Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] PinUp Player

Aller en bas 
+44
leeoneil
tealk
ChDUP
flajolbass
davadruix
tyra38
sarsouille28
Flaviox
Snorky
Arcaxe
joeffie
doraj90
Kévin
Sebcemoi
poulpedeluxe
zedrummer
ozywan
barto107
cyrmil
foudcox
jéjé83520
erikrom83
paf_prod
DamsBALL
elpoussinof
razorbaxx
djtete
casimir8740
bidouwap
snwfrd38
Aetios
PHILI50
alien9
Mandrack
goliath59
Davlent
rodolpher
dreamania
Shadow_SHD
@nnubys
lololol
ced
leevuth
peskopat
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[TUTO] PinUp Player  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 7 EmptyDim 4 Juil 2021 - 14:22

Hello, j'ai une question de gros neuneu, car je viens à peine d'installer le pinup player.
Maintenant à chaque fois que je lance une table (n'importe laquelle), il me créer un dossier dans videopup du nom de la rom associée à la table.
à quoi ça sert ? Sur une table des années 80 par exemple ?
Il y a des "pup pack" qui existent pour des tables pas pourvue de vidéo à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[TUTO] PinUp Player  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 7 EmptyDim 4 Juil 2021 - 14:34

A chaque fois que tu vas lancer une "nouvelle" table, Pinup System va te créer automatiquement un dossier dans "PUPVideo" au nom de la "rom" ... Sa sert a y installer les Pup-Pack déja existant pour certaines tables mais sa peut aussi te permettre d'installer une vidéo "FullDMD" ou autres pour les tables qui n'en ont pas, ou créer ton propre Pup-Pack.

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[TUTO] PinUp Player  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 7 EmptyLun 5 Juil 2021 - 10:14

Merci pour les infos, je découvre vraiment un nouvel aspect des pincab avec ce truc, j'étais passé complètement à côté !

Je me demande si je vais installer ça sur les vieilles tables.
C'est un peu hérétique puisque ça dénature complètement l'aspect d'origine, mais quand on joue à plusieurs, pour ceux qui regardent les parties, ça peut donner des trucs marrants à suivre à côté...
Je viens de tomber sur la centralisation des pupacks, je testerais probablement.

Je suis un peu circonspect quand même, comme ChDUP... En tant que joueur en plus on ne peut absolument rien voir de ce qui se passe à l'écran, et ça a tendance à grave déconcentrer...


edit : je ne sais pas trop où poser ma question, vu qu'il n'y a pas de support pour la table concernée.
J'ai un problème sur la table Harry Potter.
Si je la lance directement avec VPX et que je la quitte, tout se passe sans problème.
Si je la lance par l'intermédiaire de PinballY, le pinup player ne se ferme pas (et se superpose ensuite à toutes les autres tables que je lance).
C'est la seule table pinup qui me fait ça (j'ai Guardian, Beattles, Batman...).
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Vous avez une idée de ce que je dois chercher pour résoudre ce problème svp ?
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] PinUp Player  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 7 EmptyLun 5 Juil 2021 - 11:40

Bonjour
MJR suggère ici (bas de page) en dernier recours de créer un ClosePinUp.bat das ton repertoire PinballY et d'y ajouter :

Code:
taskkill /f /im PinUpPlayer.exe
taskkill /im PinUpDisplay.exe

Dans les settings de PinballY, pour Visual Pinball (X en l'occurence), dans la section "Run After 1" entre :

Code:
[HIDE] cmd /c [PINBALLY]\ClosePinUp.bat

Je n'ai pas essayé, n'utilisant pas PinballY


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[TUTO] PinUp Player  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 7 EmptyLun 5 Juil 2021 - 14:31

Merci pour les infos.
Je suis allé voir en détail, il suggère déjà que ça se produit quand on utilise des vidéo pour le topper.
Et ça pourrait coller avec mon problème !
Sur Harry Potter j'ai cette satanée vidéo topper qui s'active alors que je n'ai pas de topper (elle est à moitié cachée et je ne comprend pas ce qu'elle fou là, puisque sur la config générale de pinup j'ai demandé "always off").

Je vais chercher en priorité sur le script de la table elle même, comme suggéré.
Merci !

edit : j'ai trouvé l'erreur dans le script de la table, c'est corrigé et ça tourne impec' !
Sur l'une des subroutine, il manquait Controller.Stop, tout simplement !

Si vous avez la table harry potter, dans le script, il y a 2 fois cette entrée :

Sub table1_Exit()
Controller.Stop
End Sub

Sur l'une des 2 entrées, il manque la ligne du milieu, ça corrigera le problème de fermeture du pinup player si vous avez le même problème que moi.


Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la piste !
Revenir en haut Aller en bas
jejepincabpassion




Messages : 10
Département : 92

[TUTO] PinUp Player  - Page 7 Empty
MessageSujet: Créer son propre Pup-Pack, fonction SendMsg   [TUTO] PinUp Player  - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2021 - 22:06

Salut,
J'apprends petit à petit la création d'un Pup-Pack, mais il reste une fonction mystère pour moi : PuPlayer.SendMsg
En effet, je n'arrive pas à trouver de documentation sur cette fonction. Queqlu'un saurait-il ce qu'elle permet de faire et à quoi correspondent les paramètres ?

Voici des exemples de codes trouvés dans des scripts de tables :

PuPlayer.SendMSG("{  }") 'Format JSON
PuPlayer.SendMSG "{ ""mt"":301, ""SN"": 2, ""FN"":11, ""VL"":40 }"
PuPlayer.SendMSG("{'mt':301, 'SN':  "+pGameInfo.toString() + " , 'FN':3, 'OT':1 }");
PuPlayer.SendMSG "{ 'mt':301, 'SN': " & pLargeDMD & ", 'FN':15, 'CP':'4,0,0,100,100' }"
PuPlayer.SendMSG("{'mt':301, 'SN':  "+pGameInfo.toString() + " , 'FN':3, 'OT':1 }");
PuPlayer.SendMSG "{ ""mt"":301, ""SN"": 1, ""FN"":32, ""FQ"":3 }"
                mt : toujours valorisé à 301 !
                CP : custom position ?
                FN :
                FQ :
                OT :
                PM :
                SN : numéro de l’écran
                VL : volume en pourcentage
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[TUTO] PinUp Player  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2021 - 15:14

Bonjour,

J ai récemment remis à jour tout mon pincab et décidé de me pencher sur pupplayer. J ai eu bien du mal à faire afficher certaines vidéos mais j ai fini par y parvenir. (pour info, lorsque je mettais use external dmd ça ne se lançait pas. Dans regedit pour chaque table il y a une entrée at91jit, il fallait que je la mette à 0).

Dernierement j ai essayé de faire marcher les goonies. Voilà mon souci si quelqu un l a déjà rencontre :

La table sans puppack ça affiche le dmd correctement. Si je mets le puppack dans le dossier goonies, il s affiche, je peux jouer mais je n ai aucun affichage du dmd. Je ne comprends pas la raison.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] PinUp Player  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2021 - 20:50

As-tu regardé les options dans le script de la table ?

Tu parles de quelle version de cette table, celle de VPW ?
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[TUTO] PinUp Player  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2021 - 21:37

Bonsoir,

J ai la version 1.03 de la table. J ai essayé de regarder dans le script, mais je pense ne pas avoir saisi un truc :
Il est mentionné use ultradmd est c est a 1.
J ai essayé de le mettre à 0 mais ça ne change rien.

Je ne sais pas finalement si c est pupplayer qui dispose lui même d un dmd qu il affiche, ou alors si derrière il utilise ultradmd. Qui fonctionne par ailleurs avec d autres tables utilisant ultradmd. Par example maîtres de l univers, le dmd s affiche sans souci, même si ça plante en sortie de table.

Je suis dessus depuis quelques jours, et je n avance pas avec cette table. C est dommage elle a l air sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] PinUp Player  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2021 - 21:49

Ah ok, tu es sur la table The Goonies Pinball Adventure Very Happy

Tu veux pas commencer par prendre la version de la Team VPinWorkshop et on discute après ? [TUTO] PinUp Player  - Page 7 3746298195 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[TUTO] PinUp Player  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2021 - 22:31

Avec plaisir Smile

Je pensais que celle que j avais était la seule hehe.

J essaie et je te dis ça. Merci beaucoup !


Update : Super ! Ca marche parfaitement avec la table que tu m'as indiqué ! J'ai du installer VPX 10.7 en meme temps, et desactiver dans le script l'appel a FlexDMD (je crois avoir lu que c'etait un genre d'UltraDMD, mais je n'ai pas plus regardé Smile).

Merci beaucoup en tout cas !

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] PinUp Player
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [INFO] PinUp Player
» [EN COURS] Pinup player
» [EN COURS] DMD TOPPER PINUP PLAYER
» [TUTO] Insertion des overlays DMD Pinup
» [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinUp System-
Sauter vers: