Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%

Aller en bas 
+8
ebor
peskopat
CoD
Athlon
davadruix
Sebcemoi
zedrummer
leeoneil
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7538
Département : 68

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:53

Les contacteurs ne réagissent que si la table est doffée, non???
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 12:08

Oui, ce weekend j’ai récupéré une table qui n’était pas doffé, (ou moi qui ne suis pas à jour avec ma config DOF car je ne fais les mises à jour que de temps en temps) Du coup je me suis retrouvé à jouer juste avec le SSF et le son du flip, et bien les contacteurs, ça manque !

Ce que je veux dire c’est que lorsqu’on a joué sur un flip equipé de contacteurs, c’est difficile de s’en passer après. Je dirais que si le budget le permet et le temps de câblage, il ne faut pas hésiter, ça complète le SSF à merveille et rajoute un cran de réalisme en plus non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 12:20

Ok, effectivement en l'état le pincab me paraissait complet, mais si ça ajoute vraiment un gros plus je vais partir dessus.
J'ai déjà l'alim' 24V, faut que je regarde les contacteurs et les solenoides que tu m'avais conseillé.
Je vais d'abord ranger les câbles et aérer un peu la caisse avant de me lancer là-dedans, parce-que là c'est le gros bordel !  Laughing
A suivre !

edit : suite au passage d'un pote vraiment bourrin, j'ai renforcé toute la caisse avec des équerres vraiment maousses, partout où je pouvais.
Le gros point noir de mon pincab, c'est la télé pas chère dans le backglass.
Elle est très lourde et placée au plus haut. C'est terrible en terme d'inertie quand on met des secousses vers l'avant. J'avais tout le fronton qui se balançait d'avant en arrière. Avant que ça pète, j'ai ajouté également des équerres qui font la liaison caisse -> fronton.
Pour l'instant simplement 2, mais le tout est devenu un gros bloc bien solide, ça fait déjà moins peur quand ça bouge.
Il faudra probablement que je renforce encore plus avec des barres bien costaud à l'arrière, mais je ne pourrais le faire que quand j'aurais fermé le backglass....

En bref : ne pas négliger la solidité de l'ensemble, essayer de supprimer les jeux qui peuvent se produire entre les éléments, car vous aurez toujours un gros bourrin de passage qui viendra mettre à mal l'installation !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2021 - 9:43

Bon ben j'ai réussi à régresser dans l'avancée du pincab, oui oui, je suis sûr que vous n'avez pas vu ça souvent !

J'ai pêté hier soir le support potentiomètre du tire-bille ! 
On jouait tranquille, quand d'un coup la tête du tire-bille est partie valser par terre. Elle s'était dévissée, rien de bien grave à priori...

On était plus pré-occupé par le score sur la table en cours, donc j'ai revissé vite fait, et "BLANG" !
J'ai vu passer un morceau de plastoque qui est tombé sur l'écran du playfield, sur le moment je n'ai pas tout sompris.
En fait comme un débile je n'ai pas vu que le ressort de butée (côté extérieur) était tombé en même temps que la tête du tire-bille.
Je l'ai donc remonté sans ça, et quand on relâche le tire-bille, il va en butée directement, sans être amorti, ça a pulvérisé la tête du support en impression 3D.

Va me falloir un budget entretien conséquent si je continue d'être aussi bête...  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 773715342
Bon là je rigole, mais hier je faisais grave la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2021 - 9:58

@leeoneil,
t'inquiètes pas, c'est le genre d'incident qui peut arriver, il m'est arrivé la même chose il y a moins d'un mois, mais il faut dire que j'avais adapté le support dessiné par @Peskopat pour mon potar qui est plus large qu'un "classique", j'avais donc enlevé de l'épaisseur à l'intérieur des côtés de la pièce, ce qui l'a donc fragilisé, et malheureusement, lorsque des amis sont venus faire un repas à la maison et par la même occasion une session pincab, le pauvre support n'a pas résisté, ...   Rolling Eyes

J'ai à présent corrigé le tir, j'ai rajouté de l'épaisseur sur les côtés extérieurs du support (quasiment doublé en fait), et je crois que là, il n'est plus près de lâcher ! [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 722859262

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2021 - 10:11

Oui je sais qu'il n'y a rien de grave, mais sur le moment ça fou les boules !  Laughing
En fait je viens de regarder à la lumière du jour, ce n'est pas tout le support qui a cassé, mais la pièce qui vient se fixer sur la tête du tire-bille et qui fait le raccord avec le potentiomètre. Coup de bol c'est en stock chez le fournisseur !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2021 - 10:14

Bonne nouvelle donc, c'est moins grave que prévu. [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 3253257302

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2021 - 7:43

J'ai changé le support du tire-bille, j'ai fait ça un poil plus propre, maintenant ça devrait tenir.

Et surtout j'ai passé des heures à faire des soudures uuuuuuultra crado pour ajouter mes contacteurs.
ça y est, ils sont tous en place, et le truc de dingue, c'est que ça a fonctionné du premier coup !
C'est désormais le maxi bordel dans mon pincab !  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 773715342

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Dsc09110

Bon, je n'ai pas compris et je n'ai pu su faire un truc propre avec mes diodes et mes fils.
Est-ce que quelqu'un aurait une photo d'un montage propre sur un contacteur, pour donner une idée ?
Parce-que le fil des diodes est "trop court" et ne permet pas le pontage, j'ai donc soudé sur les fils qui arrivent dessus, mais ça laisse une marge sur les fils assez longues avant d'entrer dans le contacteur. J'espère que ce n'est pas craignos d'ailleurs (impossible de fixer en frontal sur le contacteur, je suis passé par le côté pour bien serrer les fils).

J'ai testé rapidement après avoir configuré le DOF, ça fonctionne bien.
Pas encore d'avis sur l'intérêt, j'ai lancé une table avec l'écran à côté, je ne voulais pas tout remonter alors qu'il me reste dans les cartons le knocker et le led undercab.

D'ailleurs pour ce dernier j'entrevois un gros problème.... Je ne pense pas pouvoir faire les soudures sur un truc aussi fin.. A suivre....

Question : je ne trouve pas comment configurer la "flipper logic" sur les contacteurs associés aux batteurs. J'ai cliqué sur l'option dans pinscape (l'icone en forme de batteurs justement), mais il y a 2 réglages que je n'ai pas su renseigner. Si vous avez une capture d'écran ou des infos... Merci !
Pour les autres contacteurs, il y a quelques chose à régler dans pinscape ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2021 - 16:10

Pour les diodes , pas d'autres moyens , il faut souder un fil de chaque coté de celle ci et les isoler avec de la gaine thermique si tu en as , sinon tu ne risque rien t’inquiète pas [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 3253257302

Pour tes soudures , il faut tout de même un minimum d'équipement quand on se lance dans l'aventure pincab , avec une panne fine cela devrait passer crème  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2021 - 16:22

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 4216826579 panne fine et pas trop chauffer au risque de cramer le ruban au niveau des pads.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2021 - 20:00

J'ai ajouté le knocker, ça pête bien fort, c'était en fait une super idée !
Va falloir scorer maintenant pour l'entendre (ou mettre des crédits sur les tables stern....  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 1502191233)

Encore merci à tout le monde et à toute l'aide dispensée sur ce forum.
J'ai dépassé l'objectif de départ, et le pincab rend vraiment géant maintenant ! J'espère que je n'aurais pas trop de panne, va falloir le surveiller régulièrement.

Pour le LED undercab, faut que je m'équipe, j'ai voulu essayer tout à l'heure mais c'est impossible avec le vieux fer à souder que j'ai. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2021 - 20:19

Bien joué @leeoneil, profites bien maintenant ! drz

Sache quand même qu’un pincab n’est jamais terminé... [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 773715342

Et pour le knocker qui s’affole à l’ajout de crédits sur les Stern, ça va vite te saouler, pour éviter ça, il faut modifier dans les roms concernées l’option "Q24" pour la passer en "Knocker" (marteau si en français).

Voir ce sujet : https://www.pincabpassion.net/t3346-vpmstern-knocker-qui-s-affole-quand-on-met-des-credits
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2021 - 20:38

Félicitation @Leeoneil , beau travail et comme le dit @sebcemoi, un pincab n'est jamais terminé  Very Happy

Bon jeu en tout cas, ce sont vraiment des supers jouets les pincabs !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2021 - 20:45

J'adore le "106%"  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 722859262

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 14:03

Ouais, au moins je me fou pas la pression, j'estime que c'est terminé ! [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 3746298195 

Bon par contre le tire-bille c'est vraiment la partie faiblarde de mon pincab, nouveau problème.
Grosse soirée avec des potes bien bourrins, au bout d'un moment, plus de tire-bille : une connexion s'est dessoudée....
Raaaaaaaaahhhhhhhh !
En fait une fois de plus la tête du tire-bille avait commencé à se dévisser, du coup le machin va plus loin et tape trop fort en butée....

Bon ce matin j'ai collé la tête du tire-bille à la glue et refait les soudures.
Bon, sauf que les soudures d'origines étaient super belles et fines, maintenant ce sont de gros pâtés ! [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 1502191233 
J'ai l'impression que ça pose un problème, j'ai eu beau le re-recalibrer, le potentiomètre oscille "beaucoup", et ça fait bouger le tire-bille virtuel tout seul.
J'ai passé la "zone morte" dans VPX de 2 à 5% mais ça ne m'a pas semblé améliorer beaucoup la chose. Ce n'est pas très gênant en soi, simplement pas très clean, puisqu'on voit le tire-bille bouger tout seul sur les tables. ça peut venir de mes soudure pourraves ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 23:46

J'ai ajouté le LED undercab est c'est vraiment géant !
Effectivement @zedrummer , c'est l'une des options les plus intéressante, ça rend super super super bien !




J'ai une question subsidiaire.
J'ai banché une carte supplémentaire pour avoir ces ports pwm.
Cette carte demandait d'être reliée au GND, je l'ai collé sur le GND de l'UPC.
En lançant VPX, le tire-bille était complètement déréglé ! Est-ce que ça peut avoir un rapport ? Vu que c'est un potentiomètre, est-ce que d'ajouter une carte en plus reliée au GND peut avoir modifié le potentiomètre ou faut que je surveille autre chose ?

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7538
Département : 68

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:29

Euh... je trouve ça bizarre,tu n'as connecté que la masse sur l'UPC?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2021 - 9:38

Alors dans l'ordre :
- soudures qui pêtent sur le potentiomètre. Je refais les soudures avec des gros pâtés, je dois re-calibrer le tire-bille, il est "très loin" du précédent réglagle. On joue longtemps ça marche.

- Pour les LED, j'ai ajouté une carte artcab qui doit être reliée à la masse, vu que c'était au plus près j'ai relié à la masse de l'UPC.
Et là bizarre -> Le tire-bille doit être re-réglé, par contre ça revient au réglage "d'origine"*.

Je trouve ça super bizarre.


* sur le graphique dans pinscape, avant ça prenait bien toute l'amplitude sur l'écran. Suite aux pâtés de soudure, ça ne prenait plus que la moitié. Suite au branchement des LED ça reprend toute l'amplitude......
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7538
Département : 68

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2021 - 9:59

Ah... Bon ça marche du coup?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2021 - 10:40

Ah oui oui !
Mais je ne sais pas si je devrais m'inquiéter, c'est tout !
Si dans une semaine rien n'a cramé ce sera validé !  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 773715342

Maintenant faut que j'attaque la partie logicielle que j'ai négligé.
Que je pige comment faire fonctionner les tables genre Beattles ou He-man, et que je pige comment faire tourner les roms colorisées...

Je vais aller lire les tutos sur ces sujets et poser des questions alacon. Z'êtes pas rendu encore !  Laughing

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2021 - 13:49

Tu as fait le plus dur. La partie Logiciels, si tu es à jour, en principe ça se fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 9:15

Je traine des pieds sur cette partie logicielle  Laughing

Hier j'ai préféré ajouter un bandeau de LED "overcab".
Première tentative, aucune lumière.
Je jette mon bandeau, pensant l'avoir cramé, je refais toutes mes soudures, toujours rien.
Le contact était mauvais côté alimentation 12V, ma soudure était foireuse là où c'était le plus facile.

J'ai collé un bandeau sur le dessus du backglass, configuré comme les autres côté DOF sur le RGB complex : quand ça s'illumine, c'est désormais toute la pièce autour du pincab qui prend la couleur de la table (plafond très bas). L"effet est génial, faut que je fasse quelques photos/vidéos !

davadruix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2021 - 9:26

Bon j'ai de nouveau mon problème avec le tire-bille/potentiomètre qui se "décalibre".
Il est de nouveau passé sur une plage super courte, j'ai du re-calibrer, je n'avais strictement rien fait sur le pincab.... ça sent les ennuis à venir...

Cherchant la cause de mon problème, je vois qu'il y a une mis à jour possible du firmware de la KL25 !
Allez, ça se tente, je fais la mise à jour et...... elle se fait correctement !  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 773715342
Je m'attendais tellement à ce que ça foute le boxon que j'étais content (ça n'a pas résolu mon problème de potentiomètre cela-dit).

Bien conforté par cette expérience, je m'aperçois qu'il y a une mise à jour Windows qui traine...
Allez, ça se tente !  Laughing
Je fais la mise à jour et.... Bing, punition, le SSF en vrac !  Laughing Laughing Laughing Laughing (les sons sortaient n'importe où).
Bon ça m'a permis de tout reconfigurer, j'avais déjà oublié des détails, va falloir que je prenne des notes pour les réglages.

Faites pas comme moi les enfants ça va me jouer des tours plus sévères dans pas longtemps je pense !
Faut que j'en profite pour me confesser sur le sujet.
- j'ai un antivirus
- les logiciels sont installés sur un autre disque dur que le principal C:
Je pense qu'un jour vous allez me voir venir chouiner à cause de ça !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2021 - 13:10

Les logiciels sur un autre disque que le C: , c'est peut être pas une bonne chose  Smile ça t'oblige à modifier les chemins d'accès de plein de trucs et ça peut à mon avis alourdir la gestion des problèmes. (Il y en a bien assez déjà comme ça) Cela dit, ce n'est que mon avis. Pour les PC j'ai toujours séparé le C: pour windows et d'autres emplacements pour le reste. J'ai fait ma première exception à cette règle pour le Pincab  Very Happy.

Mise à jour de windows, pas sur que ce soit nécessaire si l'environnement fonctionne déjà correctement et pour moi l'antivirus il est pas vraiment nécessaire, ton pincab n'a pas besoin d'être connecté en permanence ?

Pour les notes, je te confirme, j'ai dû me remettre plusieurs fois dans des manips assez ancienne.. Et bah on se rappelle plus ... 

Aller bon courage avec ton tire-bille, c'est vraiment étrange comme panne. ça ne peut pas venir du potentiomètre lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2021 - 16:39

Peut-être, je verrais si je suis motivé pour en commander un autre.
C'est vrai que celui-là a bien ramassé plusieurs fois...

Pour les fichiers sur un autre disque c'est simplement que depuis des dizaines d'année maintenant je sépare toujours le système d'exploitation du reste (comme presque tout le monde en fait)
Je n'ai pas dit qu'il fallait le faire sur nos pincab, mais force est de constater qu'avec un système simple comme le mien, ça se passe sans problème (pour l'instant). Je n'ai jamais eu besoin de faire des bidouilles pour modifier les chemins d'accès, à chaque fois c'était transparent ou alors en option dans les install. Peut-être que les programmes ont bien progressés dernièrement ?
Je n'ai que VPX, PinballY et PinvolSSF, mon installation est très simple.
J'aurais peut-être des problème si j'envisage pinuplayer par exemple, je ne sais pas.

edit : pour l'antivirus, chez moi il est indispensable, mon pincab est relié au net, pour pouvoir télécharger/installer les tables facilement.
Aucun problème avec ce truc non plus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] même pas peur :)
» [WIP] Projet Pincab 4K Joku
» [WIP] Pincab sur Base Bally
» [WIP 98%] Pincab sur Base Bally 1981
» Photos pincab des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: