surtout pour ton travail aussi soigné
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2017 - 12:06

Merci pour les infos. C'est nickel super
Revenir en haut Aller en bas
xTOTO62x

xTOTO62x


Messages : 28
Département : 62

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2017 - 13:36

belle réalisation [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 3253257302
en faisant ce qu'il faut pour réduire au maximum l'espace entre la dalle et les cotés de la caisse le rendu est toujours au top ;-)
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:32

Le pin2DMD "XL" c'est mon add-on préféré, les photos et les vidéos ne lui rendent pas hommage, en vrai c'est superbe.

Il faut juste augmenter un peu la luminosité car par défaut elle est assez faible et ça accentue l'écart entre les leds (j'ai un pitch 3 au lieu du 2.5 traditionnel). En augmentant la luminosité, on "grossit" artificiellement la taille perçue de chaque pixel et sans aller jusqu'à la luminosité maximum (trop violente, +40% suffit), on atténue vraiment l'écart inter-pixels.

Le recul étant largement suffisant, je trouve que le gain en terme de lisibilité est énorme comparé à mon ancien DMD-écran en taille normale. Pas besoin de scruter, c'est tout de suite lisible, lettres, chiffres, etc. Ca claque ;-)


Et merci pour vos avis positifs, j'ai bien galéré pendant 2 ans mais maintenant je suis au stade où c'est réglé aux petits oignons, c'est super jouable et je passe plus de temps à scorer qu'à bidouiller.

Reste les stickers pour que je le passe à 100%. Mais je ne suis toujours pas décidé... J'aime bien en noir comme ça mais j'avais commencé à retravailler un patchwork de Stuzza, c'est vraiment sympa, mais je manque de temps. Et il y a le budget aussi, environ $150 ici.

(Et bien sûr quand les 40" 4k seront à $200 j'y passerai en espérant ne pas trop galérer avec les réajustements du cadre).
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2017 - 14:00

j'ai pas tout suivi, tu t'es fait un PIN2DMD XL avec 192x64 pixels ? comme les SEGA ?


[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2017 - 14:12

Nan j'ai mis "XL" entre guillemets exprès ;-) c'est juste un DMD avec une résolution standard mais plus grand quoi. 

J'ai fait comme @peskopat, j'ai pris 2 modules 192mm x 96mm en 64x32 pixels, p3 et scan 1/16 sur AliExpress (vraiment pas cher). 

Donc j'ai bien une résolution de 128 x 32. Mais avec cette taille de DMD c'est topissime :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2017 - 14:43

ok, merci @manples.

moi j'ai commencé à regarder pour un vrai XL, il faut une carte nucleo et 3 panneaux 64x64, ça revient un poil plus cher du coup mais c'est surtout les frais de port qui font mal.

Moi ce qui m’embête le plus, c'est de refaire le panel pour mettre un dmd plus grand, donc ça attendra un éventuel autre projet lol! (remarque je dis ça mais bon... je change d'avis comme de chemise)


[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2017 - 14:55

Si tu utilises du MDF ce sera plié en un Week-end peinture comprise ;-)

Faut juste trouver les bons speakers et les bonnes grilles. 

Et t'as raison c'est sans fin, pour moi la prochaine étape c'est démontage de la coin door, ponçage à nu et application d'easy-chrome par-dessus (de chez Alsacorp).

Je crois que cette peinture trouvera de nombreuses applications chez les pincabiens, des legs aux portes en passant par les lockdown bars, ça va mettre du chrome à tous les étages facilement et à moindre frais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 5:29

C’est un truc de fou cette peinture, Shocked hâte de voir le résultat sur ton coindoor
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 7:08

Ouf cette peinture Shocked Shocked , comme le prix j'imagine [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 1982470514 scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
@nnubys

@nnubys


Messages : 105
Département : 79

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:09

Dingue cette peinture.
Revenir en haut Aller en bas
jphil82

jphil82


Messages : 106
Département : 82

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyMer 8 Nov 2017 - 11:08

mais vue le prix et l'application https://www.stardustcolors.com/37-peinture-chrome
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP 98%] un pincab texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:35

Le rendu est top en tout cas , si jamais tu test @manples fais un nous un petit CR [WIP 98%] un pincab texan - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP 98%] un pincab texan
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: