| | [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait | |
|
+16razorbaxx rodolpher Namsan lavache599 @nnubys ced grozby88 bip-bip-72 nathalie59 Shadow_SHD darkslide GERBY08 peskopat Aetios xav71 mariopourlavie 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 31 Jan 2018 - 23:49 | |
| Salut à tous Bon aller, je me lance dans un truc pour ma femme Elle aimerait un jukebox, alors je lui propose d'en faire un et si je n'arrive pas à faire quelque chose de beau, alors on verra pour un achat On m'a donné un pc que j'ai réussi à redémarrer Du coup je pars sur : - pc 1.8ghz / 2go ram / CG gtx 470 (0€) - 1 écran 17" (0€) - le logiciel "Retro jukebox" de chez ArcadeMy (0€) - un monnayeur (0€) - surtout pas de clavier ni de souris "AU TO NO ME" - un ampli 2.1 (0€) - 2 hp 165mm 200w (0€) - 1 boomer (à trouver) - des planches (21€) - panel alu (10€40) - utilisation de plan existants que je remet un peu en forme pour nous Total en € : 31.4 (sera mis à jour systématiquement) Et c'est parti ! Ma femme choisie les couleurs, je découpe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je sous couche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je test la largeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je peint/vernis les intérieurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La suite plus tard
Dernière édition par mariopourlavie le Sam 10 Fév 2018 - 0:15, édité 2 fois | |
| | | GERBY08
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Jeu 1 Fév 2018 - 8:11 | |
| La couleur est sympa , par contre il faut que j'évite de montrer ton WIP à ma femme car cela fait un certain temps qu'elle me demande de lui en faire un, si tu as les plans et que tu peux les partager je suis preneur | |
| | | mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Sam 3 Fév 2018 - 11:38 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci lance toi, c'est cool Je ne fais pas un super truc genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je n'ai pas les capacités ni le matériel pour ça Mais je suis content de ce que cela peut donner, je me suis servi de ce Wip (merci à l'auteur psyart0 de gamoover ) pour ma base, j'ai adapté les dimensions à mes besoins pour les sides et pour le reste, et bien tout ce fait au fur et à mesure de l'avancement, je regarde comment faire les choses et je fais avec ce que j'ai et à mon idée Voici où j'en suis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le panel sera en alu sur mesure et les sides seront recouvert de stickers Profitez en car ce week end sur pixartprinting il y a les frais de ports offerts et 25% de remise sur toutes les commandes Moi j'ai créé un "amalgame" j'ai fait ce que j'ai pu , car je ne voulais pas déranger encore maître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça donnera ce que ça donnera, mais du coup 62cms / 568cms pour 30.90 livré | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Dim 4 Fév 2018 - 18:46 | |
| Salut j'ai enfin réussi à trouver un câble qui fonctionne pour relier nos PS2 pour le Wip TIME CRISIS ............ 2 Jouer sur 2 écrans séparés mais en coop c'est top, avec femme et enfant j'adore, ma femme ne veut pas jouer, mais comme mon fils jouait dehors et que j'avais besoin de tester, elle fût obligé de prendre un guncon et hop après elle ne veut plus s’arrêter c'est top Là nous sommes en mode salon test, mais tout ça finira dans .... on verra plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | grozby88
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Dim 4 Fév 2018 - 19:17 | |
| | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Lun 5 Fév 2018 - 15:33 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui j'avoue c'est l'année de mes 40ans et elle se termine en mai, alors j'en profite, comme ça je peux dire que c'est la faute "à" la crise de la quarantaine 9h00 : Bon aujourd'hui j'ai réfléchi, mesuré ... puis discuté : 12h45 moi - Coucou, bien bossé ma chérie ? J'ai une idée pour les time crisis, un wip !!! elle - combien ? moi - 0€ elle - où est l'embrouille ? moi - le bureau que l'on ne se sert pas à l'étage dans la pièce à côté de la salle de jeux, si je lui fais du mal, tu dis quoi ? elle - je m'en fou, il ne sert plus depuis 8 ans et avec de la chance tu vas ranger pour faire propre moi - ok merci, je t'aime 13h25 moi - Travail bien mon coeur 14h : j'avoue, c'est le bordel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je range les coussins du salon de jardin au grenier, c'est mansardé à l'étage, du coup pas évident de mettre des tv sur un bureau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tiens une découverte, une donneuse d'organe qui c'est perdue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je mesure moins -23cms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je branche l'aspi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]14h40 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]14h45 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]15h00 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]15h10 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est top, propre et rangé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis content d'avoir trouvé, enfin, comment utiliser simplement les Time Crisis ..... 2 !!! Ma femme sera contente ce soir de trouvé le coin bureau rangé Notre fils sera content de jouer avec moi sur ce jeu 15h30 3 heureux potentiels Et quand la gameroom aura remplacé le garage, alors je me ferai un truc du genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]15h33 Je retourne au boulot faire des crèpes pour le goûter | |
| | | GERBY08
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Lun 5 Fév 2018 - 15:42 | |
| Tu ne t'arrête jamais, belle reconversion du bureau | |
| | | xavelios
| | | | grozby88
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Lun 5 Fév 2018 - 19:38 | |
| | |
| | | Namsan
| | | | mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mar 6 Fév 2018 - 16:31 | |
| | |
| | | leevuth
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mar 6 Fév 2018 - 16:40 | |
| , projet passionnant. | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Ven 9 Fév 2018 - 23:09 | |
| Salut Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Suite du jukebox , mon frangin m'ayant fabriqué déjà beaucoup de panels et divers choses pour mes wips, je me suis dit tiens si je faisais le panel du jukebox moi même Ok de la tôle je peux en trouver à brico, mais une plieuse non, ça je n'ai pas Réflexion 10secondes ......... ha mais oui j'ai déjà plier un truc par terre avec mes pieds, le panel du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok mais là j'aimerais un petit arrondi au lieu de l'angle carré, et comme il est plus long ça va être dur, mais bon je prends donc la même matière, une plaque d' "alu" fin, et je m'installe une plieuse Je retire le tiroir de la cuisine et je fixe ma plaque d'alu avec un bon bout de bois costaud : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec un autre morceau de bois costaud, je fais l'appui pour plier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Résultat nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super content d'avoir investi dans une plieuse Elle me servira plus tard A suivre | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 14 Fév 2018 - 17:48 | |
| Salut J'ai besoin d'aide, j'ai commandé ma vitre pour le jukebox, mais elle est 1mm trop grande, du coup avez vous déjà tenté de "poncer" une arrête afin de gagner de la largeur ? Et puis un arrivage ce jour, une superbe déco pour la salle de jeux et un super jeux pour ce tirer la bourre avec notre fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est "mint" comme on dit de nos jours, je suis trop content d'avoir pu mettre la main sur un modèle aussi beau et complet ... | |
| | | xav71
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 14 Fév 2018 - 17:59 | |
| Hello Mario, jamais fait, mais apparemment possible avec une meuleuse. Meuler verre Sur 1mm, ça doit être jouable en y allant doucement. Bonne chance, au pire ça pète | |
| | | lavache599
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 14 Fév 2018 - 20:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu ne me deranges pas mon pote, mais comme tu sais je travaille pour toi sur un autre projet . Je regarde ce que tu comptes faire comme jukebox, car c'est ce que je vais me faire c'est un projet que je me suis donné de faire en decembre. Pour le moment j'en suis à la partie bois achetée, et moi je vais utiliser un ecran all in one tactile avec le logiciel Retro jukebox il marche pas mal et assez simple en configuration | |
| | | oddball13
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Dim 18 Fév 2018 - 10:12 | |
| | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Lun 19 Fév 2018 - 23:32 | |
| Salut les copains Oui, mais le secret se tient dans le bio Aujourd'hui j'ai récup ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon premier CRT 16/9 pour le retro gaming il y a des jeux ps2 wii gamecube et autres à essayer je verrais bien ce que cela donnera ^- Et nous sommes allés voir ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trop beau mais comme la gameroom du gararge n'est pas encore faite , nous nous demandons comment le stocker en attendant les travaux je ne sais pas si l'ardoise peut être stocké à la verticale si quelqu'un à des connaissances dans ce domaine, parce que à côté de la table cocktail de la même marque, et au milieu de toutes les bornes , ça aurait de la gueule un billard Jeutel Par contre ça pèse 2 vaches Pour rappel : [url=https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20171127103331-mariopourlavie-20171124-162006.jpg] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url | |
| | | btromb
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Jeu 19 Avr 2018 - 1:36 | |
| Salut mario ca donne envie toutes ces bornes bravo pour le boulot alors pour le billard et surtout pour l'ardoise tu peux mais il faut faire très attention a la façon de l'entreposer le problème c'est que c'est hyper fragile et lourd comme un âne . il faut la poser sur une matière très souple qui protege surtout les angles de l'ardoise et la faire reposer en hauteur sur toute la longueur et un angle pas trop important . Apres tout depend pendant combien de temps tu veux la stocker comme ca si c'est our quelques semaines c'est jouable mais pour plusieurs mois perso j'éviterais. Ce qui m'avait fait peur c'est que c'est très fragile surtout pour le transporte maigres les protections j'étais pas rassuré. C'est le plus important dans un billard alors si tu peux éviter et la laisser protégée dans le billard c'est mieux. Apres avis perso un pool avec des poches rondes comme ca c'est dur un bon supreme c'est le pied ..... | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 30 Mai 2018 - 12:24 | |
| Salut Je te remercie avec un peu de retard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais j'avais bien vu ton message merci Et voilà, je viens juste vous montrer la fin de la mini Jeutel, restauration : - Démontage nettoyage complet - Peinture de toutes les vis et changement par des neuves de certaines - Changement panel neuf + Sticker origine neuf - Démontage complet pour remise à neuf des joysticks - Démontage nettoyage des boutons - Peinture noir sur les parties "métal" - Sticker Bezel dans le style Jeutel , j'en ai créé un autre qu'il faut que j'imprime pour faire des essaies - Capkit écran Hantarex - Mise en place de la PCB Astérix et réglage de l'écran pour ce jeux - J'en oubli certainement Avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et avec sa copine de la salle de jeux Tétris , voilà deux belles Mini Jeutel je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est long, mais j'ai de l'occupation pendant les 2 prochaines années avec toutes les autres à faire ou finir... c'est long mais c'est bon | |
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Mer 20 Juin 2018 - 21:42 | |
| Salut Je me suis trouvé une petite watara voici quelques semaines mais il manquait le cache pile Alors par ce post je voulais remercier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour me l'avoir imprimer même deux pour être exacte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trop cool poto | |
| | | peskopat Admin
| Sujet: Re: [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait Ven 22 Juin 2018 - 15:37 | |
| C'est pas le Pérou mais ça fait le job , c'est pas le même modèle que moi ta supervision , mais le cache batterie est identique alors | |
| | | | [GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming en fait | |
|