Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Configuration pc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shapour




Messages : 6
Département : 59

[RÉSOLU] Configuration pc Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Configuration pc   [RÉSOLU] Configuration pc EmptyMer 1 Avr 2020 - 17:57

Bonjour à tous. 
Je souhaite profiter du confinement pour avancer sur la construction de mon pincab. J'aimerai quelques conseils sur la configuration PC car je n'ai que très peu de connaissances en informatique. 
Je souhaite pouvoir faire tourner les tables en HD. 
J'envisage donc d'acheter un Dell Optiplex 7010 Intel Core i7 3770 3.40 GHz avec 12 Go de RAm et un disque dur de 500Go. Windows 10. 
Pour la carte graphique j'ai pensé à cela Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC Edition 3Go GDDR5. 

Cela vous semble-t-il correct ? pas assez performant ? trop ? 
Merci beaucoup pour vos réponses.


Dernière édition par shapour le Ven 3 Avr 2020 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Configuration pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration pc   [RÉSOLU] Configuration pc EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:37

Hello
Ça va dépendre de ton écran de PF, pour un écran en full HD voire 2K, ce PC ira très bien, pour de la 4K, ça risque d'être léger. Essaie d'y ajouter un SSD d'au moins 250Go pour avoir un démarrage rapide. Pour une borne d'arcade ou un pincab, c'est vraiment essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
shapour




Messages : 6
Département : 59

[RÉSOLU] Configuration pc Empty
MessageSujet: Merci   [RÉSOLU] Configuration pc EmptyJeu 2 Avr 2020 - 8:59

Merci pour ta réponse. 
Donc si je veux passer à la 4K, tu me conseilles quoi ? J'ai lu beaucoup de choses sur les configurations mais je commence à me perdre.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Configuration pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration pc   [RÉSOLU] Configuration pc EmptyJeu 2 Avr 2020 - 9:18

Achète un i3 de 6° génération mini ou un i5 de 4° génération mini et une carte graphique correspondant à mon tableau ici:
https://www.pincabpassion.net/t11758-cartes-graphiques-recommandees
Et pour la mémoire 8Go suffisent parfaitement en 4K comme en fullHD
Tout ça est dans mon tuto que tu as dû recevoir à ta prez
Revenir en haut Aller en bas
shapour




Messages : 6
Département : 59

[RÉSOLU] Configuration pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration pc   [RÉSOLU] Configuration pc EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:07

Merci beaucoup pour ta réponse. 
J'ai donc cherché et j'ai trouvé deux pc qui me semblent bien 
Intel Core i5-4570 3.20GHz 8Go (812Mo) DDR3 500Go Intel HD Graphics 4600 (intégré au processeur) Windows 10 famille pour 250 euros
Optiplex 9020Mt Intel Core I5 4570 3.20GHz 8GO DDR3 500 Go Windows 10 pour 342 euros. 
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Configuration pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration pc   [RÉSOLU] Configuration pc EmptyJeu 2 Avr 2020 - 20:05

Vu que ce sont les mêmes, prends la moins chère, mais il te faudra une carte graphique au mini RX580 ou GTX 1060/6Go pour faire tourner de la 4K et encore une fois, ajoutes-y un SSD d'au moins 250Go, mais vus les prix, pars sur un 500Go comme ça tu pourras tout mettre dessus
Revenir en haut Aller en bas
shapour




Messages : 6
Département : 59

[RÉSOLU] Configuration pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration pc   [RÉSOLU] Configuration pc EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:03

Merci beaucoup. 
Je vais suivre tes conseils et acheter CG Geforce GTX 1660 ti 6 Go ainsi qu'un ssd de 500 GO. 
Tes réponses vont me permettre de me lancer dans la fabrication. 
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Configuration pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] conseil configuration
» [RÉSOLU] Configuration pc
» [RÉSOLU] Configuration 4K
» [RÉSOLU] Avis sur une configuration
» [RÉSOLU] Configuration Pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: