Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Configuration 4K

Aller en bas 
+6
element85
Mick_03
PhilBee
khinyo
zedrummer
GUILLAUME49
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 13:15

Hello
Dans mon tuto que tu as reçu dans ta prez, tu as la config nécessaire pour le faire tourner. C'était déjà pour vpx 10.6, donc ça n'a pas changé. Un i5 de 4e génération suffit ou un i3 de 7e. Pour la carte vidéo en 4k, ça risque d'être chaud, encore une fois jette un œil sur mon tuto.
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 14:27

Merci @zedrummer pour ta réponse, j'ai regardé en effet le tuto que tu m'as envoyé dans ma prez (j'avais oublié...)
Ceci s'affine donc, pour la carte graphique je partirai pour une GTX1660 mais pour le processeur j'ai encore des questions : comme les derniers sont de 9ème voire même de 10ème génération, est-ce qu'un I3 de 9ème ou 10ème bien cadencé va suffire ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 14:31

Même l'i3 de base récent tournera nickel
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 17:35

Dans ce cas, je vous partage mon projet de config :

I3 8100
CM ASRock Z390 Phantom Gaming 4
Ventirad Akasa
1 SSD 500 Go pour le système
1 SSD 1 To pour les tables
8 Go DDR4 3600
CG GTX 1660 super
Alim Antec 650W

J'ai tout bon ?  Laughing

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 19:04

Ca sert à rien d'avoir 2 ssd et de séparer le système et les tables, à par provoquer des merdes.

Tu peux rester avec un ssd de 500go, c'est déjà large.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 20:01

+1 avec @Mick_03, et 500gb sont bien suffisants. [RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 3253257302

Par contre, il peut être intéressant d’avoir un deuxième ssd 500gb pour faire un clone du premier, ça peut servir ... Smile

Pour le reste, la config est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 10:11

Je suis de l'avis de Sebcemoi, un 2ième SSD est quasi indispensable. La configuration des tables et du frontend est vraiment longue, et parfois pénible, et une mise à jour de Windows, par exemple pour faire planter le système, je parles en connaissance de causes. Vaut mieux cloner son SSD.A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 10:54

"Indispensable" me gène vraiment, j'ai un SSD et un HDD et pour re-transférer, ça fonctionne très bien. Une réinstallation complète, tu peux te permettre que ça prenne un peu de temps (et quand je dis "un peu de temps", c'est de l'ordre de 10/15 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 11:03

C'est vraiment un second SSD n'est pas indispensable mais un second DD (SSD ou pas) est vivement recommandé, pour faire une sauvegarde...
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 11:26

Merci à tous en tous cas pour vos conseils.
Je vais donc me passer de séparer le système et les tables mais je prévoirai une sauvegarde, je dois avoir un DD qui traine dans mes armoires.

Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration 4K   [RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 EmptySam 5 Juin 2021 - 1:14

Le WIP etant fini, je passe en

[RÉSOLU] Configuration 4K - Page 2 Rzosol10
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Configuration 4K
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Configuration pc
» [RÉSOLU] Configuration pc
» [RÉSOLU] Avis sur une configuration
» [RÉSOLU] Configuration Pc
» [RÉSOLU] Configuration pc pour vpx fx3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: