| | [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait | |
|
+16razorbaxx rodolpher Namsan lavache599 @nnubys ced grozby88 bip-bip-72 nathalie59 Shadow_SHD darkslide GERBY08 peskopat Aetios xav71 mariopourlavie 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
rodolpher
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Sam 9 Déc 2017 - 18:29 | |
| Ca c'est classe! Et au moins on a des sensations dedans. Pendant un rallye de regularité je bavais plus devant la R8S que sur les gord'. Ma Renault non plus ne passe pas inaperçu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfin surtout a cause de l'échappement directe de ses 100 poneys | |
| | | razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Dim 10 Déc 2017 - 14:46 | |
| bravo mario ça rend super bien belle collection de game n watch c est pas donné c est petite bete la ^^ moi ce que j ai surtout vu c est la snes moddé par FFVIman un genie ce mec j ai moi aussi fait un meuble tetris provisoire pour mes jeux video [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | peskopat Admin
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Dim 10 Déc 2017 - 14:58 | |
| | |
| | | GERBY08
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Dim 10 Déc 2017 - 15:41 | |
| | |
| | | mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Dim 10 Déc 2017 - 16:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tiptop Une photo de mon R5 AT : (je ne l'ai plus ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui ma snes est modée en switchless , mais je ne me souviens plus quelle tuto j'ai suivi pour le faire Pour les game and watch, en effet ça côte pas mal en ce moment, je sais que je pourrai les vendre en cas de besoin urgent de $ Pour le reste toujours pour rester en mode "clean" dans la salle de jeux, j'ai commandé des cartons pour ranger les pcb arcade et pour les cartouches loose de néo-géo , ça fera plus propre dans de jolies boîtes cartons type origine et surtout pour les protégers Je vous montrerai tout ça à réception [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | peskopat Admin
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Dim 10 Déc 2017 - 18:20 | |
| J'ai le même genre de boite pour mes pcb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais en mieux | |
| | | ced
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Dim 10 Déc 2017 - 18:37 | |
| salut mario , c'est toi qui a cette resto. ? (je ne pense pas , mais on sait jamais...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 20 Déc 2017 - 16:25 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pourquoi mieux ? Une photo stp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , non je ne fais pas de restauration à "neuf" , je démonte, je nettoie, je fignole les finitions qui d'origine ne sont pas top , je restor les sticks et boutons, mais je ne remet pas à neuf, déjà je n'aurais pas la patience ni le savoir faire dans la finition Mais oui elle est magnifique Je ne suis pas comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par contre pour tenir propre la salle de jeux, j'ai reçu mes boîtes aujourd'hui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super, je suis content cela va faire super propre pour ranger tout ça ^- Il ne me manque plus qu'à faire de belles étiquettes pour coller sur chaque boîte et du papier bulles ou de la mousse pour les pcbs, car pour les mvs j'ai déjà des pochettes type origine à bulles, et le tour sera joué ^-^ Le grand modèle pour pcbs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois pliés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le pcb à l'intérieur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le petit modèle pour les Mvs NéoGéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois pliés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le jeux dedans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plus qu'à commander ceci pour les pcbs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme ça la salle retro gaming restera rangée Allez, je me met sur le pc pour faire des étiquettes, et comme d'hab avec windaube ça merde du coup 2h au lieu d'une... Impression et découpe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis collage et rangement ça fait propre bien mieux que des pcbs posés au sol dans du papier bulles déchiré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | grozby88
| | | | mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 20 Déc 2017 - 21:45 | |
| Merci Une petite dernière avec les mvs néogéo finies, j'ai refait tous les numéros de série pour que les boîtes correspondent aux jeux ça fait propre et je suis content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit que les boites sont un peu plus large que les origines, mais tant pis, c'est pour faire propre je vous dis | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mar 26 Déc 2017 - 14:40 | |
| Salut En espérant que noël se soit bien passé pour tout le monde , je viens partager quelques unes des petites surprises du père noël : Enfin 25 ans après sa sortie, j'ai reçu la mienne Merci petit papa noël "ma chérie d'amour en fait" , mais chuuut, si il y a des enfants pas loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis, celui que je cherchais depuis un moment et par hasard en discutant par MP avec un membre de NeoArcadia à qui je devait prendre un support PCB (vendredi dernier) il me dit qu'il a aussi un écran PVM 20" qu'il va mettre en vente, ni une ni deux, il est de paris, du coup compliqué de faire livrer un écran de 35kgs par transporteur, entre 70 et 90€ de ce que j'avais regardé... puis compliqué car prendre les rdv... du coup je me suis retourné sur "colis covoiturage" me disant que comme il y avait les départ en vacances il me fallait en profiter... et pas manqué en 2h j'ai eu un contact avec un conducteur qui passait pas loin de chez moi le dimanche et qui était presque voisin de mon vendeur tout c'est emboité parfaitement niveau timing entre l'expéditeur, le transporteur et moi Nickel, livré dimanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais pouvoir replacer mes 2 écrans en 14" par celui ci, le sony PVM 20L2 Et profiter pleinement de nos consoles rétro... bon un peu de modif du meuble tétris du coup, mais c'est cool | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Dim 31 Déc 2017 - 17:26 | |
| Salut à tous en cette journée de réveillon... Alors des nouvelles de la salle de jeux J'ai avancé dans l'éclairage du meuble tetris Mais, parce qu'il y a un Mais, les rgb que j'ai commandée ne sont pas bonnes du coup je ne peux pas faire pour le moment les couleurs orange et mauves... les autres pas soucis car j'ai pris du vert rouge jaune en direct sans rgb Et surtout, ma femme et mon fils, pendant que j’avançais mon wip du raceCab , ils ont installé la salle playmobil Quelques photos avant le réveillon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà, une superbe salle de jeux , retro gaming, arcade, playmobil difficile de demander mieux Merci à vous de me suivre et passez un bon réveillon pour ceux qui me liront avant Et surtout pensez à vos enfants, ne conduisez pas si vous buvez | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mar 2 Jan 2018 - 23:29 | |
| Salut et meilleurs vœux à tous J'ai créé encore un jouet, mais je ne vais pas ouvrir un wip pour ça, j'en ai déjà trop ouvert ici Du coup comme c'est pour la salle de jeux je vais le présenter ici Voici le RaceCab FPMM (Fait Par Moi Même ) Il y a 5 ans mon pote m'a donné une Séga Saturn sauvée de la poubelle, avec 3 NES, qui étaient en pannes . Il y a quelques mois seulement, j'ai ressorti le carton pour regarder ce qu'il y avait dedans, et il y avvait donc les 3 nes que j'ai réparer grâce au passage en composite... Puis il y avait une console que je n'ai jamais possédé, du coup content avant de la brancher, je l'ai complètement démonté pour lui faire un nettoyage complet, remontage et essais , elle s'allume du coup je lui met un cd de musique et elle arrive même à le lire Soit, du coup je me mets en tête d'en faire quelque chose de spéciale, étant fan de Sega rally et Daytona USA, je me commande donc ces deux jeux, ok ils ne sont pas au niveau des bornes d'arcade, quoique pour sega rally j'ai un doute , mais bon, je test à réception des jeux et tout est nickel, tout fonctionne, alors je peux lancer mon WIp le RaceCab de la salle de jeux. Je trouve un volant neuf pour pas cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sega rally : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis la tv trinitron pour 0€ une 69cms surround ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme la salle de jeux est sous les toits, je lui fabrique un support sur mesure qui sera habillé plus tard. Puis je trouve un truc sympa pour jouet assis confortablement, comme j'ai toujours voulu, un baquet , comme je voulais le modèle de playseat avec le dossier rabattable, je n'ai pas eu le choix que d'attendre qu'il y en ai un de dipo en occasion et le jour est arrivé sur le coincoin un ensemble avec un volant pour ps4 (ça tombe bien je ferais un support sur la vewlix like pour lui ) après un petit Road Trip solitaire, je reviens donc avec ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Premier essai avec la tv, discret, car au départ je voulais faire la surprise à mon bonhomme pour noël, mais les arcades sont arrivées entre temps et je n'ai plus trouvé le temps d'avancer le wip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un vrai régal Ensuite habillage de la tv pour une intégration nickel : Comme d'hab je fais mes dessins sur le top du logiciel newGen , puis je trace la forme sur la planche avec un laser dernier cric, mon oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Découpe à la scie sauteuse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Présentation, c'est bon tout le monde s'entends bien, pas comme avec ma belle mère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis passage à la peinture noire intérieur et blanc extérieur (pour accueillir les futurs stickers) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec intégration du volant et des pédales, non sans mal il fallait que je le fasse, je l'ai fait, quand j'ai voulu mettre une vis pour fixer le volant sur son socle, la vis est allée se loger en plein centre de la prise qui gère les pédales résultat lors de l'essais, plus rien... jamais, jamais si j'avais voulu le faire, je ne serais arriver à mettre la vis aussi centrer dans uin connecteur... du coup démontage soudage... mon volant neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Découpe des éléments de façade, peinture et intégration des ports manettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce soir le bezel est au séchage il accueillera une vitre et des trous pour les enceintes La partie basse sera montée sur aimant, ce qui me permettra l'accés à la saturn qui est posée dessous le tv, pour changer de jeux ! Un gros plan des ports manettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les ports devaient être accessibles car j'en ai profité pour me procurer virtua cop avec 2 virtua gun, c'est pour ça qu'il me fallait un siège pliable, pour pourvoir jouer aux jeux de gun shoot d'où le nom que je lui ai donné : RaceCab Wheel & Guns [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au départ je voulais intégrés le playseat à la racecab avec un carénage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais comme maintenant dans la salle de jeux il y a deux bornes d'arcade, l'espace est tout de suite réduit... du coup quand on ne se sert pas du racecab, je range sur le côté le siège Et voilà pour le moment où j'en suis, il me reste à faire pour finir ce wip : - attente stickers que j'ai réalisé moi même, pour ne pas déranger notre ami l'artiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , du coup ça donnera ce que ça donnera, parce que sous paint je ne peux pas faire grand chose - pose des aimants pour l'accés à la console - pose de la vitre - perçage et pose des grilles HP Et voilà encore un truc débile,mais c'est marrant quand même en attendant d'avoir une gameroom avec une vrai Daytona Twin et un Time Crisis Merci de m'avoir lu encore une fois | |
| | | @nnubys
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 3 Jan 2018 - 8:11 | |
| Superbe Idée Mario | |
| | | Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 3 Jan 2018 - 11:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on veut une vidéo en live sur sega rallye maintenant !!!! | |
| | | xav71
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 3 Jan 2018 - 20:14 | |
| Génial Mario, comme d'habitude De belles trouvailles et un upgrade/intégration au top ! Impatient de voir la suite | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Lun 8 Jan 2018 - 14:17 | |
| - @nnubys a écrit:
- Superbe Idée Mario
Merci - Aetios a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on veut une vidéo en live sur sega rallye maintenant !!!!
je ne sais pas ... je suis nul aux jeux vidéos, alors ce ne serait pas intéressant à regarder - xav71 a écrit:
- Génial Mario, comme d'habitude
De belles trouvailles et un upgrade/intégration au top ! Impatient de voir la suite Merci à toi et voilà la suite : Ce matin j'ai reçu mes artworks, la qualité est franchement pas mauvaise chez pixart... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déballage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Découpe des éléments : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Collage et présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le marquee : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le bezel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois en place : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors ? Sympa ? Je me demande juste pour les grilles d'enceintes si je ne devrais pas les passer en blanc et peut-être faire un drapeau à damier... Perso, mon fils et moi sommes content du résultat Ce soir je ferai les côtés !!! Pour finir une petite photo du meuble tétris avec les 3 pvms et toutes les consoles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | GERBY08
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Lun 8 Jan 2018 - 14:38 | |
| Le résultat est plus que classe et j'aime bien ta lampe tetris, ça donne des idées tout ça | |
| | | lavache599
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Lun 8 Jan 2018 - 17:47 | |
| Que c'est joli tout ça | |
| | | ced
| | | | mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Lun 8 Jan 2018 - 23:22 | |
| - GERBY08 a écrit:
- Le résultat est plus que classe et j'aime bien ta lampe tetris, ça donne des idées tout ça
Merci maître la lampe est bien sympa, tu joues avec comme au tétris et les pièces s'éclairent juste au contact, donc tu fais ce que tu veux avec voir plus bas - lavache599 a écrit:
- Que c'est joli tout ça
Merci à toi l'artiste - ced a écrit:
ça donne envie de faire une partie de daytona et de super mario world et flutain s'que c'est bon Suite des travaux pose des sides : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore une ou deux bricoles pour fignoler le tout et voici un bon wip rondement mené et un petit délire amusant à utiliser Un peu de déco de plus près : La lampe tétris assortie au meuble, le papa noël de belle maman : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N'ayant jamais trouvé celui du meilleur film du monde "PULP FICTION" je me suis rabattu sur le deuxième meilleur La bobine est dedans à l'abris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore une fois merci à ma chérie que j'aime et qui me laisse faire mes délires et merci à mon fils pour l'aide apportée, que du bonheur de pouvoir bricoler avec lui :ji8: | |
| | | ced
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Lun 8 Jan 2018 - 23:53 | |
| super ta race cab mario ,,, franchement classe ^^ surtout la caisse avec l'écran mais ton siège et ton volant sont sympa aussi le tetris en lampe , excellent super cadeau ^^ c'est quoi cette bobine de kill bill ??? tu as le rétroprojecteur ??? | |
| | | GERBY08
| | | | rodolpher
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 10 Jan 2018 - 19:34 | |
| Je suis aussi intrigué par la bobine. C'est ceux de projection de ciné? Ou as tu pu avoir un truc pareil? | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Jeu 11 Jan 2018 - 21:39 | |
| | |
| | | | [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait | |
|