Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation !

Aller en bas 
+2
zedrummer
durand1231
6 participants
AuteurMessage
durand1231




Messages : 6
Département : 94

[RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation !   [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! EmptyMer 14 Juil 2021 - 0:14

Bonjour à tous,

J'ai monté un PINCAB avec pour la première fois un vrai DMD LED 520x136 en mode RGB avec  [size=56]NUCLEO 144 - F429ZI/Shield V4 - dernier Firware / Nucleo V4.1[/size]

J'utilise PIN2DMD / DmdExt /DLL Lucky1

J'ai surmonté toutes les difficultés grâce aux différents tuto et post du blog.

Il reste une dernière galère sur laquelle je m'arrache les cheveux lorsque je teste le DMD avec PINBALL FX3:

1° le DMD est correctement colorisé cf photo tant que PIN2DMD n'est pas activé avec la clef fournie par Lucky1
2° au lancement de pinup, le logo PINUP POPPER est correctement affiché en  plusieurs couleur 
3° dès que j'active PIN2DMD avec le fichier KEY, plus de couleur !!!! Le DMD s'affiche en monochrome de différente couleurs selon la table / Orange, vert etc ..[RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! Img_2010
[RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! Img_2011
[RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! Img_2012

Donc l'activation de PIN2DMD fait disparaitre la colorisation sur PINBALLFX3 ! 
Je précise qu'avant ou après activation, l'écran d'accueil de PIN2DMD présente une palette conforme cf photo
Lorsque je lance la table 

Quelqu'un a t il eu ce problème ?

Merci pour votre précieuse aide.


Dernière édition par durand1231 le Ven 16 Juil 2021 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
durand1231




Messages : 6
Département : 94

[RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation !   [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! EmptyMer 14 Juil 2021 - 0:16

Aprés activation de PIN2DMD avec le fichier KEY, voici la même table qui passe en monochrome ![RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7541
Département : 68

[RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation !   [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! EmptyMer 14 Juil 2021 - 7:34

Ce que je ne comprends pas déjà: avant activation, le Pin2DMD fonctionne déjà parfaitement Shocked ? A moins que je ne me souvienne mal, pour moi, tant qu'il n'est pas activé, il n'est pas censé afficher autre chose que la mire ??? S'il fonctionne, pourquoi chercher à l'activer, du coup?
Sinon est-ce que tu as essayé une autre version du hardware?
Revenir en haut Aller en bas
durand1231




Messages : 6
Département : 94

[RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation !   [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! EmptyMer 14 Juil 2021 - 11:38

Je me suis mal fait comprendre: quand PIN2DMD n'est pas activé avec la KEY, on peut le tester pendant 3 minutes "gratuitement", puis il affiche la clef unique et PIN2DMD n'est plus utilisable sauf après reset et c'est reparti pour 3 minutes ...

Le DMD affiche alors une image en 2 couleurs (1° image du post) = PIN2DMD AVANT ACTIVATION

Dés lors que le PIN2DMD est activé avec la KEY , alors on passe en monochromie (4° image du post).

Je trouve que le rendu est plus beau en 2 couleurs.

Cela étant, j'ai remarque que sur PINBALLFX3, le DMD affiché sur le playfield est en monochrome ...
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation !   [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! EmptyMer 14 Juil 2021 - 14:52

salut il faut savoir si il existe des colorisations pour pin2dmd pour fx3 essaye de changer de couleur pour voir si cela marche cela prouvera que ceux ci ne sont qu en une seule couleur
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1224
Département : 28

[RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation !   [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! EmptyMer 14 Juil 2021 - 21:12

De mémoire, sous FX3, les dmd ont toujours été monochromes, mais de couleurs différentes suivant les tables (orange, bleu, vert...).
Revenir en haut Aller en bas
durand1231




Messages : 6
Département : 94

[RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation !   [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! EmptyMer 14 Juil 2021 - 21:15

Je pense avoir trouvé l'explication donnée par Lucky1 lui même sur VPUniverse:

"What you see in the trial period is the default VGA palette of pin2dmd because setting the colors is not supported in trial mode.
After activation the color are set through FX3 but I don´t know how to change those colors"
Revenir en haut Aller en bas
durand1231




Messages : 6
Département : 94

[RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation !   [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! EmptyMer 14 Juil 2021 - 21:22

[RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! Img_2014

Je confirme que le DMD sur PBFX2/3 sont bien en monochrome comme on peut le voir en haut a gauche de l'écran ou il est en vert sur cette table.

C'est dommage, je trouvais que le rendu en 2 couleurs plus réussi qu'en monochrome.

Je n'ai pas trouvé de solution pour modifier la palette des DMD de PBFX3 pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation !   [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:20

Bonjour,
Je te suggère de passer ce post en résolu (en éditant la balise du premier message) et d'en créer un nouveau sur le thème "comment modifier la palette des DMD de PBFX3 ?". Tu auras plus de chance de trouver de l'aide de ceux qui en auront fait l'expérience.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation !   [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! EmptyVen 16 Juil 2021 - 22:17

Je n’ai pas de Pin2DMD sur mon Pincab mais de ce que j’ai compris :

- dmd-ext de @freezy utilise un mémory grabber pour choper le DMD de PFX2/3.
- le résultat est en nuances de gris (ou de vert, ou de bleu …)
- depuis la version https://github.com/freezy/dmd-extensions/releases/tag/v1.3.0-beta2]v1.3.0-beta2 il est possible de mettre une palette par la ligne de commande -c ou —color suivi des 3 valeurs R G B en hexadécimal (exemple ff3000 pour orange, voir htmlcolorcodes.com
[RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation ! 06616a10

Pour moi cela reste monochrome … ce qui est surprenant c’est plutôt l’affichage avant activation !

N’hésites pas à demander directement à @Lucky1 et @Freezy sur leur Github respectifs, un des deux aura sûrement la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire
» [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd
» [RÉSOLU] Activation Pin2DMD
» [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches
» [RESOLU] Pin2dmd activation en attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Frontends :: PinUp System-
Sauter vers: