| | [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait | |
|
+16razorbaxx rodolpher Namsan lavache599 @nnubys ced grozby88 bip-bip-72 nathalie59 Shadow_SHD darkslide GERBY08 peskopat Aetios xav71 mariopourlavie 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Jeu 19 Oct - 15:05 | |
| Salut à tous. Pour me détendre un peu je vais vous présenter notre salle de jeux. En fait nous aimerions avoir une Game Room, mais pour le moment les finances ne sont pas toutes réunies, il faut faire des choix . Dans notre salle de jeux nous ne pouvons pas y intaller ni le pincab ni les bornes "debout" car sous les toits rien ne rentre... Du coup, j'ai décidé de mettre de l'ordre dans notre salle de jeux, 36m2 sous les toits, 18m2 sont consacrés aux playmobil et légo du fiston Puis les 18 restants, étaient destinés au retro gaming, mais ces derniers mois cette partie c'est transformée en dépôt de WIP , au lieu de tout ranger dans le grenier, j'ai déposé petit à petit tout ce que je bricole sur le sol, le canapé... Du coup même mon fils à fini par descendre dans sa chambre,ses playmo et légo... Alors cette semaine j'ai réfléchi à tout ceci et je me dis qu'il faut absolument voir plus clair dans tout ça. Alors c'est parti, je vais ranger tout mon bordel pour nous faire une salle rétro gaming / playmo Lego au poil Déjà un bon point, 5 de nos téléviseurs CRT sont déjà dans le grenier, donc il ne reste qu'à virer le reste plus léger, sauf que le dernier qui se trouve encore dans la salle de jeux est le sony trinitron 69cms et qu'il pèse une vache ce truc Mais bon il faut que je le rénove avant de le remiser. En fait toutes nos consoles et jeux sont pour le moment cachées, soit dans le meuble sous la tv soit dans le tiroir sous le canapé... Quelques photos de la pièces : futur retro game room [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai honte mais surtout un peu de boulot pour tout ranger... La partie qui accueillera le meuble Tétris ce situ en place de la TV. Voici mes dessins pour le meuble, toujours aux crayons : Les premiers essais pour voir comment j'allais emboiter les tétris : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Presque le final ci dessous, mais le meuble couperait trop la vu, du coup j'ai modifié, voir plus bas, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis le détail pour les mesures exactes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis le dessin final de cette nuit : avec le détail des mesures pour les découpes, les cadres seront en pin et les fonds seront des couleurs du jeux tétris DX sur game boy color. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour finir le début (cette phrase est bizarre ) de la construction : je commence par les Cubes qui accueilleront les écrans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A droite il y aura 2 écrans l'un sur l'autre, des JVC TM-H150CG moniteurs pro idem aux PVM (on en aperçoit un sous le minitel sur une photo plus haut, puis dans celui de gauche, un trinitron de 52cms. Oui le gros trinitron, porte bien sont nom, il est trop gros alors direction grenier, il devrait finir dans notre futur borne "SEGA SATURN" Steering Wheel / 2 Guns Avec toutes les entrées vidéo disponibles sur les trois écrans, je vais réduire au maximum les multiprises vidéo De quoi m'occuper un peu, bon pas ce week end, car demain je démonte ma voiture pour changer le turbo et ça me saoule mais pas le choix... perte de temps Normalement je devrais pouvoir ranger un exemplaire de chaque console old school ainsi que leurs jeux (je n'en ai pas beaucoup de jeux je ne suis pas collectionneur pour la collection, mais juste le plaisir de ne rien jeter et la nostalgie). Puis je prendrai une vitrine toute en verre de chez ikea pour y mettre les game & watch et la collection de clef usb de ma femme, je collerais cette vitirne à droite de la fenêtre.
Dernière édition par mariopourlavie le Mar 2 Jan - 23:53, édité 8 fois | |
| | | xav71
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Jeu 19 Oct - 17:21 | |
| Wow un super projet Mario ! Super originale tes idées Elle va être géniale cette Game Room tapissée des clés USB de Madame ! | |
| | | Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Jeu 19 Oct - 17:35 | |
| superbe projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] encore du boulot en perspective | |
| | | peskopat Admin
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Jeu 19 Oct - 20:58 | |
| Cool , tu as bien raison , j'ai toutes mes consoles dans les cartons moi , et pas le temps des les intégrer dans ma gameroom , bon courage donc | |
| | | GERBY08
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Ven 20 Oct - 8:22 | |
| Un super projet, et avec une surface pareil vous avez de quoi vous faire plaisir | |
| | | mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Ven 20 Oct - 9:05 | |
| Merci à vous Oui il y a de quoi faire, quand notre fils veut déployer ses playmobils au moins il a de la place Pour le meuble tetris, je suis super bien tombé niveau prix des planches, justement une promo en cours au brico du coin, 2 planches achetées 1 offerte Par contre la peinture pour les fond des pièces tetris, c'est super cher, un petit pot de rien 16€. Auriez vous une adresse pour trouver moins cher ? | |
| | | peskopat Admin
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Sam 21 Oct - 7:52 | |
| Les magasins Action par exemple , ils ont de la peinture à bon prix | |
| | | GERBY08
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Sam 21 Oct - 10:31 | |
| Je vois que tu as un radiotechnique tu as l'intention de te faire mini bartop avec ou autre chose | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Sam 21 Oct - 17:56 | |
| Merci peskopat , je n'y pensé plus aux mag action ... Mais du coup j'ai trouvé un pot de peinture blanche pour la sous couche à 10€ les 2.5l, la sous couche est finie... Puis au final je vais utiliser les bombes de peinture montana pour la couleur de finition, elles sont pas chères et surtout de bonne qualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , oui en bartop il sera transformé un jour, parce que là j'ai pas mal de wip à finir , même mon fils ce matin me l'a dit, tu en as beaucoup commencé, pourquoi tu veux en commencer un autre avant d'avoir fini ceux là ben ... parce que Voici les meubles du jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aller, on joue à tétris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et Une ligne complète tulutulu Les fonds des meubles sont en train de sécher dans le garage, dans une semaine peinture du 22/10 Salut. Et voici un peu d'avancement : La peinture sous couche, de fond des fonds vous le comprenez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis aujourd'hui rangement de la salle de jeux, pour tout passer dans le grenier ce qui concerne les Wip arcade et les Tv CRT, il faut en mettre de côté, bientôt elles vont disparaître, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite ménage complet, et voici une partie de ce qui va finir dans le meuble Tétris FPMM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis une autre partie qui était dans le meuble jusque maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour finir le coin Tétris tout propre tout prêt à accueillir le meuble : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par mariopourlavie le Dim 22 Oct - 14:11, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Dim 29 Oct - 17:04 | |
| Salut. Alors de retour avec un peu d'avancement sur le meuble : Peinture des fonds, puis des bordures façades : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis montage des parties déjà finies : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Compliqué de faire des photos réalistes, mais ça donne une idée Je suis satisfait du rendu Prochaine étape la fabrication des parties manquantes | |
| | | darkslide
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Dim 29 Oct - 17:07 | |
| Super taf, c’est du beau boulot! | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mar 31 Oct - 11:14 | |
| Salut. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et voici où j'en suis ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques finitions d'ajustements et ce sera ok Prochaine étape mise en place des bandes leds correspondantes aux couleurs des pièces tétris Puis finition des gros carrés pour faire entrer les moniteurs, il faut que je taille les fonds jaunes pour que tout s'emboite bien Je suis content du rendu , même si en photo ça ne rends pas pareil | |
| | | GERBY08
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mar 31 Oct - 13:49 | |
| même en photo le résultat est plus que correct, est-ce que tu vas rajouter une pièce sur le coté droit du meuble ? | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mar 31 Oct - 21:15 | |
| re, Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour le côté droit, non, il va resté comme ça, pour deux raisons, c'est comme si on jouait à tétris et j'ai fait des trous car le niveau fusée est super rapide et surtout parce que j'avais peur qu'en entrant dans la pièce, le fait de monter le meuble jusqu'en haut, cela fasse trop chargé visuellement et casse cet effet de pièce qui respire l'espace Allez, tout n'est pas fini, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de voir le résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La partie la plus importante : SNES Land je n'ai pas pu résister à faire un niveau de super mario world, puis Shubibinman, un peu de réconfort après le travail accompli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Shadow_SHD Admin
| | | | nathalie59
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mar 31 Oct - 22:47 | |
| Waouh ça le fait grave | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 1 Nov - 9:22 | |
| Salut. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Depuis le changement d'horaire, notre fils se lève tôt comme beaucoup d'enfant mais du coup ça laisse plus de temps pour faire des choses Alors aujourd'hui mise en place de toutes les consoles pour une vue d'ensemble, je pense que l'agencement sera pas mal comme ça. Et vivement que tout soit branché parce que notre fils me demande à chaque console ce que c'est et depuis quand ça existe je vais pouvoir faire un petit rattrapage d'éducation vidéoludique parce que fermé dans un tiroir elles ne servent pas beaucoup Niveau consoles de salon, encore une Wii (et oui c'est retro gaming pour moi déjà) et ce sera complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | GERBY08
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 1 Nov - 10:12 | |
| Une belle collection et j'adore le résultat fini | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 1 Nov - 12:52 | |
| Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis un accumulateur plus qu'un collectionneur, je n'aime pas me séparer des jeux, bon je me suis aperçu que j'ai revendu tous mes jeux game cube je n'avais gardé à l'époque que mario kart, heureusement Une dernière photo pour la forme, tout est branché, il ne maque plus que un écran Jvc (c'est d'ailleur le top du top de jouer à la snes sur cet écran ) à mettre ne place et la Wii à connecter Puis quand j'aurais reçu les bandes leds. Puis la vitrine pour les "portables" J'adore le résultat, nous allons enfin pouvoir profiter de nos consoles, sauf l'atari 7800 qui se coupe au bout de 5 minutes de jeux... il faut que je cherche le pourquoi du comment, certainement un condo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | GERBY08
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 1 Nov - 13:03 | |
| Pareil plus grand chose sur gamecube, mario kart, luigi's mansion et mario sunshine que je n'aime pas du tout mais bon c'est mario donc je garde, et tu as quoi en console portable ? par contre il te manque une master system avec alex kidd miracle world | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 1 Nov - 13:24 | |
| re, Pour la master system, je suis d'accord, j'ai d'ailleurs, la semaine dernière en vacances en Alsace, dans un magasin retro gaming, acheté une manette "stick arcade" (visible sur la dernière photo à gauche) pour master system, du coup ça veut dire que peut être un jour j'en aurai une Pour les portables, rien de transcendant , une vingtaine de nintendo en partant de la gameboy jusqu'à la new 3DS XL. Une trentaine de Game & Watch entre les minis et les classics, avec quelques jeux exotiques comme des bandai "requin" ... Et comme depuis sa sortie, j'aimerais avoir une Game Gear, mais qu'à l'époque c'était trop cher, et bien cette année j'en ai commandé une au père noël alors wait and see en sachant que je n'aime pas Sonic il me restera GP et colunms j'ai même déjà des jeux depuis plus de dix ans, que j'avais trouvé sur un vide grenier ... en prévision Puis PSP, PS vita... Tu collectionnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? | |
| | | GERBY08
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 1 Nov - 13:37 | |
| Un peu comme toi, j'accumule plus que je collectionne, j'ai dans le salon NES, SNES, N64, GAMECUBE, WII, PS1-2-3-4, Master System 2, après quelques consoles en 2 ou 3 exemplaires dans les placards sauf la NES 6 dans le placard, en portable vraiment rien juste une Gamboy et GBC transformer en pikachu, et à ça j'ajoute un bartop, 2 Icades bientôt 3 , une table basse ikea en mode pincab que je vais démonter et transformer en mini pincab . Peut-être un jour une borne arcade euro ou jap mais la il faut négocier un peu plus avec madame | |
| | | xav71
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 1 Nov - 18:24 | |
| Tu es un Crac Mario ! Le résultat est superbe ! Le genre d'endroit ou l'on rêve de s'installer isolé du monde et du temps ! | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 1 Nov - 21:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous en avons pas mal en commun j'ai 4 nes, une d'origine et les autres que je "sauve" car en panne, avec différentes modifs j'en ai sauvé une en lui ajoutant une alim interne et en supprimant la péritel pour gagner en qualité, puis j'aimerai en modder une en RGB, mais ce n'est pas donné Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis super content du résultat et je me sens bien dans le canapé devant ce meuble Pour la route, j'ai sorti quelques unes des portables : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et la vitrine est montée mais trop petite je ne peux ni mettre les bandai, ni les portables mais elle est belle quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, la réhabilitation de la salle de jeux est terminée il ne manque que quelques améliorations, dont la borne wheel and guns Et en plus tout ça pour un budget plutôt maîtrisé Merci à vous de me lire et de me suivre Gros bisous à ma chérie, qui comme d'habitude me suis dans tout ce que je fais même si cette fois, de son propre aveu, c'est une bonne chose, car la pièce a retrouvé toute sa raison d'être | |
| | | bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Jeu 2 Nov - 8:06 | |
| Tu as fait du bon boulot mariopourlavie | |
| | | | [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait | |
|