Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Bon Bah Faut y aller !

Aller en bas 
+9
xavelios
nicofab18
-Fab-
mariopourlavie
Macdid
zedrummer
peskopat
hamer
mpierre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11907
Département : 54

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 9:32

Je rejoins mes confrères [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 722859262 sur la vidéo [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018 - 21:30

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Img_4010
Arrivage de commande de chez ArtCab. Notez la petite intention sympa, le petit paquet de bonbon (bon la, j'ai déjà tous bouffé Laughing )
Je vais commencer sérieusement à prendre les mesures, pour un caisson le plus compact.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7589
Département : 68

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018 - 21:36

Yes, amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 8:45

bon courage  [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 14:23

Je penses avoir la plupart des éléments modèliser à l'échelle. J'ai modéliser en volume de place occupé sans rentré dans les détails.
Pour le Mosfet et contacteurs j'en ai un modèle de chaque pour le moment, car je ne sais pas encore combien en mettre en fonction de la place. et surtout j'aimerais n'avoir qu'une KL25Z.

Si vous voyez qu'il manque quelque chose d'essentiel n'hésitez pas , merci 

Aller maintenant je fait un peu de tetris avec tous ça Smile. bien sur je vais tenir compte des câblages.

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Captur11


EDIT


Voila j'ai déjà rentré ce que j'avais modélisé. Du coup j'ai revu les dimensions de la caisse et donner l'inclinaison.

Animation un peu plus longue et plus fourni pour se rendre compte.



La même avec le côté en moins :



Dernière édition par mariopourlavie le Jeu 25 Oct 2018 - 21:39, édité 1 fois (Raison : supression multi posts)
Revenir en haut Aller en bas
hamer




Messages : 18

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 7:17

salut!

J'aime beaucoup ton idee du mini ...
ça va m'inspirer je pense ;-)

***Hamer***
Revenir en haut Aller en bas
Tolf




Messages : 6
Département : Hauts-de-Seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:13

Très ingénieux ce système de rangement du backglass qui une fois sorti crée une aération et sert également de pied pour poser à côté du playfield
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:13

Je trouve l'idée geniale du rangement du backglass  [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 4216826579 , par contre les cables apres ils vont pendouiller derrière [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
hamer




Messages : 18

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:53

Un jolie toron et ça reste jolie et propre... hihi!
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 14:49

merci.

@lavache599 oui pour les fils j'y réfléchit. Mais je penses à des connecteurs enfichable quand on place le backglass.

@tolf oui pour l'aération, du coup je me demande si l'ajout d'un ventilateur en plus à l'arrière est nécessaire ? qu'en dites vous.

Sinon je voudrait utilisé le son qui sort de l'écran samsung. En le démontant, j'ai vue que je peux facilement déporter les deux haut parleurs, soit en façade ou sur les côtés de la caisse ? Votre avis la dessus m'intéresse.

Pour la partie led, je devrait avoir la place pour des ledstrip en m'aidant du tuto de @aetios dans le fond au dessus du playfield.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11907
Département : 54

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 15:52

1 ventilo en aspiration et l'autre en extraction c'est l'idéal Wink

Pas de soucis pour l'écran , j'ai déplacé ceux de mon playfied sous la caisse [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
hamer




Messages : 18

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:53

peskopat a écrit:
1 ventilo en aspiration et l'autre en extraction c'est l'idéal

je rajouterais un couple en bas sur PF et un couple en haut sur le backglass pour etre royal.

Hamer
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 10:16

UJ'ai la possibilité d'avoir des contacteurs en 48v . Est-ce que ca le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7589
Département : 68

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 10:27

Avec les mêmes relais que ceux proposés, tu peux faire passer du 48V, par contre les MOSFET, je ne sais pas.
Après, il te faudra une alimentation à découpage 48V genre https://fr.aliexpress.com/item/Slim-500W-Metal-Switch-Power-Supply-Ac-to-Dc-48V-10-4A-Constant-Voltage-Driver/32809502603.html
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 17:09

J'ai cru voir que les mofset acceptaient jusqu'a 110 v ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7589
Département : 68

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 18:55

D'ac, je ne savais pas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:17

Sorry @zedrummer j'a dit des grosses conneries, la mémoire ça joue des tours Laughing

le descriptif est la :
4.Dans certains cas extrêmes, il peut être utilisé pour contrôler circuit/100 V/33 a DC.
5.Cependant, il est suggéré que la tension DC est contrôlée plus 9 V.

mais comme j'ai un peu oublié mes cours d'électricité d'il y'a plus de 30 ans (oupsssssss) je ne suis pas sur bien comprendre ???

En 48v ça le fait ou pas ?

Mis à part ça, je suis en formation accéléré de Draftsight , tout nouveau pour moi, mais il faut sortir des plans alors j'apprends, Bon, c'est toujours un logiciel de plus connu après Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7589
Département : 68

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 22:38

Achète toi une petite carte 1 ou 2 relais pour être tranquille... ça ne coûte rien
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 741
Département : IDF

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 8:47

zedrummer a écrit:
Avec les mêmes relais que ceux proposés, tu peux faire passer du 48V, par contre les MOSFET, je ne sais pas.

Avec les cartes MOSFET Aussi dès l'instant ou c'est bien du courant continu (5VDC, 12VDC, 24VDC ou 48VDC pour nos pincabs) Il faudra juste une carte par voltage si plusieurs sont utilisés ... 

Perso j'ai tout en MOSFET pour mes toys et pas un seul relais (qui font du bruit et qui s'usent ...  [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 722859262 )
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:57

Super , merci pour ta réponse @sebinouse , bonne nouvelle, je vais pouvoir récupérer les relais 48v.

c'est quelle genre de carte par voltage faut-il ?
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 741
Département : IDF

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 10:16

Je t'invite à passer du temps sur ce schéma de câblage très bien fait par un de membres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 0:04

OK, je l'avais déjà vue, mais je vais m'y replonger du coup.
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018 - 12:49

J'ai enfin trouver un peu de temps pour tracer le plan :
[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Plan-o10
Revenir en haut Aller en bas
hamer




Messages : 18

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018 - 19:59

Merci a toi pour ce partage... il va surement m'inspirer pour mon mini pincab.

***Hamer***
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018 - 1:33

@hamer heureux si ça sert Wink . Il manque le support de l'écran. mais je le fait vite.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Bon Bah Faut y aller !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Quelles table il faut absolument avoir
» [TERMINÉ] arcade, oui, mais il faut s'hydrater aussi ! Icade hack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: