Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)

Aller en bas 
+70
PataKrep
Harry Koseck
fraglerok01
renarnico
daemonpanda95
david13570
TheMrJihell
doraj90
thebko
vnguyenquangdo
elric80
BorisFR
arnoz
Daliath
katanka
pouyoux
elpoussinof
Sebcemoi
nicofab18
haplo789
tetrafred
dede214
coincoin80
actarus
xphilou29
sebinouse
ninjamp3
Gilly
BoomDivX
cyr3825
hellpanzer18121978
denisluc
mikevirgil
zedrummer
stephane26101977
roger1971
Fn__x
Benoit33
suteiben
fafa33270
wspawn
foudcox
BonZ@i
dom69
cox
Mike72160
@nnubys
grandDD
rseltrecht
Aetios
leevuth
goliath59
rodolpher
Giants
Darkmeteor
ced
manples
mariopourlavie
Craps
poissonrouge
kakou
Shadow_SHD
jurace33
Erwan960
paf_prod
marcovitch
bip-bip-72
subzro53
peskopat
Antho.breizh
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:55

salut @Antho.breizh Tout d'abord superbe ton tuto, j'ai tous suivis à la lettre, jamais eu de soucis depuis quelques mois  [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 3253257302

Concernant les drivers sur le pin2dmd, tu indiques:


- 1 : Sélectionner votre périphérique Pin2DMD dans la liste déroulante
- 2 : A l'aide des flèches sélectionner libusb-win32
- 3 : pour finir un clique sur replace driver

Cependant ayant échanger avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une autre problématique ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), il m'a recommandé d'installer les drivers WINUSB plutot que libusb-win32. 
ce qui permet nottament de faciliter aprés les mise à jour, mettre les DLL de freezy etc.

De mon coté j'ai fais comme il m'a dit et ca fonctionne impeccable. 

Qu'en penses tu? Ca pourrait bénéficier à la communité si ca facilite et peut être faire une maj de ton tuto?? 

Bonne journée!  [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 3253257302

Edit 9 avril
Suite à l'installation de pbx, j ai eu pas mal de soucis et j'ai finalement réinstallé le driver libusb-win32 !!!


Dernière édition par xphilou29 le Mar 9 Avr 2019 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptySam 6 Avr 2019 - 21:07

Salut,

c'est une option a prendre en compte mais de mémoire les utilisateurs de win10 n'avais pas trop le choix d'utilisé les drivers libusb pour que cela fonctionne.
Ce qui avait été mon cas à l'époque, si Winusb est maintenant fonctionnel sous win10 éffectivement il est plus simple de l'utiliser.

sous quel OS vous tourner avec Winusb ?
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptySam 6 Avr 2019 - 23:15

bonsoir @antho.breizh, je suis sur win10.
tous fonctionnait nickel jusqu'à ce que j'installe pinball X V3.29 aujourd'hui Shocked
J'ai été obligé de remettre les drivers libusb-win32 pour avoir les tables avec ultra dmd sinon ca ne fonctionnait plus, je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression qu'a l'installation le pinball x m'a fouttu le bazard dans le systéme et vpx.
peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a une idée, c'est lui qui m'a recommandé de faire comme ca et il a l'air calé le gars Very Happy

Admettons que je concerve les drivers libusb-win32, saurais tu comment faire pour avoir les rom color? la avec winusb et les DLL de freezy c'était facile!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyDim 7 Avr 2019 - 9:45

Là comme ça non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chez moi ça a toujours bien fonctionné avec les drivers WinUSB, sous Win10 x64.

Par contre je n'utilise plus PinballX alors je ne saurais te dire si le problème vient de lui ou pas Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:08

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que pbx a fait du grabuge dans mon dossier vp. Avant hier tout fonctionné nickel. Hier a été une journée noir boum

Si je fais un bilan:

Tables lancés via VP:
Les 130 tables fonctionnent impeccable sauf les tables avec ultradmd ou l ultradmd n apparait pas sur le pin2dmd (je suis revenu au driver winusb. Pour que l'udmd s affiche sur le pin2dmd faut que je mette le lilb driver mais je perds les rom color).

Tables lancés via PBX:
Sur les 130 tables (j ai testé  une a une hier soir Evil or Very Mad ):
- 115 tables se chargent nickel aucun soucis (celle avec l udmd n ont pas d udmd qui s affiche comme via VPX, on va dire que c est donc normal).

- 15 tables environ: l image de chargement de pbx 'loading' disparait vers la fin de chargement de la table, laissant apparaitre le bureau window. C est l etape ou il y a la fenetre de vpinmame et souvent la petite fenêtre  chargement de scripts. Outre le pb visuel, pour ces tables le b2s n apparait pas, l'ecran du b2s reste noir. 

Aussi depuis que j ai installé PBX, si je ressaie de mettre PBY et selectionne 'DMD reel', alors PBY plante alors que vendredi soir ca fonctionnait.

Si je voulais refaire une installe de vp et éliminer toutes traces de lui dans win 10, je m'y prends comment (sans à avoir a reinstaller window. 

Allez je vais m aerer, hier j ai passé 15h devant mon pc sur ce problème, j ai les boules. Je reprendrais ce soir... pas mal
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5338
Département : 18

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:42

As tu fait une sauvegarde à une date antérieure?
Vérifies et reviens avec toutes tes modifications.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:50

J ai fais des copie du dossier visual pinball integral mais pas d image ou autre. Tu pense que si j efface mon dossier vp et y mets le dossier sauvegardé ca pourrait le faire. J y pensais mais pas osé
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:53

Il est effectivement préférable de temps en temps de lâcher prise et de passe à autre chose temporairement, ainsi on revient sur le problème à tête reposée et plus sereinement Wink

Après je ne saurais pas te dire pourquoi ça plante chez toi, j'ai toujours utilisé WinUSB et tout a toujours fonctionné sans pépin, hormis quelques incompatibilités comme par exemple le PuP-Pack de Masters Of The Universe qui ne fonctionne qu'avec le DMDDevice.dll de Lucky1.

Dans le pire des cas il peut être plus rapide et moins prise de chou de tout recommencer de zéro, fais un backup de ton dossier VP pour ne pas avoir à retélécharger les tables, dB2S et ROMs avant.

Une fois Windows réinstallé : à chaque étape d'installation réussie et dans l'idéal → un clone sur un autre disque dur / SSD si possible, ainsi si une étape foire tu reviens beaucoup plus facilement en arrière Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyDim 7 Avr 2019 - 15:09

hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a un moment je referais une installation complète et ferais comme tu as dis, c'est la meilleur solution effectivement. Pour le clonage as tu un soft en particulier à conseiller, c'est une procédure que je n'ai jamais faites? pour ré-installer win10 non plus mais je trouverais, il me semble que win10 est associé à la carte mére donc je dois prendre une version sur le site de MSN si je me souviens.

en attendant je vais utiliser comme ca, utiliser les medias en tant que backglass pour les 15 tables ou le B2S ne s'affiche pas et l'ultra dmd virtuel que je mettrais au niveau du backglass pour mes 4 tables avec ultradmd. C'est rageant de ne pas avoir une solution parfaite ni de comprendre le pourquoi du comment mais c'est comme ca. J'ai du trop de fois mettre des fichiers (des DLL) un peu partout inconsolable

bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyDim 7 Avr 2019 - 15:32

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
J'ai un peu le même problème que toi depuis 10 minutes et l'installation fraiche de Pinball X.
Mes tables utilisant un ULTRADMD n'affichent plus le DMD quand je les lances via Pinball X ni directement par VPX. Avant ça, tout fonctionnait très bien.
J'ai désinstallé ULTRA DMD puis réinstallé mais rien... Je n'arrive même pas à le lancer quand je clique sur le fichier ULTRADMD.EXE
Ça m'avait déjà fait le coup une fois mais il m'avait suffit de réinstaller ULTRADMD mais là rien...
Je ne comprend pas pourquoi Pinball X fait buggé le truc, surtout qu'il y a un mois tout marchait correctement mais j'ai refait une installation propre sur un nouveau disque dur et j'ai ce problème...
Je précise que j'effectue mes tests sans mon PIN2DMD pour le moment.
a++
Antoine

EDIT :

Je me suis rappelé d'un truc de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans une de ces vidéos si l'ULTRADMD ne s'affichait pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 10min30

Ça fonctionne de mon côte pour mes tests sans PIN2DMD
a++
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:30

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis navré pour toi et d'un côté je ne me sens plus seul lol! Je suis a deux doigt d'un burn out pincab  Shocked
La procedure de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fais bien apparaitre l'ultradmd virtuel mais pas sur le pin2dmd malheureusement. Peux tu tester le lancement de table attack from mars ou addams family de g5k depuis pbx pour voir si ca fait le même soucis dont je parle (background loading disparait et pas de b2s).
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5338
Département : 18

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

je suis en train de penser, suite à la MAJ de PBX, as tu réinstallé les codecs qui vont avec cette nouvelle version ?
toujours l'installer avec.

donc si je comprends bien avant, tu utilisais les B2s des tables pour l'affichage du BG que tu as activé dans PBX je suppose ?
donc tu n'as pas de medias BG (VPX) dans le repertoire de PBX ?

est ce bien cela?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:38

xphilou29 a écrit:
Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis navré pour toi et d'un côté je ne me sens plus seul lol! Je suis a deux doigt d'un burn out pincab  Shocked
La procedure de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fais bien apparaitre l'ultradmd virtuel mais pas sur le pin2dmd malheureusement. Peux tu tester le lancement de table attack from mars ou addams family de g5k depuis pbx pour voir si ca fait le même soucis dont je parle (background loading disparait et pas de b2s).
Je n'ai pas encore testé avec mon PIN2DMD suite à l'installation de PinballX, je reviens vers toi dès que c'est fait.
Je viens de tester attack from mars et addams family (je ne sais plus quelle version par contre, ce n'est pas la dernière c'est certain) et tout marche bien (sans PIN2DMD biensur)
Pour mon installation fraiche :


  • Installation complète via le tuto : Installation Visual pinball AllInOne V4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Mise à jour de VPX en version 10.6 Beta : ici
  • Mise à jour de Visual PinMAME/SAMBuild en version 3.2 BETA : ici
  • Installation de ultra DMD
  • Installation de PinballX 3.29
  • Installation des codecs
  • Réinstallation de ultra DMD puis modification du registre.


a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyDim 7 Avr 2019 - 17:38

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à tout hasard faut pas copier le dll de frezzy dans le repertoire pbx? 
Hier j ai fouttu ce dll partout: repertoire 'visual pinball', 'vpinmame', 'vpinmame\pin2dmd', 'vpinmame\dmdext' et même dans celui de l ultradmd 'visual pinball\xdmd' 

J'étais un peu énervé  [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 773715342.  Si je refais une installation, qu'elles sont tous les répertoires ou il faut mettre ce dll?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2019 - 8:37

De mémoire la DLL se place dans ces dossiers :

→ Visual Pinball\VPinMAME ;

→ Visual Pinball\xDMD ;

→ PinballX (avec un doute quant à l'emplacement exact, n'utilisant plus PinballX).

Il faut que ça soit la même version partout Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2019 - 9:21

Merci pour les clarifications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyLun 15 Avr 2019 - 12:29

Question bête les gars mais vu que j'ai fait pas mal le boulet à une époque je préfère demander :p
Toute la phase de flashage et d'activation du PINDMD2 peut se faire sur un PC tiers autre que celui du Pincab?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:21

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je n'ai pas de Pin2DMD, mais je pense que oui, étant donné que c'est juste un flash de la rom de la STM32, comme pour le flash de la kl25z, je ne vois pas pourquoi ça poserai problème ...  [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:11

Salut oui oui
tu peux le faire a partir d'un autre pc sans problème.
Mais une fois l'activation faite il ne faut pas remplacer la carte STFM 32 par une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:39

Bon j'ai bataillé un peu mais ça fonctionne enfin, du moins sur mon pc de jeu. Par contre avec le pack vpinmame d'Arngrim pas moyen, j'ai été obligé de prendre le version Vpinmame SAMbuild3.1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prochaine étape go dans le pincab \o/
En tous cas c'est vraiment top ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
haplo789




Messages : 13
Département : 31

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyMar 30 Avr 2019 - 15:09

Je viens de me lancer également dans la fabrication d'un DMD à l'aide de ce super tuto (merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !).
Les 1ères étapes sont franchies jusqu’à la partie d'obtention de la clé de la carte STM32 (avec des ajustements pour un pb de couleur, si mes panneaux étaient indiqués comme RGB, j'ai du utiliser la connexion de type BGR, comme d'autres il me semble).

J'ai néanmoins une question sur cette clé ; sur mes panneaux une référence s'affiche me semblant différente de celle sur le tuto :
- elle ne commence par par un hashtag "#" (mais par un D)
- elle est constituée de 15 caractères en tout quand sur d'autres tuto j'en dénombre 14 (après le #)
Avant de l'envoyer pour activer la carte, je voulais donc savoir si cette réf vous semblait normale...?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyMar 30 Avr 2019 - 15:24

Tu peux y aller, ma clé de série commençais aussi par un D.

Et même galère que toi au niveau des inversions de couleurs BGR à la place de RGB


Une fois en route tu ne regretteras pas ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
dede214




Messages : 5
Département : 62

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyMar 30 Avr 2019 - 18:06

Pas de soucis tu peux y aller moi je suis équipé sur mon démolition man et la je suis en train de colorier les animations Smile
Revenir en haut Aller en bas
elpoussinof

elpoussinof


Messages : 55
Département : Loire Atlantique, Nantes

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2019 - 17:48

Hello,

merci pour ce super tuto, le résultat est vraiment bluffant et à la hauteur des efforts.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai opté pour ces produits :

- les panneaux  160*80mm 64*32 pixels que j'ai branché sur un connecteur molex (5V) de  mon alim PC et suivi le tuto pour panneau BGR
- la carte STM32F407G-DISC1

Ensuite installation de VPX version 5/VPinMame/Sambuild et hop, tout fonctionne (je résume, y a eu aussi quelques galères ;-))
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 15 EmptyDim 16 Juin 2019 - 11:29

Bonjour,

j'apporte mon témoignage pour confirmer de l'importance du voltage et du fait que les panneaux n'aiment pas vaiment le 5v.

J'ai acheté 2 panneaux P3 sur Aliexpress : Panneaux RGB, reçus en 10 jours, j'ai suivi le tuto pour le cablâge.

Comme je n'ai pas reçu mon alimentation 5V variable j'ai utilisé utilisé une alimentation PC avec un splitter de tension et j'ai branché les panneaux sur les bornes 5V :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai branché et j'ai du resetter une dizaine de fois la carte ST avant d'avoir la mire pin2dmd un peu bugguée (on voit plein de pixels allumés qui ne devraient pas l'être) mais fonctionnelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir reçue la clé d'activation impossible d'avoir autre chose que des images cabalistiques sur les panneaux, c'est là que j'ai pensé aux nombreux messages parlant de l'importance de la tension. Pour faire au plus simple je me suis branché sur les prises 3,3v du splitter et là depuis cela fonctionne parfaitement, le seul défaut est que l'image tire légèrement sur le jaune quand j'ai des images qui remplissent tous les panneaux en blanc. Bref comme indiqué à de nombreux endroits la vérité doit se trouver vers les 4V.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installer un véritable DMD dans votre Pincab
» Mise à Jour VP
» [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [WIP] Premier Pincab de Francis971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: