Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !

Aller en bas 
+51
Mickou45
spud63
sebinouse
rodolpher
lonw
Allan47
jeje7783
elpoussinof
Darkmeteor
Craps
nathalie59
samsmile
Erwan960
snoopss
gibou
Macdid
ricou06300
kakou
belgarion41
RipleYYY
jObiwan
xav71
jlog06
pwet
Cid2Nice
grozby88
Pincabonaute
manples
lavache599
TylerDurden67
Aetios
sebx
Shadow_SHD
PHILI50
obtender
Davidlinch
lololol
edcar
ced
leevuth
razorbaxx
bip-bip-72
mariopourlavie
Arkan07
daniel6984
ggferolles
marco.flip
GéraldB
peskopat
GERBY08
darklvador
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptySam 28 Jan 2017 - 19:08

Merci @bip-bip-72 , mais maintenant je n'arrive pas à mettre mes photos en couleur quand je passe en cmjn... le fichier reste en noir et blanc...
Ça me saoul pas mal



Par contre j'ai reçu mes vitres de allo vitres... au top 5 jours depuis la commande !

Bon sur la photo on ne les vois pas beaucoup, mais sisi, c'est cool [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3253257302

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1337


Demain je vais essayer de peindre les bords des vitres pour cacher ce qui ne se voit pas... Si quelqu'un la déjà fait je veux bien des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptySam 28 Jan 2017 - 19:54

Pour parfaire la finition de l'avant de mon pincab (par exemple mes boutons flip au-dessus de l'écran playfield), un ami m'a fabriqué un cache-misère sur mesure (bon ça rend pas très bien sur les photos mais le rendu visuel final est très fidèle Wink ) :

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_0313

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_0312

Pourquoi veux-tu peindre les bords de ta vitre ? Tu n'as pas mis un système de glissières pour la vitre (sur ta photo je ne me rends pas bien compte) ??

++
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:07

Nickel, ça avance bien chez toi  [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3253257302
tu as fini ton shaker ?

pour le masquage de la vitre, perso,
j'avais nettoyé la vitre nickel
défini les contours avec du scotch d'électricien
4 ou 5 couches en chauffant la bombe au décapeur pour avoir une peinture bien homogène
2 couches de vernis pour éviter de virer la peinture quand on fait coulisser la vitre
+ retouche des imperfections sur les bords avec un cutter
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:48

@shadow_shd
Oui je vois ton cache, mais moi il m'en faudrait un qui fasse le tour complet pour cacher la Tv et son contour "gris" avec marqué "LG"...

Alors je cherche une solution simple de mise en oeuvre...

EDIT
J'ai pas ublié de te répondre, non pas de système de glissière ! Juste posée dans les rainures de la caisse, je serais obligé de démonter ma lockbar et mais side pour sortir la vitre et la tv... donc j'espère qu'il sera fiable ce pincab [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 2480599388

@pincabonaute

Oui je ne me rappelais plus que tu avais fait ceci, bon et bien si pas de contre indication, alors je me lance demain...

Pour le shaker, oui aujourd'hui, mais pas encore branché ! Demain ? Si ma chérie le veut bien, parce que là, j'avoue ça commence à faire beaucoup ❤

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1338

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1340
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:26

cheers

Un des meilleur toy que l'on puisse mettre dans le pincab, c'est mon avis !

Le shaker, il remut, il vibre, il fait vivre le flipper ❤ Huuummm Bon @lololol tu avais raison, il faut y aller doucement avec le régulateur autrement le pincab family va s'envoler  [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 773715342

Le voilà en place en cours de branchement :

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1341

Bon par contre un hic, j'ai mis la vitre en place sur le playfield, et bien les contacteurs siemens 24v ne servent presque plus à rien... la vitre elle isole tellement que les contacteurs sont étouffés ! Il va falloir que je trouve une solution... des trous partout dans la caisse [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3746298195 qulqu'un a déjà essayé une solution pour faire claquer plus fort les contacteurs siemens ? Je ne vais quand même pas mettre des solénoïdes partout ?  scratch  [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 1982470514

Et je galère toujours autant avec ma déco !  pas mal


J'attaque maintenant les finitions, comme dans pinballX je mets les dates des tables, les fabricants... c'est plus sympa à regarder.

Je fignole aussi l'intérieur, je change les relais, replace les câbles, fixe tout pour que le shaker ne fasse rien tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2017 - 22:16

lol! j'ai découvert aussi le shaker aujourd'hui, d'la bombe  [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:33

mariopourlavie a écrit:
@shadow_shd
Oui je vois ton cache, mais moi il m'en faudrait un qui fasse le tour complet pour cacher la Tv et son contour "gris" avec marqué "LG"...

Alors je cherche une solution simple de mise en oeuvre...

je suis dans la même réflexion que toi, le 1er qui trouve prévient l'autre  lol!


[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 15:10

@pincabonaute  [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3253257302 au top ce toy !

@aetios : j´ai commandé du film teinté pour les voitures, depuis 22 ans je fais toutes mes voitures pour me protéger du soleil, du coup je vais tenter de mettre ça tout le tour de mes vitres, comme je sais le poser sans bulle, ça devrait le faire, j'ai passé commande chez variance auto, j'ai pris le film le plus noir possible, rien ne passera à travers, autrement tu peux tenter le venilia [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3253257302



Bon autrement :

J'ai trouvé, comment ajouter des sorties "ledwiz" et "pwm" sur ma kl25z, je voulais monter ma deuxième, mais cela ne m'aurait pas plu, et comme je voudrais ajouter encore des toys et des toys, il me fallait une solution simple.

Il faut que j'arrive à reprog ma KL en changeant les entrées boutons que je ne me sert pas, en sortie toys !!!

Sachant que je suis en V2 pinscape, il ne faut plus passer par Mbed, mais bien directement par pinscape V2 (pinscapeconfigtool) sur le pc !
On supprime l'entrée bouton en "not connected" au lieu de "PTC17" (par exemple) (ici le bouton 18)

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1347

Puis dans les sorties "feedback device output" on clic sur + pour ajouter une ligne, on rentre "PTC17" (toujours mon exemple) dans l'onglet vide, on clic avec la souris bouton gauche sur "virtual" une fenêtre s'ouvre, on clic sur "GPIO Digital Out" (à droite dans la nouvelle fenêtre) et nous voici avec une sortie pour un toys de plus !!! Je vais pouvoir mettre tous les toys que je veux cheers
On peut répéter autant de fois que le nombre d'entrée boutons disponible...

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1348

C'est le top ce pinscape V2 !!!

Voilà, j'ai juste eu chaud au moment de reprogrammer ma Kl25z, mais je suis soulagé ! Après un tets sur une sortie toy, ça marche  king

Merci merci merci !


Je suis content, je n'aurai plus besoin de brancher ma deuxième KL25Z ! Evil or Very Mad et bien en fait si !



Je pense que je n'aurais Plus besoin de truc bidule chose pour mettre 5 RGB qui prennent 3 sorties PWM, piisque apparemment je peux configurer aussi le nombre de sortie PWM, il y en aurait la possibilité de 26 en changeant de place les entrées boutons..ect... par contre pas encore essayé !

Je vais pouvoir me faire une barre RGB / Strobes ! Trop classe ! Sans ajouter une ledwiz ou br'acher une deuxième kl25z .

Je vous donnerais mon retour d'expérience une fois les pièces reçues et montées.


Le seul tric possible avec les PWM, c'est que l'on peut les déplacer, mais pas en ajouter !

Du coup je passe de 97% à 92% mon wip, à cause des toys que je vais pouvoir ajouter... rire


Dernière édition par mariopourlavie le Sam 4 Fév 2017 - 7:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:45

il me semblait pourtant que le nombre de sorties PWM de la KL25Z était limité à 10 en hardware  scratch


[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:49

@aetios

Ben en fait c'est pour cela qu'il faut que je test, parceque pinscape V2 me l'autorise... je ferais un essais ce soir avec la led du bouton "start".

EDIT


Voilà, je me suis emballé pour rien ! En effet, pinscape m'aurorise à déplacer les ports pwm mais pas à en créer d'autres...

Tant pis ! Il me faudra ma deuxième kl25z si je veux brancher plus de pwm...
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:49

Ou prend un Arduino 2560 même clone,que tu programmes en clone de ledwiz.tu as toutes les sorties en pwm et ça fonctionne impecc.par contre,comme pour le kl25z,il te faut relayer électroniquement(MOSFET) ou électriquement (relais) les sorties
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:55

Ce qui serait cool Tyler c'est de faire un petit tuto pour se servir justement d'un arduino 2560 [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3746298195 [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3746298195 [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3746298195 [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:03

@phili50

Voilà mon ami  [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3253257302
S'il faut traduire et ou expliquer plus,pas de soucis je veux bien prendre le temps de faire un tuto.
J'avais fais mon propre clone de ledwiz,mais celui de mat est bien plus avancé
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:56

J'ai fait un petit tuto pour ajouter facilement des sorties ledwiz sur la kl25z.

voici un petit tuto en cliquant ICI

@TylerDurden67

Perso, je ne comprends pas tout à l'anglais... alors si un jour je trouve un tuto en français pour ajouter facilement des ports PWM, alors je me ferais une barre avec des rgb et tout le reste [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3746298195

Mais je vais quand même commander ce qu'il faut, car je sais qu'un jour, ça arrivera ! rire

Ou je me debrouillerai avec ce tuto sur vp, j'y arrive toujours au final car je persévère Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:00

Merci a vous deux. J'y regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:11

mariopourlavie a écrit:
Voilà, je me suis emballé pour rien ! En effet, pinscape m'aurorise à déplacer les ports pwm mais pas à en créer d'autres...
Tant pis ! Il me faudra ma deuxième kl25z si je veux brancher plus de pwm...

J'ai fait un petit tuto pour ajouter facilement des sorties ledwiz sur la kl25z.

Donc pour être sur, au final on peut ajouter des ports pour les toys en supprimant des entrées boutons ou bien ??
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:13

Oui et ca fait longtemps que Gech l'as expliqué , au final tu supprimes les entrées boutons et remplace par des sorties toys [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:17

OK, nickel, je n'étais pas au courant, très bonne info, merci à vous
super ton tuto Mario  [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3253257302
++
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:28

peskopat a écrit:
Oui et ca fait longtemps que Gech l'as expliqué , au final tu supprimes les entrées boutons et remplace par des sorties toys [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3253257302


Oui j'ai vu que certains en parlaient, mais je n'a trouvé nul part l'exlication du comment faire, donc si je suis passé à côté de l'explication de @gech j'en suis désolé Embarassed

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3253257302

@pincabonaute

Oui, perso ça fonctionne au top chez moi... [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3253257302



Une question en plus, suis je le seul à ne plus recevoir de mail quand une réponse apparaît sur le forum ?

EDIT

Je me lance, j'ai reçu ceci (après l'avoir commandé Laughing ) il y a quelques semaines, du coup aujourd'hui démontage complet pour rénovation.

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1355

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1356

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1354

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1357


EDIT

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1362


C'est bizarre, aujourd'hui j'ai enfin mis mon knocker sous 40v et je ne trouve pas qu'il clac plus fort !!! scratch


Et voici le contour de l'écran du backglass terminé, c'est plus sympa de ne plus voir la tv ! Ça fait une fois de plus un peu plus "vrai"...

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1363
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:18

salut
alors la vitre playfeield tu en pense quoi c est une bonne affaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:55

Salut !

Oui, c'est le top ! C'est du costaud ! Ça ne fait pas peur de la manipuler ! Pas peur de poser quelque chose dessus !!!

Par contre c'est lourd.

Mais franchement pour la tranquillité de l'esprit, ne pas avoir peur de la casser [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 773715342 et bien je ne regrette pas l'investissement ! [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3253257302



maj


J'ai avancé niveau toys !

En commande :

- un ressort "souple" pour le plunger, car sur certaines tables nous sommes obligés d'accompagner le plunger pour que la bille parte ! J'espère qu'un ressort plus mou corrigera ce problème scratch

- 5 RGB 3w + 5 cabochons de flippers.

- beacon de cochon, ou gyrophare à voir lol!

- 2 strobes

- 1 ventilateur turbo 3000 que j'intègrerai à côté du dmd sous une enceinte pour un mode "invisible" .

- regarder pour brancher ma deuxième kl25z !  study

Et je pense qu'il sera déjà bien complet !

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 1998932498

Salut.

Ça y est ! J'ai mes 2 KL25Z fonctionelles.

Petite explication du comment j'ai fait :

J'ai d'abord branché ma 2ème kl qui avait déjà un firmware dof et pinscape, puisque c'est mon ancienne qui avait déjà tourné sous pinscape V1.

- j'ai ouvert pinscape V2
- cliquai sur "ajouter"
- suivi les instructions de mise à jour
- choisi le nom de la nouvelle kl
- ensuite je suis allé dans le Dof
- j'ai ajouté une "ledwiz" dans "my account" en ledwiz1 puis save (ma kl actuel étant toujours sous "kl...")
- j'ai programmé une première sortie pour essais (GEAR sur sortie 22) dans "port assignement" du "ledwiz1"
- save / generate
- j'ai appliqué la config dans mon dossier DOF config

- retour dans pinscape V2 pour essayer et voir si les deux kl sont bien reconnues ! Et oui j'en ai deux.
- grace à la nouvelle version du pinscape V2 je test ma deuxième kl sur les output. Ça fonctionne.

- je lance une table vpx en passant par pinballx

cheers cheers cheers

Mon Gear se déclenche dans la table au moment voulu !!!

C'est parti pour 5 RGB et tous les toys possibles et imaginables si vous en avez envie.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptySam 11 Fév 2017 - 22:25

Salut ! 

Un peu de news sur le pincab :

- Commencement de la lightbar ! 
- j'ai reçu le ventilo turbo 3000 ! affraid Ça arrache pirat un truc de dingue ! Demain je fignole l'intégration dans le backglass.
- la 2ème kl25z étant parfaitement fonctionnelle, elle est mintenant installée sous le backglass, elle a trouvé sa place ici, car elle va commander tout ce qui sera dans ce dernier :
.          - ventilo
.          - gyro
.          - strobes
.          - lightbar (RGB)

Et j'ai enfin pu remettre une alim de pc ! L'ancienne n'a jamais fonctionné et je me demandai comment cous tous faisiez pour tout bràcher dessus, mais la nouvelle fonctionne parfaitement et alimente tout le pincab (sauf le pc). cheers

Et comme d'hab, nous jouons comme des p'tits fous en famille alien nous découvrons de plus en plus de tables belles et agréables à jouer et aussi effaçons celles qui ne nous plaisent pas [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3746298195 je ne les citerais pas Smile

Par contre quelques unes de nos préférés :

- south park
- médiévale madness
- family guy
- la famille adams
- mustang
- gargamel
- tron
- cactus canyon
- Pokemon 

Enfin c'est le top ce joujou !

Encore merci à la communauté !

Le ventilo qui arrache :

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1417

La kl25z sous le backglass :

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1416

Et ma dernière commande en cours : complet ! J'adore les gadgets [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3746298195 et ma femme me supporte encore, alors je profite [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 773715342

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1418
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptySam 11 Fév 2017 - 22:59

TylerDurden67 a écrit:
Ou prend un Arduino 2560 même clone,que tu programmes en clone de ledwiz.tu as toutes les sorties en pwm et ça fonctionne impecc.par contre,comme pour le kl25z,il te faut relayer électroniquement(MOSFET) ou électriquement (relais) les sorties

Hopopop !!!! c'est exactement ce que j'ai et ça fait 15 jours que je galère pour la passer en ledwiz, j'ai acheté un USBASP pour flasher le bootloader, mais le USBASP en question est aussi un clone chinois qui n'est pas à jour... donc il faut lui flasher la goule aussi mais pour ça il faut un arduno UNO... bref, la deuxième KL25Z me tente bien moi (tellement plus simple) 

Je veux pas poluer ton topic mario, mais le arduino en clone chinois, pour le moment je déguste

Sinon, il va te manquer que la teensy sur ton pincab  lol!


[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptySam 11 Fév 2017 - 23:58

@tylerdurden67

@Aetios

Heu en fait, comment dire, si, je sais, au début du tuto du teensy, il est noté "prenez de l'aspirine" ! Du coup je ne suis pas allé plus loin...[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 773715342  lol! C'est bon j'ai attaqué, mais je pense que je ne vais pas regarder ce teensy, il y a déjà beaucoup de chose dans notre pincab family !

Parce que si je trouve encore un jouet à ajouter, j'en connais une qui va finir par craquer [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 2480599388

Je vais plutôt regarder pour une 3ème KL25Z !



EDIT

Et le voici en place le turbo 3000 ,  plus qu'à trouver une jolie finition pour le "cacher"

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1419

Et la lighting bar en cours :

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1420


EDIT

Salut.

Après 2 jours d'utilisation du ventilo, c'est trop bien !!! Ça fait rire notre fils ❤ !

Ça rajoute un petit quelque chose au jeux bien sympa [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3253257302 un p'tit kif supplémentaire...

Il se déclanche sur quelques tables que l'on aime bien, du coup c'est cool, il sert !!!
- americas most haunted
- The Walking dead
- Medieval Madness

Liste non exhaustive !


J'ai commandé ma 3 eme KL25Z pour gérer les RGBs de la lightbar , bandes undercab et autres...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: mise en place Blower ! (fan) / pimp my blower !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2017 - 11:06

Salut.

Toujours aussi bien ce ventilo (blower) mais comme nous le voulions discret, il est passé par la case "pimp".

Ha oui, au passage, je n'aurai pas besoin d'un régulateur, je n'ai jamais essayé le turbo 4000, mais l'air que déplace celui ci est bien, du coup,pas besoin de réduire la puissance... si ça peut aider quelqu'un dans un futur choix. Very Happy

On démonte :

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1410

On peint : 

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1411

On remonte :

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1412

On compare : 

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1414

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 Img_1413

Discrétion [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 6 3253257302


J'en profite aussi pour remercier @lavache599 qui nous a fait notre déco, sur mesure, unique rien que pour nous ! Le pincab family va être magnifique  t'es génial


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 17 Fév 2017 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab "Avengers" de Tony
» [WIP][TERMINÉ] Bartop - Marvel Avengers - By NetDown
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» [INFO] Un flipper en LEGO
» [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: