Merci à tous pour vos messages
Avec un grand retard dû à une restau d'un Funhouse, voici la suite et fin de la restau du Johnny Mnemonic qui est enfin fonctionnelle !
Place aux shooting
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà voilà, le JM est pleinement opérationnelle hormis divers babioles à peaufiner sur le plateau
Fin du wip du JM !
-----------------------------------
FUNHOUSE - Williams - 1990
-----------------------------------J'ai eu un Funhouse il y à 9 mois ~ que j'ai revendu, chose que j'aurai pas du faire ...
J'ai donc décidé d'en reprendre un
et cette fois ci je le garde, de plus j'ai eu la chance d'avoir un Funhouse avec un plateau Diamond Plate.
Seulement 200~ exemplaires produit sur les 10.000~ unités on eu le traitement Diamond Plate^^ ce qui représente environs 2% sur les 10.000
la chance !
L'ancien Funhouse à eu droit à une restau minable, chose que je vais éviter pour celui ci
du moins cette restau sera bien plus abouti que le premier.
Voici donc le Funhouse dan son jus.
Durant le wip du FH j'ai pas pris beaucoup de photos ... Il manquera donc énormément d'étapes de sa restau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-----------------------
***Au programme***
------------------------ Le FH ne démarre pas, Driver Board à réparer, transfo HS ... (le gros bloc de 10kg~) fait péter les plombs de mon domicile à chaque allumage du flipp...
- Légère retouche de certain inserts
- Changement des decals de la caisse
- Démontage complet du dessus plateau pour nettoyage
- Passage en LED
- Changement des élastiques/starpost/billes/bumper cap
- Polissage, ponçage des pièces métallique du dessus du plateau
- Flame polish des pièces plastique du plateau (décors etc ...)
- Lustrage du plateau
- Changer divers bobines cramés
- Et plein de babioles ...^^
Comme dit plus haut, il manquera énormément de photos du wip ... Soyez pas étonnés s'il manque des étapes de sa restau, ça va être très court ^^---------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coup d'oeil rapide du dessous du plateau, des bobines cramés voire déssouder dû à des transitors HS.
--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Switch qui se ballade à l'air, normal quoi ^^
---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fil déssouder ou je dirai plus coupé
-----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en profite pour nettoyer la rampe tunnel
---------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passage des inserts en led
------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dégraissage
--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Decals de caisse à changer, je pourrais les retoucher mais ça demandera trop de boulot car il y à trop de détails.
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plusieurs fusible HS, transistors HS
---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nouveau transformer
le flipp va pouvoir démarrer sans péter les plombs de la maison
--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Filtre secteur HS ainsi que sa varistance
----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démontage du dessus du plateau
----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ball guide qui fait la gueule, ponçage obligatoire afi nde retrouver un aspect effet inox brossé
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Résultat plutôt convaincant
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On enchaine avec le rester des ball guide
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un hex spacer à poncer ...
------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà c'est déjç mieux !
---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Polissage têtes de vis
------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Divers nettoyage de traces de passages de billes
-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les anciens élastiques se casse tellement ils sont vieux
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lustrage rapide de certain endroit du plateau
--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dégraissage des décors avant flame polish
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Flame polish
--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rampe de gauche dans son jus avant flame polish et ponçage des pièces en métal
--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nettoyage et graissage du moteur
-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Changement d'une bobine de la tête de Rudy
Par manque de photos les prochaines du dessous seront des photos du flipper déjà restauré !
Shooting du flipp éteint puis allumé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-------------------
A présent il manque plus que les decals de caisse à changer ! Une peinture pour les pieds, siderail, hinge et lockbar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]OK, à présent je pense que je peux vraiment commencer à faire cette mini mini gameroom dédié aux flippers ...
Actuellement j'ai 4 flippers dont le ID4 qui est dans la (gameroom Arcade) et 3 dans le salon que je pourrais pas laisser.
Dès que j'aurai mon 5ème flippers ça sera good pour la seconde gameroom