Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Premier Pincab de Francis971

Aller en bas 
+14
leeoneil
Pincabonaute
flajolbass
tealk
zekill
lubo
ebor
benoitdu77
ozon
Nosfé
Sebcemoi
xphilou29
zedrummer
Francis971
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptySam 1 Mai 2021 - 0:37

INCROYABLE, cette table Harry Potter est fabuleuse !
Vous l'aurez compris, ça marche.

Voici ce qui me reste désormais à régler comme souci :
- celles qui ont le ultradmd ne marchent pas : je peux essayer flexdmd en laissant ce que j'ai déjà installé pour ultradmd ?
- d'autres s'affichent mais impossible de mettre des crédits pour lancer la partie et je ne sais pas trop comment toucher la rom sans faire une catastrophe
- des tables ne lancent carrément pas (Baywatch, Gargamel park)
- le bg ne s'affiche pas sur le bon la brute et le truand
- les maitres de l'univers ne marche pas, je ne trouve pas la rom et le b2s, idem pour topgun (problème de ultradmd aussi ?)
- goldorak affiche mais ne marche pas mais le B2S s'affiche bien
- enfin les tables VP9 sont complètement désorganisées : BG pas à sa place, P aussi, je les ouvre avec VPX alors que peut être il ne faut pas ?

Encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptySam 1 Mai 2021 - 8:21

Un petit retour peut-être sur ce qui ne collait pas pour HP ?

- FlexDMD s'installe avec UltraDMD déjà installé. Décompresse le zip, débloque bien les DLL et lance FlexDMDUI.exe, toutes les étapes à suivre seront indiquées.
- Pour les crédits, tu as une table par exemple ?
- Pour MOTU, je te l'ai dit, pas de rom. Pour le Backglass, je t'enverrai un MP dans la journée.
- Pour Goldorak, pas de pb de mon côté. A voir lorsque tu auras installé FlexDMD.
- Les tables VP9 se lancent avec VP9.

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptySam 1 Mai 2021 - 20:11

Oui, bien entendu mais pour Harry Potter, j'ai tout enlevé et j'ai replacé les fichiers nouvellemen re-téléchargés : je pense que j'avais mal fait un copier coller... No 

J'ai semble-t-il réglé le souci des ultradmd simplement en cliquant sur unregister ultradmd durant l'installation de flexdmd.
Ce dernier me rélève cependant ceci :
[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Sans_t28

Par contre la table Goldorak n'affiche pas de B2S (je n'ai pas mis le fichier puisque j'ai un pup) et me demande de placer dans tables le dossier "goldorak.ultradmd" : j'ai pourtant placé le dossier pupuvidéos à sa place...
si jet mets le B2S dans le dossier table ce dernier s'affiche. En fait c'est le puppack qui ne marche pas...le dmd ultra lui fonctionne cheers

Tant que j'y suis, j'ai voulu tester la table most haunted et là aussi je n'ai pas de B2S qui s'affiche.
Et je n'ai pas son non plus, je n'ai jamais pu trouver le pack de music, si vous l'avez je suis preneur...

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptySam 1 Mai 2021 - 20:16

Pas de pup-pack pour la table Goldorak. Il te faut donc mettre le db2S. Tu dois confondre avec le pup-pack de MOTU, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptySam 1 Mai 2021 - 20:40

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 2480599388 No comment, tu as raison...ou là là, faut que je fasse une pause peut être !
Désolé. [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 3746298195

MOTU c'est pour les Maîtres de l'Univers.
J'ai installéle PUP Pack, c'est bien mieux avec pour ce genre de tables !

Pour america most haunted, je n'ai ni musique ni BG, même en copiant le fichier b2s correctement nommé.
J'ai trouvé la solution : il me fallait mettre 1 à  la place de 0 dans le fichier LMEMDOFTables.txt contenu dans visualpinaball/user
Pour le son, j'ai trouvé les mp3 qu'il me manquait.



Pour les tables où le B2S ne s’affichait pas, j'ai suivi l'astuce qui consiste à chercher dans le script de la table la ligne Ccontroller pour activer ce dernier :
https://www.pincabpassion.net/t1409-tuto-backglass-b2s-server
mais ça ne marche pas pour America Most Haunted...


Pour l'instant, RAS !

flajolbass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyMar 22 Juin 2021 - 15:41

Bon voilà, je reviens à la charge pour la construction de mon Pincab.
J'attaque les plans.

1ère chose à faire, déterminer la côte F et le l'angle d'inclinaison de la vitre et du PF qui chez moi seront différents.

Pour F, mon PF mesure 965mm de long (cadre de 11mm compris). Ma lockbar est un peu large et fais en gros 70mm.
Il me faut donc au moins 1025mm (965+70-10 pour mettre le cadre sous la lockbar).
Mais il faut quand même prévoir une petite marge, je ne sais pas trop l'évaluer.
Si vous avez des conseils là dessus.

Ensuite, je compte faire l'angle de la vitre par rapport au bas de la caisse à 9,7°.
je souhaite que mon PF soit à un angle de vision par rapport au sol compris entre 6° et 7° (j'ai fait des tests pour valider cela).
Mais je vais aussi fixer les pieds avants et arrières à des hauteurs différentes de 30MM à 40MM de décalage.
Du coup, selon mes calculs, le PF sera rabaisser à l'arrière de 50mm à 90mm pare rapport à la vitre (à définir sur le plan).

Il me reste ensuite à définir la hauteur A sachant que la largeur de ma TV est 562 et que je souhaite garder une proportion cohérente par rapport à un vrai flipper.

Pour le BG, je verrai plus tard mais mon écran est un 32" en dessous duquel je vais mettre un 19" qui affichera 2 screens (dmd et topper).

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyMar 22 Juin 2021 - 17:17

Francis971 a écrit:
le PF sera rabaisser à l'arrière de 50mm à 90mm pare rapport à la vitre (à définir sur le plan).
Est-ce que tu as prévu une rampe led ou rampe flasher ?
Si oui cet espace sera insuffisant pour la faire rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyMar 22 Juin 2021 - 18:06

Je compte peut être mettre cinq flashs en haut oui.
L’espace insuffisant dont tu parles c’est à cause de la longueur de la côte F ou c’est qu’il faut plus enfoncer le fond de l’écran du playfield ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyMar 22 Juin 2021 - 19:28

Et bien c'est l'espace qu'il te faut pour le support des LED, la hauteur de la rampe LED quoi.
Si ton écran est à 5cm de la vitre et que ta rampe LED fait 10 cm d'épaisseur par exemple, il y aura la moitié de ta rampe qui sera masquée....

Ou alors tu va mettre tes flash "en haut", mais en haut de quoi ?
Du backglass ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyMar 22 Juin 2021 - 19:45

Non en haut du playfield.

J’ai dans l’idée que comme je souhaite incliner le playfield plus que la vitre, je vais me retrouver avec un espace vide en haut du playfield. C’est là que je compte mettre une planche avec 5 flashs de flipper histoire de combler le trou en fait...

S’il existe une autre solution je suis preneur.
Pour la côte F, je sais pas si j’ai vraiment besoin de prévoir beaucoup plus que mon calcul plus haut, peut être juste quelques cm ?
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyMer 23 Juin 2021 - 9:13

Question naïve : je comprends de ta description que tu ne souhaites pas que ton playfield soit horizontal, c'est bien ca ?
Perso, je suis parti des plans de @zedrummer adaptés à mon écran de playfield (en gros je n'ai eu qu'à retoucher la largeur des pièces, mon écran était à peu près identique en "longueur" (largeur de l'écran), et c'est nickel.
C'est important aussi pour le confort d'avoir la lockbar à la bonne hauteur (à calculer en fonction des pieds/hauteur de caisse et emplacement des fixations des pieds sr la caisse), de mémoire environ 1m (mais à confirmer je n'ai pas le cab à coté)


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyMer 23 Juin 2021 - 15:22

Je pensais mettre la lockbar à 950, 1000 c’est mieux ?
Pour le PF oui je souhaite m’incliner à un angle différent de la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyMer 23 Juin 2021 - 20:06

Perso, j'ai mis l'écran à 4° et la vitre à 8°. Du coup, ça me laisse la place de mettre ma BackBoard inclinée entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyMer 23 Juin 2021 - 20:08

Tes angles sont donnés par rapport au bas de l’an caisse ?
Du coup tu as combien entre la vitre et le pf, devant et au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyMer 23 Juin 2021 - 20:14

Oui, le bas de la caisse.

Au niveau de la Lockbar, la vitre affleure l'écran. Au bout, je ne l'ai plus de tête mais je crois que j'avais 8 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyMer 23 Juin 2021 - 20:18

Merci @ebor.
Tu as donc 4° d'écart, soit 7%, ce qui avec ton 32 pouces donne environ 30mm.
Je ne pige donc pas comment tu as ces 8 cm ?

Pour l'avancement général de mon plan, je me pose la question de l'utilité du décroché annoté E sur les plans de Zedrummer (13mm dans son cas).
Si vous pouvez m'éclairer...
[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Trigo12


Et enfin, selon mes calculs, je vais me retrouver avec une caisse longue de 1220mm en ayant pris F à 1050mm (965 de PF+70lockbar-10 bordure sous lockbar et 25 de marge).
Je prévois un angle GF de 9,7°, mais je compte décaler les pieds de 30mm sur la hauteur : tout ça pour donner un aspect plus proche d'un vrai !
Avec tout ça, et souhaitant une inclinaison du PF à environ 6° ou 7°, je me retrouver avec un décalage entre le côté lockbar du PF et l'autre côté à environ 10cm : c'est un peu trop peut être ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 7:18

Je viens de regarder mon WIP  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 773715342, c'était donc des pourcentages et non des degrés.
J'ai mes 8 cm car la vitre (F) fait 81 cm alors que l'écran ne fait que 73 cm.
J'ai donc au bout la différence due à l'angle + la longueur. Sur cet espace en biais, j'y ai mis ma Lockbar.

Le E te permet de ne pas avoir ton BackGlass en appui directement sur ton Playfield
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 8:53

Bonjour,
Le décroché sert (en tous cas dans ma configuration) de butée à la vitre du playfield (et aux rails).
Attention : la longueur de ta caisse, en supposant F = 1050 et un angle de 9.7 degrés, vaut 1035 + D.
Dans le plan original de @zedrummer, D vaut 176, donc dans ton cas, 1211 mm.
Après tu peux adapter D si tu veux un fronton plus ou moins profond.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels


Dernière édition par actarus le Jeu 24 Juin 2021 - 9:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 8:54

Oui, aussi  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 13:39

Je prépare un croquis avec toutes les côtes, pour le fronton je n’ai pas encore trop imaginé la chose mais je pensais mettre 185 pour le petit plateau au dessus du décroché...
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 15:54

+1 pour le croquis, ça évitera les erreurs.
Tu as mesuré comment tes 9,7 degrés d'angle playfield/horizontale ?


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 16:46

Mes 9,7 degrés sont par rapport au bas de l’an caisse, donc l’inclinaison sera plus forte une fois les pieds installés de pr leur décalage de 30 mm
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:00

Ah OK. Donc ta caisse penchera vers l'avant ? C'est peut être pas top pour le fronton ça - ou alors il faudra compenser pour qu'il soit vertical (et du coup ça changerait légèrement la valeur de D et la longueur totale). Après la porte penchera aussi vers l'avant, mais c'est peut être moins gênant.
Personnellement je garderais le bas de la caisse horizontal, et si effectivement les pieds te gênent, modifier la longueur des pieds si c'est possible.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:37

C’est vrai que je n’avais pas pensé au fronton mais c’est pourtant ainsi sur un vrai.

Par contre, je me suis mal exprimé mais les pieds de devant seront plus haut, donc la caisse sera d’autant plus basse à l’avant. Donc j’accentue la pente de ma vitre passant ainsi de 9,7 degrés à environ 11 degrés, voire un peu plus en jouant sur les vérins des pieds arrières.

Dites moi si j’en ne suis pas assez clair...
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 EmptyVen 25 Juin 2021 - 9:52

Bonjour, Non c'est clair, tu as raison, je ne m'étais pas posé la question.
Sur l guide (très complet) de mjr, que @nicofab18 a traduit ici, on trouve en effet un schéma explicite.
Le bas de caisse a bien une forme rectangulaire, mais il n'est pas horizontal (et donc le fronton n'est pas vertical, sauf à compenser l'inclinaison dans la découpe de D sur ton plan).

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 9 Slope10


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Premier Pincab de Francis971
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pinkatz
» [WIP] Mon Premier Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: