Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot

Aller en bas 
+21
whitewater
sebinouse
tortuegenial
darkslide
Davlent
Allan47
Cid2Nice
Macdid
ced
mariopourlavie
Mick_03
samsmile
Darkmeteor
snwfrd38
nemorigolo
skyzoweb63
Shadow_SHD
peskopat
Pincabonaute
calagan57
JDEC
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2017 - 21:29

Salut darkslide,

Merci, j'avais lu avec attention et ça m'a aidé pour le DMD. Je sais maintenant comment faire pour le placer. Mon problème est pour le moment avec le playfield:

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Captur13

Il n'est pas "pure". 

Peskopat m'a promis un quick fix. J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
darkslide

darkslide


Messages : 221
Département : 31

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2017 - 21:52

Ton écran playfield sous Windows doit être à 0 degré ou 180. Et dans vpx option de ta table doit être en FS avec une rotation à 270°
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyLun 30 Oct 2017 - 8:05

@darkslide: Exact, c'est mieux ! Et il faut changer le Backdrop aussi apparemment pour enlever l'inclinaison et ajuster la taille de la table pour l'écran.

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Captur14

Réglages qui ne sont pas encore optimaux mais c'est là que ça se joue (façon de parler Smile)
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyLun 30 Oct 2017 - 8:42

Salut bah c'est sympas tout ça, j'attends de voir la suite. Vous avez  prévu de mettre des toys aussi ?
On est le 30 c'est fin octobre ça, hihi alors vous avez réussis à tenir votre calendrier? Chose dur quand tu fabriques, car il y a toujours des imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyLun 30 Oct 2017 - 10:01

@tortuegenial: Tu sais comment sont les délais dans le bricolage Smile On ne s'était pas mis la pression, et on s'était dit aux alentours de fin Octobre donc on est plutôt pas mal.

Pour les toys, on verra ça en 2018 ! Le temps que le compte en banque récupère un peu et que je me familiarise avec le flip...
Revenir en haut Aller en bas
darkslide

darkslide


Messages : 221
Département : 31

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyLun 30 Oct 2017 - 22:49

Pour changer l’angle de vue tu peux lancer la table avec la touche F6 et changer les réglages avec les flips.
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyLun 30 Oct 2017 - 23:31

hehe ca aance  grave! darkslide m as pris de vitesse .... et la c est tout bon...
bonne continuation dans ton projet,,,,
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptySam 4 Nov 2017 - 10:03

Post 1 édité: lancement de VPX et 1ère partie Smile

Ca y est. "It is not a plane, it is not a rocket, it is Mr Robot Pincab" !! Quelle joie de le voir tourner et bien tourner  cheers

En même snif, ça sent la fin de l'aventure mais j'espère que Calagan57 va se craquer pour qu'on puisse s'en refaire un autre.

Une petite video pour la forme et 2 questions:



- le DMD ne veut pas rester fixe. Nous arrivons bien à déplacer et redimensionner la fenêtre mais après chaque relance de VPX, le DMD se replace sur l'écran 2 au lieu du 3. Pourquoi et comment faire pour bien le placer définitevement ?

- J'ai vu des Pincabs où le propriétaire pouvait passer d'une table à l'autre en utilisant ses boutons de flip gauche et droit. Quel est ce logiciel ou comment configurer le bousin ?

Merci d'avance et il reste encore quelques petits défis sur notre flip à Calagan57 et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptySam 4 Nov 2017 - 10:22

Je ne suis pas encore un expert mais j'ai déjà rencontré cela dans mon WIP à 5% ...

1) il y a une option dans "B2S Setup . exe" (j'ai pas le nom exact sous les yeux) pour choisir l'écran du DMD
2) Pinball X
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptySam 4 Nov 2017 - 10:55

@sebinouse: Cool, je n'avais pas vu.... ou compris. Un menu s'affiche avec 3 Displays possibles, mais je ne voyais pas la correspondance. Merci, je vais essayer ça.

OK pour PinballX mais bon, VPX est mieux. On fera sans alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkslide

darkslide


Messages : 221
Département : 31

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptySam 4 Nov 2017 - 11:16

JDEC a écrit:

- le DMD ne veut pas rester fixe. Nous arrivons bien à déplacer et redimensionner la fenêtre mais après chaque relance de VPX, le DMD se replace sur l'écran 2 au lieu du 3. Pourquoi et comment faire pour bien le placer définitivement ?
Lorsque tu lance la table avec VPX appuie sur la touche F1 pour afficher les réglages de la rom. Vérifie que l’option « cabinet mode » est bien cocher, ça devrait enregistrer la position du DMD. 
Si malgré tout il ne reste pas sur le bon écran, le problème vient du positionnement des écrans sous Windows. 
Ils un ordre ET une position. 
Playfield en écran 1 et à gauche


Pour PinballX, c’est un frontend qui se lance dès le démarrage de Windows et affiche les tables. Une fois la table vpx choisie elle sera lancée par VPX.
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:42

@darkslide

Salut darkslide, merci pour le conseil. Je vais regarder ça dès que Calagan57 et moi planchons de nouveau sur le flip.

Sinon, j'ai le logiciel ScreenResCheck. Je crois que ça peut aussi aider.

Bon, j'ai copié Samsmile mais en ABS.

Le 1er essai est raté. C'est normal, hein, on est d'accord !
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Img_2033

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Img_2033
Le 2ème est bien mieux.

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Img_2034

Si ça marche au montage, je partagerai les fichiers pour ceux qui veulent les modifier / utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyDim 5 Nov 2017 - 23:03

houla houla !!!!! ....... et les droits d'auteur alors!!!!!!! Wink

j'espère que ça va tenir à la longue. belle reproduction en tout cas.
je préfère quand même le phase de création manuelle mais ça n'engage que moi.

bonne continuation.....
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyMer 8 Nov 2017 - 13:01

Le lance bille imprimé en ABS est nickel. En tout cas pour l'instant Smile 

@samsmile: Merci pour les photos et les idées. Si tu es OK, je peux poster mes fichiers ici pour les autres membres.

Petite question. Je vois bien comment mettre les fils sur le potentiomètre linéaire.

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Potar10

L'Input et le Ground, OK. 

Mais l'Output ? On le branche directement sur le KL25Z ? Broche spécifique ? ou il faut un convertisseur pour de l'analogique -->numérique ?

Edit:
https://www.pincabpassion.net/t3926-tuto-installer-un-tire-bille-avec-la-kl25-et-un-potentiometre

Ben oui, si personne ne me dit rien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyVen 10 Nov 2017 - 22:27

lance-billes branché !!



Seul hic, il semble réagir en 0 ou 1. Pas de moyen de régler la puissance du lancer, malgré la bonne calibration. Peut-être la table ?

Il reste à brancher les loupiotes à l'avant, finaliser quelques peintures, changer la carte mère pour un truc plus propre, des ventilos...
Aussi régler ce DMD qui me rend dingOOOOOOOO

Et ensuite les grands frissons.

Calagan57 et moi sommes très fiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyVen 10 Nov 2017 - 23:06

cheers  Presque la fin [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 3253257302

Pour le plunger, si tu n'as essayé que monsterbash, alors oui en effet c'est une "solénoïde" qui jette la bille, il te faudrait essayer une table avec un plunger à ressort Very Happy

Good job en tous cas [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
calagan57




Messages : 33
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:34

Up! (fallait que j'écrive un 15ème message pour avoir accès à certains topic  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 3746298195)
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:52

au moins c'est franc de ta part  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 773715342
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:56

@calagan57 , ok au moins toi tu ne le cache pas, mais il faut savoir que l'on veille au grain et que par exemple sit ut ne participe plus au forum, mais que tu y pompe juste les download, alors nous pouvons te couper cet accés  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 3253257302

Nous préférons que tout le monde participe, il y a une bonne ambiance ici, alors profitez en  Very Happy

Par exemple au lieu de faire up, tu aurais pu laisser un "wahou" il tue ton pincab, sur le wip d'un autre membre  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 3253257302

Ou encore mieux, tu pourrais ouvrir un wip et nous présenter ton travail, c'est comme ça que la cause avance  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 3746298195 

Mais bon c'est un choix, on pompe [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 1502191233  ou on fait avancer tous ensemble dans le même sens  Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 20:35

Pas mal du tout ton adaptation du tire bille interieur, juste a poser le potard volume  et c est tout bon...
pourquoi j ai toujours pas une imprimante 3 d? ca je suis preneur de ton truc si c est au point!!!!
bonne continuation a toi dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
calagan57




Messages : 33
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 22:23

mariopourlavie a écrit:
@calagan57 , ok au moins toi tu ne le cache pas, mais il faut savoir que l'on veille au grain et que par exemple sit ut ne participe plus au forum, mais que tu y pompe juste les download, alors nous pouvons te couper cet accés  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 3253257302

Nous préférons que tout le monde participe, il y a une bonne ambiance ici, alors profitez en  Very Happy

Par exemple au lieu de faire up, tu aurais pu laisser un "wahou" il tue ton pincab, sur le wip d'un autre membre  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 3253257302

Ou encore mieux, tu pourrais ouvrir un wip et nous présenter ton travail, c'est comme ça que la cause avance  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 3746298195 

Mais bon c'est un choix, on pompe [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 1502191233  ou on fait avancer tous ensemble dans le même sens  Very Happy

Merci

Hello!
Je comprends ton point de vue...
Le "truc" c'est que c'est moi qui a fabriqué ce pincab.... pour JDEC... indirectement j'ai un "peu" participé à la vie du topic tu ne crois pas?  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 22:39

arf, en fait ils sont 2..... j avais pas vu perso le truc et en relisant le topic....
bon bein ca tiend toujours quand meme ma question avec 2 createurs sur le meme topic, j ai 2 fois plus de chance pour avoir une reponse sur
le 3D tirebille interne, serieux je suis preneur car faire a chaque fois des trucs en profil alu , couper trouer visser.....
si votre plastic tien le choc je suis preneur, je me repetes....
Revenir en haut Aller en bas
calagan57




Messages : 33
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 22:42

Macdid: c'est JDEC qui a conçu le proto, il est parfaitement fonctionnel (imprimé en  ABS 80% de remplissage). S'il ne passe pas sur le topic je lui dirait de l'uploader ici  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyDim 26 Nov 2017 - 13:37

Salut les frangins  Very Happy 
C'est beau, l'impression 3D ça me tente de plus en plus, j'ai failli craquer il y a peu pour la Creality CR10
Apparement hyper simple à monter et des possibilitées énorme (30/30/40 cm !)

Vous avez posé la vitre du fronton ?
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 6 EmptyMer 29 Nov 2017 - 19:54

Salut à tous,

Alors là, mystère, je n'ai pas reçu d'alertes sur le sujet et je me morfondais sur la déconvenue que personne ne s'intéresse à notre WIP avec Calagan57

Pour me rattraper, les liens des fichiers pour le lance billes:
https://drive.google.com/open?id=11Jv4L6FwUuSE8GRUbu5ICFOyi6Pd0VJ6

Les fichiers sont au format Rsdoc (DesignSpark) et en STL

Tous les écrans sont branchés, les vitres peintes, c'est mega joli Smile

Je vous fais une photo demain.

Seul hic, suite à un mauvais branchement (j'ai tenté de faire une rallonge pour la carte mère...), j'ai fusillé la carte mère ET l'alim.
Donc j'attends de recevoir la nouvelle carte pour relancer la bête.

Une fois que c'est fait, je posterai le résultat.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab Widebody Fullsize 43"
» [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar***
» [TERMINÉ] Lockdown Receiver pour Widebody 25"
» [TERMINÉ] 43" 4K Widebody 2 écrans + LCD "PORTAL theme"
» [TERMINÉ] 100% pincab Widebody thème World Of Warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: