Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab

Aller en bas 
+6
vulbas
nobobo
arngrim
bip-bip-72
tetrafred
Darkmeteor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:34

Sympa comme projet Very Happy

Tiens si ça peut t’inspirer une vidéo d'un pinarcade bien sympa je trouve : https://www.youtube.com/watch?v=MYITx0NHebc

Bizarrement il a à peu près les mêmes proportions d'écrans que toi mais qu'un seul stick.

Bon ... on attend des photos de la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:16

Ca va etre grandiose je pense,2 jeux en 1 en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:55

je ne suis pas du tout fan du principe (melange borne et flipp) mais je salue ton trravail. super
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:11

Là c'est un mini, le grand pincab sera un flip pur et dur avec tout ce qui va bien, vrai dmd et full force feedback, mais ça c'est pour plus tard Smile je compte bien en refaire un plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:33

Ca peut être très sympa pour les shmups (shoot 'em up), les jeux de tir verticaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:54

nobobo a écrit:
Ca peut être très sympa pour les shmups (shoot 'em up), les jeux de tir verticaux Smile

Ca je confirme Wink. par contre je suis limiter au clavier sur le mien. Faudrait que je vois pour me faire un pannel un de ces quatre.
Sinon pour les jeux en 4/3 comme neo Turf master que je kiff vu le nombre de pièce que j'ai foutu dedans ca fait bizarre d'avoir l'affichage au milieu de l'écran. Ou alors faut mettre le mode cocktail mais ça perturbe drunken
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:04

Darkmeteor, pourrais tu me donner la référence de l'écran Phillips 27" que tu as pris afin que je puisse comparer avec ce qu'il y a actuellement sur le maché ?
Ca m'a l'air d'être le 273E3LSB ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:22

Philips 273E3LSB, c'est juste. Mais pour un pincab, franchement je ne te le conseille pas, les couleurs deviennent merdique dès que tu va sous l'horizontale de l'écran (du coté gauche sur mon cab donc), de plus l'écran est un peu chiant à intégrer car arrondi de partout, c'est vraiment pas un bon choix pour un pincab. Il rend bien les couleurs quand tu es dans le bon angle en tout cas.

Voici les photos du jour

Montage des éléments terminé, reste les boutons, leds, branchements...

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 20130607165902

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 20130607165911
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:09

OK, c'est noté, merci pour les informations.
Mes premières prospections me dirigent plutôt vers ce modèle là niveau qualité prix : LG 27EA53VQ

Ton projet avance, c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:13

Il a l'air pas mal ce LG, attention aux boutons qui sont sur le bord de l'écran au cas où comme moi tu préfères garder l'écran avec le plastique.

Oui mon projet commence à avoir de la gueule tout doucement cheers
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:33

Pas de Seimitsu ou de Sanwa pour le stick ?
C'est ce qui a de mieux pour l'arcade.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:46

J'ai déjà eu des sanwa sur un ancien dual joystick style x-arcade fait maison, mais je préfère vraiment les stick américains car les mouvements sont plus courts, j'ai été largement habitué à ça étant jeune car je jouait sur Amiga avec des joystick comme ça (le competition pro, si tu connais)

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Competition_pro_box_front
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:24

Oui, je connais, j'en ai eu des joystick (les pauvres Laughing ) sous la main durant ma jeunesse, c'est beaucoup plus dure oui Very Happy
Les Sanwa sont beaucoup plus souples et mieux adaptés aux jeux de combats (genre Street Fighter, King Of Fighter pour ne citer que les 2 meilleurs pour moi).

Tu devrais essayer un jour les Seimistu, très costaud, tige plus courte et donc plus rigide, bien adapté pour les shumps et donc à ton cab.

Un petit tableau comparatif pour te donner une idée :

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Chart
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:08

C'est super propre.
Carte graphique bien fixé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:10

Merci, ouais le montage devrait pouvoir encaisser un tremblement de terre là What a Face

Bon j'ai des ptits trucs sympa, quand on ouvre la coin door ça allume la lumière à l'intérieur du cab et ça activera automatiquement le mode coin door de VP et FP, je mettrais ça plus en détails dans de prochains posts.
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:20

ton projet est très intéressant, ça m'avais aussi traversé l'esprit...
mais je suis inquiet avec tes gros boutons de nudge, idée est sympa (tu va pas les rater) mais peut être vont donner envie d'y taper plus fort que nécessaire... et celui de devant c'est pour l'utiliser avec le genoux ?
du coup comme tu as mis ton dur je me demande s'il ne vas subir des dommages, tu devrais peut être lui mettre des tampons enfin quelque chose pour l'isoler de la caisse parce qu'avec les baffes qu'il va prendre...
on n'attend la suite, bon courage, A+
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:02

Montage super propre à l'intérieur. beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 3:40

C'est plus aussi super propre maintenant qu'il y a des cables, après avoir branché 43 microswitch sur l'i-pac² je vous laisse imaginer la jungle de cables qui règne dans mon cab Laughing En tout cas c'est branché, tout les boutons testés, nickel, tout fonctionne parfaitement. Demain j'attaque le ledwiz !
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:19

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:46

Faudra que tu nous dises aussi ce que donne le Lilliput 7" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:32

Le Lilliput est super, bonne image, les drivers sont un peu capricieux sous seven 64 bit, mais après la maj des drivers c'est nickel !

Le truc merdique c'est qu'on ne peut pas brancher le câble usb si le support en plastique n'est pas sorti, donc faut arracher ce bout de plastique moche, c'est au dos, donc pas grave, mais voilà, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:35

Tu l'as commandé où le Lilliput et ça donne quel ordre de prix au total ?

Image vidéo nickel sans rémanence ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:00

Sur amazon (uk ou fr, je sais plus... uk je crois), une centaine d'euro. Je dirais qu'il y a une légère rémanence, c'est visible sur le bureau en déplaçant des fenêtres où en bougeant la souris, c'est vraiment imperceptible en émulation de DMD.

Je vais devoir faire quelques vidéos, mon pincab est terminé (sauf les pieds et le cache du contour de l'écran), je suis juste en train de voir si c'est possible de réduire un peu la puissance des cree sans changer mes résistances, car là la partie haute de l'écran est difficilement regardable sans être éblouie !
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:33

OK, merci. Tu en es donc très satisfait de ton Lilliput Smile

Et bin dit donc t'as bien avancé, c'est cool.

On attend les photos et vidéos pour voir la bête.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:37

Citation :
J'ai cru voir un topic où un gars a mis ses cree sur du 5 volts à la place de 12 volts....je comprend plus rien du coup lol:
http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=24730

edit: elle est à "chier" cette nouvelle interface de message et édition du forum..impossible de d'ecrire en dehors d'une "quote" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mon futur projet
» [WIP] Ma MamePincab (ou PinMamecab)
» [WIP] 35% du projet
» [WIP] Projet PINCAB 43'' 4K [1%]
» [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: