Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] La table de salon - Pincab

Aller en bas 
+12
Pincabonaute
Craps
PHILI50
kakou
GERBY08
samsmile
jlog06
Dub35
snoopss
Cid2Nice
mariopourlavie
TheHighFlying
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyLun 10 Avr 2017 - 11:54

Bonjour à tous,

voilà, j'ai terminé, il y a de cela 2 semaines mon premier bartop (que je vous joins en photo plus bas) et l'envie de bricoler me reprends déjà !

Le bartop en question :


Bartop:



Du coup, nouveau projet, nouvelle réalisation, mais malheureusement pas de place à l'appartement pour un vrai pincab !
Alors pourquoi pas un mini-pincab ? Mouuhai, mais sinon je suis tomber sur l'un de nos amis qui s'est amusé à intégrer un écran dans une table basse de salon pour jouer au flipp'.
Intéressant, l'idée est bonne ! Cela prend moins de place qu'un vrai Pincab ou même Mini-Pincab et cela devient utile pour l'apéro !
Bimmm, c'est parti pour moi, ça sera une table basse de salon - pincab !

Donc le but maintenant est de caser un caisson de basse, 3 HP, 8 contacteurs, 3 alimentations 230V, 24V et 12V, un PC, une carte KL25Z et un écran 27 pouces dans 55cmx90cm, sans oublier les bouton de jeux, sortie USB, HDMI et ampli.

Bien entendu, pas de DMD, pas de BackGlass, pas de LED, on reste à l'essentiel pour jouer convenablement avec un minimum de sensations/vibrations.

Au programme :

- Écran Philips 27 pouce
- PC de récup' Win7 64bit  Achat d'un PC Gamer d'occaz Intel i5 / 8Go RAM / 500Go SSD / Gforce 750 (?)
- Audio Logitech 5.1 utilisé en 3.1 pour le coup
- KL25Z pour le nudge et contacteurs
- 8 contacteurs Siemens tout neuf
- medium 18mm pour la carcasse
- alim, quincaillerie, etc etc

La base sera une table Ikea à 20€ mais au final je n'en garderai que les pieds car le dessus est en carton, donc pas bien pour recevoir l'écran 27" et la planche du dessous trop faiblarde pour soutenir tout le matoss !

Avancement au 10/04/2017 WIP 20%


[WIP] La table de salon - Pincab 20170410


[WIP] La table de salon - Pincab 20170421

[WIP] La table de salon - Pincab 20170420

[WIP] La table de salon - Pincab 20170422


La carte KL25Z fraichement acheté

[WIP] La table de salon - Pincab 20170415


Test de découpe de la planche d'origine de la table Ikea, pour qu'elle finisse au final à la poubelle !!!!!

[WIP] La table de salon - Pincab 20170418


Fabrication d'une table digne de se nom en medium !

[WIP] La table de salon - Pincab 20170417


Intégration du 3ème HP

[WIP] La table de salon - Pincab 20170419



Mise à jour 13/04/2017 WIP 30%

Fabrication du plateau de la table : 3 planches de medium (MDF) 18mm pour un épaisseur total de 5,4 cm.
Trous pour passer les boutons des flippers.
Medium NOIR car j'ai pris une chute d'un magasin de bricolage pour payer moins cher study , le tout sera repeint de toute façon !

[WIP] La table de salon - Pincab 20170425

[WIP] La table de salon - Pincab 20170428

[WIP] La table de salon - Pincab 20170424


Le plateau du dessous qui accueillera tout le matériel

[WIP] La table de salon - Pincab 20170423


Les cotés préparés avec intégration des haut-parleurs

[WIP] La table de salon - Pincab 20170426


La façade avant avec un emplacement haut-parleur, boutons 'Start' / 'Coin' / 'Exit' et de l'autre coté 'Launch' et la place pour l'ampli et prise jack pour le casque audio éventuellement

[WIP] La table de salon - Pincab 20170427


Prochaine étape, pâte à bois sur le plateau pour uniformiser le tout, trou pour ventilateur, alimentation 230V et mise en peinture !



Mise à jour 08/05/2017 WIP 40%

Achat d'un PC digne de ce nom qui permet de faire tourner VisualPinballX sans problème et test d'intégration dans la table

[WIP] La table de salon - Pincab 20170515


Montage des contacteurs sur support

[WIP] La table de salon - Pincab 20170516


Préparation de la la planche de dessous avec intégration de deux ventilos, alimentation 230V et bouton de démarrage

[WIP] La table de salon - Pincab 20170513


Arrière de la caisse avec double extraction d'air par ventilos

[WIP] La table de salon - Pincab 20170514



Mise à jour 09/05/2017 WIP 45%

[WIP] La table de salon - Pincab 20170520



Mise à jour 12/05/2017 WIP 60%

Peinture et câblage

[WIP] La table de salon - Pincab 20170523

[WIP] La table de salon - Pincab 20170526



Mise à jour 14/05/2017 WIP 70%

Fixation de l'écran dans la table

[WIP] La table de salon - Pincab 20170522

Mise en place des boutons, commande du son et haut parleur en façade

[WIP] La table de salon - Pincab 20170525

Assemblage de la table et mise en place du matoss (partie 1)

[WIP] La table de salon - Pincab 20170524


Mise à jour 22/05/2017 WIP 85%

Assemblage de la table et mise en place du matoss (partie 2)
Tout est rentré au poil de cul prêt Laughing

J'ai finalement changer de méthode d'intégration des contacteurs, ça prend moins de place et plus de sensation de les avoir sur les flancs de la caisse.
Câblage des boutons et de la KL25Z, tout marche bien !

[WIP] La table de salon - Pincab Snapch10

[WIP] La table de salon - Pincab Snapch11


Fixation du plateau de la table avec l'écran intégré sur charnière pour pouvoir utiliser le tout, soit comme PC, soit comme console avec manette !

[WIP] La table de salon - Pincab 20170529

[WIP] La table de salon - Pincab 20170527


Petit test du soir ! Ça marche !




2 USB en façade ajoutés
Plaque en verre la 4 mm découpé et posé !

Table terminée !


Dernière édition par TheHighFlying le Jeu 23 Nov 2017 - 15:29, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyLun 10 Avr 2017 - 12:27

Salut.

J'adore l'idée d'intégrer dans une table le tout [WIP] La table de salon - Pincab 3253257302

Pour tout caser courage [WIP] La table de salon - Pincab 3746298195 surtout que tu pars sur un vrai gros PC [WIP] La table de salon - Pincab 773715342 un gros boomer Smile

Les contacteurs pas payés c'est cool, mais plus petit tu aurais eu les solénoïdes si tu n'as pas la place.

Je vais suivre avec intérêt l'évolution [WIP] La table de salon - Pincab 3253257302 

Bravo à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyLun 10 Avr 2017 - 13:09

Sympa le concept. Joli bartop. Et bon Wip Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoopss




Messages : 20
Département : 80

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyMar 11 Avr 2017 - 9:56

Excellente idée même si je doute que mon WAF accepte, faudra que je lui montre une fois terminé mais j'ai comme un gros doute Evil or Very Mad.

Les solénoides jouent le même rôle que les contacteurs, juste qu'ils prennent moins de place? Ils se branchent aussi sur la KL25G?
Revenir en haut Aller en bas
Dub35




Messages : 16
Département : 22

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyMer 12 Avr 2017 - 8:50

Vraiment sympas l'idée, je suis dans le même projet, sauf que je tente la table Ikea Smile on verra si j'y arrive, sinon je partirais comme toi je pense.
En tout cas bon courage car va y avoir du matos à rentrer dans tout ça
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyMer 12 Avr 2017 - 9:03

Re,

@snoopss oui les solénoïdes se branchent via la Kl25z au travers de mosfet ou de carte relais . 
Les solénoïdes existent en 12 ou 24v Smile
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: [WIP] 10% - La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:18

L'idée est excellente. j'attends avec impatience de voir le résultat final. Il faudra éviter les poses apéro dessus quand on joue.[WIP] La table de salon - Pincab 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:04

Beau projet.
Je ne sais pas si tu mettras des pieds à ta table pincab mais si c le cas ils ont intérêt à être plus solide que ceux d'ikea Smile


Dernière édition par samsmile le Mer 12 Avr 2017 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:06

J'adore ton projet, je vais suivre ça de près également [WIP] La table de salon - Pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:15

Super concept, j'adore  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:17

Pareil a suivre pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyJeu 13 Avr 2017 - 9:32

Mise à jour du 13 Avril 2017 sur le premier post ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:04

Mise à jour post 1 A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:01

Wououhou [WIP] La table de salon - Pincab 3253257302 bravo pour l'avancement et il Est super beau ton bartop, tu peux le présenter ICI si tu veux [WIP] La table de salon - Pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Craps

Craps


Messages : 195
Département : 59

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:32

beau boulot gg [WIP] La table de salon - Pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyMar 9 Mai 2017 - 5:36

Salut, klr bon taf !
je vois que tu as calé tes contacteurs sur des traverses, quand tu auras un peu plus avancé,
essaye plutôt de les mettre un maximum dans ta future caisse directement contre le bois,
Tu auras un meilleur ressenti,
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyMer 10 Mai 2017 - 16:59

Pincabonaute a écrit:
Salut, klr bon taf !
je vois que tu as calé tes contacteurs sur des traverses, quand tu auras un peu plus avancé,
essaye plutôt de les mettre un maximum dans ta future caisse directement contre le bois,
Tu auras un meilleur ressenti,
Bonne continuation

Merci pour l'astuce, j'avais lu quelque part que c'était mieux sur la barre transversale pour la résonance mais je ferais le test une fois le tout placé dans la table pour voir quel est le mieux et donc faire les modifications en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyMer 10 Mai 2017 - 17:16

Ouaouh impressionant, je suis curieux de voir comment tu vas faire rentrer tout ça dans la table [WIP] La table de salon - Pincab 3253257302


[WIP] La table de salon - Pincab 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyLun 15 Mai 2017 - 15:59

Un peu de mise à jour de l'avancement !
Revenir en haut Aller en bas
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyLun 22 Mai 2017 - 11:58

Mise à jour du post 1 avec une petite vidéo de démo A la tienne WIP à 85% !
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:10

Bravo, effectivement, ça rentre au chausse-pied, bien joué ! [WIP] La table de salon - Pincab 3253257302

J'imagine que tu vas mettre une vitre sur le dessus pour protéger, tu vas la faire tenir comment ?


[WIP] La table de salon - Pincab 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:19

Tu as prevu de la ventilation ? car ca riste de chauffer un max dans un espace aussi exiguë
Revenir en haut Aller en bas
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:12

Oui une vitre est prévu pour recouvrir le tout, je pense utiliser des fixations de miroirs, un peu le même principe, je verrai quand je la reçois.

Niveau chaleur à l'intérieur pour le moment RAS, j'ai 2 ventillos pour extraire l'air chaud, un ventillo pour amener de l'air frais et encore un gros ventillo sur le processeur qui pousse directement l'air chaud vers les extracteurs, c'est plutôt pas mal !
A voir avec 1h de session de jeux mais en 30min, pas de chaleur du tout !

Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:15

cheers  Bravo, un projet différent bientôt  finalisé  [WIP] La table de salon - Pincab 3253257302  J'adore cette table  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] La table de salon - Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La table de salon - Pincab   [WIP] La table de salon - Pincab EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:40

J'aurais mis le haut parleur du caisson vers le bas moi , sinon rien à dire , joli TETRIS [WIP] La table de salon - Pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP] La table de salon - Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Table salon atypique pour table coktail
» [TABLE] Problème aléatoire table pizza time avec pinup: pas d'anim ni de zic et dmd freeze
» [TABLE] Recherche table theme basketball
» [TABLE] ROCKY (Original) - Table ALI de Stern
» [WIP] Pincab dans un salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: