Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59

Aller en bas 
+16
Philou54
mutsuyamato
totoche40
Shadow_SHD
dom69
Davlent
grozby88
cml
xavelios
bip-bip-72
zedrummer
peskopat
Sebcemoi
mariopourlavie
nathalie59
lavache599
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 8:57

Effectivement, j'avais pas fait attention

Ca flashe le feu de dieu ton truc

Je vais y réflechir grave !!!!!! drz
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 12:34

Dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'est ce que tu as utilisé pour faire ta vidéo, parce que moiy a pas moyen, que je filme avec mon portable ou même avec mon bridge, l'image est dégueulasse, toutes les couleurs de LEDs allumées donnent du blanc sur la vidéo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mutsuyamato




Messages : 5
Département : seine Maritime

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 9:26

j'ai trop les nerf brico depot ne font plus ce genre de néon ;'( ou trouver les meme svp
Revenir en haut Aller en bas
nathalie59

nathalie59


Messages : 289
Département : 59410

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptySam 1 Mai 2021 - 22:11

Je crois qu'il les as trouvés chez electro dépot
Revenir en haut Aller en bas
Philou54




Messages : 4
Département : 54000

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2021 - 8:44

Bonjour, petit détartrage de poste. je suis fan de ta réalisation aurais tu les plans de la caisse ? 
Zicalement Phil
Revenir en haut Aller en bas
toto 64




Messages : 94
Département : 82170

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2023 - 18:14

bonjour comme vous je me lance pour faire un jukebox j ai récupéré une carcasse de jupiter 120 avec les boutons d origine .avez-vous reussi a faire fonctionner un logiciel de jukebox mp3 avec les boutons?
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2023 - 18:57

@toto 64
Pour ma part j'ai mis Fruitbox sur un raspberry dans une consolette qui pilote en BT un juke box: c'est magnifique . 
Tu peux le mettre dans un juke box directement avec cerise sur le gâteau : un écran et je crois que le tactile est pris en compte mais pas certain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
toto 64




Messages : 94
Département : 82170

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2023 - 21:32

merci de votre réponse savez vous si on peu le faire fonctionner avec un pc?
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2023 - 21:37

non je sais pas mais pourquoi tu veut un PC?
Revenir en haut Aller en bas
toto 64




Messages : 94
Département : 82170

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2023 - 21:49

J ai plusieurs pc dans le garage et je ne connais pas du tous le raspberry
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2023 - 22:35

Bah pas besoin de connaître le raspberry : il suffit juste de lire, l'avantage c'est que tu peux directement câbler les touches de ton jukebox sur le GPIo du raspberry pour faire la sélection.

Le seul problème c'est qu'actuellement les raspberry sont hors de prix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tilowil

tilowil


Messages : 12
Département : 27

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 0:23

Bonsoir,
Les RPi ne sont pas si cher que ca, il faut juste savoir ou chercher et comparer les prix. 
Un petit coup de pouce pour ceux qui en ont besoin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas mon site. Je ne suis qu'un utilisateur pour mes besoins aussi durant cette pénurie de RPi. 
Il permet de faire un comparatif (sur les RPi 3A+ en ce moment) et surtout savoir ou on peut en commander.

A+

TontonChelou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
toto 64




Messages : 94
Département : 82170

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 13:17

merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
toto 64




Messages : 94
Département : 82170

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 13:20

tu as pris un RPI 2 ou 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 18:57

un 3 je crois 3b il me semble
Revenir en haut Aller en bas
toto 64




Messages : 94
Département : 82170

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 13:15

Bonjour Casimir,

Je t'explique, en fait j'ai un ancien jukebox comme caisson dans lequel je veux mettre un ordinateur pour gérer le lancement des musiques via les boutons du jukebox.

Le problème avec RetroJukebox est qu'il faut changer de page pour sélectionner les différentes musiques alors que moi je n'aurai pas d'écran d'affichage, je veux pouvoir sélectionner parmi mes 120 musiques sans avoir à tourner les pages dans le logiciel.

Je me demande si avec le raspberry, les 120 musiques peuvent être programmées (A,B,C,D,E et chiffres de 1 à 24) et lancées sans avoir à naviguer dans fruitbox puisque je n'aurai pas d'écran d'affichage.

Je te remercie !
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 16:26

toto 64 a écrit:
Bonjour Casimir,

Je t'explique, en fait j'ai un ancien jukebox comme caisson dans lequel je veux mettre un ordinateur pour gérer le lancement des musiques via les boutons du jukebox.

Le problème avec RetroJukebox est qu'il faut changer de page pour sélectionner les différentes musiques alors que moi je n'aurai pas d'écran d'affichage, je veux pouvoir sélectionner parmi mes 120 musiques sans avoir à tourner les pages dans le logiciel.

Je me demande si avec le raspberry, les 120 musiques peuvent être programmées (A,B,C,D,E et chiffres de 1 à 24) et lancées sans avoir à naviguer dans fruitbox puisque je n'aurai pas d'écran d'affichage.

Je te remercie !
Non désolé , avec fruitbox ,il te faudra un écran car quand tu changes de page, les numéros eux ne changent pas donc tu ne pourras jamais savoir ou tu en es.

Peux-tu me montrer une photo de ton juke extérieur que je vois à quoi il ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
toto 64




Messages : 94
Département : 82170

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 20:42

Ok pour les photos mais je ne sais pas comment les envoyer sur pincab passion
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 21:37

comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
toto 64




Messages : 94
Département : 82170

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 8:19

Voilà le Jukebox que je voudrais modifier 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
toto 64




Messages : 94
Département : 82170

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 8:32

Si j arrive à modifier le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je modifierai une wallbox
Revenir en haut Aller en bas
toto 64




Messages : 94
Département : 82170

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 8:44

Voilà mes petits jouets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 17:22

Il faut voir comment tu veux faire et procéder : si ça peux t'aider à avancer je t'explique ce que j'ai fait

J'ai un jukebox rockola 463 fonctionnel avec des vinyles 45t : j'y ai rajouter un module bluetooth qui coupe la sortie du préampli.
Dans ma wallbox , j'ai mis un raspberry avec fruitbox et un écran, les touches de la wallbox sont câblées sur le raspberry.

Lorsque je démarre la wallbox, elle se connecte directement au module BT du jukebox et hop le tour est joué: j'ai poussé le vice à faire que, à chaque nouveau MP3, on entende avant le mécanisme du jukebox(dans les enceintes) ainsi qu'un bout de piste audio de "scratch" 

Le résultat est bluffant de réalisme.

Voilà j'espère que ça t'aideras dans tes choix
Revenir en haut Aller en bas
toto 64




Messages : 94
Département : 82170

[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59   [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59 - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 20:27

Merci pour ton retour, je regarde ce que je peux faire et je reviens vers toi !
Revenir en haut Aller en bas
 
[JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [JUKEBOX TERMINÉ] JUKEBOX virtuel rétro.
» [JUKEBOX WIP] Mon jukebox virtuel
» [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel
» [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]
» [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: