Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre

Aller en bas 
+54
Coms
Voljega
Snorky
durand1231
UnMaster
katanka
nicofab18
rodoudou
mrkorps
Sebcemoi
Kagemusha
paf_prod
TheMrJihell
ZXR
zubial
nexus79000
peskopat
zedrummer
dom69
fafa33270
badcat
Drask
Tofke
snwfrd38
papilloncc
dehainault
BonZ@i
Macdid
Davlent
elpoussinof
BLack Templar
samsmile
Tetzzuo
grozby88
Aetios
chucky87
jimenez
fauck
mariopourlavie
hugogames
Magicaurel
Erwan960
totoche40
obtender
Arkan07
marco.flip
Shadow_SHD
Porko
bip-bip-72
ktmboy
AnthozoA
Flip69
razorbaxx
vulbas
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptySam 29 Sep 2018 - 10:55

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je met l'info en première page [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une petite A la tienne  pour toi  [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:40

je vais voir pour intégrer cette amélioration sur mes shields à venir !

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le partage  [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2018 - 11:56

Rajout lien vers tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nexus79000




Messages : 11
Département : 79

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2018 - 11:36

Merci pour le tuto, en cours de résolution des problèmes de tremblements.
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2018 - 19:02

dom69 a écrit:
Salut à tous.

Pour ceux qui on du mal à arrêter le tremblement après avoir essayé toutes les astuces possibles comme les divers reglages dans tous les sens et de tous les logiciels 
Je vous mets un petit schéma que j’ai fais et qui m’a sauvé la vie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je souhaite commander sur aliexpress les composants indiquer sur ton schéma, à savoir une résistance 220 ohm et un condensateur 10 nf. Concernant la résistance, dois-je choisir une résistance 220R ou 220K (voir photo ci-dessous) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de m’éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2018 - 19:11

Salut 
 220 ohms (220R)
Rouge rouge marron pour les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2018 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pendant que je te tiens j'en profite ! Y'a t'il un sens de montage pour la résistance ou peu importe ? (Je suis une quiche en électronique)
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2018 - 19:34

Shocked Résistance pas de sens et ce type de condensateur non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 7:42

Modification de l'info de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et rajout d'info sur les composants du montage de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2018 - 14:58

Je vais suivre cet excellent tuto et mettre un condo et une résistance comme sur le schéma proposé.

Question qui peut paraître idiote vu les prix, mais bon, j'aime pas gâcher:
on ne peut pas acheter une résistance à l'unité ? Je ne trouve que des trucs dans ce genre:
resistance 220 ohm
Un lot de 50 pour en utiliser une seule... 

Et sinon, pour le condo, un comme celui-ci ferait l'affaire ?
condo
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2018 - 15:07

Salut
Pour trouver au détail il faut aller dans un magasin d’électronique.
Pour le Condo non c’est celui-ci 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2018 - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour la réponse.  [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 3253257302
Du coup, pour le condo, il y a une référence précise (comme le chiffre "1532" qu'on devine écrit dessus), parce que pour moi, c'est tout du blanc bonnet / bonnet blanc...  Embarassed
Il faut un voltage spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2018 - 16:11

Le même que ça 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2018 - 18:29

@doms: de nouveau merci !
Revenir en haut Aller en bas
TheMrJihell




Messages : 196
Département : 62

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2018 - 1:31

Sympa le tuto merci beaucoup reste plus qu'a commander le kl25! 
Petite question j'ai lu quelque par que sa servait aussi pour les bourrages, y'a quelque chose de déjà intégré ou faut acheter en plus ? 

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2018 - 6:43

Fais une recherche sur "nudge", non c'est déjà intégré à la KL25Z


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TheMrJihell




Messages : 196
Département : 62

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2018 - 7:53

Ah d'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2019 - 11:01

Bonjour,

J'ai installé mon tire bille mécanique avec potentiomètre, tout est ok et il fonctionne à merveille, mais……. uniquement sous VPX, pas sous VP9 (avec bien sûr les mêmes réglages), pas la moindre réaction du tire bille Sad
Une idée du pourquoi du comment ??? scratch Qu'aurais-je pu oublier de faire ???? Merci beaucoup d'avance si quelqu'un d'autre à déjà rencontré ce problème.

Excellente année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2019 - 11:02

Tu as bien attribué le même axe ?
Le nudge fonctionne t-il sous vp9 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2019 - 11:10

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, Oui, le nudge fonctionne bien sous VP9 et sous VPX, pour le tirte bille, c'est sur l'axe "rZ" tout comme sous VPX...
Où alors, c'est peut-être que les 3 ou 4 tables que j'ai testés sous VP9 ne sont pas configurées pour utiliser le tire bille mécanique, j'avoue que je n'ai pas vérifié ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2019 - 11:13

Alors c est sûrement celà toutes les tables ne sont pas codes pour utiliser un tire bille analogique. D autant plus que les tables sous vp9 ne sont t plus vraiment suivies


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2019 - 11:15

Je regarderais ce soir, grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2019 - 15:55

Hello,
Alors, je n'ai malheureusement pas eu trop de temps pour tester, donc juste essayé sur une table rapidement (The Party Zone) et effectivement, la case à cocher "Active Mechanical launcher" ou un truc dans le genre n'était pas coché.
Après avoir coché cette case, effectivement, le tire bille réagi, mais.... comme s'il y avait un deuxième lance bille par dessus le premier... Va falloir que je creuse, mais en tous cas, c'était bien une histoire de configuration individuelle de chaque table, j'ai du pain sur la planche...
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 7:56

Bonjour,

Bon ben j'ai pas de chance, mon tire-bille ne fonctionne pas !

En fait ma première installation avait grillé ma kl25z, je n'en était pas certain, mais après avoir remplacé cette dernière, j'ai pu me rendre compte d'un souci qui m'avait jusque là échappé.

Quand je je vais en buté du potentiomètre, ça fait rebooter la kl25z.... :-( 

Qu'en déduire ?... Ben juste un court-circuit entre P3V3 (4) et GND (14) ! 

Ce qui me semble tout à fait normal vu le câblage indiqué dans ce montage, du coup, je ne comprend pas pourquoi je semble être le seul à avoir ce problème ??

De plus après changement de ma kl25z, le tire bille est ingérable (impossible à calibrer, ça bouge à peine et n'importe comment), avec ce branchement, comme si il s'agissait d'un potentiomètre logarithmique, ce qui n'est pas le cas bien sûr.

Y'a un truc qui m'échappe là  scratch J'ai loupé quoi ? oublié quoi ?...

Dans le pinscaptools, le firmware de là KL est à jour et j'ai bien sélectionné potentiomètre dans les settings.

Merci pour tout retour d'expériences en ce sens.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:02

Bonsoir,

Sur le schéma de la première page, n'y aurait il pas inversion entre GND et PTB0 ?? Ce qui expliquerait parfaitement le court-circuit lorsque le curseur et en bute d'un côté ou de l'autre...
Je vais tester ça ce we, mais je pense que j'ai bon ;-)

[EDIT]

Alors voici le resultat des courses :
J'avais tord.... mais pas complètement non plus !!

En fait il y avait bien un mauvais branchement, mas c'est moi qui m'était trompé, le schema est bon !

Par contre j'avais lu quelque part : "C'est pas grave si c'est pas bien branché, au pire ça ne fonctionne pas, c'est tout !" Et ben non, pas du tout du tout, au pire ça flinguera juste votre KL25Z !!

Il faut repérer à l'aide de votre multimetre réglé au plus proche de 10K (20K pour ma part), quelles sont les 2 pinoches qui restent à résistance égal quelque soit la position du curseur, ce sera ces 2 pinoches qui auront, pour une, le GND (masse) et pour l'autre, le +3,3v peut importe le sens, c'est juste que votre curseur ira à l'envers et si c'est le cas. au pire il existe une case à cocher dans le pinscaptool pour le remettre à l'endroit. La 3eme pinoche quant à elle, sera pour le PB0.

Si vous ne respectez pas cet ordre, vous aller effectuer un court-circuit lorsque que le curseur sera du mauvais côté d'une extrémité, entraînant la destruction totale de votre KL25Z, je le sais, j'en ai grillemé 2 à cause de ça.

J'espère que mon retour d'expérience vous évitera ce deboir.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Kl25 et tire bille
» [RÉSOLU] Problème tire bille avec Pinball FX3
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
» [RECHERCHE] [13] Support potentiomètre lance bille
» [Vends] tire bille gottlieb et williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: