Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Configuration Pc

Aller en bas 
+2
zedrummer
Thallium
6 participants
AuteurMessage
Thallium




Messages : 28
Département : 25

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptySam 2 Mai 2020 - 11:38

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j’ai décidé de me lancer dans la construction d’un pincab.

Je n’y connais rien en forum, je ne sais pas où poster mon message...j’espère que personne ne m’en voudra...

J’envisage d’acheter ce pc :  
Core i5 4590 / 3.3 GHz - RAM 8 Go - SSD 256 Go - DVD SuperMulti - HD Graphics 4600

Pensez vous qu’il pourrait convenir pour faire fonctionner le pincab avec 3 Ecrans?

Merci pour votre aide,
A tres bientot,
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptySam 2 Mai 2020 - 11:58

Bonjour @Thallium
Tu as reçu un message à ton inscription. Il te faut d'abord faire une brève présentation ici https://www.pincabpassion.net/f1-presentations-id
En réponse, tu recevras une série de tutos vidéos (par nicofab) et écrits (par moi) qui te donneront les bases pour le matériel nécessaire ainsi que les connaissances pour la fabrication d'un pincab. Quand tu commenceras ton pincab, tu pourras créer un WIP ici https://www.pincabpassion.net/f45-pincab-des-membres dans lequel tu pourras poser toutes les questions spécifiques à ton pincab. Si tes questions sont spécifiques à un tuto, n'hésite pas à poster en réponse à ce tuto. Mais ta priorité reste ta très brève présentation et la vision et/ou lecture des tutos fournis dans cette présentation, ça te permettra de gagner beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptySam 2 Mai 2020 - 14:05

Sujet déplacé dans la bonne section du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptySam 2 Mai 2020 - 16:18

Ca conviendra si tu achètes en plus une carte graphique, les chipset intégrés ne sont adapté en plus d'avoir 0 puissance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thallium




Messages : 28
Département : 25

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptySam 2 Mai 2020 - 17:00

Merci pour votre réponse. Vous me conseillez quoi comme carte graphique abordable ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptySam 2 Mai 2020 - 18:47

Lis complètement le tuto ici pour commencer, ça t'aidera pas mal et tu auras la réponse à cette question aussi [RÉSOLU] Configuration Pc 3253257302 
https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab
Revenir en haut Aller en bas
Thallium




Messages : 28
Département : 25

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptySam 2 Mai 2020 - 23:06

zedrummer a écrit:
Lis complètement le tuto ici pour commencer, ça t'aidera pas mal et tu auras la réponse à cette question aussi [RÉSOLU] Configuration Pc 3253257302 
https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptyDim 3 Mai 2020 - 0:38

Salut @Thallium,
Une petite habitude à :

- ne pas prendre
- perdre

* Rayer la mention inutile


Il est interdit / ne faut pas / est totalement inutile / irrite le staff / rend les modos dépressifs / creuse le trou de la sécu... , de citer, répéter ce qui est dit dans le post précédent, ...

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thallium




Messages : 28
Département : 25

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Problème alimentation   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:13

Bonjour a tous,

J’ai acheté une carte graphique gtx 970.... il y a deux cables alimentation qui debouchent sur 4 prises molex...

Et je n’ai pas tout ca dans mon pc...

J’ai récupéré une alimentation 350 w dans un ancien Pc.... pensant pouvoir alimenter ma carte mais rien....

En cherchant sur internet, je vois qu’il est possible de shunter l’alimentation du pc (relier le cable vert et un cable noir de P1) afin de la demarrer....

J’ai peur de cramer ma carte, quelqu’un aurait un conseil ou est ce le bonne methode?

Mon pc serait donc alimenter par son alimentation et la carte graphique par le sienne....

Je suis un peu perdu afin complètement perdu ....

Merci pour votre aide.

J’espère que j’ai mis le message au bon endroit... je ne savais pas où le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptyDim 10 Mai 2020 - 23:34

salut,
vu les cables presents (non present dans ton cas) sur ton alim, elle risque fort de pas faire l affaire pour alimenter ta carte graphique et ton pc. je serais toi j en acheterai une plus recente avec les bons cables. Et celle que tu as tu peux la garder pour alimenter des toys par exemple. Au debut  de la construction d un pincab il vaut mieux eviter les bidouillages
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
Thallium




Messages : 28
Département : 25

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptyLun 11 Mai 2020 - 7:32

Merci beaucoup pour la réponse.
Tu aurais une alimentation à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Thallium




Messages : 28
Département : 25

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Alimentation vs650   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:13

[RÉSOLU] Configuration Pc A0865410
Bonjour,

J’ai suivi ton conseil et j’ai achete une alimentation Corsair VS650.

Or sur mon ancienne alimentation, il y a une connection P2 

Que je ne retrouve pAs sur ma nouvelle alimentation....

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci à vous....
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:27

On dirait le connecteur au format AT donc tres vieux, ou alors c'est encore une alim avec un cablage proprietaire comme chez HP ou Dell sur certains modeles
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
Thallium




Messages : 28
Département : 25

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:28

Oui je pense que c’est une alimentation Proprietaire ...

Revenir en haut Aller en bas
Thallium




Messages : 28
Département : 25

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:28

[RÉSOLU] Configuration Pc E5c46e10
[RÉSOLU] Configuration Pc Bae8ce10
[RÉSOLU] Configuration Pc Ac096d10
Revenir en haut Aller en bas
Thallium




Messages : 28
Département : 25

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:28

J’ai un peu avancé...

 EDIT  Reste encore toute la partie informatique

 EDIT  Et les boutons


Dernière édition par Sebcemoi le Lun 1 Juin 2020 - 14:36, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptyLun 1 Juin 2020 - 14:33

Salut @Thallium
Merci d’éviter le multipost, 3 posts à la suite en moins d’une minute ...  scratch 
Utilises le bouton "Éditer" pour modifier tes messages au lieu de poster immédiatement à la suite.  Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Thallium




Messages : 28
Département : 25

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptyLun 1 Juin 2020 - 14:47

Je dois avouer que je n’y comprends rien... je voulais juste montrer l’avancement du pincab...
Revenir en haut Aller en bas
Thallium




Messages : 28
Département : 25

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptyLun 1 Juin 2020 - 14:49

Tout ça , c’est un peu de chinois pour moi ...🥺
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Configuration Pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc   [RÉSOLU] Configuration Pc EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:27

Oui @Thallium, je vois bien puisque tu continues, ... Mais pourquoi donc fais tu un message par phrase ? Rolling Eyes Suspect


Voici un peu de lecture qui t’aidera, le règlement du forum : https://www.pincabpassion.net/t4334-le-reglement


La partie qui t’intéresse plus particulièrement : 
[RÉSOLU] Configuration Pc A86def10


Et la raison expliquée ici : https://www.pincabpassion.net/t4550-utilisation-du-bouton-editer

De plus au lieu de présenter l’avancée de ton pincab dans ce sujet, tu devrais plutôt nous présenter ton projet et son évolution en ouvrant un [WIP] dans la section pincab des membres : https://www.pincabpassion.net/f45-pincab-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Configuration Pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Configuration pc
» [RÉSOLU] Configuration des écrans
» [RÉSOLU] Avis sur configuration
» [RÉSOLU] Configuration pc
» [RÉSOLU] Configuration 4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: