Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Irfanview : Animations dmd

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Irfanview : Animations dmd Empty
MessageSujet: [TUTO] Irfanview : Animations dmd   [TUTO] Irfanview : Animations dmd EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:36

Tutoriel Irfanview.
Fais par yoyokopter
C'est un logiciel pour avoir des animations sur l'écran du dmd,vous pouvez mettre des photos en diaporama et meme des vidéos.


C'est juste trop beau sur le Pincab un grand merci pour l'info sur le logiciel

En plus la procédure est hyper simple :

Ouvrir "Irfanview"

Cliquer sur "File"/"Slideshow"

Insérer ses images ( juste testé pour l'instant avec des images mais on peut aussi y insérer des vidéos )

Dans le cadre "Play mode" cocher "Play in mode windows" et décocher " Centered" ensuite choisir la taille ( width et height) puis positionner la fenêtre du slideshow (X-pos et Ypos)

Dans le cadre "Slideshow option" je n'ai rajouté que "Loop slideshows"

Dans le cadre "Slideshow Advancement" régler sa vitesse de défilement soit en automatique soit en Random (pour mon test réglé a 0.1s)
Jouer avec les options si vous voulez

Ensuite cliquer sur "SAVE slideshow as EXE/SCR

Enregistrer votre fichier dans C:\Games ( enfin c'est ce que j'ai fait )

Ensuite dans le fichier "Setting" d'Hypepin (en bas du fichier) donner le chemin d’accès de votre .exe (Dans mon cas Myslideshow.exe)

Exemple dans mon cas :

[Startup Program]
Executable = C:\Games\MySlideshow.exe
Parameters =
Working_Directory =
WinState = HIDDEN

[Exit Program]
Executable =
Parameters =
Working_Directory =


Exemple



Dernière édition par bip-bip-72 le Dim 6 Sep 2015 - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Irfanview : Animations dmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Irfanview : Animations dmd   [TUTO] Irfanview : Animations dmd EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:31

Vraiment galère de positionner pour le dmd,faut faire descendre l'image,donc elle ce retrouve sur le bacglass,puis vers la droite pour quelle sois dans l'écran du dmd,j'ai du passé plus d'une heure,impossible descendre l'image ,il faut changer la valeur de la résolution et ça dérègle tout.

Bon j'ai réussi a mettre une image pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Irfanview : Animations dmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Irfanview : Animations dmd   [TUTO] Irfanview : Animations dmd EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:08

Merci pour le tuto yoyo.
J'arrive pas a sauvegarder pour mettre le exe dans game,je fais ok pourtant et j'ai cliquer sur SAVE slideshow as EXE/SCR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[TUTO] Irfanview : Animations dmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Irfanview : Animations dmd   [TUTO] Irfanview : Animations dmd EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:22

quand tu es dans l’éditeur du slide show , tu cliques sur Save slideshow as EXE et ensuite sur "create" dans la fenêtre qui s'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Irfanview : Animations dmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Irfanview : Animations dmd   [TUTO] Irfanview : Animations dmd EmptySam 6 Avr 2013 - 10:48

Moi je suis en train d'essayer de crée les vrai images style dmd couleur orange donc, je vous donnerais les infos sur l avancement du projet!
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[TUTO] Irfanview : Animations dmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Irfanview : Animations dmd   [TUTO] Irfanview : Animations dmd EmptySam 6 Avr 2013 - 11:40

J'ai testé aussi avec une ou deux sur Photoshop avec l'addon pinacolada lol! , cela peut donner de bon résultat mais le choix de l'image de départ est très importante pour le résultat final

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Irfanview : Animations dmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Irfanview : Animations dmd   [TUTO] Irfanview : Animations dmd EmptySam 6 Avr 2013 - 11:42

l image de depart n est pas un probleme hihi
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[TUTO] Irfanview : Animations dmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Irfanview : Animations dmd   [TUTO] Irfanview : Animations dmd EmptySam 6 Avr 2013 - 11:44

Le pro de l'image c'est toi donc je te fais confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Irfanview : Animations dmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Irfanview : Animations dmd   [TUTO] Irfanview : Animations dmd EmptySam 6 Avr 2013 - 12:49

Test d'essais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Irfanview : Animations dmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Irfanview : Animations dmd   [TUTO] Irfanview : Animations dmd EmptySam 6 Avr 2013 - 13:16

Sans yoyo j'y serais encore a mettre une seul image.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[TUTO] Irfanview : Animations dmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Irfanview : Animations dmd   [TUTO] Irfanview : Animations dmd EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:18

ca a l'air sympa.
ca serait bien de mettre a dispo les animations crées avec ce soft , sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
dreamania

dreamania


Messages : 397
Département : 54

[TUTO] Irfanview : Animations dmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Irfanview : Animations dmd   [TUTO] Irfanview : Animations dmd EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:51

télécharger de mon côté est c'est vraiment nickel,suis du même avis de hack-tarus si on pourrait mettre des animations sur le site ça serait le pied!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/MrCondensator
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Irfanview : Animations dmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Irfanview : Animations dmd   [TUTO] Irfanview : Animations dmd EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:47

J'ai mi sur ce logiciel plusieurs images avec le nom bip-bip-72,avec un interval a peux pres 1 seconde je crois,ça peux pas vraiment vous servir.
Si il pouvais avoir un ou plusieurs membres pour faire des créations,ça serais cool.

J'ai créer c'est création.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personne me fais la demande dommage,je fais aussi des tables vidéo avec musique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pixel 800.600,en 1920.1024 pas de pixel apparent si on l'agrandi.
Vous pouvez la télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[TUTO] Irfanview : Animations dmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Irfanview : Animations dmd   [TUTO] Irfanview : Animations dmd EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:49

Salut à tous,

je viens de tomber sur ce topic qui à attiré mon attention.

il existe aussi XnView (gratuit) qui sert de visionneuse photo-vidéo-animation et bien d'autres choses notamment créer des animations a partir de photos et vidéos (au format scr ou exe - comme j'ai inséré dans mes tutos "pour changer le logo Windows" pour ceux qui l'on téléchargé si toutefois quelqu'un l'a téléchargé car pas de retour)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je cherche à créer aussi des animations DMD pour certaines tables de mon pincab.
mais d'après vos tests c'est plus au démarrage d'Hyperpin ou pinballX (intro de démarrage) si je comprend bien !!

toutefois je suis partent pour en créer et bien sur partager sur le forum. (le tout c'est de si mettre) rire


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
 
[TUTO] Irfanview : Animations dmd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver des animations pour Real dmd
» [DB2S] DINER directB2S nouvelles animations
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] Installation du ZeDMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: