Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^

Aller en bas 
+3
peskopat
zedrummer
Ayse
7 participants
AuteurMessage
Ayse

Ayse


Messages : 12
Département : 85

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ Empty
MessageSujet: [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^   [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ EmptyDim 15 Juil 2018 - 11:10

J'avais 9 ans,

Nous étions dans le salon avec mon grand frère lorsque on a gagné ce match de finale " France 98 ".
Je n'aimais pas le foot... en fait je ne comprenais pas tout cet engouement pour ce sport.
Et mon frère à l'inverse lui comprenais. Il ma expliqué pourquoi ce sport et pas un autre, pourquoi
c'était si important même si certains s'en fichent complètement ( comme moi à ce moment là ).

En grandissant j'ai commencé à comprendre :

- chaque sport à ses valeurs
- chaque sport à ses héros
- chaque sport à son histoire
- chaque sport rassemble

J'en oublie beaucoup mais on peut continuer longtemps...

Tout ça fait que ce n'est pas le sport en lui-même qui compte quel qu'il soit mais bien les souvenirs,
que celà nous rapellent. Du coup par la suite tu commences à apprécier le sport en question ( règles, histoire, joueurs...)

Aujourd'hui j'ai 29 ans et je m'en vais voir ce match avec mon frère... pourtant je ne regarde pas les matchs de club mais... je regarde la " France " notre équipe, celle qui est toujours là.

Et devinez quoi :

- Elle a nos valeurs
- Elle a nos héros
- Elle a son hsitoire

Ah oui et elle nous rassemble.


Allez les Bleus !
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^   [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ EmptyDim 15 Juil 2018 - 11:56

oui sauf que moi qui ne regarde pas et qui ne m y intéresse pas 
parfois tu as beau l expliqué a quelqun qui te parle de foot que cela ne t intéresse pas ...
ça ne l empeche pas de continuer comme si tu n avait rien dit  [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ 1502191233 

et puis imaginont que je suive par exemple les championnat de flipper ( dont 99.9% de la population se contre fout ^^ ) et la ...! la france gagne 
je me vois bien sortir dans la rue pour gueuler comme un demeuré et klaxonner a tue tete  lol!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^   [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ EmptyDim 15 Juil 2018 - 12:54

Ah ben +1 les gars, moi non plus le foot je n'en ai vraiment rien à fiche. Bon faut dire que le sport de manière générale...
Après, j'avoue que regarder du volley, ça je trouve ça incroyablement pêchu, bourré de réflexes, de jeu d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^   [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:15

Bravo pour vos réponses [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ 773715342 je vais pas me faire que des amis gfd 

Mais moi , j'ai vécu tout les championnats du monde , d'europe avec mon père , décédé il ya 3 ans , et pour moi il a toujours été un sport , j'ai toujours fais abstraction de ce qu'il y autour , c'était une passion pour lui , il était entre la vie et la mort lorsque la france a perdu en 2014 contre l'allemagne et ne sachant pas s'il allait s'en sortir je lui ai mis un bracelet bleu blanc rouge fait par mes enfants au poignet , le même que je lui ai remis quand il est parti .

Ces souvenirs je ne les oublierai jamais , ces déceptions , ces joies , on peut ne pas aimer le foot mais on peut respecter ceux qui le vivent , j'essaie de transmettre ceci à mes enfants , et si on gagne , j'irais avec eux chanté , dansé , comme en 1998 comme à mes 20 ans , comme quand il était là , et il se souviendront de cela quand je ne serais plus là .

Voilà vous avez réussi à me faire pleurer à chaudes larmes inconsolable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^   [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ EmptyDim 15 Juil 2018 - 14:43

J'ai supprimé mon message : il n'avait manifestement aucun intérêt Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^   [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ EmptyDim 15 Juil 2018 - 14:53

je tiens a précisé que je ne remet en cause en aucun cas ce sport emblematique mondialement ni sa communauté 

mon precedent message doit etre pris sur le ton de la legereté et n'as pas pour but de detruire mais simplement de plaisanter
et ceux par des situations deja vecu  et en faisant un parrallele absurde volontairement 

maintenant si ça gene et que ceci est prit au 1er degres je supprimerai également 
allez les bleus [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^   [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ EmptyDim 15 Juil 2018 - 14:56

France France
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^   [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ EmptyDim 15 Juil 2018 - 17:03

Moi je dis vive la frite belge c'est la meilleure [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ 722859262

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ 553b239035704bb01bf1fee3

Que le meilleur gagne cheers

++
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^   [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ EmptyDim 15 Juil 2018 - 19:44

voila champion merci la france  France
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^   [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ EmptyDim 15 Juil 2018 - 20:59

On est tous comme ça @peskopat, moi avec mon père j'ai passé le permis moto, on a raté le plateau ensemble la première fois, on est allés au bar pour se consoler, on l'a eu ensemble la deuxième fois, on est allés au bar pour fêter ça, on a eu la route ensemble dans la foulée, on est retournés au bar pour fêter ça. C'est aussi inoubliable, mon papa n'est pas mort, mais c'est bien pour lui que je vais fabriquer ce pincab pour encore accumuler des souvenirs comme les tiens.
Reste que... bah j'aime pas le foot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^   [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ EmptyLun 16 Juil 2018 - 13:40

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ 3253257302 vive la moto alors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^   [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ EmptyLun 16 Juil 2018 - 14:13

Le foot c'est bon mangez-en [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ 773715342 France


[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ 2833380491

Titre édité du coup [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
Ayse

Ayse


Messages : 12
Département : 85

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^   [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:45

Je comprend bien que certains ne s'y intéresse pas ( j'en ai fait partie ).
Mais certains ici le disent très bien, c'est pour les souvenirs que sa laisse.
Pour vous dire hier j'ai vu cette finale entouré de pas moins de 2000 personnes
avec mon frère à la fin on s'est regardé grand sourire les yeux brillants la larme
qui coule cette joie...

Magique.


PS : merci d'avoir changé le titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^   [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ EmptyMar 17 Juil 2018 - 11:03

Ma petite contribution Very Happy 
Je ne suis pas du tout fan de Foot (moi c'est le rugby), mais je dois avouer que de tels évènements ont un pouvoir de rassemblement fantastique.
Cela dépasse largement le cadre du sport mais pouvoir communier avec ses compatriotes est juste un sentiment indescriptible. C'est magique !
J'ai eu la chance de voir 98 (me souviens bien de ce jour là), et je suis ravi que mon fils ait pu assister à celui de 2018.
Je pense, tout comme moi, qu'il s'en rappellera toute sa vie (surtout si on doit attendre encore 20 ans !).
France
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^   [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ EmptyMar 17 Juil 2018 - 15:37

Oui c'est sûr ce sont de bons moments...

Moi le foot c'est au contraire des mauvais souvenirs d'enfance, d'un père alcoolique qui battait ma mère et pour qui il fallait arrêter de vivre pendant la diffusion des matches, on allait même au lit plus tôt quand il y avait match à la TV [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ 1502191233 Rolling Eyes

Du coup le foot matin midi et soir et de force pendant 1 mois et demi (le demi c'est pour tous les best-of et débrief du débrief du débrief qu'on va nous rabâcher Neutral ) sur toutes les chaines et dans ma boite mail je sature et j'ai hâte qu'on passe à autre chose [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ 90750709 [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ 722859262

Je ne ferai pour finir aucun commentaire sur ce que les autorités appellent pudiquement "les débordements" pendant les manifestations et pour lesquels curieusement les médias observent un silence radio assez remarquable, et que j'appellerai une belle démonstration de la bêtise humaine.

Sur ce vive les bleus et vive la France [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^   [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ EmptyMar 17 Juil 2018 - 15:43

Évidemment, vu sous cette angle et avec cette triste histoire personnelle, cette période d'un mois a du être compliqué pour toi Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^   [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ EmptyMar 17 Juil 2018 - 16:03

Compliqué non parce qu'heureusement pour moi j'ai appris à relativiser, je ne peux pas nier que ce sont des moments de liesse et que ça fait plaisir à voir Smile

Je préfère voir des millions de supporters exulter de joie plutôt qu'un énième attentat et je crois que personne ne me contredira Wink

Un merci quand même à cette équipe de France qui a sacrément bien relevé le niveau par rapport à l'équipe 2010 ; le coup de la grève dans le bus j'ai trouvé ça pitoyable et scandaleux, surtout quand on entend le montant stratosphérique de leurs revenus [DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^ 1502191233 ).

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[DIVERS] Aujourd'hui 20 ans après on l'a fait ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] ON Y VA
» [RÉSOLU] Kit son qui fait un son louche
» Ça fait du bien.
» [WIP - 60 %] - Pincab de WAM
» [ARCHIVÉ] Et merde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: