Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)

Aller en bas 
+70
PataKrep
Harry Koseck
fraglerok01
renarnico
daemonpanda95
david13570
TheMrJihell
doraj90
thebko
vnguyenquangdo
elric80
BorisFR
arnoz
Daliath
katanka
pouyoux
elpoussinof
Sebcemoi
nicofab18
haplo789
tetrafred
dede214
coincoin80
actarus
xphilou29
sebinouse
ninjamp3
Gilly
BoomDivX
cyr3825
hellpanzer18121978
denisluc
mikevirgil
zedrummer
stephane26101977
roger1971
Fn__x
Benoit33
suteiben
fafa33270
wspawn
foudcox
BonZ@i
dom69
cox
Mike72160
@nnubys
grandDD
rseltrecht
Aetios
leevuth
goliath59
rodolpher
Giants
Darkmeteor
ced
manples
mariopourlavie
Craps
poissonrouge
kakou
Shadow_SHD
jurace33
Erwan960
paf_prod
marcovitch
bip-bip-72
subzro53
peskopat
Antho.breizh
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptySam 26 Jan 2019 - 8:33

Euh, je pense que non, la résistance ça ne marche pas, car il faut que l'intensité soit fixe pour pouvoir abaisser la tension d'une valeur fixe avec une résistance fixe. Donc ça risque de continuer à baver quand il y aura peu de LEDs allumées à faible puissance et de perdre beaucoup quand tout le DMD sera allumé avec des couleurs proches du blanc. D'ailleurs avec des résistances prévues pour 1/4W, jamais elle ne tiendra, enfin je pense.
Il faut vraiment que le générateur produise moins que 5V.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptySam 26 Jan 2019 - 9:26

Je pense aussi que çà peut être un souci. 
C'est là où une diode a ses avantages - car la chute de tension aux bornes de la diode est - en première approximation - constante et ne dépend pas (beaucoup) de l'intensité. Perso j'ai testé avec une IN4007 (celles préconisées par certains sur le forum pour éviter les retour de courant dans les pôles des contacteurs), parce que je n'avait que celles là sous la main, et çà a fonctionné nickel. Si on se réfère à la datasheet ici (Fig.2) pour une diode la chute de tension varie de 0.7 à 1V  quand le courant varie de 0.01 à 6 A - çà devrait couvrir la plage du DMD. En gros et selon le DMD, une - voire deux diodes en série - entre le +5V et le DMD (ou entre le GND du DMD et le - de l'alim) reviennent à alimenter le DMD en 4.2 (voire 3.4)V.
J'ai relu les maigres infos sur mon DMD, il est bien précisé Working Voltage 5V DC. Et pour moi 5V c'était définitivement trop...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyDim 27 Jan 2019 - 15:11

coincoin80 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ce super tuto, je suis entrain de faire mes courses !!

J'ai trois questions :

- La carte PCB de Rappelbox pour "fainéant  [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 3746298195 " c'est bien celle-ci ? Dans ce cas, il faut prendre l'option "soldered/ assembled" pour un prix final de 27€, c'est bien ça ? (J'ai l'impression que ce sera plus propre avec cette carte qu'avec des câbles dupont de partout)

Franchement avec les dupond c'est impeccable, ca prends 10mns à câbler en suivant le tuto. si tu laisses les dupond attachés entre eux le résultat est propre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:54

Hello

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ce n'était pas pour une question de difficulté mais simplement de facilité à ranger le tout proprement dans le fronton. Finalement je ne l'ai pas achetée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je pense avoir compris cette histoire de résistance, ça ne fonctionne pas. Je vais attendre de recevoir ma commande avant d'essayer de trouver des solutions à des problèmes que je n'ai pas encore. Je retiens par contre cette histoire de diode !

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyLun 28 Jan 2019 - 8:34

Sinon tu peux aussi prendre une petite alim 5V dédiée : ça coûte entre 5 et 10 € et il y a une vis de réglage du voltage.
lien aliexpress
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Oui oui, d'ailleurs je viens de recevoir mon alimentation 5V et elle possède le bouton pour le réglage. C'est étrange, sur le site, pour cette puissance, elle devait ne pas avoir cette option. C'est tant mieux pour moi ! Après il en faudra peut-être une dédiée car si je baisse la tension de l'alimentation, celle-ci sera plus faible sur tous mes autres toys branchés dessus.
D'ailleurs, pour ce DMD, il faut une alimentation de quelle puissance ? J'ai une 5V 10A c'est suffisant ?
J'attends mes autres commandes maintenant.
a++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyLun 28 Jan 2019 - 19:05

certains ont réussi avec 5V/3A perso j'ai une 5V/6A ...
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:34

Bonjour,
Je viens de recevoir mes DMD après 2 mois d'attente...
Vous savez quelle type de vis il faut prendre pour les fixer ? M4 ? Et pour la longueur ?
Merci pour vos réponses
a++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
dede214




Messages : 5
Département : 62

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:16

Bonjour

J'ai commandé les pièces pour réaliser un DMD color sur flipper , mon démolition man , j'attend celle ci 
si tout va bien pour fin de semaine j'ai le tout et j'assemble Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyVen 22 Mar 2019 - 22:20

zedrummer a écrit:
Bah oui, toi tu dois inverser le vert et le bleu, pas le rouge et le bleu comme sur le tuto. Ton rouge était nickel avant.
Remet comme avant, puis en utilisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], au niveau de ta matrice de LED, inverse GD1 (le pin 2) avec BD1 (le pin 3) et inverse GD2 (le pin 6) avec BD2 (le pin 7).

Bonjour et encore merci pour le super tuto.
Je viens de tout installer, correctement il me semble et j'ai eu le même problème que beaucoup de monde à première vue, c'est à dire inversion du bleu et du vert. J'ai suivi le conseil de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ci-dessus en inversant quelques pins et j'ai maintenant la bonne configuration.

MERCI [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 4216826579

Par contre, je n'ai pas réussi à régler le RGB comme on le voit sur la vidéo du tuto. Il faudrait peut-être mettre l'astuce de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le tuto ! A voir !

Sinon j'ai un autre soucis : l'alimentation ! Eh oui comme beaucoup de monde mon alimentation 5V est trop forte. J'ai une molette de reglage mais elle me permet d'aller de 4,99V à 5,30V, je ne peux donc pas baisser la tension... J'ai calé une petite resistance le temps des tests et ça fonctionne. Malheureusement suite à une discution que j'ai eu plus haut avec 3 ou 4 membres, la solution de la resistance semble ne pas être viable. Je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils pour alimenter le DMD. Voilà mes idées :


  • J'ai lu dans un post bien plus haut que le 3,3V fonctionnait. Peut-on récupérer l'alimentation 3.3V d'un des câbles sata orange du PC ? Si oui, sur le câble sata, il y a deux câble noir pour les masses, on peut choisir celui que l'on veut ?
  • Acheter (et oui toujours ce mot là à la bouche !) une autre alimentation 5V, mais comment être certain que je puisse baisser suffisamment la tension avant l'achat...
  • Acheter un abaisseur de tension [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour vos réponses !

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptySam 23 Mar 2019 - 9:19

Bonjour,
J'ai eu le meme problème - j' en ai parlé plus haut - que j'ai résolu avec une diode IN4007 (celles préconisées par certains sur le forum pour éviter les retour de courant dans les pôles des contacteurs), parce que je n'avait que celles là sous la main, et çà a fonctionné nickel. La jonction de la diode provoque une chute de tension de 0.8 V (en gros). Selon le DMD, une - voire deux diodes en série - entre le +5V et le DMD (ou entre le GND du DMD et le - de l'alim) reviennent à alimenter le DMD en 4.2 (voire 3.4)V. J'ai enfin reçu mon alimentation variable, je ferais un essai dès que je récupère le DMD que je n'ai plus sous la main pour caractériser la plage de fonctionnement. Et si 3.3V suffisent, çà peut être une bonne option de le reprendre sur une alim ATX.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptySam 23 Mar 2019 - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonjour et merci pour ta réponse.
Je viens de tester avec un diode et effectivement ça fonctionne. La tension est bien baissée de 0,8V !
Merci pour l'astuce.
Par contre, il n'y a pas de risque de faire chauffer la diode ?
a++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:37

J'en doute. Il faut juste la monter pour qu'elle puisse dissiper un peu de chaleur (pas trop collée à d'autres éléments).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyMar 26 Mar 2019 - 7:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
J'ai fait le montage en test avec des câbles crocodiles et je trouvais que c'était un peu chaud. Peut-être quand fait c'était correct. Je vais essayer plus longtemps pour voir !
a++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:20

alle hop, ce coup ci j'ai franchi le pas. Avec mon soucis de 3eme écran qui était HS pour le DMD ca devrait grave le faire et me motiver à garder à jour le Pincab.
Hate de recevoir tout le matos et de me recoller dans tous les méhandre de ce cablage.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyDim 31 Mar 2019 - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

La technique de la diode semble bien fonctionner !
Merci de l'astuce.

a++

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyDim 31 Mar 2019 - 21:09

Salut a tous,

Mise à jour du tuto avec l'astuce de Actarus [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 3253257302 .

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyDim 31 Mar 2019 - 21:50

Hello @Antho.breizh

Merci, c'est très bien, ça va aider du monde.
Que penses-tu de l'astuce de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le problème d'inversion du bleu et du rouge ?

Je cite :"inverse GD1 (le pin 2) avec BD1 (le pin 3) et inverse GD2 (le pin 6) avec BD2 (le pin 7)."
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyDim 31 Mar 2019 - 22:00

Je fais la mise à jour également ...
Merci.

Edit: Voila le dernier schéma de câblage à été corrigé ...
Revenir en haut Aller en bas
haplo789




Messages : 13
Département : 31

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:06

Bonjour,
Au tout début de ce tuto, il était indiqué des solutions avec des panneaux de led "en P3" (messages de manples) au lieu des 2,5mm. Ces dalles sont moins chères mais ne correspondent pas aux dimensions "classiques", c'est bien cela ?
Haplo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:35

Hello, a priori oui, ce qui se rapproche le plus de l'original, c'est le 2,5. Après, si tu as la place et que l'esthétique te va, ça doit fonctionner aussi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:15

Bonjour,
J'ai enfin eu le temps de faire quelques essais - et je partage mes observations.
Tout d'abord, il s'agit de ces panels là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ce que j'ai observé :

Voltagecomportement
2.00Seule la composante rouge reste visible
2.50Les couleurs tirent sérieusement sur l'orange
3.00Le blanc commence à tirer sur l'orange pale
3.30A priori fonctionne normalement
5.00Quelques pixels anormaux sont éclairés
5.19Les couleurs commencent à baver franchement
Je joins quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:36

haplo789 a écrit:
Bonjour,
Au tout début de ce tuto, il était indiqué des solutions avec des panneaux de led "en P3" (messages de manples) au lieu des 2,5mm. Ces dalles sont moins chères mais ne correspondent pas aux dimensions "classiques", c'est bien cela ?
Haplo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde dans mon wip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est moi et pas Manples qui est commencé à utilisé ces panneaux [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyMar 2 Avr 2019 - 14:04

actarus a écrit:
Bonjour,
J'ai enfin eu le temps de faire quelques essais - et je partage mes observations.
Tout d'abord, il s'agit de ces panels là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ce que j'ai observé :








Voltagecomportement
2.00Seule la composante rouge reste visible
2.50Les couleurs tirent sérieusement sur l'orange
3.00Le blanc commence à tirer sur l'orange pale
3.30A priori fonctionne normalement
5.00Quelques pixels anormaux sont éclairés
5.19Les couleurs commencent à baver franchement

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Pour compléter avec mon expérience car j'ai les mêmes panneaux :

En 5V -> catastrophe, écran deformé, scintillement, bref rien de bon ;
En 4,2V (avec une diode) -> super rendu, rien à refaire ni à toucher.

Mes modestes tests s'arrêtent là !

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
haplo789




Messages : 13
Département : 31

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 EmptyMar 2 Avr 2019 - 16:17

Dsl peskopat [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 14 1393933098
J'avais passé la commande des panneaux en 2.5mm avant de lire ton WIP...(Venant du "monde" de l'arcade je suis surpris par les possibilités démentielles développées pour les pincabs/flippers : je trouve dommage que certaines idées n'étaient pas été adaptées aux bornes, comme par exemple ces DMD).
haplo
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installer un véritable DMD dans votre Pincab
» Mise à Jour VP
» [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [WIP] Premier Pincab de Francis971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: